Loakum Ugh….scratch that previous comment. The upcoming Game of Thrones video game is a F’in mobile phone game. Why can’t they came an open world GoT game, like Witcher 3 or God of War? (> 3 Months ago)
Loakum By FAR, the upcoming Game of Thrones King’s Road was the Game of the Show! It plays like God of War Ragnarok! :) (> 3 Months ago)
Loakum @Driftwood Awesome! I’m loving it! It does show a much crisper picture and the frame rate looks good! I was playing Stella Blade and Dragonball Soarkling Blast! :) (> 3 Months ago)
Driftwood @Loakum: enjoy, the one Sony sent us will be there on launch day. Coverage will follow asap. (> 3 Months ago)
Loakum *takes a large sip of victorious grape juice* ok….my PS5 pro arrived early! So much winning! :) (> 3 Months ago)
Driftwood @reneyvane: non ils l'ont publié le 1er octobre et je crois que tu l'avais déjà linkée. ;) (> 3 Months ago)
Driftwood Download is now functional again on Gamersyde. Sorry for the past 53 days or so when it wasn't. (> 3 Months ago)
Driftwood Another (French) livestream today at 2:30 CEST but you're welcome to drop by and speak English. I will gladly answer in English when I get a chance to catch a breath. :) (> 3 Months ago)
Driftwood GSY is getting some nice content at 3 pm CEST with our July podcast and some videos of the Deus Ex Mankind Divided preview build. :) (> 3 Months ago)
Driftwood For once we'll be live at 4:30 pm CEST. Blim should not even be tired! (> 3 Months ago)
Driftwood More Quantum Break coverage coming in a few hours, 9:00 a.m CEST. (> 3 Months ago)
Driftwood We'll have a full review up for Firewatch at 7 pm CET. Videos will only be tomorrow though. (> 3 Months ago)
Driftwood Tonight's livestream will be at 9:15 GMT+1, not GMT+2 as first stated. (> 3 Months ago)
Allez, on commence !
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Live for Speed
Site officiel : http://www.lfs.net/
-> téléchargement et achat en ligne dans la section "Download LFS S2"
Manuel d'utilisation : http://fr.lfsmanual.net/wiki/Accueil
Disponible depuis 2003, alors en version S1, LFS en est maintenant à sa version S2/mise à jour Z. Développé par 3 personnes, le soft propose un moteur physique très complet, simulant de manière dynamique le jeu des suspensions, l'aérodynamique, le comportement des pneus (grip/déformations...) etc. Utilisation clairement orientée online, principalement à cause d'une IA un peu faiblarde (avis). De fait nombreuses possibilités pour les courses, du nombre de pilotes au nombre de tours ou à la durée de l'événement. Gestion du carburant, des dégâts, des stands etc.
Le manuel étant disponible, je vais pas lister dans ce topic toutes les caractéristiques du jeu. J'aimerais seulement mettre l'accent sur les points suivants.
Positifs
moteur physique
force feedback très convaincant et véritablement plug'n'play
sensations
jeu en ligne solide
école de conduite assez complète
diversité des véhicules...
Négatif
mais véhicules pour la plupart factices
et de fait, immersion, "trip" clairement en deçà par rapport à la concurrence
graphiquement modeste -> comprendre pas saturé en effets modernes... cela dit, le jeu est très lisible, et plutôt agréable à l'oeil
architecture fermée aux mods -> peut-être amené à changer lorsqu'une version finale sera enfin disponible
Liens
LFS world : indispensable pour observer ses stats de course, mettre ses skins perso en ligne etc.
Master skinnerz kits : tout pour faire ses propres skins/déco pour lfs
LFS Resource : site d'upload/download de skins
LFS France : pour ceux qui veulent se lancer dans la course, dans la compétition, tutoyer les meilleurs, coucher avec la gloire (perche tendue, quel idiot la relèvera ^^)
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GTR 2 (un grand merci à bub pour son aide)
Site officiel : http://www.gtr-game.com/
Achat en box uniquement.
Sortie française : 29 septembre 2006.
