CraCra
CraCra
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Perso ca ne me choque pas et pourtant j'ai été fan du 1 et du 2 m^me si j'ai du me résoudre a abandonner celui ci vu les soucis au pad, mais pas mal rejoué aussi suite à la dernière mise à jour de début d'année.
Mais oui effectivement d'autre trouveront peut être ca illogique.
Je ne m'emballe pas sur le titre non plus, j'attends de voir plus.
C’est même peut être plus sain pour eux de plus chercher à rendre le jeu hyper simu, c’est pas comme si ce marcher n'avait pas suffisamment d'acteurs
La promesse de SMS (même si pas flagrante sur la vidéo de gameplay du youtubeur) est de la "simulation" pure et dure aux fans de cette discipline. Grâce aux réglages pointus, le moindre faux pas vous sera fatal. Mais aussi du fun pour les novices.

J'ai pu lire aussi que par rapport à Pcars2, la physique des pneus avait été entièrement revu mais aussi le visuel et physique des collisions.

Suis retombé sur un article de juillet 2019 qui parlait de Pcars 3
Via Twitter, Ian Bell à annoncé que ce volet sera “révolutionnaire“, et “changera les règles du jeu“. Il précise également que le but est d’être “200% meilleur que le précédent”, et qu’il sera disponible” lorsqu’il sera prêt ”
Le mec qui fait l'article ajoute même 
avec la rude concurrence des jeux automobiles, Slightly Mad ne veut pas se louper. Présenté comme un successeur spirituel à Need for Speed Shift
Par contre on parle souvent de NFS Shift et perso j'ai plus trop de souvenir de celui ci, vais voir si il est dispo sur le EA access pour tester ou re tester
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The Dreadful Unit #16 ;)
INSURGENCY SANDSTORM, BGE2, Watch Dogs Legion, Everwild, Towers, FS2020 .... Gagnant euromillions, Vacances à vie

banditoz - Mandy
banditoz
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Posté par CraCra
Suis retombé sur un article de juillet 2019 qui parlait de Pcars 3
Via Twitter, Ian Bell à annoncé que ce volet sera “révolutionnaire“, et “changera les règles du jeu“. Il précise également que le but est d’être “200% meilleur que le précédent”, et qu’il sera disponible” lorsqu’il sera prêt ”
Le mec qui fait l'article ajoute même 
avec la rude concurrence des jeux automobiles, Slightly Mad ne veut pas se louper. Présenté comme un successeur spirituel à Need for Speed Shift
Par contre on parle souvent de NFS Shift et perso j'ai plus trop de souvenir de celui ci, vais voir si il est dispo sur le EA access pour tester ou re tester
Mouais,en fait ça sort toujours la même limonade pour vendre le truc,une demo pourrait validé le concept...


Re-tester Shift...?!,bon courage pour un bad trip. 
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En disant n'importe quoi,on peut devenir n'importe qui?.


Orbbs
Orbbs
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Je me souviens d'un dlc exceptionnel sur shift 2 avec Dijon prenois, Rouen les essart... Et de vielles voitures des années 70. Le pied.
Par contre, les vidéos in-game de pcar3, pour le moment on dirait du pcar2 dans le comportement... 
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CraCra
CraCra
Inscrit depuis 6443 Jours
Moi je dirais même trop arcade et un visuel délavé 
Apres on sais pas dans quelle configuration la vidéo a été faite
Pour ca que j'attends plus d'info et vidéo officiel
Quand au GPS j’espère que ca vient d'une vieille build, ca fait trop old school
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CraCra
CraCra
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A en croire le communiqué de Bandai, y a du contenu quand même 
Que ce soit en tant que pilote du dimanche ou légende vivante, l'aventure Project CARS 3 comprend 200 voitures de route ou de course des plus grandes marques mondiales, et plus de 140 circuits internationaux avec des cycles de 24 heures et des courses par tous les temps et en toutes saisons. En plus des sensations et des émotions fortes que l'univers de la course automobile procure et qui sont des piliers de la franchise Project CARS, Project CARS 3 apporte une foule de nouvelles fonctionnalités passionnantes, tant au niveau du plaisir de jeu que de l'accessibilité.

