Prince of Persia : Topic Officiel

xdr - Coop biatch
xdr
Since 6609 Days


Plateforme: PS3/360/PC
Développeur: Ubisoft Montreal
Genre: Action/Plate Forme
Sortie: 21 novembre 2008

Pour les images, allez voir sur dans la galerie GSY, et pour les vidéos même chose! Ici on postera les prochaines images et vidéos, les avis... etc.

Perso je suis partant, étant en manque de jeux de plate forme depuis un bout de temps, et bien que Banjo sort à la fin de l'année on crachera pas sur un autre du genre, et Prince of Persia se pose là, classieusement. Je n'ai pas fais les 3 opus précédents sur old gen (PS2 & co), mais étant donné que le jeu n'a aucun rapport scénaristique avec les autres, ce n'est pas grave! On pourra donc tous tranquillement profité de celui là, même si on a pas fait les anciens.

Techniquement ça a l'air de le faire, coté durée de vie bah on en sais rien, et scénar' et jouabilité non plus mais bon... Les autres étaient tellement bien qu'il n'y a pas de raison qu'il en soit différent pour celui ci!
In reply to
Kevyn46
Kevyn46
Since 5448 Days
Ah il va être excellent celui-là, encore un jeu que j'attends (encore, encore, encore...).
J'adore son style graphique qui je trouve est très jolie mais qui ne plaira pas à tout le monde.
Et puis Ubisoft a dit qu'on serait libre pour aller où on veut mais j'aimerais vraiment bien qu'il y est des villes (je sais je rêve). :D
In reply to
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Since 6889 Days
On a eu la chance d'assister à la présentation du jeu par les devs avec Lunik et même s'il s'agissait de la même démo qu'à l'E3 on a eu droit à un court passage inédit où le perso courait au plafond pour s'accrocher à des anneaux.

L'animation est incroyable, la touche graphique vraiment belle mais il a fallu que je moleste un peu le Snail parce qu'il mettait de la mauvaise volonté à vouloir absolument ne pas adhérer au personnage d'Elika et ses pouvoirs et qu'il persistait à dire que le fait de ne jamais pouvoir mourir c'était nul. Une fois que j'ai compris que c'était son côté maso-j'aime-avoir-mal qui parlait, je lui ai cependant vite pardonné. Après tout, ce n'est pas de sa faute s'il est comme ça. :p
In reply to

Je bannis, tu es banni, il est banni...

One ring of death to rule them all.

Kevyn46
Kevyn46
Since 5448 Days
Un reportage vidéo du jeu présentant les aptitudes du Prince.

@Driftwood : Bah tient, dans la vidéo ils montrent justement l'aptitude de pouvoir courir sur le plafond. ^^
In reply to
Dazman - Stade Falloir
Dazman
Since 6177 Days
J'ai jamais fait le PoP III, je ne sais pas pourquoi il ne m'attirait pas.
Mais le meilleur reste définitivement le 1er opus, celui là me donne envie aussi.
In reply to

J'ai pas les même gouts que vous ? Et Alors ?
Dévérouilleur officiel de succès
Les jeux vidéos ? Mais c'est énoooorme :whistle

Space_Warrior
Space_Warrior
Since 6203 Days
Je sais pas pourquoi mais j'étais persuadé qu'il était repoussé à début 2009, content de savoir qu'il sort cette année donc. ^^

@Dazman >> Un remake de Sands of Time avec le système de combat de Warrior Within ça serait le pied !
In reply to

Chuck Norris n'a jamais besoin d'attendre que le méchant lui explique son plan diabolique pour le tuer.

xdr - Coop biatch
xdr
Since 6609 Days
En même temps Lulu n'aime pas trop les personnages féminin. :/

Je sais même pas pourquoi j'avais pas fait les opus précédent sur Xbox, j'avais commencer le 1, plusieurs fois, mais jamais été à plus d'une heure de jeu...
In reply to
Havocks
Havocks
Since 5774 Days
J'ai eu les succès cette nuit...
L'un d'entre eux demande de finir le jeu en moins de 12 heures... et vu qu'en général se genre de succès demande de rush, j'en déduit donc que lors de la première partie (découverte donc) on peut espérer une bonne duree de vie.. c'est plutôt bon signe... j'espère du moins.
In reply to

Have Fun...
www.SuccesFull.fr : Le site qui a du succès

xdr - Coop biatch
xdr
Since 6609 Days
Ah oui en effet c'est très bon signe ça! Miam! :D
In reply to
hache2eau
hache2eau
Since 6937 Days
Il y a la liste les trophées pour la version PS3? C'est les même?

