EzioAltair hi (2 Weeks ago)
Loakum *takes a sip of grape juice* The Great Awakening is happening…. (> 3 Months ago)
gigantor21 We getting any Tekken 8 demo footage? (> 3 Months ago)
dc_coder_84 Playing Half-Life 1 with ray tracing mod on Linux, yay ;) (> 3 Months ago)
nostradamus MS-Bethesda-ABK does have some ring to it. My oh my, (> 3 Months ago)
Loakum Sony’s PlayStation Showcase was weaksauce….except for 5 great upcoming games. (> 3 Months ago)
Loakum *takes a sip of grape juice* Ah…such a good vintage. (> 3 Months ago)
Driftwood Download is now functional again on Gamersyde. Sorry for the past 53 days or so when it wasn't. (> 3 Months ago)
Driftwood Another (French) livestream today at 2:30 CEST but you're welcome to drop by and speak English. I will gladly answer in English when I get a chance to catch a breath. :) (> 3 Months ago)
Driftwood GSY is getting some nice content at 3 pm CEST with our July podcast and some videos of the Deus Ex Mankind Divided preview build. :) (> 3 Months ago)
Driftwood For once we'll be live at 4:30 pm CEST. Blim should not even be tired! (> 3 Months ago)
Driftwood More Quantum Break coverage coming in a few hours, 9:00 a.m CEST. (> 3 Months ago)
Driftwood We'll have a full review up for Firewatch at 7 pm CET. Videos will only be tomorrow though. (> 3 Months ago)
Driftwood Tonight's livestream will be at 9:15 GMT+1, not GMT+2 as first stated. (> 3 Months ago)
Pour info j'ai aussi été élevé dans le monde du foot puisque mon père a été tour à tour entraineur de D3, recruteur de jeunes joueurs pour Monaco pendant une dizaine d'année et maintenant pour Rennes. J'ai moi même fait du foot étant jeune et ce que je recherche avant tout dans un jeu ce sont les sensations "de jeu" (vidéo hein, je ne suis pas à la recherche d'une pseudo réalité, y a qu'à allumer la TV pour ça) et l'impression que tout cela "simule" un peu le sport que le jeu représente (que ce soit foot, automobile, basket ou autre).
Mais au fait "simuler" n'a jamais voulu dire "faire pour de vrai" si je ne me trompe, donc ton plaidoyer sur le vrai foot est un peu hors sujet ;)
Je veux dire par là que les gens qui sont ici savent bien qu'il y a une marge entre jeu et réalité (et puis ça n'empêche pas notre national Henry de s'y adonner malgré tout, comme quoi ^^)
Alors faudrait voir à garder ça en tête quand on allume une console... ou les réactions des joueurs de la communauté ;) Dommage car ton intervention, tournée différemment aurait pu être sympa, mais dans ta formulation il y a comme un je ne sais quoi de condescendance gênante...
Dernière chose, il y a un bouton edit qui est valide pendant 10 minutes, ça évite les double post inutiles ;) Allez sans rancunes ;P
Every cloud has a silver lining...
The Dreadful Unit #7
But if the guy owed us anything, and not owned, it was just a little less contempt and bragging ;)
Pas la peine d'en rajouter Mugen, ça va l'encourager ;P
Every cloud has a silver lining...
The Dreadful Unit #7
http://www.extravadaz.info
cinéma, foot, photos, musique
Tout mon univers dans un site web :)
Mais ce n'est pas la peine d'en faire un fromage, je disais jsute ça pour dire qu'on peut être familier avec le milieu sans devoir automatiquement détruire toute représentation vidéoludique qui s'y rapporte sous prétexte que "gnagnagna c'est pas pareil en vrai et même que c'est mieux" ;)
Et pour finir dans l'info, ce monsieur là c'était l'oncle de mon père, bref mon grand oncle :P
Every cloud has a silver lining...