Au menu des nouveautés, un tout nouveau mode carrière captivant et stimulant qui permettra aux pilotes de posséder pour la première fois leur écurie de voitures exclusives. Les pilotes devront disputer des courses pour améliorer leurs voitures avec d'authentiques pièces d'équipement, modifiant ainsi de façon réaliste leur maniabilité, leur comportement et leur puissance pour atteindre les sommets du monde de la course. Les joueurs pourront également accéder à des options de personnalisation pour leur écurie de voitures (roues, pneus, kits de carrosserie, jantes) ainsi que de nombreux éléments pour personnaliser leur propre avatar.

Slightly Mad Studios, développeur reconnu dans l'univers des jeux de course, a travaillé sans relâche afin de faire de Project CARS 3 l'épisode le plus authentique et accessible de l’histoire de la franchise, afin de répondre aux besoins de tous les pilotes, quel que soit leur niveau. Une maniabilité plus précise que jamais, une assistance évolutive et une toute nouvelle expérience utilisateur permettront à tous de vivre pleinement leur expérience de jeu. En plus de mettre l’accent sur la sensation de vitesse viscérale, des effets de collision intenses et réalistes et une IA améliorée, Project CARS 3 est prêt à poursuivre l'aventure de la franchise et partager le plaisir de la course automobile avec tous les joueurs.
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3333
3333
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Après, on n'est pas à l'abri d'une bonne surprise concernant la conduite. C'est le mec qui a supervisé Driveclub (une référence simcade adoubée par tous), Paul Rutschynsky qui s'est occupé des contrôles de PC3, et il a l'air particulièrement satisfait de son travail. Si c‘est pas le traditionnel bullshit délivré afin de convaincre les foules (comme Ian Bell l'avait fait pour les précédents)...
https://twitter.com/Rushy33/status/126826184067871...
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Respawner : c'est comme se réincarner, mais sans tout le tralala.

CraCra
CraCra
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Faut espérer 
Effectivement Drive Club était pas mal niveau conduite
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CraCra
CraCra
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JVM à pu voir le jeu
Petite vidéo qui explique certaines choses
https://youtu.be/XLK1rQ0faNQ
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banditoz - Mandy
banditoz
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Ok pour les infos,bon ça reste du traditionnel pour ce qui est de l'XP,PIR & co,c'est comme dans un Forza avec le paramètrage des aides pour faire monter l'XP/CR et l'IP des caisses suivant les catégories.

Multi/Rivals même choses avec le coups des ghosts & co.

Reste le gameplay à cerner avec un truc qui tienne la route niveau ressentis/sensations,ça pourrait faire un Forza Racing avec qualifs/météos/watt mille circuits ça serait déjà pas mal. 
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En disant n'importe quoi,on peut devenir n'importe qui?.


kinghonk
kinghonk
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Je comprends mieux ce trailer car j’allais dire qu’on dirait du drive club et c’est pas plus mal vu le gameplay douteux à la manette de pcars 1 et pcars 2.
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Avalon
Avalon
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Posté par CraCra
Suis retombé sur un article de juillet 2019 qui parlait de Pcars 3
Via Twitter, Ian Bell à annoncé que ce volet sera “révolutionnaire“, et “changera les règles du jeu“. Il précise également que le but est d’être “200% meilleur que le précédent”, et qu’il sera disponible” lorsqu’il sera prêt ”
On parle bien Ian Bell celui qui avait annoncé qu'il allait sortir une nouvelle console de jeu qui allait tout cassé? ^^ Il vend son truc comme tout le monde et il a bien raison. 
Je suis déjà plus positif sur le fait qu'il y a un des gars de driveclub derrière la conduite, au moins le virage "simarcade" sera assumé et potentiellement réussit  (je préfère une conduite arcade mais pointu plus qu'une tentative de réalisme complètement foireuse).

On verra bien de tout de façon! 

@3333 : mouais, je suis un gros fan d'Assetto Corsa et j'adore Competizione (même si il est optimisé avec les pieds sur PC mais c'est un autre débat) mais sincèrement je m'inquiète sur la date de sortie console. Pas de news, pas de betas, pas de vidéos ingame, pas de rumeurs, pas de communication.. rien. Ca ne sent pas très bon selon moi. 
Soit ils sont dans les temps (je doute vu que la roadmap pc est en retard en plus du covid etc..) et tout va bien, soit il vont annoncer un retard ou sortir un jeu de merde pour le patcher after launch.  :/ 
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Si tu lis cette signature, tu perds ton temps. Tu vois? J'avais raison

