reneyvane @Luffy: Je préféré un héros qui à constamment toutes ses capacités, que quelqu'un qui de jour doit jouer l'humain = les combats à l'épée et les capacités de grimpette semble trop limité. (il y a 7 Heures)
Luffy Pas rassuré par le gameplay, mais narrativement ça peut être sympa (il y a 10 Heures)
GTB @Driftwood: Je pense effectivement qu'ils vont faire la trilogie. Je retiens aussi le passage Silent Hill f, que j'ai bien hâte de faire. (il y a 1 Semaine)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
Aril Brikha surement pas. Le son électronique techno est né à Détroit, pas en Suède....... Arfff
Les prods de Brikha ne sont tout de même pas dans le même ton des prods post 1987/88...
Et c'est fort domage de décrire un mouvement musical (ou son origine) par un ou deux artistes, surtout pour l'électro, courant riche en influences....
Mieux vaut mettre en avant un panel d'acteurs du milieu à l'époque: Kevin saunderson, Rolando (label UR), Mad Mike, Mills, Garnier, Ian Pooley et bien d'autres...
Garnier restant pour moi la personne qui a le plus apporté au mouvement jusqu'à présent...
Aussi plaisant et trippant à mixer ou à écouter, je le conseille à toute personne désireuse de connaître un peu mieux une facette de ce courant musical...
PS pour Bub et les autres, on cite souvent Detroit mais il ne faut pas oublier Chicago, qui est aussi à l'origine de ce mouvement avec des DJ comme Derrick Carter. Big up également pour Ian Pooley (merci de l'avoir cté), surtout pour son morceau avec un sample d'Elie Semoun (trop fort) !!!
PS 2 : content de voir qu'il y a des amoureux des musiques électroniques sur le forum !!!
"ah grigrigrigri !!!"
(Marchie alias Georges Marchais, Le Bêbête Show, TF1, 1981).
http://saints.in-goo.net
Derrick L Carter... miam miam
Connais tu le titre de la track de Pooley dont tu parles? Ca me dit rien...
S'agissant de Ian Pooley, le nom de l'album est Since Then mais je ne me souviens pas du nom du titre incriminé.
"ah grigrigrigri !!!"
(Marchie alias Georges Marchais, Le Bêbête Show, TF1, 1981).
http://saints.in-goo.net
Voili voilou.
"ah grigrigrigri !!!"
(Marchie alias Georges Marchais, Le Bêbête Show, TF1, 1981).
http://saints.in-goo.net
Tout au plus mon objectif était-il de nommer deux artistes très connus dans le milieu et de surcroît/donc facilement trouvables, histoire que les néophytes complets puissent se faire une idée de ce genre de son avant de, peut-être, en vouloir plus.
Loin de moi l'idée de détailler (ou de décrire comme tu le dis si bien) en 2-3 lignes le mouvement électro dans son sens large... Si pour toi quelques phrases conseillant à d'autres d'écouter tels ou tels artistes font à elles seules une description...
Autrement, je sais bien que la techno vient de Détroit... mais là, bientôt, on va se plaindre de citer les productions scandinaviennes lorsque l'on parle de death metal, alors que le genre est parti de Floride : faut pas déconner quand même.
En outre, il est certes évident qu'il y a une différence certaine entre, exemples rapides et un peu bateau, Strings of Life et Winter, mais reste que Aril Brikha fait de la techno detroit, et il était donc légitime d'en parler sans, encore une fois, la volonté de résumer tout le mouvement à un mec qui, en live, joue avec un portable (=boutade).
Et pour ne rien te cacher, si je l'ai cité, c'est parce que j'aime beaucoup sa musique. M'enfin bon, Groove la Chord, ça doit être du breakbeat !
En outre, il aurait été autrement plus judicieux que ton post, dès le début, prenne cette volonté informative, au lieu de fustiger quelques lignes modestes que tu croyais être du descriptif.
Plus clair comme ça je pense.
Canada is a nice country!
Et sinon je suis bien confortable dans le Metal !;)
ps: Je suis ouvert à tous sauf rap ,rnb et toute la musique française !;)
Vive Evergrey Alien Ant Farm Et Prince !
dadator officiel
No stress...fulltime.
The Dreadful Unit #4
Je ne remet pas en compte ta connaissance musicale... Mais, tu mets trop d'aplomb dans tes propos alors difficile de ne pas trouver des opposants d'opinion (en toute sympathie bien sûr). On ne fait qu'échanger des avis (en toute ouverture d'esprit?).
Le seul but de mon post est d'encourager l'écoute de plusieurs artistes, surtout que ton quote précise bien que les 2 artistes cités montrent un aperçu du courant originel. Je Ne Suis Pas D'Accord! Je ne vais pas expliquer pourquoi (idem pour Brihka...), car après tu feras ressortir l'idée que je veuilles "donner la messe".
Bref, laisse tomber...
Save the vinyl!!!
Quote: JP Papin Club News Paris ;)
au sujet du portable sur scène, depuis que j'ai vu une vidéo live de May en train de mixer - un truc mais hallucinant de brio - eh bien j'ai une toute autre vision des mecs qui se poitent avec leurs ordis... (Reste qu'à l'écoute, Brikha j'aime quand même beaucoup ^^)
D'ailleurs, il y a quelques années de cela, quand je suis allé voir DJ Aphrodite (drum'n'bass, grosso modo mon style de prédilection) à Bruxelles, j'ai été choqué de voir le laptop sur la table, et pire : la chaise pour s'asseoir sagement devant... déja que je trouve que les DJ dnb ne foutent rien sur scène par rapport aux DJ techno, là c'était trop à encaisser :D
Canada is a nice country!
Je vois qu'il y a pas mal de gens qui on bon goût ici ^^
Qui connais The Mad Capsule Markets ?
(2€ au vainqueur qui ne s'aide pas de google
Même une feuille de papier est plus légère si on la porte à deux
Chacun son avis et puis c'est le principal... Tolérance. Maintenant, si tu veux que je te mail le pourquoi de mon avis appuyé par mes connaissances (et expériences) à ce sujet, cela sera avec plaisir... Désolé que ce domaine (électronique/mix) soit ma passion et activité première et qu'aujourd'hui, je sois acteur de la scène électronique française. Comme tu dis, ça rend plus sûr mais y'a de quoi (ce n'est pas les 4000 passés vinyls entassés dans mon salon qui insinueront le contraire)...
Pour le portable, je pensais que tu parlais de mix live. En production live, c'est sûr le pc a remplacé toute la batterie de matos qu'on aimait bien voir trituré. Le matos scène étant réduit casiment à une grosse carte son et un clavier maître ;(
Cela dit il y a des exceptions encore et heureusement....
Pour le coup de la chaise, c'est sur ça craint....
Edit: no Kitano ^^ fais nous découvrir...
je te passe mon adresse email par mp, pourquoi rester moins éclairé quand quelqu'un propose une lumière d'une autre couleur ? ;)
Canada is a nice country!
C'est de l'humour bien entendu...
The Dreadful Unit #12
"A bloc, à toc, à fond d'cinq, à fond d'six"
Kiemsa
The Dreadful Unit #12
"A bloc, à toc, à fond d'cinq, à fond d'six"
Kiemsa