The Dreadful Unit #7
-on peut raconter n'inporte quoi :o
-expliquer au gens qu'un jeu de foot sur console ne retranscrit le sensations de la pratique de ce sport dans la vraie vie :o
-et donner des conseils sur la maniere de programmer un jeu.
bref ton message est absolument pathetique et comme l'a deja dit drift absolument pas dans l'esprit de ce forum donc la prochaine fois que tu t'approche de ton clavier si c'est pour nous expliquer que:
burnout n'est pas representatif de la conduite automobile
doom ne retranscrit pas vraiment le quotidien des marines americains
mario n'est pas du tout fidele au metier de plombier
dans ces cas et de nombreux autres tu peux t'abstenir!
par contre si c'est pour partager ta passion du jeux video et, sur ce topic, du foot en general dans un esprit constructif, tu seras alors le bienvenu.
use soap...
En plus, il est tout naze votre sport.
/se barre en courant
Let me tell you what entertainment is: Violence. Sex. Friendship. Death. Surprise. Betrayal. Dancing.
/te suis
-->Deja Vu!® Teh Copyright!
http://valoutheone.free.fr/
Mon envie prend vie, du coté de chez moi!
Autant la physique de balle est plutôt agréable, autant je pense que le jeu manque cruellement d'une physique des joueurs bien plus performante. La balle devrait être encore plus indépendante du joueur qui la contrôle. L'IA devrait aussi être très nettement améliorée. Personnellement je suis obligé de jouer avec 2 attaquants, un milieu offensif et 2 ailiers sinon je n'ai pas de soutien en attaque. Sauf si je met attaque totale, mais alors bonjour la défense... Les joueurs sont souvent trop statiques et se cantonnent à leur placement sur le tableau. Ca ne vit pas assez, ça ne fait pas d'appels de balle, ça ne se place pas où il faudrait, bref, ça manque de vie. Mais bon, comme ça reste le meilleur jeu de foot qui existe, je fais avec malgré tout. ^^
The Dreadful Unit #5
des ralentissements etaient presents sur we 8 mais habituellement les versions francaises etaient corrigées et la quand pes 4 etait arrivé les ralentissements etaient toujours la!
seabass avait expliqué que c'etait du fait que la machine (la ps2 et la machine reference) etait utilisée a fond entre l'IA, la physique de la balle et le moteur 3d il n'y avait plus de ressources et que donc ils ne pouvaient pas eviter les ralentissements...en fait ils ont reussis a les limiter grace a une astuce de programmation: quand on joue les tribune sont vides, les sprites composant le public n'apparaissent que lors des replays.
tout cela pour expliquer que faire mieux eut été difficile mais que la version 360 a venir peut nous laisser de grands espoirs d'ailleurs ceux qui ont vu la video de presentation ultra privée a l'e3 ont rapporté qu'un des elements les plus marquant c'est l'interaction des joueurs vu que les paramettres physiques entrent en ligne de compte lors d'une collision entre joueurs (poids, vitesse...)
reste un dernier point soulevé par drift: le jeu n'est pas la realité et est ce qu'un jeu simulant a la perfection la realité du terrain serait encore fun a jouer?
imaginons que l'on ne puisse pas enchainer plus de 3 sprint en debut de partie avec son attaquant et encore moins au fur et a mesure de l'avancée du match...
que le jeu soit hyper fermé comme dans la realité, comment des lors marqué sur des matchs de 10mn
dans le meme ordre d'esprit va t'on s'amuser avec seulement un ou 2 ballon d'attaque par mi temps?
je suis pas vraiment sur que c'est de ce type de jeu dont j'ai envie...
use soap...
