cyberjer
cyberjer
Inscrit depuis 7518 Jours
En fait la meilleure solution serait un mix du 1 et du 2. Remettre des choix d'armures aux coéquipiers (au moins un minimum), garder l'armure découpée en parties (qui donnent des bonus divers) mais avec plus de choix (dans l'apparence au moins), rajouter plus de variétés dans les options d'armes (avec des compromis à choisir entre des caractéristiques chiffrées, car là les armes n'avaient plus du tout de stats et le seul type avec du choix, trop même, étaient les armes lourdes), tout en gardant le système d'améliorations globales en parallèle.

Quitte à mettre les mods en pouvoirs, ça aurait pu être pas mal d'avoir des pouvoirs additionnels donnés par de l'équipement.
Mais le système du "1 pouvoir à la fois", je n'en suis pas fan, autant sur le plan stratégique que dans la logique réaliste de la chose. Il faudrait au moins créer des catégories séparées et "non concurrentes" (qui pourraient se lancer simultanément).

Pour le coté RPG, je ne serais pas non plus contre un retour des dégâts variables selon des caractéristiques et des compétences... mais là je doute qu'on puisse voir un changement à ce niveau.
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"J'ai ouï dire qu'il y a une sente cachée..."
Fear - is the mind killer

shura_ksp - Troglodyte
shura_ksp
Inscrit depuis 6439 Jours
Justement j'ai trouvé le "pouvoir des balles" assez illogique, puisqu'il suffisait de l'activer au début de la mission pour qu'il soit premanent, à part le coté chiant de devoir repenser à le mettre aprés la cut scene d'avant boss ou en reprenant une save j'ai pas vu l'interet.
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toutes les consoles se valent, maintenant parlons des jeux...
je ne suis jamais content.^^

cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6439 Jours
D'activer un type "balle" en fonction de l'adversaire, de choisir entre une amélioration perso forte ou une amélioration de groupe moyenne. Cela dit, c'est comme dans le 1 ou tu choisissais le type de balle pour ton arme.
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shura_ksp - Troglodyte
shura_ksp
Inscrit depuis 6439 Jours
Oui donc dans le 1 les trois persos pouvaient avoir trois types differents, là certain n'ont même pas d'améioration, ça réduit le choix je trouve.
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je ne suis jamais content.^^

cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6439 Jours
Oui, tout à fait, mais restreindre les choix en conservant les possibilités, c'est ce qui permet d'accroitre l'aspect tactique. C'est un peu comme pour les personnages : s'ils pouvaient tous être maxés dans tous les domaines (genre FF XII de merde à mon humble avis ), ils seraient interchangeables, ce qui est nettemoins intéressant qu'une équipe de spécialistes dont les forces/faiblesses obligent à réfléchir à la composition du groupe et l'évolution de leurs aptitudes pour s'adapter au différentes situations de combat.
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LeBart
LeBart
Inscrit depuis 6687 Jours
Ouais encore que tout ça reste très théorique. Dans la pratique tu peux prendre n'importe qui n'importe quand et t'en sortir très bien. Les différents archétypes sont plus là pour apporter de la variété aux combats plutôt que pour les rendre très tactiques.
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cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6439 Jours
Mouais, ben en mode de difficulté max, lorsque tu affrontes des Geths, je doute que tu ailles bien loin sans des persos capables de griller leur shield.
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rekator
rekator
Inscrit depuis 6216 Jours
A si tu vas très loin… car tu coures vite dans le sens opposé!!! ;)
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Space_Warrior
Space_Warrior
Inscrit depuis 6795 Jours
Je viens de teminer le DLC du courtier et c'était vraiment bon :p
La nouvelle voix de Liara est mieux, je ne sais pas si c'est toujours la même doubleuse qui change un peu d'intonation ou non mais en tout cas c'est bien mieux qu'avant, le visage aussi d'ailleurs. :)
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You've got to ask yourself one question: "Do I feel lucky?" Well, do ya, punk?

cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6439 Jours
Le sens opposé, il mène généralement à la morgue.
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cyberjer
cyberjer
Inscrit depuis 7518 Jours
D'expérience, je dirais qu'en fait avec du gros matos, on peut se sortir de tous les combats sans trop compter sur un pouvoir en particulier. Tous les boucliers descendent vite avec une bonne rasade de mitraillage concentré. Ce sera moins efficace, plus long, plus dangereux (surtout contre ceux qui chargent au corps à corps), mais c'est faisable. (j'ai choisi de faire l'erreur de prendre Legion et Tali dans la mission de loyauté de Legion, car j'espérais des dialogues spéciaux, et ce ne fut pas l'enfer que j'avais crains, bien que les deux zigs n'eussent aucun anti shield).
On se facilite la tâche avec un commando plus adapté c'est sur et c'est un gros plus, mais ce n'est pas la clé de la victoire ou de la défaite. Ce se joue plus dans le niveau de l'équipement, et en combat, dans la capacité à garder une position dominante sur le champ de bataille (un bon abri, une bonne mobilité, etc.)
C'est un peu dommage, mais ça colle avec l'orientation plus shooter que RPG tactique voulue (?) par Bioware...
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"J'ai ouï dire qu'il y a une sente cachée..."
Fear - is the mind killer

CaptainTARASS - Lapin blanc
CaptainTARASS
Inscrit depuis 6833 Jours
Sans oublier les munitions adaptées au type de cible!
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I'm a poor lonesome cowboy ...

GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 6204 Jours
Il semblerait qu'un dernier DLC soit prévu dans les mois qui viennent, et qu'une sortie en été se précise. Bon j'ai vu ça sur jv.com et ils ne citent aucune source.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

Space_Warrior
Space_Warrior
Inscrit depuis 6795 Jours
C'est selon Amazon en fait donc bon...
Une sortie en fin d'année semble plus logique.
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You've got to ask yourself one question: "Do I feel lucky?" Well, do ya, punk?

Aure04 - Echangiste
Aure04
Inscrit depuis 6116 Jours
01/02/2011 - From BioWare's Cerberus Daily News Team
“OUT-OF-GAME NOTICE: The Cerberus Daily News will begin a hiatus on January 24th, finishing its run of one full year. Daily postings will cease except for three weeks in 2011: a week of posts will precede a downloadable content release, and two more weeks will lead up to the release of Mass Effect 3. The CDN team thanks fans for their attention, comments, and feedback (both in and out of character!). We are sorry to go, but we had fun -- we hope you did, too!”
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The Legend of Mr Rager

cyberjer
cyberjer
Inscrit depuis 7518 Jours
Posté par CaptainTARASS
Sans oublier les munitions adaptées au type de cible!
Oui, mais dans le 2 c'est un pouvoir. :) Donc ça vient avec les talents du commando (PJ inclus).
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"J'ai ouï dire qu'il y a une sente cachée..."
Fear - is the mind killer

CaptainTARASS - Lapin blanc
CaptainTARASS
Inscrit depuis 6833 Jours
Oui je sais bien, je disais juste que c'est primordial dans la manière d'aborder les combats ;)
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I'm a poor lonesome cowboy ...

shura_ksp - Troglodyte
shura_ksp
Inscrit depuis 6439 Jours
Les persos ont déjà une classe, pourquoi limiter encore l'évolution, dans le 1 on ne pouvait pas faire des persos indentiques non plus, et certain combat en hardcore était trés trés dur sans le bon matos,chose qui se change à la volée, pas comme les persos, dans le 2 à ma premiere partie hardcore j'ai eu 2-3 soucis car j'avais pas emmené le bon perso comme si j'étais censé savoir.^^
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toutes les consoles se valent, maintenant parlons des jeux...
je ne suis jamais content.^^

cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6439 Jours
Nan mais tu n'es pas dans le rôle là ! Tu dois former un commando prêt à tout ! "Les meilleurs des meilleurs" (copyright ce grand film film qu'est Navy SEALS), bref, faut que tu te constitues une équipe capable de faire face à n'importe quel situation. Perso, sorti des missions dont l'ennemi était clairement identifié, c'est ce que je prennais systématiquement : des alliés complémentaires de mon porte étendard.
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shura_ksp - Troglodyte
shura_ksp
Inscrit depuis 6439 Jours
Ok c'est bien aussi mais je trouve ça trop simplifié, et puis y a des persos je les aime pas voilà, ça m'embete des les choisirs que pour leurs pouvoirs.^^, au level max par exemple je ne me ballade presque que avec garrus/thane et legion avec leur sniper je vois presque personne^^.
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toutes les consoles se valent, maintenant parlons des jeux...
je ne suis jamais content.^^

Chic_planet
Chic_planet
Inscrit depuis 5818 Jours
Je viens de terminer mon deuxième run. Mais en vous lisant, je me rend compte que j'aurais du le tenter en difficile, ça doit bien changer le gameplay.
Je le ferai pour ME3 ;)
Sinon, rien à dire, les graphismes, le background, les perso sont juste hallucinant, c'est du très très grand art.
Le seul regret vient du fait que l'histoire n'avance pas trop en effet, on passe 90% du jeu a recruter sa team.
J'espère vraiment que dans mass effet 3, on repartira d'emblée avec tout ce beau monde et que tout cela n'aura, au final, pas servi à faire que du remplissage.
En tout cas la fin du 2 et la bande annonce du 3 annonce un pur spectacle !
Quelle série !
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xdr - Coop biatch
xdr
Inscrit depuis 7200 Jours
Juste pour dire que ME2 (version 360... Oui il sort que maintenant ici) se prend un 36/40 dans le dernier Famitsu, 9,9,9,9, good job! :) Bon je sais qu'il se vendra très peu mais bon... Succès d'estime c'est déjà ça.
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"Attends, toi, toi hey, le prochain coup qu'tu m'redis encore un message, j'entends Sandy dedans, j'me lève, j'te prend la caméra, j'te, j'te la casse sur la gueule."

LeBart
LeBart
Inscrit depuis 6687 Jours
En même temps c'est Famitsu.
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xdr - Coop biatch
xdr
Inscrit depuis 7200 Jours
Et? Ah, tu fais l'orignal "ouais Famitsu c'est des vendus"? Ninokuni à eu un résultat inférieur, alors qu'excuse moi je verrais plus Level 5, Ghibli ou même Nintendo, des sociétés bien jap', aller payer Famitsu pour avoir une bonne note, que Bioware, un studio "western" complétement inconnu au Japon et qui n'a rien à foutre des ventes qu'ils vont faire sur l'archipel étant donné que les ventes de ME2 sont déjà à peu prêt bouclées... ^^"
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"Attends, toi, toi hey, le prochain coup qu'tu m'redis encore un message, j'entends Sandy dedans, j'me lève, j'te prend la caméra, j'te, j'te la casse sur la gueule."

cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6439 Jours
Bah ce n'est pas une question de payer ou de nationalité, c'est juste que (dixit des gens qui ont bossé pour Famitsu comme Greg de joypad/GK & co), les tests écrits sont soumis aux éditeurs des jeux avant parution pour validation. Ca a peut être changé depuis (j'en doute) mais c'est juste une autre culture éditorial.
Cela dit, tant mieux pour ME2.
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