gamertag: DEXT3R xX FR Xx

XRacer
XRacer
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Sur un simple screen ça tourne très bien après ACC (en tout cas en 1080p et 2k pas de soucis), c'est surtout en VR que c'est la merde. J'ai un Pimax Artisan, j'en chie, pourtant j'ai le pc qui va avec avec une 2080ti, 32 go etc...
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serwol
serwol
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Posté par Avalon
@3333 : mouais, je suis un gros fan d'Assetto Corsa et j'adore Competizione (même si il est optimisé avec les pieds sur PC mais c'est un autre débat) mais sincèrement je m'inquiète sur la date de sortie console. Pas de news, pas de betas, pas de vidéos ingame, pas de rumeurs, pas de communication.. rien. Ca ne sent pas très bon selon moi. 
Soit ils sont dans les temps (je doute vu que la roadmap pc est en retard en plus du covid etc..) et tout va bien, soit il vont annoncer un retard ou sortir un jeu de merde pour le patcher after launch.  :/ 
Je suis aussi plutôt inquiet concernant la sortie console vu qu'on a strictement aucune news. A 20 jours de la sortie c'est tout de même super inquiétant !

 
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CraCra
CraCra
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Vidéo sans com sur Interlagos en mode "full sim"/arcade
https://youtu.be/Hd7cCg6kbR8

Par contre que +12% XP ????
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serwol
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Ah oui OK tous les virages en drift, c'est du ridge racer en fait. Je passe définitivement mon tour. 
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XRacer
XRacer
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Un jeu arcade quoi... 
Après pour jouer dans son canap, sans prise de tête ça plaira à certaines personnes mais clairement SMS abandonne la simu (il avait essayé sur le 1 et le 2 mais  hélas en se vautrant un peu).
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Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
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Ouais c'est Shift quoi, les pneus qui crissent au moindre coup de volant. ^^
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PC videos : i9 9900K @ 4.5 GHz, 16 Go RAM (DDR4), Windows 10, GeForce RTX 2080 Ti Gigabyte OC Edition

CraCra
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Ca fait deux ans qu'ils en parlent
Après j'avais oublié qu'ils étaient déjà derrière shift
Clairement ce pcars3 ne sera pas fait pour les simracer, mais il en faut pour tout le monde.

@serwol, t'es pas non plus dans l'exagération ?
Ok il fout la corvette de travers dans tout les virages mais c'est forcé, il est en full attaque sans chercher le temps juste le fun.
Pas oublier que le jeu devrait avoir aussi des réglages voitures pour ceux qui veulent.
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CraCra
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Au moins ça crie pour une bonne raison, pas comme sur les GT 
Comme disait je sais plus qui, limite espérons une démo pour se faire ne bonne idée
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Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
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Je n'ai pas souvenir que dans le dernier GT les pneus crissaient sans raison, et là franchement c'est quoi la raison ? Parce que même DriveClub qui avait une conduite très arcade n'avait pas ça. :p
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XRacer
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C'est pas full attaque, c'est full arcade. Et puis cette vidéo vient de SMS ? Car ça sent fortement le "soft damage control" vis à vis de la déception engendrée par le fait qu"SMS abandonne la simu.

De plus, certaines caisses ont de l'abs en vrai. Et apprendre à le gérer fait aussi parti de l’apprentissage de pilotage. Donc le fait de tout virer, avec une logique de "gamer hardcore" (Je joue sans "assist", je suis un vrai) est complément HS avec la recherche d'une simulation du réel. Cela ne rendra pas le jeu plus réaliste pour autant  car le fond la solution à ce problème ne se résume pas à activer des aides au pilotage ou pas. Le choix a été fait en amont, il existe aucun moyen d'aller contre. C'est beaucoup plus complexe que ça (ça détermine même les ressources que tu vas allouer à certains calculs. C'est des pans de codes qui seront différents).
Suite à cette vidéo, je suis d'ailleurs tombé dans la foulée sur un youtubeur qui cette fois-ci l'a commenté, et disait être la hype à nouveau ?.. Je trouve cela ridicule, ça n'a aucun sens (bonjour le placebo).

Après, si on veut un jeu de bagnole pas prise de tête et fun pour jouer dans le canap, il a ses chances. 
Et avec AMS2 qui a récupérer le moteur de SMS, c'est un move qui peut se comprendre ce positionnement.
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XRacer
XRacer
Inscrit depuis 1572 Jours
Ce que je vois là en tout cas, ne ressemble pas du tout à ce que tu peux voir dans un onboard de C7. Il est tout le temps en glisse en plus, on sent jamais que ça grippe.
Ça semble ultra simplifié la conduite, les dérives semblent très facile à contrôler. Il freine même pas vraiment un coup de volant  suffit à inscrire la caisse dans la courbe et limite je relâche un peu les gaze pour que ça passe.

