Loakum Ugh….scratch that previous comment. The upcoming Game of Thrones video game is a F’in mobile phone game. Why can’t they came an open world GoT game, like Witcher 3 or God of War? (> 3 Months ago)
Loakum By FAR, the upcoming Game of Thrones King’s Road was the Game of the Show! It plays like God of War Ragnarok! :) (> 3 Months ago)
Loakum @Driftwood Awesome! I’m loving it! It does show a much crisper picture and the frame rate looks good! I was playing Stella Blade and Dragonball Soarkling Blast! :) (> 3 Months ago)
Driftwood @Loakum: enjoy, the one Sony sent us will be there on launch day. Coverage will follow asap. (> 3 Months ago)
Loakum *takes a large sip of victorious grape juice* ok….my PS5 pro arrived early! So much winning! :) (> 3 Months ago)
Driftwood @reneyvane: non ils l'ont publié le 1er octobre et je crois que tu l'avais déjà linkée. ;) (> 3 Months ago)
Driftwood Download is now functional again on Gamersyde. Sorry for the past 53 days or so when it wasn't. (> 3 Months ago)
Driftwood Another (French) livestream today at 2:30 CEST but you're welcome to drop by and speak English. I will gladly answer in English when I get a chance to catch a breath. :) (> 3 Months ago)
Driftwood GSY is getting some nice content at 3 pm CEST with our July podcast and some videos of the Deus Ex Mankind Divided preview build. :) (> 3 Months ago)
Driftwood For once we'll be live at 4:30 pm CEST. Blim should not even be tired! (> 3 Months ago)
Driftwood More Quantum Break coverage coming in a few hours, 9:00 a.m CEST. (> 3 Months ago)
Driftwood We'll have a full review up for Firewatch at 7 pm CET. Videos will only be tomorrow though. (> 3 Months ago)
Driftwood Tonight's livestream will be at 9:15 GMT+1, not GMT+2 as first stated. (> 3 Months ago)
Pour le scan, c'est du gadget mais c'est sûr que c'est sympa, ils trouveront bien d'autres variations sur le thème. La partie sur le multi est la plus intéressante selon moi, car il peut permettre deux approches différentes d'un jeu (comme avec ZombiU - dont le mode multi est finalement la partie la mieux pensée). Si la WiiU accueille un jour un jeu de voiture digne de ce nom (monde ouvert tout ça :p), le gamepad pourra aussi faire GPS, mais une fois encore, il faudra quitter les yeux de l'écran de TV, ce qui n'est pas nécessaire dans les jeux habituellement puisque la carte est affichée dans le HUD. Plus réaliste sans doute, mais pas forcément une expérience plus transcendante que cela.
Moi je sens encore que Nintendo va proposer des trucs assez innovants avec son pad, mais que les éditeurs tiers vont vite tomber dans la facilité, surtout tant qu'il y aura du multiplateforme.
I'm rubber you're glue...
One ring of death to rule them all.
PC videos :Intel Core i5, OC 3.20 Ghz, 8 Go RAM, Windows 7 64, Nvidia Geforce GTX 670 Gainward OC
Jouant à Skyrim, le truc le plus chiant du jeu est bien de jongler à travers tous les menus. Enfin, demain TES VI se jouera sur un gamepad like sur PS4 et 720 (notez que j'enterre l'idée du multi incluant la WiiU dans l'avenir) et tout le monde trouvera ça génial.
paco a parlé.
Paco Rabanne.
Blabla
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Gérer un inventaire au stick et mettre le jeu en pause pour la map, chacun ses goûts hein ^^
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Bon Yoshi's Land quasi officialisée sur WiiU, certainement une sortie rapide
Blabla
Le tactile c'est tellement bien, d'ailleurs je ne joue plus que sur mon Smartphone, on devrait tous faire pareil. :p
J'espère au moins que tu ne joues jamais aux jeux de voiture avec une manette, ou à un FPS autrement qu'à la souris, etc.
Je comprends que tu trouves ça sympa, mais dire que ça va changer l'expérience de jeu, que ça apporte quelque chose, je ne suis absolument pas d'accord. Pour moi, c'est un simple gadget, et j'ai beau avoir la Smartglass avec la 360, je ne crie pas au génie non plus (histoire que tu ne repartes pas en mode parano on est tous anti-Nintendo). :D
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Je continue de rester sans voix sur tes arguments.
Rectificatif : je ne prétends pas que le gamepad est une révolution, mais une évolution intéressante.
Par contre, on tourne en boucle là. J'aime/j'aime pas.
