dadator
dadator
Inscrit depuis 6353 Jours
Posté par Altanyx
On n'a qu'une vie, alors faisons tout pour en profiter un maximum.
Le problème avec ce genre de précepte, c'est que je tombe direct dans les excès ! :(
En réponse à
bosozoku - Viré pour faute grave
bosozoku
Inscrit depuis 7317 Jours
Bon, pour une fois, je vais au lit de bonne heure.
ça va me permettre de reprendre de la lecture, j'ai pas mal de retard.
En réponse à

"Ne prenez pas trop au sérieux la vie, personne n'en sort jamais vivant." Elbert Hubbard

www.clicanimaux.com

AbSoLuT_b - Inconnu sous le<br>surnom de bub
AbSoLuT_b
Inscrit depuis 6439 Jours
Posté par Altanyx
Juste pour dire que j'ai fini l'année dernière ...
Même constat et exactement du même avis. Adéquation parfaite ^^


Dépression, ma perception...
Allez, un ratio sans fondement et personnel : "seulement la moitié des personnes qui prétendant en souffrir, en sont vraiment atteintes".
Oui, elle fait des ravages, et comme le mal de dos - dans le domaine de l'emploi - elle s'avère difficilement prouvable. Résultat, la porte ouverte à pas mal de resquilleurs.

Exemple, notre secrétaire. Dépression la semaine afin de (notez la formule) ne pas pouvoir venir bosser. Fiesta le week-end, avec sorties récurrentes en boites de nuit et escapades en Espagne. On parle d'un arrêt de travail supérieur à 12 mois là, hein (et copieusement financé par la boîte).
Médecine du travail -> normal (c'est bien...), il faut qu'elle se fasse plaisir et reprenne goût à la vie... Parfait, parfait...
Bref, licenciement "parachute" (comprendre avec prime) + chômage, afin de limiter les frais de trésorerie d'une PME qui essaie de garder la tête hors de l'eau en cette période de crise. Tout est normal (mais oui, mais oui), et la loi est appliquée (!) Merci président incompétent et bourreau des coeurs...

2 mois après, elle vend sa maison, et part s'installer en Turquie en mode vacances... L'avantage de vivre dans une petite agglomération, on sait tout ^^
Elle nous est revenue 6 mois après, complètement fauchée, désirant re-travailler afin de maintenir son mode de vie (ou renflouer les comptes que son amant a bien vidé...). Evidemment on n'a pas poursuivi l'aventure, vous imaginez bien...


- Afin d'avoir un peu plus de crédit dans mes dires -
Mon toubib m'a décelé cette fichue maladie il y a quelques paires de mois. Faut dire que 2013 a été une année chargée pour ma part. Quelques membres & admins ont suivi l'histoire. Si j'en parle maintenant ici, c'est que je fais (essaye de faire) face^^.

Brièvement, la grossesse de ma femme (pour 2nd enfant) a du être interrompue. Problème coeur bébé. Mon cher père est bien tombé bien malade (4 mois). Vie professionnelle extrêmement compliquée. Face à cette putain de période "flottante" de crise, les salaires ont été mis en second plan, afin de préserver les rémunérations des salariés (normal, hein).
Au passage, qu'un membre se plaigne, du dictat patronal par ici... J'ai quelques mots à dire :D

Pourtant, je ne me considère pas comme malade dépressif. Insomnies récurrentes, sautes d'humeurs, pensées noires, etc...


Pas mal de choses à déblatérer encore sur le sujet, mais plus l'envie d'étayer ce soir.
En réponse à
Altanyx
Altanyx
Inscrit depuis 6649 Jours
Posté par dadator
Le problème avec ce genre de précepte, c'est que je tombe direct dans les excès ! :(
Mon dicton "Fais ce que tu veux tant que ça ne mets pas en péril ton avenir".

@Asbolut : je tiens juste à préciser que je n'étais pas du tout en dépression, juste en mode "tout me gonfle" et que du coup effectivement le moindre truc à la noix qui ne va pas comme ça devrait te fais monter en pression : un document qui ne s'imprime pas (alors que c'est moi qui ai fait une erreur ^^), une dame qui te coupe la route, des détritus jetés n'importe où par des indélicats... Tu vois tout en noir et tu finis par avoir "la haine" envers tout le monde toute la journée, tu fais la gueule tout le temps.

