GTB @Driftwood: Je pense effectivement qu'ils vont faire la trilogie. Je retiens aussi le passage Silent Hill f, que j'ai bien hâte de faire. (il y a 1 Semaine)
Driftwood @GTB: seul truc vraiment intéressant de l''event d'hier d'ailleurs. Dommage de ne rien en avoir montré. Ça sent le 3 après. (il y a 1 Semaine)
GTB Oh, Konami et Bloober ont annoncé le remake de Silent Hill 1. (il y a 1 Semaine)
face2papalocust @GTB: yep ca a l'air cool. (il y a 1 Semaine)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
Sinon, connais pas le dernier Archive, mais Londinium et You all look... sont des must have !
A part ça, je compte me rendre à Rock en Seine, je sais pas trop encore quels jours car je n'ai pas étudié le programme, mais je crois qu'il y a quelques trucs qui me plaisent !
Christie : boulet-time world record !
nouveau Gamertag Live 360 "viwag2"
Je sors du lot, je quitte mon slip : je m'émanslip.
Mais Waters est un sacré con*@rd pretentieux!!!
Même si il reste un très bon musicos.
"Quand Chuck Norris plonge dans l´eau, il n'est pas mouillé, c´est l´eau qui est Chuck Norris."
Et Waters m'a bluffé par son charisme, sa présence, sa simplicité, et la façon dont il vivait sa musique. La grande classe.
> Ikhnaton: no comment...
Le bassiste et auteur-compositeur des Pink Floyd, Roger Waters, devrait interpréter, vendredi 14 juillet, l'intégralité de l'album le plus célèbre du groupe britannique, The Dark Side of The Moon(1973). On y trouve notamment le fameux tube en forme de tiroir-caisse, Money, et le slow orgasmique pour les couples des années 1970, The Great Gig in the Sky. Le concert est prévu à Magny-Cours (Nièvre), pour le centenaire du Grand Prix de France de Formule 1. Nick Mason, batteur du Floyd, reformé "sans lendemain", le 2 juillet 2005, à l'occasion du Live 8, concert planétaire et humanitaire, participera au spectacle. Entretien avec Roger Waters, figure centrale de Pink Floyd.
"Dark Side of The Moon" serait la "référence audio absolue"...
Je sais évidemment que les vendeurs de chaînes stéréo utilisaient ce disque pour tester leurs enceintes. Mais l'aspect technologique ne m'a jamais intéressé. Je me concentre seulement sur l'écriture des chansons. On a aussi raconté que Dark Side of The Moon était inspiré par Le Magicien d'Oz (la musique de l'album et les images du film seraient synchrones). C'est une pure affabulation.
Le programme présente "The Dark Side of the Moon" comme le premier album concept de l'histoire du rock. Ce n'est pas "Sgt Pepper's Lonely Hearts Club Band", des Beatles, enregistré six ans plus tôt ?
Sgt Pepper's est un concept album ? Quel en est l'argument ?
Les morceaux sont enchaînés et ils inventent une fanfare imaginaire...
Si c'est cela, c'est mince. Mais cela ne retire rien aux Beatles, qui furent le groupe le plus influent de ma génération pour leurs innovations artistiques. Je me souviens avoir enregistré le premier album de Pink Floyd, The Piper at The Gates of Dawn, aux studios londoniens d'Abbey Road. Nous étions voisins, eux travaillaient sur Sgt Pepper's.
Il y avait à l'époque une émulation collective en Angleterre avec tous ces étudiants en art - j'ai étudié l'architecture - qui créaient des groupes de rock. Soft Machine, Pink Floyd, entre autres.
"Dark Side" est-il l'album de Pink Floyd que vous préférez ?
Non, c'est The Wall, enregistré en France. Il est la synthèse de tous les disques précédents. Mais je n'ai pas aimé le film d'Alan Parker. C'est un bon cinéaste, comme il l'a montré avec Mississippi Burning, mais The Wall est un film trop noir et trop proche dans la forme du vidéo-clip. Ce que j'ai préféré, ce sont les dessins animés de Gerald Scarfe.