Suite de GTR premier du nom, jugé par certains (non-initiés) un peu trop radical de par sa prise en main, Simbim rectifie (commercialement parlant sûrement) le tir avec cet opus. ! En effet, le jeu se veut du coup plus accessible. Les pilotes les plus hardcore regretteront ce léger réajustement mais la physique reste cependant très solide, les sensations et réactions crédibles.
Comme toute simulation digne de ce nom, une importance particulière est apportée aux trajectoires et au respect de la mécanique. Il en est de même pour les réglages (complets), ils sont primordiaux pour abattre les chronos.
Le contenu solo est consistant: championnats 2003 et 2004 licences FIA GT (c'est loin déjà), courses des 24H, courses uniques - weekend de course - paramétrables à souhait (nombre de sessions essais/qualif, heures, conditions météo...), contre-la-montre, école de pilotage, etc...
Côté multi, rien à signaler. Tout roule sans aucun problème en ligne (28 joueurs max). ! A noter que de nombreuses ligues officient maintenant sur GTR 2. Idéales pour progresser, en apprendre plus sur le jeu et sur la conduite, ou même tout simplement pour trouver des pilotes francophones. Pour n'en citer qu'une, la LFGTR.
Graphiquement, le soft reste à ce jour propre et fin, mais terriblement pauvre (vide). Bon, on n'y joue pas pour son visuel - même si les diverses modélisations sont de bonne facture - mais pour les sensations et les subtilités qu'il apporte.
Sur ce point, il excèle (sans les aides évidemment ^^) pourvu que l'on soit équipé d'un volant à retour de force. Sentir le changement d'appui et l'inertie de la voiture au volant est un régal.
Critiques principales
- IA aimant trop le contact
- menus austères
- dégats trop "chewing-gum" et non cassants
Du côté des mods
Le jeu est particulièrement bien fourni sur ce point. Circuits et voitures (récentes, mythiques, originales, officielles, de séries...) sont disponibles en pagaille sur la toile. Idem pour les mods plus classiques, que l'on retrouve d'ailleurs sur pas mal d'autres titres concurrents: f1, drift, plugin hdr, etc.
Bref, GTR 2 reste une valeur sûre - ou complémentaire - en fonction des goûts et des attentes de chacun.
Liens
NoGrip : news et downloads pour le jeu
Mon fichier de config (physique au volant) plr en download : ici.
D'un point de vue vibration, il retranscrit bien le contact, les vibreurs et le comportement joueur des grosses cylindrées.
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iRacing
Site officiel : http://www.iracing.com/
-> Tout se passe sur ce site, de l'achat d'une licence au lancement du programme.
En 1998, les studios Papyrus sortaient Grand Prix Legends, considéré par beaucoup de chevronnés comme la simu ultime de l'époque, voire d'aujourd'hui pour certains. Puis, forts des bases de GPL, les développeurs nous gratifièrent ensuite de jeux licenciés Nascar, bénéficiant tous d'un moteur physique au top.
Fermeture de la boîte et autres nombreux événements plus tard (attention, je simplifie hein), l'ancien staff se reforme pour créer iRacing, qu'ils veulent être non pas un jeu vidéo mais une réelle simulation.
Le but : proposer aux pilotes amateurs et professionnels une expérience de conduite et de course les plus réalistes possibles, leur permettant de s'entraîner sur circuit, sans en débourser les coûts très vite faramineux. Les détracteurs jaseront justement que point de vue coûts, iRacing revient lui-même assez cher. Il faut en effet tabler sur une licence de 20$ par mois, en plus des voitures et circuits additionnels qu'il faudra acheter par la suite, pour une somme supérieure à 15/20$ si je me souviens bien.
Tout cela peut paraître insensé aux personnes habituées aux mods gratuits pour gtr/2 et rfactor. Cela dit, essayons de prendre un peu de recul. Combien de personnes sont abonnées à des MMO ? Le principe est le même, à cette différence que la finalité n'est ici pas de s'amuser, mais de s'entraîner à rouler. Face au tarifs proposés pour une journée sur circuit, ou ne serait-ce qu'une session de karting, iRacing peut être réellement intéressant si 1- on prend les choses avec beaucoup de sérieux et de dévouement, et si 2- les sensations au volant sont convaincantes.