Edit: j'ai ma réponse,par contre sur 360 c'est 1001 orbes a trouver sur Ps3 c'est 1000,il y a une orbe de plus sur 360. :p
In reply to
Zorgalouf
Zorgalouf
Since 6196 Days
troll: c'est normal, la 360 est plus puissante :D
In reply to

"A bloc, à toc, à fond d'cinq, à fond d'six"
Kiemsa

JebOne - 21D9DB
JebOne
Since 6012 Days
troll (le retour) : nan, le 1001è, c'est le RROD ! (ça chauffe trop d'en chercher 1000...) ^^
In reply to

PSN ID : JebOne

Gran Turismo 5 Prologue - Singstar - Uncharted : Drake's Fortune - WipeOut HD - Ratchet & Clank : Quest For Booty

GTB - Acapello
GTB
Since 5613 Days
Très bonne nouvelle! Une durée de vie de 20h ça serait vraiment le top. Et c'est une bonne nouvelle aussi pour ceux qui craignaient que le jeu soit trop court. Plus que quelques semaine!
In reply to

"Vivre est souffrir, et la seule solution au problème de la vie est de souffrir avec courage" Mythologie Nordique

GTB - Acapello
GTB
Since 5613 Days
Le nouveau prince ne vous plait pas? Pas grave ^^

In reply to

"Vivre est souffrir, et la seule solution au problème de la vie est de souffrir avec courage" Mythologie Nordique

Havocks
Havocks
Since 5774 Days
Et bah ^^ Ubisoft l'aura rentabilisé se costume d'Altair...
Entre les lapins crétin, Solid Snake et maintenant le prince...
Qui sera le prochain ? Sam Fisher ?
In reply to

Have Fun...
www.SuccesFull.fr : Le site qui a du succès

GTB - Acapello
GTB
Since 5613 Days
Bon ayant passé quelques heures sur une version quasi-définitive et entièrement ouverte, me voilà pour un petit CR. Le problème étant que depuis les interviews très complètes de Ben Mattes, il n'y a plus grand chose à vous apprendre sur le jeu. Je vais donc essayer de décrire sans trop spoiler l'expérience dans ce qu'elle apporte de nouveau par rapport à ce qu'on sait déjà et si vous avez des questions j'y répondrai.

Donc je commence direct par la technique puisqu'au fond c'est ce qui intéresse le plus grand nombre. Je vais donc être clair; au delà du rendu que tout le monde connait - et que j'affectionne particulièrement - je n'ai vu absolument aucun défaut majeur. 30 fps stable et fluide, aucun problème de v-synch, aucun problème de texture, de pop-up, de tearing ou quoique ce soit. Seul le système d'affinage des ombres avec la distance (façon FarCry 2 et Assassin) est un peu gênant tellement il se fait tard. Mais c'est du chipotage. Personnellement je reprocherais également des transitions d'animation pas forcément top mais encore une fois c'est histoire de chercher la petite bête. Ce Pop est techniquement très propre et soigné

Le deuxième point qui me semble important est la structure du jeu. Beaucoup se demandent si le jeu est linéaire, totalement libre, si les univers son vaste etc. En fait la réponse est que Pop est un hybride. La carte du monde repose sur un système de noeuds. Après un bref tuto sur chemin unique on arrive au Temple, lieu qui sert de base à la pyramide de la carte. A partir de ce point on peut choisir entre 4 directions principales correspondant à 4 univers et 4 Boss. Chaque univers étant lié aux autres grâce à des noeuds, on peut donc passer de l'un à l'autre sans avoir besoin de revenir au Temple. Au final la sensation de chemin linéaire est bien étouffé sans pourtant avoir un monde totalement ouvert. D'autant plus qu'au sein du même univers plusieurs chemins sont possibles et qu'il n'y a jamais de chargement.
La structure de chaque univers repose sur le même principe. Plusieurs lieux sont accessibles en suivant diverses chemins. Pour chacun des univers l'objectif est de rejoindre ces points (lieux) pour les libérer de la Corruption, force noire malveillante, et une fois cela fait ce lieu devient doux et agréable. A partir de là, on peut reparcourir ce lieu pour y récupérer les orbes de lumière permettant à Elika et au prince d'acquérir de nouvelles compétences en retournant au Temple. Pour libérer un lieu de la Corruption il vous faut battre un Boss. Un Boss unique pour chaque Univers. Vous le rencontrerez donc autant de fois qu'il y a de lieu à libérer dans cet univers, jusqu'au combat final.

