Plante verte, machine à écrire mais... pas de zombies

Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
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Alors je ne comprends pas complètement ce que tu lui reproches. Je veux dire, RE3 et son Nemesis n'était pas spécialement différent, et même dans les précédents, tu ne pouvais pas forcément explorer et fouiller tranquillement quand il y avait des ennemis et que tu n'avais pas assez de munitions pour les descendre tous. Tu pouvais aussi mourir rapidement quand tu te faisais surprendre par un monstre à cause d'un angle de caméra, et en cela, certains pouvaient aussi parler de progression par l'échec. C'était même plus frustrant car il n'y a avait pas de checkpoint et il fallait en plus des rubans encreur pour sauvegarder. RE7 n'est pas parfait, mais ses imperfections tiennent plutôt des failles de certains adversaires, qui auraient peut-être pu être encore plus redoutables et punitifs. À ta place, vu les craintes que tu avais depuis des mois, j'aurais demandé à Davton de t'envoyer l'exemplaire PS4 qu'on a reçu (une fois le live VR passé). Ça t'aurait économisé de l'argent et tu aurais été moins frustré par le jeu. Tu t'es peut-être un peu précipité compte tenu de tes réserves initiales non ?
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GTB - Acapello
GTB
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Skiwi, en dehors de la vue, qu'est-ce qui te déplait dans ce RE7?
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

skiwi - Ranma ½
skiwi
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Je l'ai pris à la sortie comme tous les autres de la série avant (eh oui, même le 6), car je suis un fan idiot depuis le tout premier épisode, tout simplement :D Sinon, oui, présenté comme ça, on peut dire que les anciens n'étaient pas si différents... mais là, je ne sais pas, ça ne fonctionne pas. Et crois bien que j'en suis le premier désolé ^^

@GTB: pour l'instant, c'est surtout le côté cache-cache, que je trouve extrêmement frustrant et totalement inintéressant à tous points de vue.
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Dazman - Stade Falloir
Dazman
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Il ne te fais pas flipper Jake quand il te court après dans la baraque ??? Moi c'est juste que j'ai failli me faire dessus plusieurs fois :
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GTB - Acapello
GTB
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Ah moi ça ne me dérange pas dans un survival, mais je peux comprendre que la recette ne plaise pas. Cela dit les reviews semblaient dire que ce RE7 faisait peu de cache-cache justement. Surtout comparé à un Outlast qui repose entièrement là dessus.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

skiwi - Ranma ½
skiwi
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Bah... non :D Après les mécanismes de la peur fonctionnent très différemment selon les individus. J'ai connu un client totalement insensible à Silent Hill, alors que Project Zero le faisait tellement paniquer qu'il n'osait pas y jouer ^^

@GTB: oui, c'est en partie pour ça que je me suis quand même laissé tenter ^^ On verra bien ce que donne la suite du jeu ! Par contre, j'ai aussi un autre problème, mais ça, c'est ma faute plus qu'autre chose : je sais pas pourquoi, mais j'ai tendance à appuyer sur R1 pour attaquer, ce qui me fait bouffer un soin comme un crétin et m'oblige à relancer ma sauvegarde. Le réflexe idiot :D
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MadPchhit
MadPchhit
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J'en suis à la moitié et pour l'instant les phases de cache cache avec la famille baker ne sont pas bien nombreuses. C'est surtout le début finalement.
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Blackninja
Blackninja
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C'est surtout que le jeu aurait du s'appeler Resident Evil VR tant la version 2D est looooin des sensations que procurent le jeu avec le casque.
Je comprendre Skiwi car la vue subjective sans ça, ben c'est pas terrible je pense...en tous cas je préfère Rebirth et ses caméras fixes (vu que sur le reste c'est du pareil au même).