Pour avoir mis mes mains dessus, je dois dire que ça n'a pas été le choc que j'attendais. Dix ans plus tard, j'ai l'impression de rejouer à grand prix legends, dans une version tout de même très améliorée. Reste ce "feeling papyrus" qui frappe dès le premier virage. Les sensations de conduite sont très solides, mais je ne sais pas, il y a quelque chose qui ne m'a pas convaincu, quelque part au niveau des réactions des voitures ou dans le retour des informations au volant.
A côté de ça, iRacing respire le professionnalisme. Beaucoup de pilotes réels y sont inscrits et y roulent régulièrement (ce qui n'est cependant pas un gage de qualité à 100% concernant les sensations de conduite, mais je vais pas développer ça ici). Il y a véritablement un côté pro et officiel que l'on ne retrouve pas vraiment ailleurs, malgré les ligues en tous genre. Ici pas de blabla inutile. On veut rouler, s'entraîner ? Choix de la série, de l'horaire d'une session et direction les essais libres, qualifications puis enfin la course.
Chaque pilote dans iRacing possède un rang, le tout premier étant Rookie 2.50. Les points gagnés en course vont grossir ce chiffre et, au fur et à mesure, faire passer le pilote au rang supérieur. En contrepartie, roues dans le bas côté, tête à queues et collisions (même celles provoquées par les autres) feront baisser cet indice. L'absence de juges humains a nécessité la mise en place de ce système pour le moins rigide et parfois injuste. Déjà source de polémique, il reste à voir s'il sera amélioré.
iRacing est facilement attaquable en raison du facteur fric déterminant pour beaucoup de pilotes virtuels. iRacing est cher s'il est considéré comme un jeu vidéo que l'on va lancer de temps en temps pour "s'faire un p'tit tour ou deux pi' dodo". Pour ceux qui veulent de l'expérience, même simulée, de la conduite sur circuit, l'achat d'une licence est déjà beaucoup plus intéressant. Les sensations et la physique sont solides, renforcées par l'efficacité et le professionnalisme de la structure, de l'environnement iRacing.
Pas pour tous donc. Pour ma part, je ne prends pas de nouvelle licence. Manque de temps, et tout simplement pas le dévouement nécessaire pour justifier les 20$ par mois. Cela dit, le jour où il y mettront des karts, il y a de fortes chances que je revienne y jeter un oeil.
Je vous invite maintenant à regarder ces vidéos que j'ai faites, montrant iRacing vu par les licenciés, du lancement de l'interface générale, à la simulation en elle-même.
Lien. Lien partie 2.
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rFactor
** section à développer
Les mods qu'il faut avoir (au moins essayés).
Historic Rally Cars
WRC Subaru
GT Widebody Subaru
911 bi-turbo 4WD
BMW M1
EOAA GT
Gallardo Challenge
WC 1975
1995 CART
F1 1955
BMW F1 2008
F1 1988
Grand Prix 1979
rf1600
CSGT Holiday
Epsilon Euskadi
JDM Drift Cars
Lan Evo vs. Sti
BMW 320 E21
Historic GT & TC
Porsche Carrera Cup France
Legend Cars
Et les circuits (je complèterai plus tard).
Pikes Peak
A1 ring
Brands Hatch
Cadwell Park
Fuji Speedway
GP-200
Joux Plane
22km of corsica
Long Beach 2007
Machwerk 1967
Mont Ventoux
etc :)
Utile
Guide exhaustif conduite et réglages : lien.
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Site officiel : http://www.ferrarivirtualacademy.com/game/en/index.jsp
Développeur : Kunos Simulazioni
Basé sur le moteur de netKar Pro, Ferrari Virtual Academy propose aujourd'hui un deal plus intéressant que lors de sa sortie initiale. Le soft proposait en 2010 une seule voiture (Ferrari F10) et un seul circuit (Fiorano) pour un prix de départ de 20€. On a aujourd'hui trois voitures (458 challenge et F150 en sus) et trois circuits (Mugello et Nürburgring GP en sus), pour la somme quasi anecdotique de 5€. J'ai donc franchi le pas, bien que n'ayant plus de volant à l'heure actuelle.
Note : J'ai roulé quasi exclusivement avec la 458. Les F1 sont supposées générer énormément d'appui aéro, rendant moins évidente l'évaluation du jeu des suspensions.