Ceci dit je suis passé de Fifa à PES dès que celu-ci est sorti sur PC (à partir de PES 3). Et ma vision du foot sur PC/console a changé dès que j'ai pu essayer ce jeu. D'ailleurs mes amis ont tout de suite accroché aussi. Il y a beaucoup de variété et hier soir encore j'ai marqué des buts sur des actions que je n'avais jamais vues. Cependant je trouve qu'il est un peu trop difficile de mettre l'adversaire CPU dans le vent. La physique des joueurs (notamment CPU qui parfois donne l'impression de vivre dans un monde parallèle ) ne permet pas de prendre un CPU à contrepied, etc... D'ailleurs si on ne met pas souvent des tonnes de but dans PES au niveau 6* c'est notamment parce que les programmeurs ont tout fait pour donner l'avantage à la défense.
J'aimerai aussi qu'enfin lorsque je met le curseur sur MANUEL pour la sélection de mon joueur, celle-ci soit VRAIMENT manuelle. Parce que ça me gonfle de voir l'ordi gérer mon personnage et en changer quand il veut. Notamment une fois je me suis pris un but sur corner, alors que j'avais placé mon joueur là où le mec allait tirer, devant l'attaquant. Mais lorsque le tireur a tapé dans le ballon, comme par hasard le CPU me change de joueur, celui que j'avais bien placé change de position et laisse l'attaquant tout seul qui marque de la tête ! Ca fait super plaisir... Enfin tout ça en vaut ps les buts de Fifa, le 2002 je crois, qui, alors qu'il était mené 2 ou 3-0 à 5 min de la fin, tirait des 40 m, mon gardien la met en corner et hop, sur le corner le CPU marquait à tous les coups, histoire de mettre un but. C'était passionnant !
Donc je ne demande pas une simulation pure et dure, qui de toute manière sera extrêment difficile à obtneir, mais une amélioration sensible du jeu actuel, qui le mérite bien. En fait je pense que pour améliorer tout ça on devrait avoir un bouton qui s'il n'est pas appuyé, fait que le joueur ne prend pas le ballon. Car des fois on souhaite tourner autour du ballon histoire de mettre son corps en opposition à l'adversaire, mais le joueur bouge alors le ballon. Donc il faudrait que l'on puisse choisir de controler le ballon ou de ne faire QUE bouger le joueur.
Ah puis aussi, j'aimerai que le CPU arrête de faire un pressing de fou avec tous ses joueurs. Car si vous regardez bien, dès que vous avez le ballon le CPU vous fonce dessus. Or en réalité, les joueurs ne font pas cela, ils se replacent. C'est là qu'on sent que l'IA n'est pas encore au niveau... Et puis aussi, le CPU ne refait pas son équipe en fonction des joueurs fatigués. Par exemple si dans son équipe il y a des joueurs en gris, donc pas du tout en forme, il les laisse quand même jouer. Ca ne doit pourtant pas être bien difficile de faire changer les lignes automatiquement avant le match ! Enfin bref, il y a tout un tas d'améliorations possibles qui ne sont pas du ressort de la somulation pure et dure et qui ne doivent pas être si difficile à intégrer. Espérons que cela soit pour ce PES 6 !
The Dreadful Unit #5
use soap...
Je ne comprend toujours pas pkoi il faudrait faire une manip pour controler un joueur... C'est comme si je disais "ah ben sur ce jeu de voiture, si tu veux tourner faut appuyer sur le stick à gauche ou à droite, mais en plus faut aussi appuyer sur L1 + B, sinon ça marche pas bien sur. Y'a bien une ***** dans le potage là, non ? Je trouve ça franchement ridicule.
En gros sur chaque corner faut faire super cancel, quand tu cours vers le ballon comme ton débile de joueur se barre pas sur la bonne trajectoire une fois sur deux faut faire super cancel, quand tu récupères un joueur vu qu'il se barre pas dans la bonne direction faut faire super cancel... Tu passes ta vie à ça. Alors qu'il aurait été si simple de laisser le controle TOTAL à l'homme qui tient la manette....
