reneyvane @CraCra: Si Sony prépare son Gamepass, ils ne ferraient pas autrement, mettre le lecteur en option, rendres les jeux phusique inutile et mettre face le joueur à des jeux PSN à 70e (il y a 1 Jour)
reneyvane @CraCra: Playtation qui met le lecteur BR en option & Nintendo qui met dans la Switch-2 un lecteur trop lent ce qui justifie certains AAA quand dématérialiser ? Ca booste les ventes sur la plateforme. (il y a 1 Jour)
CraCra @reneyvane: vive le physique qui a de moins en moins d'avantage par rapport au démat (il y a 1 Jour)
TheDud @SweeneyTodd: le qd oled de samsung, sans egalé celui de sony, est tres superieur a ce que fait LG, si le fait de perdre le Dolby vision ne te derange pas, go Samsung (il y a 6 Jours)
SweeneyTodd [url] j'ai réanmié ce topic si certains veulent participer à la discussion :) (il y a 6 Jours)
SweeneyTodd Merci pour les recos ! @Flash : Yes je suis bien deg... malgré tout j'hésite avec le G5. Je vise un usage assez polyvalent et j'étais preneur d'un retour sur les Oled Samsung et l'antireflet :) (il y a 6 Jours)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)

-
Inscrit depuis 7481 JoursDonc, si tout va bien, je devrais m'en sortir sans rien changer, sauf ce vieux DD, ouf!
"A bloc, à toc, à fond d'cinq, à fond d'six"
Kiemsa
Inscrit depuis 7087 JoursJ'ai acheté récemment 24Go de ram ( 6 barrettes de 4Go ). Seulement mon pc ne démarre pas si j'ose en mettre plus que 3... Donc là je suis limité à 12Go. Dès que j'en rajoute une sur les ports secondaires, mon pc reste bloqué sur le logo de ma carte mère.
Quelqu'un aurait une idée qui pourrait résoudre mon souci ?
Time to nut up or shut up.
Inscrit depuis 6722 JoursJ'ai acheté récemment 24Go de ram ( 6 barrettes de 4Go ). Seulement mon pc ne démarre pas si j'ose en mettre plus que 3... Donc là je suis limité à 12Go. Dès que j'en rajoute une sur les ports secondaires, mon pc reste bloqué sur le logo de ma carte mère.
Quelqu'un aurait une idée qui pourrait résoudre mon souci ?
EDIT: dans un premier temps, tu peux tenter d'activer ou de désactiver l'option communément appelé [MEMORY REMAP] sur la plupart des CM voir ce qui se passe.
Inscrit depuis 7087 JoursJe suis sous Win 7 64 Bits. Carte mère DFI LanParty T3EH6. Les fréquences de mes nouvelles barrettes de RAM sont les même que celles que j'utilisais avant. C'est de la DDR3, des Corsair Vengeance.
EDIT: justement, j'ai cherché ce Memory Remap et impossible de le trouver :/
Time to nut up or shut up.
Inscrit depuis 6722 JoursSinon tu possède quelle version de windows 7 64 ? la Familiale est bridée a 16 Go contrairement aux autres.
Inscrit depuis 7087 JoursJ'ai tenté différentes valeurs et rien à faire.
EDIT: en fait le memory lowgap aurait + de rapport avec les cartes graphiques.. Mais c'est un paramètre qui lie les deux, RAM et CG.
Time to nut up or shut up.
Inscrit depuis 6722 Jours
Inscrit depuis 6722 JoursBon sinon, il est possible que le problème vienne directement de ta carte mère qui ne prendrais pas la ram en charge au dela de 24go.
* Six 240-pin DDR3 DIMM sockets
* DDR3 800/1066/1333/1600(O.C.) MHz DIMMs
* Triple-channel memory architecture
* Supports up to 24GB system memory
* Delivers up to 43.2GB/s bandwidth
* Unbuffered x8/x16, non-ECC and ECC, up to 4Gb DDR3 devices
Inscrit depuis 7087 JoursTime to nut up or shut up.
Inscrit depuis 6722 Jours
Inscrit depuis 7087 JoursTime to nut up or shut up.
Inscrit depuis 6722 Jours1 : Avant combien mettais tu de barrettes ? tu utilisais les ports 3-4-5-6 ?
2 : Si tu as toujours tes anciennes barrettes, essai d'utiliser exclusivement les derniers ports avec, histoire de s'assurer qu'il ne s'agit pas d'un problème matériel.
