Prince of Persia : Topic Officiel

Eloniss - Swissyde
Eloniss
Inscrit depuis 7547 Jours
Merde, je croyais que c'était au moins celui de Jade Raymond !!! :dessus:
En réponse à

Swissyde.com

xdr - Coop biatch
xdr
Inscrit depuis 7193 Jours
Ah moi avec Jade Raymond je préfère être :dessous: ! :D
En réponse à
Holken
Holken
Inscrit depuis 5634 Jours
bon je viens de le finir et c'est plutôt une déception.
Techniquement je trouve que c'est très bancale, ça nui énormément à l'expérience de jeu dans mon cas :/
Alors est-ce dû a ma version ? ou alors c'est parce-que c'est la version ps3 que j'ai ? je ne pense pas car j'ai lu plusieurs commentaire de personne ayant eu des bugs...etc même sur 360.

Donc ce qui gâche ces graphisme sublime et ces jolies animation c'est le tearing très présent et la framerate très instable.
impossible d'enchainer les acrobaties pour traverser les niveau sans que ça rame beaucoup, j'ai même de petit freezes assez souvent, même en combat...
ça plus les divers bugs ça devient désagréable de faire une partie... c'est quand même pas la version ps3 qui est encore foireuse ?

Un moment pendant mon combat contre le guerrier j'ai eu un truc bizarre, je sais même pas si c'est un bug.
Quand je le frappais près d'un bord, une séquence se déclenche où il faut matraquer la touche carré pour le répousser, c'est Elika normalement qui vient aider le prince pour pousser le guerrier à l'aide de son pouvoir, et bien à ce moment, il arrivait que la touche carré n'apparaissent pas à l'écran car Elika n'intervenait pas, car elle été fusionné avec le prince ô_Ô
vu que le guerrier prenait le dessus dans cette séquence, il éjectait le prince par terre et on a un gros plan du prince ou on voit que Elika est "mélangé" avec le prince, c'est moche.

voilà une photo que j'ai prise à ce moment là:

http://img140.imageshack.us/img140/3190/fusionkn1.jpg

du coup je pouvais pas pousser le guerrier hors du "ring".
heureusement à un moment ça a marcher normalement...

même pendant les cinématiques ça rame, y'a des coupures de son, tout qui s'affiche en retard.
Particulièrement dans les 2 dernière séquence du jeu, tous les éléments, ombres, végétation, textures...etc apparaissaient en retard, ça clignotait de partout alors que pourtant il n'y avait pas d'action, le prince marchait au ralenti avec Elika dans les bras.

Sinon le jeu est très beau, l'univers et les personnages bien fichu, mais le gameplay est trop "casual", aucun challenges, les phase de plateformes son répétitives, les plaques magique m'ont grave saoulé, les combats sont trop rare et trop vite expédié.
J'ai bien aimé les combats, réalisé de combo, contrer, mais là aussi aucun challenges on peut pas mourir, on a jamais de handicap si on rate un QTE, on est jamais inquiété. mais d'un côté c'est agréable de pouvoir faire durer les combats ^^
et aussi j'ai été déçu de pas voir l'âne à la fin, et il y a certains truc que j'ai pas compris, l'histoire et pas super bien expliquée ou c'est moi :p ?
qu'arrive t-il au père d'Elika ?



enfin voilà, si suite(s) il y a (s'est-il bien vendu celui-là ?) j'aimerai que ce soit bien fluides dans les déplacements, qu'il est plus de personnages et plus de combats et pas que des duels aussi.
En réponse à

http://www.monbeausapin.org/

Maxmallium
Maxmallium
Inscrit depuis 6824 Jours
Pour avoir fini et adoré le jeu sur 360, je n'ai eu aucun des bugs que tu signale, ni aucun freeze et c'est fluide. Par contre, certaines textures (quand on sort du temple) apparaissent un peu tard, mais bon c'est très rare et pas très visible.
En réponse à

Dulce et decorum est pro patria mori

Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Inscrit depuis 7474 Jours
Jamais eu le moindre ralentissement sur ma 360, je n'ai pas non plus été frappé par le tearing (alors que dans un jeu comme Dead Rising ou même la démo récente de Resident Evil 5 je trouve ça imbuvable), aucun freeze et (et là c'est sans doute un coup de bol) pas de bugs chez moi sur ma - pourtant longue - partie.

