SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Since 4599 Days
Déjà évoqué par Bof plus haut, pour moi ça appelle 2 remarques : 

- Il est évident que le Covid a un impact, demander aux gens de payer 500 euros pour une console alors qu'on entre dans une phase de crise économique gigantesque... et quand en face, ton concurrent a un produit d'appel à 299 euros, tu ne peux pas rester insensible. 
- Il faut attendre de voir les jeux. Microsoft a généré des doutes en parlant de cross-gen et ne les a pas dissipé avec la présentation d'Halo Infinite. A date, Sony gère plutôt bien son bateau, Spider-Man et Demon's Souls sont techniquement impressionnants alors que ce sont des jeux de lancement. Mais perso si Horizon 2 ne me mets pas de baffe lors du reveal, je serai le premier à croire que ça vient de son côté cross-gen.
In reply to
MadPchhit
MadPchhit
Since 3994 Days
Posted by CraCra
Ca va faire mal au cul de ceux qui rigolaient de Ms.
Alors ça c'est plutôt sur gamekyo ou jv.com que tu trouveras ça. Ici on s'interrogeait, voir n'étions pas du tout convaincu de la décision de la décision de Microsoft... et du coup ce sentiment est maintenant partagé pour Sony.

Après du coup, personnellement la politique de Ms me laissait clairement dubitative face à un Sony qui allait prendre l'avance technologique sur les 2 premières années cruciales d'une nextgen. Maintenant s'ils font tous les 2 ça...
Ça n'en reste pas moins une nouvelle absolument pas enthousiasmante pour les joueurs. Franchement 2 ans de crossgen... Quand on voit la tronche de Watchdogs et Assassins... clairement la nextgen ne commence pas cette année.
In reply to
SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Since 4599 Days
On voit aussi que Watch Dogs et Assassin's Creed sortent avec un rendu assez crade sur cette génération... du coup ça dépend où tu places ton référentiel. 

Si c'est la PS4 Pro et la One X (ou pire, la version PC), effectivement le gap n'est pas si grand (encore que) mais si on parle des versions PS4 et One... 
In reply to
GTB - Acapello
GTB
Since 6239 Days
Mouais, t'improvise pas ce genre de politique. Le covid a bon dos, surtout quand on voit les propos de Ryan qui en gros se résume à "avec le covid on s'est rendu compte qu'on pouvait faire encore plein de blé avec la PS4". J'y crois très moyennement à cette "découverte".

Ensuite il y a les annonces de versions PS4 pour ce qui était annoncé comme des exclues PS5. Ça ne s'improvise pas non plus ça.
Et enfin, malgré la crise économique covid, la PS5 part comme des petits pains...en réalité il n'y a pas assez de stock du tout. Le public est tout à fait prompt à dépasser 500 balles. La PS5 est bien parti pour faire un démarrage meilleur que la PS4 d'ici la fin de l’exercice.

Pour moi ça sent la fourberie de com' ou, pire, de l'incompétence. Découvrir sur le tard qu'un parc de 115 millions de PS4 permet une meilleure rentabilité des jeux à sortir sur PS5 (dont tu soulignes les couts importants pour justifier 80€ l'unité); ça ne prend pas. Surtout quand tu moquais les propos du concurrent à ce sujet il y a plusieurs mois. Je ne vois absolument pas en quoi le covid aurait en quelques mois impacté sur la réalité des choix de l'un et de l'autre à l'époque. Ce qu'il dit dans cette interview était déjà vrai quand il prétendait croire dans le saut générationnel en mettant quelques tacles au choix de MS.

Alors, évidemment, c'est un choix commercial hautement compréhensible, et ça ne veut pas dire que les jeux ne seront pas top sur PS5...mais je vois mal comment ne pas avoir l'impression d'avoir été pris pour un con là. Et cela soulève du coup les mêmes interrogations que pour MS: les jeux cross-gen exploiteront-ils correctement la PS5? (et la réponse sera a priori la même: non).
In reply to

"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

Jaipur
Jaipur
Since 5086 Days
Ou alors peut-être qu'ils anticipent des problèmes de production avec la PS5?
In reply to
serwol
serwol
Since 6239 Days
On a également l'impression qu'ils ont des soucis de production sur les jeux non ? On ne peut déjà plus préco Spiderman ou AC en version ps5 dans plusieurs enseignes.
In reply to
notourious67 - valar morghulis
notourious67
Since 6756 Days
Fortnite va tiré parti de la Dualsense des le lancement de la PS5 ils ont pas le temps eux :D