Allons néanmoins à l'essentiel. Même au pad 360, la conduite est réussie. Le plus dur reste de gérer la direction, très très vive avec le simple stick gauche. On arrive petit à petit à "suggérer" de quel côté on veut aller, plutôt que de forcer la voiture à droite ou à gauche, roues avant braquées à 90° ! Dans certains moments d'illumination, on prend même certains virages à l'accélérateur, avec un minimum de braquage. Comme il se doit. Au volant, la sensation d'équilibre doit être d'autant plus satisfaisante !
Les transferts de masse sont bien représentés. L'équilibre particulier d'une voiture à moteur central aux limites d'adhérence est bien rendu. Notamment en cas de début de glisse de l'arrière, où faire un gros contre-braquage n'est pas toujours judicieux, surtout si l'on ne prévoit pas la reprise d'adhérence de l'arrière, et le coup de raquette associé !
Le freinage est bien plus exigeant que dans un Forza 4 par exemple. La distance d'arrêt pouvant aller du simple au double sur un malentendu, type roue qui chatouille l'herbe, ou train avant un peu trop braqué. Ca réclame de la précision, mais ça n'est par contre jamais injuste, ni disproportionné. Genre pas de blocage des roues à 200 km/h, à mi-course de la pédale de frein, dans une super sportive supposée avoir un minimum d'appui aéro.
Un système de télémétrie avec courbes compare votre meilleur tour à celui de référence. En l’occurrence celui de Fisichella. Massa et Alonso ont semble-t-il également participé. Peut-être débloque-t-on leurs temps après avoir battu Giancarlo.
Giancharlo donc qui nous propose de battre 1'16 et quelques sur Fiorano, en 458. Mon meilleur temps au pad est aux alentours de 1'21. Comment dire, je suis à deux doigts de racheter un volant d'occasion, pour voir à quel point je peux me rapprocher de l'ami italien. J'ai toujours voulu ce type de télémétrie dans Forza. Un affichage par tour de référence, qui permet une meilleure vision de la conduite de chacun, et de la manière de s'améliorer.
Pour info, le vrai temps de la 458 challenge sur le Fiorano est de 1'16"50.
Les voitures ne proposent pas vraiment de réglages. Dans la 458 on peut jouer sur la balance avant/arrière du freinage. Dans les F1, en sus, on peut jouer sur le fonctionnement du différentiel en entrée et sortie de virage. Je n'ai pas assez de roulage avec les F1 pour en parler. quant à la 458, évidemment, mettre beaucoup de frein à l'arrière évite le blocage, mais peut allonger la distance de freinage, et rendre les entrées en courbe un peu scabreuses !
Et pour finir la partie audio. Pas de musique. Que du son de moteur ou de pneu. Les sons de moteur sont plutôt réussis, même s'ils ne sont pas très "organiques". Bien meilleurs que GT5 ceci dit. Les crissements de pneus pourraient être plus détaillées, mais on a suffisamment de feedback par le biais des vibrations du pad en cas de sous-virage par exemple, donc on s'y fait. Globalement ça fait le job.
Pour conclure, pas déçu de mon achat. J'ai là une petit simu exigeante, pas prise de tête à installer ou à configurer, qui me donne l'essentiel : de quoi affiner ma conduite virtuelle, grâce à un moteur physique certes pas non plus parfait, mais qui a fait ses preuves. D'ailleurs, je suis maintenant d'autant plus intéressé par Assetto Corsa, du même développeur. Je recommande chaudement !
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GP BIKES
URL : http://www.gp-bikes.com/
Simulation de moto, comme son nom l'indique, uniquement sur PC, et pour l'heure au stade de bêta. Les quelques retours que j'ai lus ici et là sont prometteurs. Je ne l'ai pas essayé, mais peut-être qu'un motard du forum, équipé d'un bon PC, voudra bien jouer les cobayes !
Quelques vidéos...
The Beauty of GP Bikes.
Une vidéo de la dernière bêta.
Et pour les puristes, fais ton guidon style.
Don't put the power on until you know you never have to take it off.
:nepascraquer:
dadator officiel.
"C'est pas dur le blues...Tu te mets dans un champs, tu cries."
-->Deja Vu!® Teh Copyright!
http://boulachka.free.fr/ viendez voir de la bonne musique!