Inscrit depuis 7087 JoursLà, mes barrettes sont sur les ports 2 4 et 6, les verts donc.
Pareil avant, mes barrettes de 1go étaient placées aux emplacements verts.
Je vais mettre mes barrettes de 1go sur les ports jaunes en complément des autres, je te tiens au courant ;)
Time to nut up or shut up.
Inscrit depuis 6722 JoursLà, mes barrettes sont sur les ports 2 4 et 6, les verts donc.
Pareil avant, mes barrettes de 1go étaient placées aux emplacements verts.
Je vais mettre mes barrettes de 1go sur les ports jaunes en complément des autres, je te tiens au courant ;)
Essai de booter ton PC en utilisant une seule et unique barrette, que tu déplaces de port en port à chaque essai. Et attend bien a chaque fois d'arriver sur windows. Bref, fait les choses proprement si tu veux rien rater. tiens moi au jus.
Inscrit depuis 7087 JoursJ'ai réessayé avec mes anciennes barrettes en les placant sur les ports secondaires => idem ! L'ordi s'allume mais rien ne boot.
Time to nut up or shut up.
Inscrit depuis 6722 Jours
Inscrit depuis 8168 JoursEnsuite, pous profiter du débit doublé ou triplé, il faut un multiple de barettes, par exemple, pour du dual il faut 2 ou 4 barettes (4 ports en tout), pour du triple, il faut 3 ou 6 barettes (6 ports).
Je vais regarder le manuel de ta carte mère, mais souvent, quand telle capacité est suppportée, c'est soit sur la moitié des ports avec de plus grosses barettes, soit sur tous les ports en même temps mais avec certaines contraintes, comme avoir des barettes simple face (avec des puces que d'un côté) ou avoir certains modèles précis.
Ensuite il y a aussi les contraintes de compatibilité entre les modules de mémoire et le chipset de la carte mère.
EDIT : vu que DFI ne fait plus de carte mères grand public, je ne trouve pas le manuel :/
Mais je soupçonne un problème de compatibilité de la RAM, ou un soucis de modules double face.
Capture PC : Intel i7 2700K @ 4.8 GHz, 16 Go DDR3 1600 MHz, 2x NVidia GTX 680 SLI.
Inscrit depuis 6722 JoursEDIT : Puisque j'y suis Miguel, tu m'avais appris (avec stupeur) il y a quelque mois, que la mémoire vidéo de 2 CG en SLI ne s'additionnait pas. Dans mon cas 560Ti (1go) + 560Ti (1go) = 1 Go de mémoire vidéo. Pourtant, Max payne 3 (qui offre un outils de mesures de mémoire vidéo dans les options) me montre bien de 2 Go de mémoire vidéo disponible. Une explication peut être ?
Inscrit depuis 8168 JoursPortant dans GTA IV ça m'affiche bien plus ou moins 2Go, et l'estimation d'utilisation de la RAM est assez réaliste par rapport à l'utilisation réelle que me donne Afterburner.
Capture PC : Intel i7 2700K @ 4.8 GHz, 16 Go DDR3 1600 MHz, 2x NVidia GTX 680 SLI.
Inscrit depuis 6722 Jours
Inscrit depuis 8168 JoursLe moteur de Max Payne 3 est très optimisé et tourne absolument bien comparé à GTA IV. En même temps, DX11 l'aide bien, avec plus d'effets les jeux en DX11 tournent généralement mieux qu'en mode DX9 (et avec moins d'effet) grâce à des optimisations propres à DX11.
Capture PC : Intel i7 2700K @ 4.8 GHz, 16 Go DDR3 1600 MHz, 2x NVidia GTX 680 SLI.
Inscrit depuis 7051 JoursDfi doit encore fournir les bios, Eco t'es à jour ?
@MIguel je confirme Max Payne 3 tourne comme une horloge, ça devenait rare pour un jeu rockstar ces derniers temps !
:)
Inscrit depuis 7087 JoursPour la MAJ du Bios, je vérifierai. Mais pas tout de suite, j'ai des montages à finir et je ne veux pas risquer de planter mon ordi :/
Time to nut up or shut up.
Inscrit depuis 7087 JoursTime to nut up or shut up.
Inscrit depuis 7762 Jours-->Deja Vu!® Teh Copyright!
http://soundcloud.com/incapitals