Bon sinon j'en suis à 3H30 de jeu, je ne dépasse pas les parties de 30 minutes car c'est vraiment intense et je suis passé de la position assise (sur les 2 premières heures) à debout et c'est encore plus fou ce truc!
Hormis une légère perte d'équilibre au début c'est un coup à prendre mais après c'est du délire!
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Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
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Posté par Blackninja
C'est surtout que le jeu aurait du s'appeler Resident Evil VR tant la version 2D est looooin des sensations que procurent le jeu avec le casque.
Je comprendre Skiwi car la vue subjective sans ça, ben c'est pas terrible je pense...
Non, non, non, non et mille fois non.
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Blackninja
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Bah c'est le jour et la nuit pourtant, sans parler des effets propre à la VR.
Par exemple sur ma dernière partie je suis descendu chercher la clé Scorpion, je joue debout comme dit plus haut, du coup à chaque couloir obligé de se pencher, fermer un oeil pour regarder entre deux portes, checker les objets sous tous les angles, les feuilles de texte apparaissent comme des hologramme, se baisser pour mater chaque élément du décors jusqu'à la rencontre des gros pas beaux qui pour le coup arrivent à tes yeux (gros "sentiment de présence"), esquiver frapper pour le voir tomber à tes pieds, vraiment la version 2D ne peut pas rivaliser!
On est DANS le manoir, la vue subjective est parfaite dans ce mode (regarder par les fenêtres par temps d'orage avec la pluie qui ruisselle etc, vraiment, niveau ambiance c'est imbattable, mais sur écran je préfère mille fois voir mon perso, il n'y a pas photo.



C'est un peu comme hier, j'étais sur Driveclub VR et j'ai essayé de prendre des photos d'une partie avec de grosses sensations... ben une fois en image ça vaut rien.Bref c'est dur à expliquer.
Je fais Rebirth sur le mode cinéma (taille moyen, vraiment si vous pouvez le faire c'est génial) et le jeu est toujours aussi fou qu'a sa sortie (les défauts d'image de cette version HD disparaissant totalement dans cette config), Chris, Jill, les décors, ennemis etc tout est super classe est parfaitement calibré, là où RE7 (qui ne mérite pas d'être un épisode numéroté à mes yeux) propose un bestiaire vraiment pas terrible, zappe les persos principaux pour un nobody etc...bon j'ai pas vu la fin peut être qu'il y aura un raccord mais pour l'instant ça ressemble plus à American Horror story (dernière saison) que RE.
Puis merde ils sont où les Zombies??!!
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Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
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Les zombies ne sont plus là depuis le 4, et leur retour dans le 6 n'était pas glorieux. Pour le reste, considérer que seule la VR rend le jeu intéressant ou effrayant, c'est une vision totalement réductrice, ou alors tu peux l'appliquer à finalement tous les jeux qui existent, qui auraient donc tout d'un coup mille fois plus d'intérêt en VR s'ils étaient compatibles VR. Ou bien dire que jouer à un jeu de caisse, tiens DriveClub au hasard, sans volant c'est complètement naze. C'est différent surtout. :)

La VR, je n'en ai rien à faire personnellement, et je peux te dire que RE7 fonctionne aussi bien sans que les précédents opus sans le casque. Que ça soit très immersif en VR, voire même plus, d'accord, mais penser que le jeu devient mauvais ou même tout simplement moins réussi, quand tu y joues sur ta TV, c'est très réducteur et ça implique que les devs ont mal fait leur boulot. RE7 fonctionne très bien sans la VR pour tous ceux qui y jouent (et y ont joué) comme ça, et j'ai envie de dire heursement, sinon il se serait fait massacrer dans les tests.

Quant aux personnages principaux et à la mythologie RE, franchement, à part Skiwi (^^), qui en a réellement quelque chose à faire en 2017 ? C'était kitch à souhait, et tellement moins effrayant que le dernier volet. Ce n'est pas pour rien si RE ne m'a jamais fait peur (au contraire de Silent Hill par exemple). Le jeu n'est pas un reboot, mais personnellement, j'aurais préféré qu'il le soit.