Même chose sur tes problèmes de cinématiques, d'affichage tardif, d'ombres et de divers clignotements. Quand je lis ta description je n'ai pas l'impression qu'on parle du même jeu.

Techniquement, de ce que moi j'ai vu (je ne dis pas que l'expérience de jeu ne peut pas changer selon la machine - voire les modèles d'une même machine), le jeu est inattaquable mais peut-être est-ce parce que j'ai installé le jeu entier sur le disque dur.

Pour l'histoire, elle est bien détaillée si tu as pris la peine de parler à Elika à chaque fois que c'était possible sinon c'est sûr que tu as dû louper des bouts.

Pour info, un ami à moi joue sur la version PS3 et il n'a jamais eu à déplorer tous les nombreux soucis que tu as malheureusement rencontrés. :/
En réponse à

Je bannis, tu es banni, il est banni...

One ring of death to rule them all.

GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 6197 Jours
Heu pareil. J'ai pris le jeu il y a peu (j'adore :D) et pour l'instant zéro bug ou étrangeté technique.
En réponse à

"Vivre est souffrir, et la seule solution au problème de la vie est de souffrir avec courage" Mythologie Nordique

Zorgalouf
Zorgalouf
Inscrit depuis 6781 Jours
Moi j'ai eu quelques ralentissements, des petits.
En réponse à

"A bloc, à toc, à fond d'cinq, à fond d'six"
Kiemsa

xdr - Coop biatch
xdr
Inscrit depuis 7193 Jours
Idem! Surtout en phases de plateforme rapide, enfin rien de méchant quoi. ^^
En réponse à
caillasse
caillasse
Inscrit depuis 6378 Jours
Fini également aujourd'hui.

Par de réel bug également (juste une fois Erika qui s'est mise à courir dans le vide jusqu'à l'horizon..) et pour ce qui est des ralentissements, un léger lag de temps à autre lors des "changements" de zones peuvent se faire sentir.

Dans l'ensemble une réelle bonne surprise et j'en suis encore sous le charme.

Le coté répétitif de l'action que reproche certain est au contraire soutenu par un level design au poil. Parce que prendre la petite dizaine de possibilités d'actions du prince et arriver à créer des parcours intéressant n'est pas donné à tout le monde. Et tout ceci un intégré dans des décors à la direction artistique magnifique. Je dis bravo.

Le background des personnages est assez limité mais en faisant tchacher notre couple on arrive se lier à eux et même à s'attacher à notre prince grande gueule.

Bref mon commentaire contrebalance un peu celui de Holken.. maintenant il à des defauts c'est sur mais cette mouture de Prince of Persia m'a beaucoup plu.
En réponse à

http://www.fb-site.com

http://fbken.labrute.fr

GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 6197 Jours
Ca dépend peut-être du modèle de la 360. Je veux dire, sur mon ancien modèle (janvier 2005, revendu il y a peu) j'avais aucun affichage tardif sur GTA IV alors que maintenant ça me le fait régulièrement même via le DD. Vas savoir oÔ
En réponse à

"Vivre est souffrir, et la seule solution au problème de la vie est de souffrir avec courage" Mythologie Nordique

Shinta
Shinta
Inscrit depuis 7533 Jours
Le jeu toussote quand même pas mal dans les niveaux avec les ballons volants. ça me piquait les yeux assez fréquemment.

Certains ombrages et textures ont un chouia de retard, mais c'est négligeable, à part effectivement près du temple où c'est assez visible.