Voilà, tout ça pour dire que bon j'étais sur une perception de la vie trop négative et que cela affectait mon moral. Maintenant je sais que je dois profiter de la vie parce que le temps passe si vite et que je ne voudrai pas regretter lorsque je serai proche de la fin. Mais tout ça c'est plus facile à dire qu'à faire et si vous êtes vraiment dépressif mon discours ne va peut-être pas vous aider des masses...

En tout cas bon courage et essayez de retirer du plaisir de chaque instant qui est VRAIMENT important : jouer avec ses enfants, partager un bon moment avec sa famille, ses amis autour d'une discussion, d'une partie de jeu, d'une balade, d'un bon repas. Des choses simples en somme, mais que j'ai la chance de pouvoir vivre en ce moment. :)
En réponse à

One + Fifa 14 + NBA 2k14 + Battlefield 4 + Forza 5. New gen me voilà !

augur - Tkazual
augur
Inscrit depuis 6430 Jours
Arf mince, courage mon ptit Abso, que dire d'autre... :/
Je ne rentrerais pas dans les détails, mais ça n'a pas été rose pour moi non plus. M'enfin bref.
En réponse à

"Zoey ?"

Aure04 - Echangiste
Aure04
Inscrit depuis 6104 Jours
C'est fou quand même qu'on puisse se permettre de telles "vacances". Quand je pense que ma mère, mon grand-père et aujourd'hui mon père (pour qui elle risque d'être violente vu son histoire... :/) sont passés par une grosse dépression et n'ont jamais osé prendre le moindre jour de congé sauf quand vraiment les corps lâchaient... Trop bon, trop con.

Sinon moi on m'a diagnostiqué (oui je considère ça comme un handicap...) surdoué à 6 ans et anxio-dépressif à 7, juste après que ma prof se soit pendue sous le préau de l'école. Pas vraiment l'âge où on part en Turquie avec son amante. ^^

Sauf que j'ai fait un blackout total sur la période et que j'ai tout revécu de la même manière à 19 ans. Je crois qu'à l'époque la psy avait disparu et que je m'étais éclaté un doigt avec un marteau, du coup je n'avais pas eu de résultats officiels tout ça.

Bref j'ai tout oublié et lors de ma seconde dépression j'ai donc refait tous les tests pour le même résultat. Gros traitement pendant 3 ans et aujourd'hui je n'ai plus qu'à prendre un demi antihistaminique (qui n'est même pas un réel anxiolytique) pour chasser les idées noires.

J'ai donc été bien mieux encadré adulte qu'enfant, ce qui est triste puisque c'est durant l'enfance qu'on se construit. Mais il me semble qu'aujourd'hui on prend bien plus au sérieux la dépression de l'enfant, tant mieux, et protégez vos gosses !

La dépression est une maladie réelle et je trouve triste de voir de tels comportements la décrédibiliser. Même si pour le coup je pense qu'un tel comportement peut-être lié à une dépression, la question que je me pose c'est pourquoi personne n'a encadré la personne ? Ce n'est pas rendre service à quelqu'un que de lui donner de l'argent sans la surveiller... Mais bon vu les différents retour que j'ai sur la médecine du travail, j'ai pas l'impression qu'ils se sentent très concernés.
En réponse à

Ma galerie de screens NBA 2K : http://www.flickr.com/photos/64093537@N07/

Musimon
Musimon
Inscrit depuis 7531 Jours
A peu près le même ressenti! Ca fait quelques années que moi et mes collègues de travail essayons de faire bouger les méthodes de travail et le management de merde au niveau local (fonctionnariat : managers incompétents et utilisant uniquement la menace en communication).