FORTNITE SUR PLAYSTATION 5
La PlayStation 5 sort le 12 ou le 19 novembre selon votre région. Sur PS5, les améliorations disponibles dans Fortnite à la sortie comprennent :


RÉSOLUTION 4K À 60 IPS
Découvrez Fortnite sous un nouveau jour sur PlayStation 5 avec une 4K époustouflante à 60 IPS pour une fluidité exceptionnelle.


EFFETS VISUELS ET PHYSIQUE DYNAMIQUES
Profitez d'un monde plus dynamique et interactif dans lequel l'herbe et les arbres réagissent aux explosions. Admirez également les simulations de fluide améliorées pour la fumée et les liquides et les nouveaux effets pour la tempête et les nuages.


IMMERSION AVEC LA MANETTE DUALSENSE
Le retour haptique vous donne la sensation de tenir le pistolet-mitrailleur à silencieux ou le fusil de sniper au coup par coup dans vos propres mains. En plus de la compatibilité avec les vibrations classiques, nous avons intégré le retour haptique des gâchettes pour les armes à distance sur la nouvelle manette DualSense.


CHOISISSEZ VOTRE MODE PRÉFÉRÉ DEPUIS L'ÉCRAN D'ACCUEIL DE LA PS5
Fortnite est compatible avec les activités de la PS5, ce qui signifie que vous pouvez rejoindre directement le salon du Battle Royale avec le mode solo, duo ou section déjà sélectionné. Une fois dans le salon, vous n'avez plus qu'à valider pour entrer dans la file d'attente !


ENTREZ PLUS RAPIDEMENT DANS LA PARTIE
Les performances de chargement ont été améliorées de façon significative. Non seulement cela facilite le chargement des textures, mais cela vous permet aussi de rejoindre vos parties beaucoup plus rapidement.


AMÉLIORATION DE L'ÉCRAN PARTAGÉ
Sur PS5, l'écran partagé fonctionne désormais à 60 IPS.
In reply to
SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Since 4599 Days
Tu as à boire et à manger dans les déclarations de Sony. lls parlaient aussi de transition en douceur l'année dernière https://www.jeuxvideo.com/news/1054654/ps5-sony-ve...

On peut très bien imaginer que Sony agisse au cas par cas en fonction de la durée du dev et de la date de sortie (pour l'instant on a 2 jeux de lancement confirmé et un jeu (Horizon) dont le développement a dû commencer il y a 3 ans et demi). On comprend maintenant que quand ils disaient trouver ça dommage de ne pas proposer des titres dédiés à la next gen, ça ne voulait pas dire que 100% des leurs seraient dédiés à la PS5. 

Mais bon de là à dire qu'il y a moquerie du concurrent ou des consommateurs... à moins que certaines déclarations m'échappent ou ne me reviennent pas... mais je suis d'accord, je vais être intraitable sur Horizon 2, j'espère ne pas avoir une sortie de piste à la Halo Infinite lors du reveal.

Quant au changement de stratégie, je suis d'accord avec toi. Le changement ne se fait pas comme ça mais la pandémie a débuté il y a 8 mois maintenant, le concurrent a annoncé une offre prix plancher etc. ça peut avoir une incidence sur des jeux à venir en 2021. 
In reply to
bof
bof
Since 7575 Days
Pour moi, il y a clairement un changement de tactique chez Sony (pas en deux semaines, bien sûr, mais sur les derniers mois), sans que les implications soient techniquement majeures. Le discours qui te fait croire que les jeux de nouvelle génération ne pourraient en aucun cas tourner sur current gen, c'est du bullshit marketing. Dans la plupart des cas, un projet commencé en 2016 ou 2017 ne prendra pas en compte les spécificités très pointues des nouvelles consoles, à commencer par le SSD (pour le level design). Sur PS5, il y aura l'exception Ratchet & Clank, mais il y a fort à parier que la plupart des gros jeux à venir jusqu'à mi-2022 sont adaptables sans trop de problèmes à la PS4. Cela dit, en termes de stratégie, le choix questionne.
In reply to
SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Since 4599 Days
Yes, je pense sincèrement que ça pourra varier suivant la durée du projet. 