The Dreadful Unit #5
et tu demande pourquoi ce super cancel tout simplement parce que sans la semi automatisation du joueur qui va vers la balle on louperais je pense assez souvent cette derniere ce qui nuierait lourdement a l'esthetique et au "realisme" des matchs
moi je trouve que c'est vraiment une super trouvaille en terme de gameplay car quand un joueur fait une erreur de placement tu peux le corriger instantanement, bien sur il faut en prendre l'habitude mais de toute facon les finesses de PES ne s'obtiennent qu'a force de pratique.
use soap...
Bien sur qu'il faut que le CPU aide un peu puisque malheureusement on ne peut diriger le joueur que dans 8 directions. Et forcément on devrait courir en zigzaguant pour avoir la balle et là l'aide intervient. Mais elle ne devrait pas pouvoir nous empecher de faire ce que l'on veut. Prenons l'exemple ou je cours vers la droite pour avoir un ballon en profondeur qui lui part vers la droite aussi, mais un peu vers le bas. Eh bien avec leur aide je pars à droite et je m'éloigne de la balle, et impossible de corriger sans faire super cancel, perdant ainsi l'aide pour aller vers la balle sans zigzaguer. Or il faudrait qu'en appuyant sur bas+droit on corrige la trajectoire faussée par la "pseudo aide" afin de remporter le ballon plutôt aque ce ne soit le CPU qui le récupère par une tricherie. Je préfèrerai que le CPU récupère le ballon par un placement judicieux et non pas parce que mon joueur se barre ailleurs ou attende de courir quand le CPU le voudra bien...
Et si je parle de tout cela, c'est parce que jeustement, je pense avoir assez joué à ce jeu pour en déceler pas mal de défauts. Mais comme je le disais plus haut, ça reste malgré tout le meilleur jeu de foot. Cela dit j'attends mieux, car c'est possible, surtout avec les performances des processeurs multi core.
The Dreadful Unit #5
si je loupe la balle c'est parce que j'ai reagis trop tard et pas a cause d'une tricherie de cpu :)
use soap...
Every cloud has a silver lining...
The Dreadful Unit #7
Sinon le super cancel ne résoud en rien les statistiques impressionnantes du CPU (en général 1 tir cadré = 1 but à peu de choses près), les équipes qui survolent les championnats (j'ai déjà fini 2e derrière le Real Madrid qui avait 97 points et 2 défaites que je lui avait infligées, et une autre fois derrière le Milan AC qui avait 100 points, Zuuper), les gardiens qui se fatiguent aussi vite que les joueurs de champ ( ), le fait que la forme des joueurs soit statistiquement bien meilleure lorsque l'on choisit "fatigue accumulée" plutot que lorsque l'on ne prend pas cette option, etc...
Et j'en oublie des défauts !
Alors vivement ce PES 6 tiens. :)
The Dreadful Unit #5
je ne vois par exemple rien dans PES qui ne demande un nombre incroyable de touche...et petit rappel le foot ball est un jeu, mais c'est vrai que l'on oublie souvent ce detail ; ) (par rapport a mario qui est un "jeu pour du jeux")
pour alta: non ca me choque pas vraiment surtout que je ne m'en sert quasiment qu'en defense et peu souvent en attaque a part eventuellement pour la reception de certains centres.
use soap...
De mon point de vue, même quand on parle de simu dans un jeu vidéo, si on compare minucieusement avec son pendant réel, il est certain qu'on va trouver un paquet d'incohérences et que du coup on peut aller jusqu'à s'entendre dire "c'est pas réaliste du tout ça". Là où je rejoins un peu les pro PES (note que je n'enfonce pas du tout Fifa et que j'attends une version vraiment sympa annonçant le renouveau de la série), c'est que l'intérêt de PES se situe dans la variété des matchs où, contrairement à FIFA hélas, on a pas l'impression de refaire 20 fois la même action. En cela, PES se rapproche un peu plus de la réalité: dans un match il est rare de voir deux buts marqués exactement de la même façon par exemple.