Techniquement aucun jeu n'est parfait, mais pop est quand même bien au dessus de la moyenne.

Je précise que je n'ai pas installé le jeu sur le DD (chose que je ne ferai jamais...).
En réponse à

"Shenmue will be a project that I feel very close to. It's not just a memory; it exists as a part of me." Yu Suzuki

http://segahistory.free.fr parceque Sega est intemporel !

Sanantonio - Fred aux stères
Sanantonio
Inscrit depuis 5689 Jours
Posté par Shinta
Je précise que je n'ai pas installé le jeu sur le DD (chose que je ne ferai jamais...).
Pourquoi donc ? :)
En réponse à

www.san-antonio03.skyblog.com / Digne héritier de Jean Roucas en termes d'humour douteux...

Swolf
Inscrit depuis 6032 Jours
de mon coté, au final les seuls problèmes que j'ai eu, sont des coupures de musique pendant un bref instant, (sur version PS3), pas constaté les autres problèmes cités sur les posts précédents ^^
En réponse à

/

czouper
czouper
Inscrit depuis 6465 Jours
Ben moi j'aimerais bien le commencer ce jeu... faut juste que play.com pense à me l'envoyer... (posté le 17/12/08)
En réponse à
Shinta
Shinta
Inscrit depuis 7533 Jours
C'est pas le bon post pour parler de ça, mais pour faire court je pense que la force de jouer sur console c'est que tu mets la galette --> tu joues illico, et tout le monde joue avec la même qualité.
C'est de moins en moins le cas de nos jours (moins de popup avec tel numéro de série, etc etc) et on se rapproche donc de plus en plus du jeu pc. Très peu pour moi.
Les dev ont insidieusement réussi à rendre "normal" la présence de patch à tout va sur console, chose que personne ne tolérait il y a 5 ans.
Et maintenant ceux qui installent les jeux n'ont pas de meilleurs loadings mais moins de bugs graphiques... ça devient n'importe quoi. Si on acquiesce tout, on devra bientot ajouter de la ram nous même dans nos consoles pour que les textures s'affichent en moins de 10s.
Bref, désolé, fin du HS :p
En réponse à

"Shenmue will be a project that I feel very close to. It's not just a memory; it exists as a part of me." Yu Suzuki

http://segahistory.free.fr parceque Sega est intemporel !

Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Inscrit depuis 7474 Jours
Si ton disque dur le permet (taille), c'est tout de même dommage de jouer avec plus de bugs et dans le vacarme insupportable de la 360 alors que tu peux jouer au calme et (parfois) avec des temps d'accès un brin plus rapides ou des jeux qui tournent un peu mieux. :)
En réponse à

Je bannis, tu es banni, il est banni...

One ring of death to rule them all.

Dav_
Dav_
Inscrit depuis 6893 Jours
Posté par Driftwood
c'est tout de même dommage de jouer avec plus de bugs et dans le vacarme insupportable de la 360
Ceci dû à une mauvaise conception de la console ainsi que des jeux. Chose qui ne devrait pas devenir une habitude.
En réponse à

Jim Rhodes : "Tony, you're not a soldier."
Iron Man : "You're damn right I'm not, I'm an army !"

Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Inscrit depuis 7474 Jours
Je n'ai pas dit le contraire mais en attendant il faut bien faire avec la mauvaise qualité du hardware. Ce n'est pas en installant pas ses jeux que ça risque de changer l'avenir des jeux sur console en plus.
En réponse à

Je bannis, tu es banni, il est banni...

One ring of death to rule them all.

Holken
Holken
Inscrit depuis 5634 Jours
vous ne l'avez pas eu le bug d' Elika fusionnée avec le Prince ? c'est bizarre ce truc quand même.