Syd Barrett, qui vient de mourir, a-t-il inspiré, après son départ du groupe, les albums de Pink Floyd ?
Le thème de la schizophrénie traverse les albums de Pink Floyd, de The Dark Side of The Moon à Wish You Were Here, Animals et The Wall. Mais seule la chanson Shine on You Crazy Diamond a été volontairement écrite en hommage à Syd, fondateur de Pink Floyd. Quelqu'un d'extrêmement intelligent, cultivé, sensible.
Malheureusement, il était trop jeune et n'était sans doute pas fait pour le star system. Le LSD n'a rien arrangé, il a été une victime des excès de l'époque. Nous ne pouvions pas continuer avec lui, cela lui aurait fait encore plus de mal. Les membres du groupe sont restés en contact avec Syd, notamment David Gilmour, qui a produit ses albums solo, The Madcap Laughs et Barrett.
Avec le guitariste David Gilmour, vous partagez sur les routes l'héritage de Pink Floyd. Avez-vous déjà assisté à un de ses concerts ?
Jamais. Mais j'ai entendu, par hasard, son album en public The Delicate Sound of Thunder, que j'ai trouvé médiocre. Dave est un excellent guitariste et un bon chanteur, mais, quand il s'agit de Pink Floyd, il ne comprend pas ce qu'il interprète. Puisque je suis l'auteur des textes.
Vous revenez en Bourgogne, plus de trente ans après le passage de la tournée "The Dark Side of The Moon" à Dijon. Quels souvenirs en gardez-vous ?
Aucun. A l 'époque, je fumais - des cigarettes -, et elles attaquent la mémoire. Je n'ai jamais été tenté par les drogues dures. Le contre-exemple de Syd Barrett m'en a dissuadé.
Nous jouerons à Magny-Cours une quinzaine de chansons, l'intégralité de Dark Side et quelques nouveautés. Le groupe comporte le guitariste Andy Fairweather-Low, mon fils Harry et, pour quelques titres, Nick Mason (batteur de Pink Floyd), heureux d'être ici en tant que coureur automobile.
On décrit souvent Radiohead comme l'héritier de Pink Floyd. Qu'en pensez-vous ?
J'ai écouté leur disque, O.K. Computer, dont on m'a dit le plus grand bien. Je n'ai pas été impressionné. C'est très sombre, et la voix de Thom Yorke est pleurnicharde. La musique actuelle m'indiffère souvent. J'écoute plutôt Norma, chanté par Maria Callas.
*Propos recueillis par Bruno Lesprit*
Article paru dans l'édition du 14.07.06
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Toujours "no comment"?
"Quand Chuck Norris plonge dans l´eau, il n'est pas mouillé, c´est l´eau qui est Chuck Norris."
Non, il a toujours été comme ça, pretentieux, c@n et un peu taré sur les bords.
Toutes les personnes que je connais et qui écoutent les floyds sont du même avis. (En même temps, faut être aveugle pour ne pas l'avoir remarqué)
Waters c'est "moi je suis le meilleur, les autres c'est des c@ns"
C'est un peu comme Tony Banks dans Genesis mais en puissance 10.
"Quand Chuck Norris plonge dans l´eau, il n'est pas mouillé, c´est l´eau qui est Chuck Norris."
When no one is watching, we are invisible
Il n'a pas de quoi ouvrir sa gueule, certe c'est un très bon compositeur/intérpréte, mais ça ne l'autorise pas à ch*er sur les autres.
"Quand Chuck Norris plonge dans l´eau, il n'est pas mouillé, c´est l´eau qui est Chuck Norris."
C'est un peu comme John Paul Jones, bassiste de Led Zeppelin, qui dans son coin a quand même crée les riffs les plus connu du dirigeable.
"Quand Chuck Norris plonge dans l´eau, il n'est pas mouillé, c´est l´eau qui est Chuck Norris."