J'en profite pour enchainer sur les combats. D'abord il me semble important de signaler que ce Pop est à 80% de la plateforme pure et dure. Les 20% qui restent se partage,t entre les Boss et les ennemis classique (peu nombreux). Les combats sont clairement là pour donner du rythme au jeu. Ils sont toujours en un contre un, très spectaculaire avec une mise en scène très présente. A regarder ça en jette vraiment. Il y a un nombre impressionnant de combos, certains facile d'accès d'autres demandant de la maitrise, des phases QTE et il est possible d'utiliser l'environnement pour coincer un ennemis sur un mur ou le balancer dans le vide entre autres. Cela dit il y a le revers de la médaille car les combats donnent l'impression d'être basé uniquement sur du timing. Du QTE caché quoi. C'est d'autant plus amplifié par les ralentis donnant la sensation de passer d'une phase à une autre.

Un mot rapide sur la bande son. Les musiques orchestrales sont splendides et varient avec notre jeu. Rien à dire de ce côté. En revanche le doublage (vo comme vf) ne m'a pas semblait en adéquation avec la direction artistique. Petite déception à ce niveau.

Autre notification rapide par rapport à la durée de vie. De ce que j'ai fait en 4h j'estime qu'il me faudra au bas mot 20h pour en faire le tour. 30 pour absolument tout faire. Donc pour un joueur normal je dirais 15h minimum^^.


Dernier point important: les non Game-over. Personnellement je ne suis pas scandalisé par ce choix. Si on se plante Elika nous sauve et on revient un peu en arrière sans avoir à attendre. Le seul truc qui me chagrine c'est qu'il n'y a pas vraiment de pénalité pour le joueur qui "meurt" souvent. D'ailleurs globalement le jeu dans sa structure principale manque de challenge je trouve. Seuls les joueurs qui vont vouloir tout débloquer vont se tirer les cheveux. Je conseille donc d'aller chercher dans les tripes du jeu pour pleinement en profiter.

Voilà pour l'instant. J'oublie sûrement des choses donc je complèterai un peu plus tard et j'attends vos questions ^^.
In reply to

"Vivre est souffrir, et la seule solution au problème de la vie est de souffrir avec courage" Mythologie Nordique

hache2eau
hache2eau
Since 6937 Days
Merci beaucoup!!

Au départ je le voulais pas,ensuite je commence a m'intéresser,maintenant c'est presque certain que je vais craquer.

Elika pose vraiment aucun problème?
In reply to
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Since 6889 Days
La journée était sympa alors ? Louis s'est bien occupé de vous ? ^^

J'espère que tu n'auras pas été déçu par le jeu. Après tout, mon enthousiasme après l'après midi de présentation n'est pas forcément représentatif de tout le monde. Je ne t'ai pas bercé de douces illusions au moins si ? ;)
In reply to

Je bannis, tu es banni, il est banni...

One ring of death to rule them all.

Wuigi
Since 5053 Days
Me serais mieux occupé de lui si tu m'avais dit que c'était GTB :p Maintenant je me souviens même plus qui c'était -_-

GTB> t'es bien reparti avec les goodies au moins ?
In reply to
GTB - Acapello
GTB
Since 5613 Days
Posted by hache2eau
Elika pose vraiment aucun problème?
Contenu Additionnel de CR 01 - (800M$)

Non absolument aucun problème. Elika n'est jamais contraignante et on avance sans tenir compte d'elle. D'ailleurs en dehors du fait qu'elle nous sauve systématiquement quand on meurt (avec une petite cinématique très courte) elle n'intervient que lorsqu'on le désire et en fonction de la situation. Pour cela la touche Y ou Triangle lui ait réservé. Une pression sur cette touche et elle vous hisse pour un double saut, enclenche un pouvoir, combat avec vous ou vous montre le chemin de votre destination grâce à une boule lumineuse.