Sinon pour l'histoire j'ai tout suivi, j'ai parlé avec Elika très souvent, jusqu'à ce qu'elle répète les mêmes choses, mais certains truc ne sont pas très clair.
Qu'arrive t-il au père d'Elika à la fin ? Pourquoi ne se laisse t-il pas purifier ? que devient-il une fois que tout est purifier quand Elika se suicide...etc
En réponse à

http://www.monbeausapin.org/

LeBart
LeBart
Inscrit depuis 6681 Jours
Posté par Shinta
Les dev ont insidieusement réussi à rendre "normal" la présence de patch à tout va sur console, chose que personne ne tolérait il y a 5 ans.
Les jeux n'étaient pas moins buggés avant la possibilité d'avoir des patchs sur console. Morrowind sur Xbox, c'était une vraie boucherie, là on aurait franchement apprécié un patch. Et n'exagérons pas, la plupart du temps les jeux sont plutôt propres à leur sortie, à part quelques exceptions comme Fable 2 ou Far Cry 2 et leurs sauvegardes en papier maché, quand tu achètes un jeu tu peux y jouer d'un bout à l'autre sans problème. Ce qui manque souvent c'est un peu de finition mais là encore ça a toujours été le cas, et je ne crois pas que les patch y changent quoi que ce soit, là c'est une question de "vite sortons le jeu pour noël comme ça on pourra le mettre à côté de Gears of War dans les rayons et en vendre 3 fois moins !".
On devient peut-être soit trop exigeants, soit trop connaisseurs avec le temps. Soit un mélange des deux. Mais honnêtement je crois que les consoles sont encore loin d'être des PC, les options comme l'installation sont purement optionnelles.

Et sinon pour sortir un peu du HS :
Posté par Holken
Qu'arrive t-il au père d'Elika à la fin ? Pourquoi ne se laisse t-il pas purifier ? que devient-il une fois que tout est purifier quand Elika se suicide...etc
Je pense qu'il n'acceptait pas de vivre dans le monde "normal" puisque sa fille y était nécessairement morte (ou dans un genre de coma d'ailleurs on ne sait pas trop). Il a détruit l'arbre pour la faire revenir, et a essayé de l'empêcher de purifier la terre pour qu'elle reste en vie. A la fin j'imagine qu'il abandonne en sautant dans la guimauve puisqu'il se rend compte que sa fille va devoir se sacrifier une nouvelle fois. Peut-être qu'on le verra dans la suite.
En réponse à
caillasse
caillasse
Inscrit depuis 6378 Jours
Bah comme tu peux le voir à la fin A suivre. Donc les réponses viendront plus tard ( le père corrompu qui fuit ou fusionne avec Ahriman(?), le retour d'Ahriman et de la corruption du monde).
En réponse à

http://www.fb-site.com

http://fbken.labrute.fr

Trymon
Trymon
Inscrit depuis 6745 Jours
(mode vieux con on)

J'écume tous les topics des jeux qui m'intéressent et que je n'ai pas encore faits, alors je ne suis certes pas en mesure de prétendre quoi que ce soit à ce sujet, mais ces derniers temps, je trouve que vous êtes nombreux à vous focaliser sur les bugs, comme si "c'était mieux avant"...J'ai un peu de mal avec ça. Je crois qu'avoir réussi à aller au bout d'Ultima 4 lorsque j'avais 15 ans m'a définitivement rendu tolérant...Bon, c'est un peu HS, mais certains d'entre vous me paraîssent très exigeants, quand même (je vous aime bien quand même, hein, ça n'empêche ^^)

(mode vieux con off)
En réponse à

I Think I'm Drunk Enough To Drive You Home, Now - Death Cab For Cutie

GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 6197 Jours
Exigeants ou perfectionnistes. Se plaindre des bugs honteux (sauvegarde pourrie, pertes d'informations, bug de mission etc) qui entachent largement l'expérience me semble être un devoir. J'ai adoré FarCry2 et n'ai jamais eut le moindre bug en jeu, mais le coup de ma sauvegarde qui freeze voilà quoi et je ne suis pas un cas isolé.
Annoncer les petits bugs dommageables (erreur textures, pop up inopiné, collisions hasardeuse etc), pourquoi pas? Ça permet à ceux qui n'ont pas encore le jeu de savoir qu'il n'est pas parfait et surtout de savoir si tel ou tel bug va leur être supportable.