Comme tu le dis bien, un jeu commencé en 2017 pouvait difficilement être imaginé avec la PS5 en tête. C'est le cas d'Horizon Forbidden West puisque si le développement a commencé quelques semaines/mois après le premier, ça fait quand même un développement commencé il y a 2 ans et demi et moins de 6 mois après la sortie de la PS4 Pro (pour resituer) 

A l'inverse, Ratchet Rift Apart c'est plutôt fin 2018 (sorti du Spider-Man) voire après...On verra ce qu'il en sera pour le prochain God Of War, son développement a dû commencer mi-2018 au mieux. Je pense que pour ces jeux, il y avait déjà du tangible côté PS5. 

----------

Demon's Souls n'aura pas de ray tracing : https://gamergen.com/actualites/demon-souls-ray-tr...
In reply to
Dazman - Stade Falloir
Dazman
Since 6804 Days
Bon rumeur comme quoi soit la sortie est avancée au 12 comme pour les USA soit carrément repoussé à une date ultérieure chez nous.....
In reply to

®Dazmode

MadPchhit
MadPchhit
Since 3994 Days
Repoussé alors que les entrepôts sont pleins? Ça coûte le gardiennage non?
In reply to
MadPchhit
MadPchhit
Since 3994 Days
Et puis apparemment c'est complètement fake cette histoire de sortie avancée au 12 en Allemagne.
In reply to
notourious67 - valar morghulis
notourious67
Since 6756 Days
Le remake de Demon's Souls sur PlayStation 5 va profiter à fond de la barre d'activités en proposant plus de 180 vidéos d'aide aux joueurs, pour voir comment terminer les sections du jeu.
In reply to
Piteur_Parcoeur
Piteur_Parcoeur
Since 6189 Days
A mon avis il risque surtout d'y avoir de gros problèmes de stocks plus qu'un report.
In reply to

J'écris des tests ici : https://actua.blog/
Chaine YT : https://www.youtube.com/channel/UCqbW7JcPXNiwGo6hbdnKL9w?view_as=subscriber

SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Since 4599 Days
En lien avec ce qu'on disait il y a quelques posts : Insomniac confirme que Ratchet est une exclusivité PS5

@Piteur_Parcoeur : 

Oui je pense qu'on est pas prêt de pouvoir trouver une PS5 comme ça si on en veut une!
In reply to
CaptainTARASS - Lapin blanc
CaptainTARASS
Since 6869 Days
ça se précise: Pas de 4K native pour Watch Dogs Legion et Assassin’s Creed Valhalla sur PS5 et Xbox Series X
In reply to

" Il a voulu prendre l'aile, mais il s'est fait couper l'aile " © Hervé Matoux

MadDemon
MadDemon
Since 5461 Days
D'accord mais tu penses que c'est dû au fait que ca soit des titres cross gen ? Ou bien finalement de limitations techniques des 2 machines? 
In reply to

Papy raleur !

CaptainTARASS - Lapin blanc
CaptainTARASS
Since 6869 Days
Les 2 machines ne sont pas des monstres de puissances. Les jeux sont de plus en plus gourmands (ray tracing notamment) et la 4K native demande une très grosse puissance de calcul. Donc si tu veux en mettre plein la vue forcément il faut faire des concessions.

Mais en effet avec plus de temps et de maîtrise ils arriveront à faire mieux, souvenez vous de Watch Dogs tournait en 900p et 792p sur PS4 et One. Il faudra surtout compter sur les exclus pour s'en prendre plein les yeux.
In reply to

" Il a voulu prendre l'aile, mais il s'est fait couper l'aile " © Hervé Matoux

MadPchhit
MadPchhit
Since 3994 Days
Ok pour WDL qui a le raytracing (et encore comparé au raytracing de la version pc, il fait "peine" à voir dans les comparos). Mais AC reste un jeu purement oldgen (à confirmer lors de futurs comparo mais j'ai rien vu qui m'a fait penser que le jeu était plus beau qu'un Origins ou Odyssey). C'est donc bizarre qu'un jeu tournant sur un hardware vieux de 7 ans n'arrive pas à tourner à fond sur la nextgen qui est censé enfin briser les goulots d'étranglements. On était censé n'avoir encore rien vu. Passage équivalent à la 3D blabla. La One X était déjà censé proposer la 4K native sur les jeux oldgen.