La touche X est réservé à l'épée, la touche A pour le saut et les diverses galipettes et la touche B pour l'utilisation du gant. Le gant sert essentiellement à se laisser glisser le long des parois (sans limite de temps) et pour attraper les adversaires. La touche RT sert à parer et la touche LT sert à dialoguer avec Elika pour en apprendre plus sur la destination, l'origine de la Corruption et sur l'univers du jeu globalement. Bien que ça enclenche une cinématique alors que j'aurais préféré un dialogue pendant qu'on continue à avancer, cette idée est très intéressante parce qu'on garde le contrôle du rythme de la narration.

Je reviens un peu sur les phases de plateforme. Comme pour les combats et un peu comme les anciens Pop, elles reposent surtout sur un bon timing. Les manip' n'étant vraiment pas compliqués. Je prend un exemple. Le prince est sur une plateforme. J'appuie sur A pour sauter sur un pilier, je monte le pilier, j'appuie de nouveau sur A pour marcher au plafond, le prince marche tout seul jusqu'à l'anneau qui traine, j'appuie sur B, le prince s'y agrippe et continue son chemin et s'accroche au pilier suivant. Je le descend un peu, j'appuie sur A pour sauter sur le mur avec une trace (histoire d'indiquer la route), le prince saute et cours le long du mur, j'appuie de nouveau sur A pour sauter sur le mur d'en face, le prince cours le long du mur et à nouveau A pour sauter vers la prochaine plateforme un peu hors de portée et enfin sur Y (pas trop tard) pour qu'Elika me jette sur la plateforme. Voilà une séquence de jeu typique. C'est plutôt spectaculaire mais comme on ne peut pas mourir j'ai trouvé étrange que le gameplay soit si autonome ou que le level-design ne propose pas plus de challenge.

Cela dit, le level-design en question est très bon et plus on avance plus ça se complique. Ben Mattes avait expliqué que si on veut atteindre certains endroits peu accessibles là ça peut vraiment devenir chaud. L'erreur selon moi est qu'il met de côté le fait que le gros Core-gamer doit quand même se taper la demi-heure de jeu facile pour aller aux endroits plus costauds. Et ça c'est tout sauf un argument de vente.

En revanche hier j'ai oublié un élément important et très intéressant qui concerne la structure du jeu et sa replay-value. En fait comme je l'ai dit, on a différents lieux à libérer de la Corruption. On est libre de choisir dans quel ordre le faire. Mais une fois qu'on a repoussé la Corruption d'un lieu, elle se fait plus dense dans les autres lieux. Concrètement ça se traduit par une matière visqueuse qui recouvre l'environnement et qui en modifie partiellement l'allure et les possibilités. De plus elle est active. Dès qu'on s'en approche elle tente de vous emprisonner, et plus elle est présente plus elle lâche d'ennemis.
En autres terme, l'ordre dans lequel vous choisissez de libérer les lieux influe sur la tronche et la difficulté des lieux suivants. Et donc un lieu que vous avez libéré dès le début lors de votre première partie peut sacrément changer si lors que la seconde vous ne le libérez qu'à la fin. Sans pour autant changer complètement l'expérience de jeu, c'est un très bon moyen de proposer une replay-value intéressante.

En ce qui concerne la caméra, puisque j'y pense, soyez rassurés elle est très bien gérée. C'est pas parfait encore, mais sur mes 4h de jeu elle ne m'a que très très rarement posé problème.

J'en profite d'ailleurs pour donner mes impressions personnelles. J'ai adoré ces heures de jeu. L'univers global est à la fois imaginaire et cohérent, les différents environnements sont vaste, variés mais s'emboitent bien et la direction artistique est absolument splendide. J'ai effectivement pensé plusieurs fois à Miyazaki pour les décors, notamment de part la palette de couleurs, leur structure aérienne et par certaines formes. On pense aussi évidemment à Team-Ico grâce à Elika (bien qu'elle soit plus en retrait) et au design des ennemis Corrompus. Je parle bien sûr d'inspiration ou d'hommage et non de simple imitation.
Techniquement le jeu m'a surpris, même si quelques détails nous rappellent qu'on est dans un jeu, ce Pop à mis la barre haut avec son cell-shading à la fois très détaillé sur les plans réduits et très pictural sur les plans larges.
Le gameplay est jouissif et fort plaisant bien que peu exigent, et la durée de vie est énorme pour le genre. Bref j'achète ^^.