Le tout est évidemment de ne pas tomber dans la "paranoia du bug". Aller trifouiller partout à la cherche du moindre petit bug et une fois trouvé dire que le jeu est une bouze sans nom parce que à un endroit super difficile d'accès dans un angle mort il y a un clipping de texture, ça n'est pas honorable.

Bref tout ça pour dire que Pop possède probablement quelques bugs, comme n'importe quel jeu, mais il n'entre pas dans la catégorie "méfiance, c'est un nid d'insectes!"
En réponse à

"Vivre est souffrir, et la seule solution au problème de la vie est de souffrir avec courage" Mythologie Nordique

Lunik - Solid Snail
Lunik
Inscrit depuis 6783 Jours
Moi je suis tolérant sur la profondeur du gameplay, et du jeu globalement. Et en ce moment les jeux Ubisoft sont beaux, mais sont peu profonds. D'ailleurs c'est pour ça que j'ai pas pris Prince Of Persia :/
En réponse à

On n'établit pas une dictature pour sauvegarder une révolution. On fait une révolution pour établir une dictature.

Holken
Holken
Inscrit depuis 5634 Jours
J'ai pas beaucoup de jeux mais PoP est le plus bugé que j'ai je pense.
Mais d'après ce que vous dites ça semble venir de ma version :/ j'ai pas de pot, car le jeu me plaît pas mal à part ces problèmes technique.

je ne pense pas être trop exigeant, c'est juste que pour PoP il me semble important que ce soit fluide quand on se déplace rapidement. C'est ce qu'on fait pendant presque tout le jeu quand même.
En réponse à

http://www.monbeausapin.org/

Il faut etre identifie pour participer au forum !
Patreon

135 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • reneyvane

    reneyvane Starfield passe en 1.11.33, dont sur XboxSeriesX, l'ajout de mode performance/Qualité. [url] (il y a 1 Jour)

  • Driftwood

    Driftwood Roll7 fermé par Take Two, quel milieu... Rollerdrome avait remporté des prix, OlliOlli World était super bien, mais voilà, la qualité ne suffit plus. (il y a 1 Jour)

  • reneyvane

    reneyvane Ghost of tsushima ps5 passe en 2.019 afin que les joueurs consoles et pc puissent jouer ensemble au mode Legends. (il y a 2 Jours)

  • Soda

    Soda @Driftwood: J'ai vu sur Twitter, une raquette, un polo Lacoste, et j'en passe... (il y a 2 Jours)

  • Driftwood

    Driftwood @GTB: c'est tout aussi gênant que l'histoire du généreux press kit envoyé à certains. Je ne suis hélas pas surpris, les jeux de sport semblent taillés pour cela aujourd'hui on dirait... (il y a 3 Jours)

  • face2papalocust

    face2papalocust @GTB: A vomir. (il y a 3 Jours)

  • GTB

    GTB Pour info, toutes les features online de TopSpin'25 ne seront assuré que jusqu'à fin 2026. (il y a 3 Jours)

  • Driftwood

    Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le live commence d'ici 30 minutes, voici le lien GSY [url] et celui de Twitch [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream via Twitch, ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream maison ce sera ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)

Aussi sur Gamersyde

GSY Review : INDIKA

  • Jeudi 2 mai 2024
  • Driftwood

GSY Review : Endless Ocean Luminous

  • Mardi 30 avril 2024
  • davton

Tales of Kenzera: ZAU en vidéo maison

  • Jeudi 25 avril 2024
  • Driftwood