Le problème de la complexité des commandes est d'une certaine façon lié à cela: plus on donne de possibilité plus on a de marge pour varier les phases de jeu. Donc dire que de PES, c'est une simu, c'est dans le microcosme du jeu vidéo uniquement, et on sait tous que tout ce qu'on peut réussir à faire avec nos machines, c'est tenter d'imiter pour donner l'illusion (vous prenez "Final Fantasy les créatures de l'esprit" avec ses personnages modélisés pour simuler de vrais acteurs, ça a beau être bien fait, personne n'est dupe, il en va de même pour les trucages au sens large au ciné).
Mais je m'égare :) L'idée c'est que pour une majorité de joueurs, les sensations de jeu sont meilleures sur PES (même si pour d'autres FIFA a la préférence, tout est une question de goûts) et c'est ça qui compte. Le futur tendra certainement à améliorer les choses et à réduire l'écart entre jeu et réalité mais je persiste à croire que pour qu'un jeu reste un jeu, il ne faut pas qu'il soit la réplique exacte, tous paramètres invclus, de la réalité. Après tout, il y a déjà assez de frustrations dans le monde réel pour ne pas les inclure dans nos petits jeux ;)
Je termine juste sur un vrai conseil, évite les abréviations de type "c" qui rappelle un peu les SMS, les modos d'XY ne laissent rien passer ;)
Every cloud has a silver lining...
The Dreadful Unit #7
je ne vois par exemple rien dans PES qui ne demande un nombre incroyable de touche...et petit rappel le foot ball est un jeu, mais c'est vrai que l'on oublie souvent ce detail ; ) (par rapport a mario qui est un "jeu pour du jeux")
pour alta: non ca me choque pas vraiment surtout que je ne m'en sert quasiment qu'en defense et peu souvent en attaque a part eventuellement pour la reception de certains centres.
Lunik le seul et Lunik [EGOcentrisme powaaa]
Pourquoi je fais un tel retour dans le passé; et bien, selon moi, quand certains jeux ont nécessité un temps plus long d'apprentissage, on a commencé à parler de simulation, en opposition avec les jeux d'arcade simples et intuitifs. Aussi, si on compare un GT avec un Ridge Racer on aura plus l'impression de réalité (par rapport à l'idée qu'on s'en fait) sur le titre de polyphonie digital. La technique aidant, les jeux se sont aussi vus affublés de moteurs physiques de plus en plus poussés (physique de la balle et des joueurs dans le cas qui nous intéresse) pour approcher au mieux ce qu'on voit sur nos écrans de TV. Mais comme tout, l'appelation "simu" a ses limites quand on compare le simulant au simulé et il faut au final faire avec et s'amuser tout simplement, puisque c'est de jeux qu'il s'agit.
A une époque on disait bien de Kick Off que c'était une simu mais personne ne disait pour autant que le foot réel n'avait rien à voir, ce qui était bien sûr évident. Ici c'est pareil, et comme on dit en anglais PES is the closest anybody can get to the real thing ;)
On va voir ce que nous réserve la suite sur les évolutions du foot des pros sur console ;)
Every cloud has a silver lining...
The Dreadful Unit #7
Sinon je voulais dire que je trouve pas mal de défauts parce que je joue quasiment uniquement en solo. En jouant humain vs humain, certains défauts précités s'estompent et d'autres disparaissent carrément. Et puis comme j'ai un bon paquet de matchs dans la manette, je crois que j'ai fait un peu le tour du jeu et que donc forcément à force des défauts apparaissent. Je suis moins ébloui par le jeu qu'au début. Après pour certains comme Eskyves, ce ne sont pas des problèmes particuliers. Chacun sa sensibilité. Et il est vrai que j'aime lorsque les choses sont "justes", "équitables" et que je n'aime pas sentir que le CPU ne lutte pas contre moi à armes égales. Et certaines absurdités me déplaisent particulièrement, comme ce gardien de but qui fatigue presque autant qu'un joueur de champ, ça fait bizarre...
The Dreadful Unit #5
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