Les ennemis pas assez variés, on en a déjà parlé, moi le premier dans la review, mais il n'y avait pas non plus un bestiaire si diversifié queça auparavant. Les zombies, les hunters, les lickers, les boss (araignée, serpent, crocodile, trolls, etc.). Là où ils auraient pu faire plus dans le 7, c'est sur leur apparence, mais c'est cohérent par rapport au scénario. Après, c'est évidemment subjectif, mais ça ne m'a pas dérangé sur les deux runs. J'espère que la suite saura se pencher sur ce problème de variété, sans tomber dans la surenchère. Je ne serai pas contre le retour des zombies non plus. ;P
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Blackninja
Blackninja
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Driveclub en VR ne souffre que de sa réalisation trop juste à cause de la machine autrement, les 2 côte à côte il n'y a pas photo et effectivement, aucun intérêt d'y jouer en 2D (au passage le jeu propose la gyro (impossible d'y jouer au stick dans ce mode), c'est pas un volant c'est sur mais l'illusion est là) une fois essayé ce mode.Car franchement, pourquoi faire?

Pour RE7 c'est bien l'immersion qui me fait avancer (et au passage je ne l'aurais jamais acheté sans ça, pas tout de suite en tous cas (pareil pour le spin off de Until Dawn)), car sans ça honnêtement c'est bof, du script à gogo, des combats de boss moyen voir naze, un perso lent, un gus qui te colle au cul en permanence (j'ai horreur de RE 3 donc forcément...) et effectivement le bestiaire tiré de Révelation (le pire jamais fait, à l’exception des zombies parachutiste du 6^^)n'aide pas.

Pour les persos ben je suis du côté de Skiwi, c'est nul mais j'aime bien (sur que ce RE7 est plus proche d'un vrai film d'horreur ça rien à dire) mais je suis sur qu'un remake du 1 ou du 2 avec des changements pourrait te faire sursauter en VR.
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Dazman - Stade Falloir
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Moi j'ai très peu joué en VR sur ce Resident de cause du Motion sickness qui l'envahisseur au bout de 15 minutes de jeu.
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Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
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Posté par Blackninja
Pour RE7 c'est bien l'immersion qui me fait avancer (et au passage je ne l'aurais jamais acheté sans ça, pas tout de suite en tous cas (pareil pour le spin off de Until Dawn)), car sans ça honnêtement c'est bof, du script à gogo, des combats de boss moyen voir naze, un perso lent, un gus qui te colle au cul en permanence (j'ai horreur de RE 3 donc forcément...)
Un RE quoi... :x

Et non, tu n'as pas quelqu'un qui te colle au cul en permanence, ne fais pas dans la désinformation non plus.
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Blackninja
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Posté par Driftwood
Et non, tu n'as pas quelqu'un qui te colle au cul en permanence, ne fais pas dans la désinformation non plus.
Ah tant mieux alors.

@Daz: un truc tout con, fais des mouvements de tête, comme si tu marchais et essaye de suivre les mouvements de ton perso.Tu ne ressentira rien.
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JeanPote
JeanPote
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Je suis assez d'accord sur le fait que la VR apporte un vrai gros plus sur certains jeux. On a parlé de jeux de bagnoles, bah pour exemple, je me suis essayé à Assetto Corsa sur mon Vive fraichement acheté, j'ai dû enchainer un truc comme 20 heures de jeu depuis, et bien jamais plus je ne pourrais y jouer sans. Il faut dire aussi que je n'ai pas de triple screen et que donc même bien bien avant l'achat du Vive, j'étais conscient qu'il y avait un gros problème de FOV pour s'immerger dans le jeu. Et puis j'ai vu que ça parlait volant. Pour un jeu de simulation, un volant, c'est quand même juste mieux! Après je ne sais pas dans quelle case se range DriveClub.


En tous cas, pour RE7, malgré le fait que j'ai le Vive depuis un mois maintenant et que j'ai pris quelques claques avec, je ne souffre finalement pas de ne pas pouvoir y jouer en VR. Peut-être parce que ça me change un peu maintenant de me replonger sur un jeu devant un écran (avec son confort particulier, le confort d'éviter l'inconfort du casque intégral porté par la seule force du bout du pif), ou peut-être tout simplement parce que le jeu a suffisamment à offrir pour que je ne lui en demande pas plus pour le moment.

