Driftwood @davton: si c'était un beau caillou, ça aurait du sens. :p (il y a 4 Jours)
Blackninja @davton: ahah! Tellement vrai 🤣 (il y a 4 Jours)
davton @Driftwood: même à propos d'un caillou au bord d'un trottoir tu peux faire un pavé de 20 pages :D (il y a 4 Jours)
Driftwood @Blackninja: ah ça c'est sûr que ça m'a épargné un pavé de 20 pages. ;p (il y a 4 Jours)
Blackninja @Driftwood: j’imagine déjà la longueur du test D’E33 🤭 (il y a 4 Jours)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
Petite question vous savez si ça fonctionne bien les ballons d'eau chaude avec panneau photovoltaïque ?
Car je viens de visiter une maison (pour acheter) et c'est le système qu'il y a pour l'eau chaude. Je trouve le principe super, mais j'ai des doutes sur le bon fonctionnement.
Je pense que ça doit être couplé avec le réseau électrique.
Si tout fonctionne bien pour nous, je risque de bien squatter ce topic. ^^
La culture c'est comme la confiture moins on en a plus on l'étale.
"A bloc, à toc, à fond d'cinq, à fond d'six"
Kiemsa
C'est ce que je me dis, j'ai de gros doute sur l'efficacité et le soleil que l'on a (surtout en ce moment).
La culture c'est comme la confiture moins on en a plus on l'étale.
Et si tu achètes, effectivement on risque de te voir par ici. D'ailleurs je suis étonné qu'il n'y ait pas plus de monde qui traîne par là... ^^
Pour 2013 : GTA V
C'est clair que si j'achète ce bien je risque de poser des questions dans tous les sens, vu qu'il y a du boulot dans la maison. ^^
La culture c'est comme la confiture moins on en a plus on l'étale.
Je suis une tanchasse, je n'ai aucune patience. Il faut que ça marche du premier coup sinon je m'agace... Je n'ai pas le tempérament du bricoleur. Mais j'aime bien l'idée d'avoir une maison personnalisée et adaptée à ses envies.
Bon courage Zavié ! :D
Le viagra de contrebande est, par étymologie, complètement inefficace...
Moi le bricolage j'apprends sur le tas. En général je m'en sors pas trop mal. Suffit d'être un tant soit peu logique. Mais je m'énerve vite également, parce qu'il manque toujours un outil, un raccord, un bidule que tu savais même pas que ça existe pour arriver à tes fins. Du coup les aller-retour au magasin de bricolage du coin, je commence à connaître par coeur...
Pour 2013 : GTA V
Bon alors ok on se retrouve avec une scie circulaire, une défonceuse a bois, n perforateur, un dremel et tout un tas de truc improbable mais c'est un plaisir ensuite de toujours avoir une solution pour bricoler un truc.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
@ Alta: Quand on a pas de tête on a une voiture. ^^
Je te rassure je suis dans le même cas la dernière pour moi était de changer un cumulus, déjà pour le vider l'ancien c'était pas triste.
Je me dis je prends un kit pour tous les raccordements pour pas être surpris et pour rien oublier.
Je monte le cumulus et là il me manque un raccord qui est vendu séparément (génial le kit), je me dis c'est pas grave je vais prendre la pièce sur l'ancien. Pas de pince à étau pour le récupérer.
Je pars chercher ce qui me manque, je reviens je fais les raccordements, je teste est là grosse fuite d'eau. J'avais oublié de mettre le laiton sur les pas de vis.
Bref j'éponge tout je recommence et là ça fonctionne. Je n'aurai mis que la journée pour faire ça alors que 2 ou 3 heures auraient suffit. :D
La culture c'est comme la confiture moins on en a plus on l'étale.
Mais bon, un de ces 4, je vous ferais un récap' des nouveautés 'enfin, de là où je m'étais arreté, parce que finalement, certains trucs commencent à pas être nouveaux nouveaux quoi ', le temps passe vite!)
"A bloc, à toc, à fond d'cinq, à fond d'six"
Kiemsa
La culture c'est comme la confiture moins on en a plus on l'étale.
Et cet été les travaux de la salle de bain c'était pas mieux. Tu enchaines les merdes, le moindre truc où tu te dis "boah, y'en a pour 1 heure" tu finis par y passer quasi la journée... Non vraiment les travaux, je conseille pour tous ceux qui veulent tester leurs relations (épouse ou ami qui vient aider). ^^
Pour 2013 : GTA V
"A bloc, à toc, à fond d'cinq, à fond d'six"
Kiemsa
Du coup je regarde pour prendre une viseuse sans fil (Makita) et les prix ne sont pas si cher que ça. Je retire ce que j'ai dit plus haut.