Depuis on a tous baissé les bras, et on ne parle que des choses qui nous satisfont dans la vie perso! Le boulot est toujours aussi merdique mais on le prend très cool! C'est très lâche, mais c'est presque une méthode de survie!
En réponse à

"chacun ses goûts mais je préfère les miens :)"
©Chaz
"Plus rien ne m'émeut dans le JV actuel"

Sanantonio - Fred aux stères
Sanantonio
Inscrit depuis 5683 Jours
2013 a été une année très bizarre. Partagée entre d'énormes problèmes professionnels dont j'ai parlé un peu dans le topic des bosseurs. Collègue commercial qui démissionne, augmentation très importante de ma charge de travail, direction heurtée qui monte les salariés les uns contre les autres, qui fait la sourde oreille à tous ses manquements légaux. Ca faisait 3 ans que j'étais payé sous la grille de salaire, que mes heures supplémentaires n'étaient pas payées alors qu'on me réservait des trains à 5H du matin pour des retours à 23H, j'ai entamé un bras de fer car je savais être dans mon droit. J'ai pris un gros retour de bâton dans la tronche, bureau tourné face au mur, mes horaires de travail changés et uniquement les miens, flicage (fouille du bureau, de l'ordinateur après mon départ, espionnage des historiques de conversation d'une messagerie instantanée -> logiciel préinstallé sur l'ordinateur pour faciliter les échanges entre les salariés). Ma supérieure hierarchique directe était mon assistante (?!!) et la maitresse du patron, le chef de service l'associé du patron... Ils se sont mis à trois pour me pousser vers la sortie. Moqueries permanentes, remarques déplacées, coups de pression, hurlements pendant les réunions... J'ai tenu bon jusqu'à craquer physiquement avant un gros déplacement d'une semaine. J'étais vidé... Je me suis un peu menti à moi même en me disant que je n'étais pas si affecté que ça mais j'ai pris tout ça en pleine face... Je suis en plein procès, la médecine du travail m'a fait diagnostiquer par la psy du travail : gros état d'anxiété lié à des problèmes professionnels...

En parallèle, ma femme attendait notre premier bébé. Joie des échographies (mais grosses angoisses avant, pendant... bref, très dur à vivre parce qu'on est partagé entre la joie pure de voir son "bébé" et l'angoisse que tout foute le camp en une demi-seconde. Sans rentrer trop dans les détails, j'ai eu une soeur aînée très lourdement handicapée à la naissance (suite à une anomalie chromosomique) décédée quand j'avais 9 ans... J'avais la crainte permanente que ça "ressorte" sur mon gamin.

Puis, ouais... là aujourd'hui, je suis au chômage... en plein procès... (J'épiloguerai pas sur le patron qui a continué à me pourrir après que je sois déclaré inapte au poste par la médecine du travail, qui a bloqué volontairement le versement de mes indemnités journalières etc... Sur les 6 démissions depuis mon départ... Sur les 6 témoignages divers que j'ai pu rassembler qui font état des pressions subies et des méthodes parfois inhumaines de management, du racisme du patron et des attitudes perverses à la limite du harcelement sexuel...) et j'essaye moi aussi de voir les choses du bon côté... Je suis d'un naturel assez pessimiste quand même... avec de grandes bouffées d'euphorie parfois... Mais j'essaye de relativiser, vraiment... J'ai un petit mouflet, c'est une expérience d'une richesse inouïe, j'ai la chance de vivre ses premiers mois à ses côtés... Le boulot, je vais finir par en retrouver... je sais être convaincant si on me donne l'occase de l'entretien ! ^^"

Et en attendant je fais des jeux de mots et des vidéos à la con, ça m'occupe et je mets à profit mon temps et ma créativité pour essayer de divertir les autres... ^^"

Courage à tous !
En réponse à

Le viagra de contrebande est, par étymologie, complètement inefficace...

Altanyx
Altanyx
Inscrit depuis 6649 Jours
Oui, moi je me suis rendu compte que le monde n'était pas vraiment comme je le voudrais (scandales à répétition, abus de pouvoir, aucune honte à vendre des produits mortels pour faire du fric...) et que de toute façon je ne peux pas y faire grand chose. Donc je prends la vie comme elle vient en essayant d'en retirer le positif autant que faire se peux, quitte à faire l'autruche, enfin c'est pas vraiment ça, mais disons que je veux évacuer les choses négatives rapidement afin qu'elle n'affecte pas mon moral.