Pour ma part, je me contenterai d'observer que l'un sans l'autre, c'est moins bien que tous ensemble. Et puis cessons de faire comme si Waters était le méchant et Gilmour le gentil : après le départ de Waters, ces deux-là se sont entretués pendant des années non pas pour écrire une meilleure musique que l'autre, mais pour récupérer les droits et surtout le fric correspondant à leurs travaux communs (y compris le nom même du groupe alors que c'est ce bon vieux Barret qui en avait eu l'idée, non ?). Et au cours de cette période, les interview de Gilmour n'étaient pas particulièrement empreintes de finesse non plus à l'évocation de son ancien compère...
Tiens, au sujet de Sergent Pepper's, il me semble que Waters a raison en disant qu'il ne s'agit pas d'un "concept-album". Les scarabées ont dit et répété que si concept il y avait dans cet opus, c'est précisément de n'en avoir aucun ! Le titre même de l'album est un clin d'oeil aux noms de groupe à rallonge qui était monnaie courante à l'époque. Pour le reste, l'album se résume à une colection hétéroclite de chansons (mais quelles chansons !) sans rapport conceptuel particulier entre elles, comme tous les albums des Beatles d'ailleurs. Les titres de la face A du 33t ont simplement été arrangés en continu suite à une suggestion de Georges Martin, le "5ème Beatle", si je me souviens bien...
"Bring out the government, they don't speak for us." Radiohead - Lucky
Le clip du futur single d' Iron Maiden " The reincarnation of Benjamin Breeg " ( prévu mi-Aout ) est visionnable sur leur site officiel :
Site Officiel
Namio Renge KIO - Namio Renge KIO - Namio Renge KIO - Namio Renge KIO - Namio Renge KIO - Namio Renge KIO - Namio Renge KIO
pas de pied, pas de cheval
mdr
"Quand Chuck Norris plonge dans l´eau, il n'est pas mouillé, c´est l´eau qui est Chuck Norris."
Vae victis
Namio Renge KIO - Namio Renge KIO - Namio Renge KIO - Namio Renge KIO - Namio Renge KIO - Namio Renge KIO - Namio Renge KIO
Sinon, il ne faut pas trop espérer m'apprendre quelque chose avec l'interview posté plus haut. Waters n'a pas la réputation d'avoir la langue dans sa poche, ce qui provoque forcément quelques grincages de dents. C'est quand même triste de voir un tel génie musical se faire traiter de "connard" parce qu'il ne pratique pas la langue de bois et ne baigne pas dans l'hypocrisie et le conformisme ambiants, même si on ne peut pas lui nier quelques petites crises de mégalomanie.
Cela dit, comme le dit très justement Hubogoss, il faut remettre les remarques dédaigneuses de Waters envers son ancien compère dans le contexte de la guerre fratricide qui les a longtemps confrontés l'un à l'autre. Gilmour n'y a pas toujours été de main morte non plus. Sans parler du fait que ce dernier est objectivement meilleur guitariste que compositeur (et de loin). Concernant le caractère inédit de DSOTM, prôné par Waters, je ne vais pas y revenir puisque Hubogoss a répondu à ma place. Quant à la question relative à Radiohead (un groupe dont je suis un grand amateur, autant dire que je ne partage pas l'avis de Waters), elle était mal posée dès le départ: comment parler d'héritage sans titiller l'orgueil (démesuré, je le concède) de Waters? D'autant plus que si l'influence est bien là, cette étiquette de "nouveaux Pink Floyd" n'est pas vraiment appropriée. Ca doit faire vendre.
Edit: A noter que Waters n'a pas non plus toujours été tendre avec lui-même: n'a-t-il pas déclaré (à tort!) que l'album "Atom Heart Mother", auquel il avait largement participé, était juste bon à être "throw[n] in the dustbin and never [been] listened to by anyone ever again"?
pas de pied, pas de cheval