@ Alta : tu me rassures je pensais être le pire bricolo, mais en fait non. ^^
@ Zorga : Comment tu le sais si tu as du plomb dans ton installation ? Tu me fais peur. :D
La culture c'est comme la confiture moins on en a plus on l'étale.
Sinon je ne pense pas être le pire bricoleur, vu que j'ai fait ma salle de bain sans rien y connaître. Faut juste encaisser que tu perds du temps à chercher une bonne solution et qu'ensuite faut chercher comment la mettre en place. Et quand dans les magasins les mecs n'y connaissent parfois rien, t'es pas aidé.
Sinon le conseil du jour :
En plomberie, les tubes de diamètre 18 mm sont en fait des 20/27 également appelés 3/4. Quand tu sais ça tu as tout compris, parce que sinon les robinets en 1/2, va savoir avec quels raccords ça va si tu ne sais pas que ce sont les 15/21 qui se posent sur des tubes de diamètre 16 mm, hein, tu le sais comment ?! J'avoue que face au rayons parfois tu te sens bien seul...
Après y'a toujours le temps que tu penses mettre, le temps que tu mettrais réellement sans tomber sur une merde, et le temps que tu vas vraiment mettre à cause de cette "surprise" que tu découvres. J'ai quasiment passé 3 semaines sur ma salle de bain. Et il me reste encore des finitions à faire (c'est fou comme on est moins motivés à continuer des travaux une fois que "ça fonctionne"). Mais bon, nous avions TOUT enlevé. Le soir où on s'est couché avec l'image de la salle de bain finition "moellons bruts", sans tuyauterie, sans vasque ni baignoire et sans fenêtre, j'avoue que j'ai eu un peu de mal à m'endormir... Tu te dis "mais pourquoi je me suis lancé là-dedans ?! Vais-je y arriver ?". ^^
Pour 2013 : GTA V
Moi je fais les travaux chez mes parents et ca prend toujour des plombes parce qu'il ne veulent pas me laisser utiliser les grand moyens.
Le mois dernier j'ai du contourner une porte fenetre pour tirer un fil dans le mur sans faire de bruit ni de poussieres... Trop fastoche quoi...
"A bloc, à toc, à fond d'cinq, à fond d'six"
Kiemsa
Et je dirais même que parfois vaut mieux faire soi même, parce qu'au moins tu sais comment c'est fait et tu t'appliques plus qu'un pro qui ne cherche qu'à empocher son chèque. J'ai déjà vu des poses de carrelage, mon Dieu même moi je fais aussi bien, sauf que je suis pas un PRO, moi ! Pareil pour les travaux qu'il y a eu au boulot, faut voir les peintures des fenêtres, il reste des endroits encore pas complètement couverts, quelques coulures... Et pourtant y'a un type qui passait toutes les semaines pour dire ce qu'il fallait reprendre. On croit rêver, comme si les mecs du chantier n'étaient pas capables de savoir qu'une fenêtre ça se pose comme ça, qu'il faut prendre telle ou telle précaution, que quand on peint il faut pas faire de coulures ! Mais en fait si, il faut bien un type parce que visiblement, même PROFESSIONNELS, les gars ne font pas LEUR BOULOT correctement.
Enfin bon, c'est pas la première ni la dernière fois que je rencontre des pros qui n'en sont pas, j'ai même l'impression que ça court les rues. Ce qui confirme ce que je disais : à peu près tout est à la portée de n'importe qui.
Pour 2013 : GTA V
J'ai fait appel a un pote couvreur pour m'aider a refaire mon toit (photos a venir un jour ^^), il m'a fait ca super bien, et je suis pas sur qu'il s'applique autant au boulot!
"A bloc, à toc, à fond d'cinq, à fond d'six"
Kiemsa
Et si y'a des ratés, le bouche à oreille se fait vite t'inquiètes pas, ça va plus vite de descendre une entreprise que le contraire!
Mais un conseil quand vous choisissez une entreprise, faites plusieurs devis, ne pas prendre forcément le moins cher car forcément les prix sont tirés donc la qualité s'en ressentira, et privilégiez le bouche à oreilles, une entreprise qui travaille bien ça se sait!
ID PSN: KENDAR14
Jeux PS3: Uncharted 3, Battlefield 3 et GT5.
Jeux a venir: GTA V
M'enfin c'est pareil un peu partout. Je vois les garagistes où la main d’œuvre c'est des jeunes qui changent toutes les semaines et où la bagnole ressort toujours avec des emmerdes qu'elle avait pas en rentrant. Mon père est assez branché bagnole, mécanique tout ça; en général quand il dépose ses voitures c'est lui qui dit ce qu'il va pas et ce qu'il faut faire...Ce qui a pas empêché dernièrement de récupérer sa voiture gavé de merdouille électronique.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Pour la voiture c'est pareil, soit tu connai un bon garagiste a son compte, soit tu fait toi meme.