Et depuis ce début d'année j'essaie de sensibiliser mes connaissances, mes collègues à ça : rester zen et se concentrer sur l'essentiel.
En réponse à

One + Fifa 14 + NBA 2k14 + Battlefield 4 + Forza 5. New gen me voilà !

bosozoku - Viré pour faute grave
bosozoku
Inscrit depuis 7317 Jours
J'ai une idée (nouvelle) de nouveau topic ! ^^
En réponse à

"Ne prenez pas trop au sérieux la vie, personne n'en sort jamais vivant." Elbert Hubbard

www.clicanimaux.com

Musimon
Musimon
Inscrit depuis 7531 Jours
Posté par Sanantonio
Courage à tous !
Sacré histoire! Bon courage et toi...et de positives attitudes (on peut positiver sans être béat!

Je dois avouer que je sors, du moins je le souhaite de quelques mois/années terribles.....et comme je ne suis pas sûr que ça s'arrange beaucoup, il n'y a que ma façon de bien prendre les évènements qui peut m'aider!
En réponse à

"chacun ses goûts mais je préfère les miens :)"
©Chaz
"Plus rien ne m'émeut dans le JV actuel"

Altanyx
Altanyx
Inscrit depuis 6649 Jours
Posté par Musimon
on peut positiver sans être béat!
Exactement, il ne s'agit pas de trouver tout d'un coup absolument tout génial, juste de savourer ces petits moments de bonheur qu'on peut trouver tous les jours dans un dessert exquis, les câlins de son enfant, les nouvelles de sa famille éloignée, etc...
En réponse à

One + Fifa 14 + NBA 2k14 + Battlefield 4 + Forza 5. New gen me voilà !

Zorgalouf
Zorgalouf
Inscrit depuis 6776 Jours
Vache, ca avait l'air sympa ton taf.... t'as du temps pour étudier comment préparer un Molotov non??? :siffle:
En réponse à

"A bloc, à toc, à fond d'cinq, à fond d'six"
Kiemsa

bosozoku - Viré pour faute grave
bosozoku
Inscrit depuis 7317 Jours
Plop !
Je regarde sur le tard, la saison 3 American Horror Story. ^^
En réponse à

"Ne prenez pas trop au sérieux la vie, personne n'en sort jamais vivant." Elbert Hubbard

www.clicanimaux.com

Sanantonio - Fred aux stères
Sanantonio
Inscrit depuis 5683 Jours
Je ne l'ai pas fini. Elle m'a complètement fait décrocher de la série alors que j'ai adoré la 1 et la 2...
En réponse à

Le viagra de contrebande est, par étymologie, complètement inefficace...

http://scam-antonio03.tumblr.com/ : mes aventures contre les escrocs du bon coin...

Musimon
Musimon
Inscrit depuis 7531 Jours
Lundi de merde
Nuit de merde (gamins insupportables! Je passe un moment avec le plus jeune, je retourne dans mon lit, la place est prise par l'aînée, je vais dans son lit, elle revient pour me dire qu'elle ne dort pas, je m'occupe d'elle, je retourne dans mon lit il n'y a plus personne, ma femme dort avec le plus jeune, l'aînée vient à nouveau me réveiller pour dire qu'elle ne dort toujours pas (moi si bordel), je m'occupe d'elle, elle dort avec moi, je ne trouve plus le sommeil, le plus jeune demande à manger à 4h du mat', et maintenant tout le monde dort du sommeil du juste), et j'ai une crève qui m'épuise avec une toux sèche et douloureuse.

Et je reprends le boulot après une semaine de congé qui n'en n'étaient pas, je m'occupais des enfants en l'absence de ma femme, et il y a une restructuration de mon service qui va me pourrir la vie (réduction de personnel)!
En réponse à

"Knack n'est certes pas très beau, mais on s'y amuse bien et c'est le principal dans un jeu non ?"
@Drifwood
"chacun ses goûts mais je préfère les miens :)"
©Chaz

Sanantonio - Fred aux stères
Sanantonio
Inscrit depuis 5683 Jours
Je te souhaite bien du courage... :/
En réponse à

Le viagra de contrebande est, par étymologie, complètement inefficace...