Mais sérieusement, je le trouve dingue ce jeu! Ce matin au levé je traîne un peu et je me dis "Putain! Faut que j'avance dans RE7 maintenant! Il a quelque chose qui m’agrippe ce jeu, faut que j'avance et que j'arrête de camper les safezones comme une sick mauviette maintenant!". Je repense à mes 2 heures de jeu et les moments dingues que j'ai déjà vécu! Un plan en particulier que j'ai trouvé ahurissant de classe. Et c'est pas un plan sur lequel la caméra insiste, c'est in game, ça dure 2 secondes, mais putain c'est le genre de détails qui te font te dire que le jeu doit vraiment avoir de la ressource! Alors je me dis tout ça et du coup, à force de me rappeler les trucs de fous que j'ai vécu en 2 heures, bah forcément, je me rappelle l'ambiance... Les portes qui claquent dans la maison, un certain tapage parfois, la gaucherie d'Ethan qui heurte régulièrement quelque chose avec ses pieds et ne manque pas de te faire sursauter au passage, les longs couloirs vides et en même temps complétement habités qui s'étendent loin de la safezone (lol), cette luminosité... Et tellement d'autres choses! Ça prend complétement pour moi!


Pour le motion sickness de Dazman, c'est peut-être dû en grande partie au fait que tu bouge au stick et que donc ton environnement avance alors que toi tu reste collé à ta chaise. Je sais que les jeux sur Vive qui se font par téléportation ne m'ont jamais rien fait, en revanche, dès qu'il y a un problème de FOV ou que les déplacements se font au stick et non plus par téléportation, ça fait franchement un effet bizarre! Pour la deuxième situation, je m'y suis fait très vite. Pour les problèmes de FOV, j'ai pas persévéré (normal! ^^) et j'ai réglé le problème à la source.
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skiwi - Ranma ½
skiwi
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Et bah voilà, une fois dans les sous-sols, c'est bien meilleur ! J'ai battu le père à la tronçonneuse, un chouette combat, le côté tactique des portes à ouvrir/fermer est bien vu, là, oui, je m'amuse bien ^^

Par contre j'ai toujours pas franchement peur, je suis plus immergé dans l'ambiance, mais niveau trouillomètre, c'est plutôt plat. On ne peut pas tout avoir :D
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GTB - Acapello
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En même temps RE n'a jamais fait peur. Quelques sursauts via de rares jumpscares, un peu de tension; mais aucun n'était dérangeant ou effrayant. En tout cas tant mieux que t'y trouve mieux ton compte; ça sera pas complètement gâché ^^.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

skiwi - Ranma ½
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Le premier m'avait vraiment foutu les foies, j'avais véritablement la trouille d'ouvrir les portes :D

Et puis après, j'ai découvert Silent Hill et le vrai sens du mot malaise ^^
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Everyone is gay for Bridget

Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
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Posté par skiwi
Le premier m'avait vraiment foutu les foies, j'avais véritablement la trouille d'ouvrir les portes :D

Et puis après, j'ai découvert Silent Hill et le vrai sens du mot malaise ^^
Tu étais un peu plus jeune et impressionnable aussi. :)
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Dazman - Stade Falloir
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Marrant comme quoi Silent Hill ne m'a jamais rien fait à moi....par contre Fatal Frame
Mais ce RE 7 est quand même bien flippant à certains moments, pas en jumpscares mais dans l'ambiance générale qui s'en dégage.
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GTB - Acapello
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Silent Hill c'est plus du malaise, avec en plus une dimension psychologique perturbante. Fatal Frame ouais c'était efficace; surtout si on est réceptif à l'horreur asiatique. RE, pour moi, ça a toujours été du survival-horror agréable, douillé et confortable. Un peu comme les films à la Détour Mortel; on est dans un film de genre mais dosé pour être mainstream et parfaitement codifié.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

Havocks
Havocks
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Par contre, le coup des DLC payant qui sortent une semaine après la sortie du jeu alors que la plus part des critiques sont centrés sur la durée de vie du titre c'est bof bof quand même :/
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Have Fun...
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MadPchhit
MadPchhit
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+ Durée de vie très honnête pour le genre (12h30)
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davton - Tortue Géniale
davton
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Posté par Havocks
alors que la plus part des critiques
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