Petit élément cadeau, apparemment la version DS (elle aussi jeu de plateforme) est complémentaire aux versions salon. Pour ceux qui veulent on peut donc approfondir l'expérience avec sa DS.

PS: Drift> Ouais c'était bien sympa. Accueil tranquille, ambiance relax, petit buffet et décors zen. Et niveau Goodies ils se foutent pas de notre gueule ^^.

Wuigi> J'étais le pecnot qui jouait sur l'écran pourrave :D
In reply to

"Vivre est souffrir, et la seule solution au problème de la vie est de souffrir avec courage" Mythologie Nordique

Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Since 6889 Days
Oh l'autre, c'est pas comme si tu me l'avais demandé ! Au lieu de jouer à RockBand hein, tsss...
In reply to

Je bannis, tu es banni, il est banni...

One ring of death to rule them all.

Wuigi
Since 5053 Days
No comment :o

GTB> y'avait presque que des écrans pourraves :D D'ailleurs ça commence à me saouler, sur le Fans Day Far Cry 2 c'était pareil, ça met pas vraiment les jeux en valeur...
In reply to
CaptainTARASS - Lapin blanc
CaptainTARASS
Since 6242 Days
Concernant le Fan Day Far Cry2 le problème ne venait pas des écrans, mais sur 360 ça venait plutot des cables Vidéo de base sur la position TV (donc en SD) ...
In reply to

New Modo on Gaymersyde

Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Since 6889 Days
C'est une honte !

Bon, c'est quand le Fan Day Alexandra Lederman ? Lunik serait intéressé. ^^
In reply to

Je bannis, tu es banni, il est banni...

One ring of death to rule them all.

Wuigi
Since 5053 Days
Oui effectivement y'avait aussi ça, mais certains écrans n'étaient pas top il me semble (en tout cas le jeu ne rend pas comme ça chez moi).

drift> La Fans Day Alex était début octobre, mais je note pour l'année prochaine :D

Prochain event : Hawx :)
In reply to
You have to be logged in to post in this forum!
Patreon

$135 of $400 per month

What's up?
  • gigantor21

    gigantor21 Man, the SFVI reveals were amazing. (1 Week ago)

  • jmd749

    jmd749 GOW:Rag, day one!!! :) (1 Week ago)

  • ArmoredMachine

    ArmoredMachine Ok... I admit, Well that's kinda funny. 😆🙃 (2 Weeks ago)

  • ArmoredMachine

    ArmoredMachine The Queen is dead. Long live the King? 👑 (2 Weeks ago)

  • nostradamus

    nostradamus lol from the grave, indeed. (2 Weeks ago)

  • b0vril

    b0vril lol (2 Weeks ago)

  • Loakum

    Loakum I offer my condolences to the family, friends, and country of the Queen. RIP Queen Elizabeth. (2 Weeks ago)

  • Driftwood

    Driftwood Download is now functional again on Gamersyde. Sorry for the past 53 days or so when it wasn't. (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood Another (French) livestream today at 2:30 CEST but you're welcome to drop by and speak English. I will gladly answer in English when I get a chance to catch a breath. :) (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood GSY is getting some nice content at 3 pm CEST with our July podcast and some videos of the Deus Ex Mankind Divided preview build. :) (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood For once we'll be live at 4:30 pm CEST. Blim should not even be tired! (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood More Quantum Break coverage coming in a few hours, 9:00 a.m CEST. (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood We'll have a full review up for Firewatch at 7 pm CET. Videos will only be tomorrow though. (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood Tonight's livestream will be at 9:15 GMT+1, not GMT+2 as first stated. (> 3 Months ago)

Also on Gamersyde

Wo Long: Fallen Dynasty PS5 video

  • Wednesday, September 21, 2022
  • Driftwood

DEATHLOOP on Xbox Series X

  • Tuesday, September 20, 2022
  • Driftwood

We reviewed Soulstice

  • Tuesday, September 20, 2022
  • Driftwood