Nyme
Nyme
Inscrit depuis 7531 Jours
Insomniaque encore une fois...bon je vais mater un vieux film pour m'endormir.
Sinon pour ceux qui ne l'ont pas encore vu Lego machin c'est un très bon film :)
En réponse à
bosozoku - Viré pour faute grave
bosozoku
Inscrit depuis 7317 Jours
Plop... je viens de finir Penny Dreadful. ^^
En réponse à

"Ne prenez pas trop au sérieux la vie, personne n'en sort jamais vivant." Elbert Hubbard

www.clicanimaux.com

ricochet
ricochet
Inscrit depuis 5069 Jours
Put*@§ de mal de dos, impossible de dormir, impossible de rester debout, d'être assis ou allongé plus de cinq minutes sans que ça me tire dans les reins...cela sent le médecin si ça continu et dire que je reprend le taf lundi, pfff raz le cul !
En réponse à
Sanantonio - Fred aux stères
Sanantonio
Inscrit depuis 5683 Jours
Ah ouais, il est contagieux le boso. Bon courage ! :/
En réponse à

Le viagra de contrebande est, par étymologie, complètement inefficace...

ricochet
ricochet
Inscrit depuis 5069 Jours
Cela va un peu mieux, j'ai dormi une bonne heure, un bon bain très chaud, des antidouleurs et deux bandes autour des reins...mais ce n'est pas encore ça, merci !
En réponse à
bosozoku - Viré pour faute grave
bosozoku
Inscrit depuis 7317 Jours
Alala, ne parle pas de ça. .. sciatique/vertèbres détruites... :MortalKombat:
En réponse à

"Ne prenez pas trop au sérieux la vie, personne n'en sort jamais vivant." Elbert Hubbard

www.clicanimaux.com

ricochet
ricochet
Inscrit depuis 5069 Jours
Cela passe mais que c'est fatiguant, je te plains...heu non ou un peu ! ;)

J'espère que cela ira pour demain sinon docteur...aller je vais essayer de dormir un peu.
En réponse à
bosozoku - Viré pour faute grave
bosozoku
Inscrit depuis 7317 Jours
Bon...bah... toujours là.
En réponse à

"Ne prenez pas trop au sérieux la vie, personne n'en sort jamais vivant." Elbert Hubbard

www.clicanimaux.com

Il faut etre identifie pour participer au forum !
Patreon

135 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • reneyvane

    reneyvane @Driftwood: LoL. Le RPG de survie "Bellwright" est dispo en AccèsAnticipé +INFO= [url] (il y a 1 Jour)

  • Driftwood

    Driftwood @reneyvane: avec des mauviettes et du fumier ? (il y a 1 Jour)

  • reneyvane

    reneyvane On peut dés maintenant tester la prochaine bif MAJ de "- Valheim -" [url] (il y a 3 Jours)

  • reneyvane

    reneyvane @Driftwood: Le patch NextGen de Fallout4 est dispo mais beucoup soucis sur pc [url] (il y a 3 Jours)

  • Driftwood

    Driftwood @reneyvane: essayé aujourd'hui sur PS5 et ça semble convaincant. Dommage de ne pas pouvoir capturer du gameplay. (il y a 3 Jours)

  • reneyvane

    reneyvane Avatar sur PS5/XSX à été patché et obtient un mode 40fps, + d'info pour la version pc [url] (il y a 4 Jours)

  • MadDemon

    MadDemon @davton: pas de soucis je saurais patienter 😇 (il y a 4 Jours)

  • Driftwood

    Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le live commence d'ici 30 minutes, voici le lien GSY [url] et celui de Twitch [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream via Twitch, ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream maison ce sera ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)

Aussi sur Gamersyde

Tales of Kenzera: ZAU en vidéo maison

  • Jeudi 25 avril 2024
  • Driftwood

GSY Review : Stellar Blade

  • Mercredi 24 avril 2024
  • davton