Blabla
Là je ne pige pas ce que fait Nintendo (d'ailleurs il y a longtemps que je ne comprends plus la politique de Nintendo)
Blabla
De base, on peut croire que c'est comme une DS pour la télé alors que ce n'est pas le cas. Ce ne sont pas deux écrans collés que l'on englobe d'un même regard. Pour "lire" ce qu'il y a l'écran du gamepad, il ne suffit pas forcément de baisser les yeux (tu ne tiens pas une manette à la même distance qu'une tablette ou une DS). Pour agir sur l'écran, il ne suffit pas d'étendre les pouces, il faut lâcher la partie droite de la manette.
Moi, dans la pratique, je trouve que la mablette comme écran d'appoint, comme "head down display", pour l'instant, ça ne le fait pas. Et ce n'est pas propre à la Wii U. Me dire que je peux avoir des trucs supplémentaires avec smartglass ou l'iphone pendant que je joue à Halo 4, c'est pareil. J'aime autant avoir des infos lisibles sur ma télé plutôt que de devoir regarder un autre petit écran et lâcher la manette.
Concrètement :
-La gestion de l'inventaire dans Darksiders 2 devrait être plus facile (et ça l'est dans la sélection d'un équipement) sauf qu'en fait, pour que cela reste lisible, ils ne collent que les stats basiques. Pour voir les variations d'un objet sur tes stats (en gros, tous les effets secondaires qui comptent), il faut ouvrir le menu sur grand écran. Et quand il faut sélectionner des sous-menus (genre nourrir une arme), c'est juste trop petit pour être précis (en tout cas avec mes gros doigts).
- Dans AC, tu as la map d'affichée sauf que c'est en plus petit et qu'au tactile, la navigation, le zoom/dezoom, la pose de marqueur & co, ça ne le fait pas vraiment.
- Dans Sonic Racing, ils ont virés la mini map qui apparaissait à l'écran (permettant d'anticiper les virages, de voir les concurrents) pour la coller sur le gamepad. Tu crois que dans une course aussi rythmée, sinueuses, avec des bonus a ramasser et des attaques à éviter, tu as le temps de regarder en bas ?
Je ne dis pas que certains jeux n'arriveront pas à optimiser la chose, juste que ce n'est pas l'évidence que tu sembles croire. Je me répète : ce n'est pas sans raison que des ingénieurs bossent depuis des décennies pour remplacer le head down display par du Head UP display.
Le gamepad apporte vraiment des choses quand il est lié à des mécaniques de gameplay spécifiques, irréalisables avec une manette classique, comme le scan qu'évoque drift, les piratages de Batman, ou dans le cadre d'un multi asymétrique.
Mais j'ai un peu peur que ce soit du gimmick. Déjà, dans les différents titres exploitants le multi asymétrique, on voit une redondance de concept : le joueur qui a une vue aérienne et/ou voit ce que les autres ne voit pas, rien que dans Nintendo Land, cela sert pour le "chat" et pour le Luigi's Mansion.
En local, c'est unique donc génial, mais combien de temps avant d'en faire le tour ? Il va falloir se montrer bien plus inventif, bien plus pointu, qu'avec la Wiimote dont une pléthore de concepts venaient facilement à l'imagination, d'autant que le tactile est exploité par d'autres depuis quelques années déjà, donc c'est forcément moins nouveau.
Je veux des jeux Nintendo sympa et fun et un minimum jolis, après les tiers hormis sur la super nes faut aller voir ailleurs.
Moi je reste intrigué pour le gamepad. Certaines choses me semblent très intéressantes et j'aime l'idée d'une interaction Manette/TV qui donne une nouvelle dimension à l'immersion et au rôle du joueur. D'autres choses me semble en revanche être de l'ordre du gimmick facile voire de l'erreur.
Là où je rejoins Drift aussi, c'est sur cette peur de l'effondrement du concept. L'expérience nous fait dire "encore un truc qui va tomber dans l'inutilité". Comment réagir autrement? Suffit de voir le bilan du motion gaming en général (Wii, Kinect, Move, Eye Toy) ou de la 3D. Même la DS, console qui a sacrément tourner chez moi pourtant...Mon constat sur la machine c'est que peu de jeux étaient réellement différents, réfléchis différemment, et exploitaient réellement les spécificités de la console. Au final j'y ai eut peu d'expériences radicalement différentes.
Mais comme Musi je pense que ce sont des étapes obligatoires et qui amèneront l'évolution autre que graphique dont le jv a besoin. Peut-être qu'un jour on aura un Les Experts ou L.A. Noire ou Gray Matter chiadé au gamepad; ça pourrait être très intéressante. Cependant les propositions de gameplay gamepad de départ ne m'intéressent pas et je pense qu'il va falloir attendre un bon moment pour une perle qui d'un seul coup fera prendre conscience du potentiel du bouzin.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Beth looks like a dude.