Mon envie prend vie, du coté de chez moi!
Je soutiens le topic pour ma part ^^
Très bon guide en lien dans le post du Balite.
Un tableau ci après pour cerner grossièrement pas à pas les subtilités des réglages.
Il a été conçu pour Gtr 2 mais s'applique, je pense, à beaucoup de simulations.
Il ne te reste plus qu'à faire un premier post digne de ce nom !? Avec une petite présentation, quelques photos de chaque jeux, les liens qui vont bien, etc ;p
On va aussi pouvoir se refiler pas mal de lien pour prendre divers mod ou réglages...
Let's Rock !! Euhhh non.... Yoshaaaa !!
Si tu dois être chien, sois chien de samouraï.
Je parle donc de Live For Speed.
Disponible ici : www.lfs.net
Et apres des reherches sous google, plein de modifs sont faisable.
Exemple :
"Pépère en 4eme dans ma vieille Anglaise, profitons du paysage"
dadator officiel.
"C'est pas dur le blues...Tu te mets dans un champs, tu cries."
Par contre Waronze, LFS n'est absolument pas gratuit... Enfin si, la démo :p
Et il n'y a encore aucun mod pour ce jeux, la Sirocco, c'était juste pour un jeux concours (voir la dernière news du site officiel) pendant la Game Convention... D'ailleurs j'ai complètement loupé ça, je n'était pas repassé sur le site depuis la dernière Maj ;-(
Si tu dois être chien, sois chien de samouraï.
"Pépère en 4eme dans ma vieille Anglaise, profitons du paysage"
lfs n'est donc pas gratuit : on peut télécharger la démo, limitée en véhicules et en circuits, mais il faut bel et bien sortir quelques sous, très vite rentabilisés, pour acquérir la licence et avoir accès à tout le contenu :)
concernant les mods, rien de spécial non, du moins rien à voir avec ce que l'on a sur gtr/2 et rfactor. Cela dit il y a quelques "trainers" dont un qui permet de drifter non stop, tellement naze dans l'idée que je l'ai même pas essayé, et aussi un petit gimmick pour faire plus de fumée... rien de gros, mais il faudra attendre une version finale du jeu (et on s'en approche) pour que les outils de développement soient mis à dispo, enfin si tant est que ;)
bon pas de grosses update pour ce soir, concert de carl craig tout ça, hmmcomprenez ? ;p
Don't put the power on until you know you never have to take it off.
"Pépère en 4eme dans ma vieille Anglaise, profitons du paysage"
Live is life
Ana on live, Ana for life
Don't put the power on until you know you never have to take it off.
"Pépère en 4eme dans ma vieille Anglaise, profitons du paysage"
Par contre pas gratuit lui non plus... Mais quel plaisir que d'arriver à garder la voiture sur la piste!
D'ailleurs RBR possède une excellente école de pilotage qui apprend à bien conduire doucement d'abord. :0
"Rien n'est plus affligeant que la mort du cœur, la mort de l'homme est secondaire."
Live is life
Ana on live, Ana for life
"Rien n'est plus affligeant que la mort du cœur, la mort de l'homme est secondaire."
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Je testerai ça cette nuit, enfin après gtr evo. Il a halluciné de me voir partir avec autant de simus, héhé.
Update 1 : live for speed.
Le reste, notamment des sons de moteur pour LFS + partie rfactor : plus tard :)
Là il faut que je teste la dernière version du mod oversteer pour rf, ils viennent d'y ajouter la FC !
Don't put the power on until you know you never have to take it off.
"Rien n'est plus affligeant que la mort du cœur, la mort de l'homme est secondaire."
MAJ fréquente et obligatoire pour profiter du mode Online. (tien d'ailleurs ils viennent de passer à la 2.4, faut que je dl ça moi ^^)
A installer sur une base de RBR "Vierge"
Le pack va vous rajouter une tripoté de mod !! Nouvel voiture, piste, championnat du monde des rally Online (oui oui ;p)
A savoir que vous pourrait toujours profiter d'un RBR d'origine sans avoir a désinstaller quoi que ce soit !!
Enfin bref, INDISPENSABLE :D
Si tu dois être chien, sois chien de samouraï.