Bon autant je m'en fout de la résolution native et le framerate indécent. Autant sur des jeux oldgen, ça fait juste pas rêver pour la suite.
In reply to
eskyves - n comme noob
eskyves
Since 7579 Days
Posted by CaptainTARASS
ça se précise: Pas de 4K native pour Watch Dogs Legion et Assassin’s Creed Valhalla sur PS5 et Xbox Series X
Comme indiqué sur le forum XsX, dans l'article que tu cites il est confirmé que assassin's creed est bien en 4k native sur XsX contrairement à WD legion upscallé sur les 2 consoles.
In reply to

use soap...

CaptainTARASS - Lapin blanc
CaptainTARASS
Since 6869 Days
Il y a des rumeurs comme quoi la PS5 proposerait du 1440p en sortie, ça pourrait être une option intéressante pour ceux qui sont équipés d'un moniteur PC adéquat, surtout avec le support du FreeSync. On risque donc de se retrouver de plus en plus avec différents mode de jeux (résolution avec cible 4K mais framerate limité, intermédiaire 1440p?, performance avec accent mis sur le framerate). La convergence entre le monde PC et consoles en somme ^^
In reply to

" Il a voulu prendre l'aile, mais il s'est fait couper l'aile " © Hervé Matoux

GTB - Acapello
GTB
Since 6239 Days
Posted by MadPchhit
la nextgen qui est censé enfin briser les goulots d'étranglements.
Ceci n'est pas en lien avec la résolution. Et 4k native ou pas, on s'en bats les steaks. Il faut commencer par voir si les algos d'upscale font du bon boulot. Si c'est le cas; je vois peu d’intérêt à bouffer une puissance folle pour afficher du natif.
In reply to

"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

Alx
Alx
Since 7579 Days
[chieur]
Ca se dit goulEt d'étranglement.
[/chieur]

:P
In reply to
CaptainTARASS - Lapin blanc
CaptainTARASS
Since 6869 Days
"Et pendant ce temps, dans le monde merveilleux des marketeux"

https://www.phonandroid.com/ps5-la-console-dispose...
In reply to

" Il a voulu prendre l'aile, mais il s'est fait couper l'aile " © Hervé Matoux

You have to be logged in to post in this forum!
Patreon

$135 of $400 per month

What's up?
  • EzioAltair

    EzioAltair hi (2 Weeks ago)

  • Loakum

    Loakum *takes a sip of grape juice* The Great Awakening is happening…. (> 3 Months ago)

  • gigantor21

    gigantor21 We getting any Tekken 8 demo footage? (> 3 Months ago)

  • dc_coder_84

    dc_coder_84 Playing Half-Life 1 with ray tracing mod on Linux, yay ;) (> 3 Months ago)

  • nostradamus

    nostradamus MS-Bethesda-ABK does have some ring to it. My oh my, (> 3 Months ago)

  • Loakum

    Loakum Sony’s PlayStation Showcase was weaksauce….except for 5 great upcoming games. (> 3 Months ago)

  • Loakum

    Loakum *takes a sip of grape juice* Ah…such a good vintage. (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood Download is now functional again on Gamersyde. Sorry for the past 53 days or so when it wasn't. (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood Another (French) livestream today at 2:30 CEST but you're welcome to drop by and speak English. I will gladly answer in English when I get a chance to catch a breath. :) (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood GSY is getting some nice content at 3 pm CEST with our July podcast and some videos of the Deus Ex Mankind Divided preview build. :) (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood For once we'll be live at 4:30 pm CEST. Blim should not even be tired! (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood More Quantum Break coverage coming in a few hours, 9:00 a.m CEST. (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood We'll have a full review up for Firewatch at 7 pm CET. Videos will only be tomorrow though. (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood Tonight's livestream will be at 9:15 GMT+1, not GMT+2 as first stated. (> 3 Months ago)

Also on Gamersyde

Our PS5 video of V Rising

  • Friday, June 14, 2024
  • Driftwood

Our video of the Selfloss demo

  • Friday, June 14, 2024
  • Driftwood

Our long video of The Alters

  • Friday, June 14, 2024
  • Driftwood