Après oui faut qu'ils fassent plus que ça, mais ça reste pas mal.
Mon VRAI blog JV : http://vgxdr.blogspot.com/
1- Faire un jeu pour une manette et un grand écran est très différent de faire un jeu pour une manette offrant un second écran tactile, plus petit. Seul les jeux INTEGRALEMENT pensés pour la Wii U peuvent offrir un vrai plus à mon avis.
2- Hormis Nintendo, Les devs susceptibles actuellement de développer sur Wii U de "gros" titres sont habitués à penser/concevoir des titres au pad. Les devs habitués au tactile, eux, sont tous sur ipad/smartphone et peu ont les moyens de faire de gros jeux (Chair ?).
3- Sur Nintendo, Nintendo rules. Les éditeurs tiers capables de percer en terme de ventes sont rares et c'est souvent un vrai pari d'oser un gros budget sur une exclusivité "gamer". Ubisoft le fait. Qui d'autre ?
4- La partie "casual" du public que Nintendo touche désormais reste une inconnue totale. On a vu de sombres daubes cartonner (carnival games), de bons titres (Bloom Box, Zack & Wiki, Dead Space) se ramasser lamentablement. C'est exactement comme sur tablette et smartphone : les éditeurs/developpeurs peinent à cerner ces clients alors qu'ils cernent nettement mieux les gamers.
5- La nouvelle gen est au coin et pour tous les gros éditeurs, c'est un "safe bet" qui va monopoliser beaucoup de leurs ressources.
Une fois encore, je ne nie pas le potentiel de la Wii U : il existe, ZombiU le prouve, NintendoLand aussi. Mais quel est l'ampleur réel de ce potentiel ? Là, j'ai un doute, et surtout, je crois que l'ensemble des facteurs que j'évoque font que le contexte est peu propice à son exploitation.
edit
@r : tout à fait ! Le problème, c'est que l'inventaire d'un Skyrim contient des centaines d'objets et que l'utilisation ne va du coup pas forcément devenir super ergonomique si, au lieu des noms, tu te retrouves à browser parmi des centaines d'icônes. Dans un cas comme dans l'autre, le premier pas, c'est l'organisation de l'arborescence.
Il y a clairement des jeux où cela peut apporter un plus (genre le commerce d'AC3, bien chiant lui aussi), mais moins souvent et de façon moins... décisive, que ce que l'on pourrait croire de prime abord.
Sans blague, ce que vous dites, à quelques détails, je suis d'accord. Sauf que je suis optimiste, mais c'est vrai que Nintendo donne parfois beaucoup d'argument à leurs détracteurs.
Je reviens sur un argument -Mettre le jeu en pause et/ou regarder la gamepad :
Le gamepad sera très utile pour gérer les inventaires classiques. Une fois le jeu en pause, il est quand même plus agréable de manipuler un inventaire via un écran tactile que via le stick. Je ne comprends pas comment cet argument peut être contré, en reprenant par exemple skyrim, Viva pinata....
Après les jeux nécessitant de regarder une action à l'écran et une information au gamepad, il faut que je teste pour donner mon avis.
Maintenant on peut résumer la question à "y aura t il une magnifique ludothèque d'ici 2/3 ans?"
Blabla
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Je donnerai mon avis éclairé d'ici quelques jours.
au fait tu l’achètes ou pas la WiiU?
Blabla
Je possède la Vita, l'implémentation du tactile dans les menus est le plus souvent plus pénible qu'autre chose et n'apporte rien. Le pire étant qu'on y perd même en précision.
Edit : nope, je n'achète pas la WiiU, le coût (console+jeux+manette) est tellement élevé et les jeux disponibles tellement loin de ce que j'aime que je n'ai aucune raison de le faire.
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Non, je ne douterais pas malgré vos efforts. :)
edit : le tactile de la DS a apporté beaucoup, je ne connais pas l'expérience Vita.
edit² : j'espère que mon enthousiasme d'ici quelques jours/semaines t'encouragera à investir :optimiste:
Blabla
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D'ici quelques temps j'espère aussi investir dans un PC correct pour faire tourner certains jeux qui ne sortent pas sur console. Pour les jeux multi même si sur console se sont des inferiors versions, ça me suffit amplement.
Et j'espère être séduit par la 720/ps4 à leurs sorties.
puissance geek!
Blabla
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Blabla
Spray and pray !
Blabla