Pourtant je vois visiblement des youtubeurs y croire.. Je comprends pas, mais bon.
C'est déjà pas terrible sur Pcars 2 la R, par exemple.
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Orbbs
Orbbs
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Ben oui, mais je comprend pas ce que les simmer attendaient de pcar 3 franchement... Après l'échec du 2, j'ai l'impression que beaucoup en attendaient trop. On est clairement sur un jeux arcade simu. 
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CraCra
CraCra
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Drift: J'avoue que j'ai pas fait le dernier GT parce que je n'avais plus la console, c'est peut être bien un point amélioré du coup.
Par contre j'ai fait tous les autres et si y a bien un truc qui perso me gonflait c'est les pneus qui criaient au moindre virage à plus de 50km/h, ca a peut être moins marqué certains mais moi c’est le point que je rattachais à chaque épisode fait.
Ici vu que le mec place la voiture en dérive sur la plus part des virages, je trouve logique de les entendre.

Xracer: désolé si j'utilise pas les termes exact, je suis loin d'être un prosimu même si j'aime bien le genre.
La le mec ca se voit qu'il lui donne un bon coup de volant a l'enter de pas mal de virages.

Apres OUI Pcars3 ne SERA PAS une SIMU mais un jeu ARCADE ca fait un moment qu'ils en parlent et finalement vu qu'ils y sont pas arrivé avec Pcars 2 c'est peut être une bonne idée
Mais y a plein de style différent en arcade avec des gradations différentes.
PGR, FORZA, Ridge Racer, TDU, NFS, MotorStorm., Mario Kart, GT....
A ce jour on sait juste qu'ils veulent offrir un large choix de conduite à l'image d'un Forza, réussiront t'il ?
Pour ca que j'utilise le simu/arcade

Perso avant de juger de son niveau d'arcaditude ^^ je vais attendre que certains youtubeurs plus spécialisé dans différent style de jeux de voitures le pré test pour avoir un avis et pas juste sur 5 min d'une version bêta (d'ailleurs parfois bien moche je trouve) et une avec un mec qui pour moi clairement cherche cette façon de passer les virages .
Sincèrement si tu regarde certaines de mes vidéos sur des jeux dit déjà plus simu tu peux ne pas avoir cette impression si tu connais pas le jeu ^^
Mais bon si cette dernière est faite au pad je dirais que ca me rassure un peu malgré tout .
Moi il serait déjà entre un PGR et un Forza ca me conviendrait .
Actuellement sur le papier il a toute ses chances, 200 voitures, 140 circuits internationaux avec cycles de 24 heures et des courses par tous les temps et en toutes saisons.
Faut espérer un bon mix sur la conduite parce que c'est ca qui ferra tout malgré tout.
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Avalon
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Posté par CraCra
Clairement ce pcars3 ne sera pas fait pour les simracer, mais il en faut pour tout le monde.
Je pense que tout le monde est d'accord: ce Pcars3 ne semble pas orienté "conduite simu" et oui il en faut évidemment pour tout le monde. Mais le problème, de mon point de vue, c'est que l'orientation prise par ce jeu le place justement au milieu de tout le monde. Et la concurrence est rude. 


Sincèrement, j'espérais qu'ils conservent leur positionnement en tentant d'améliorer le tout avec leur nouveau moteur 3D et physique. Je suis persuadé que cela aurait pu être TRES plaisant et sur console un positionnement intéressant. Mais bon, les joueurs seront peut-être au rendez-vous, si c'est bien réalisé, varié et plaisant à jouer il n'y a pas de raisons pour cela ne soit pas un succès commercial. Après on peu discuter de la fenêtre de tir qui me laisse penser qu'ils veulent être les premier à dégainer sur la prochaine "saison commerciale".

A voir aussi si cela ne va pas prendre un gros coup de vieux dans les prochaines semaines (?). Dès fois que Playstation tease un hypothétique Gran turismo (j'adorerai voir le travail de Polyphony sur PS5 histoire de faire monter la hype) ou MS un nouveau Forza.. Cela risquerai de piquer les yeux! :D

Edit: @cracra pour les pneus qui crissent (qu'est-ce que c'est gonflant!) je vais dans les paramètres sons, augmente les sons extérieur moteur & concurrents et baisse le réglage lié au freinage. Enfin, quand c'est proposé! ;)
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