PS3 News Détails Jeux etc [Topic unique]

chris_lo
chris_lo
Since 6211 Days
les graphismes, c'est comme cette métaphore avec la grenouille qui franchit une rivière, vous savez le fameux elle fait un bond qui correspond toujours à la moitié du bond précédent... au final, elle progresse toujours mais plus elle progresse moins ça se voit !

un peu comme les vitesses de gravure, quand tu passes d'un burn CD 12X à 24X, tu passes de 8 à 4 minutes de gravure, ce qui fait un gain "appréciable", et en 48X (soit toujours 2 fois mieux), ta gravure prend 2 minutes à peine sauf que face à une gravure 24X t'as pas l'impression que ça été si rapide que ça, parce qu'à partir d'un certain stade, on n'y fait même plus gaffe (à part si ça devient vraiment instantané évidemment^^)

bref, tout ça pour dire qu'une fois la résolution atteinte par les consoles d'ici 2015 (je ne pense pas que d'ici là on jouera en 4K sur PC vu les écrans qui se vendent aujourd'hui), la différence ne se jouera plus que sur les détails gérés ou pas (éclairage dynamique, ombre et compagnie). Faudra vraiment être un utilisateur averti pour observer les écarts, un peu comme un moteur 3D tournant sur DX10 ou DX11 (et encore, même sous DX9 on arrive à faire aussi bien :p )
In reply to
Jaipur
Jaipur
Since 5409 Days
Comme le dit chris_lo je penses pas que la révolution viennent des résolutions. En ce moment ils annoncent des TV 4K surtout pour le marketing. Ils surfent sur la mode HD. La vrai révolution viendra surtout des nouvelles technologies utilisées pour restituer l'image: les écrans oled vont parties de ces réelles évolutions.
In reply to
skiwi - Ranma ½
skiwi
Since 6012 Days
In reply to

Everyone is gay for Bridget

Zorgalouf
Zorgalouf
Since 7146 Days
Le n° de carte bleue, on le met que si on achète des trucs sur le PSN ou bien on le met au début, quand on configure son profil? (me souviens plus)
In reply to

"A bloc, à toc, à fond d'cinq, à fond d'six"
Kiemsa

xdr - Coop biatch
xdr
Since 7558 Days
Que si on achète.
In reply to

Mon blog JV : http://alturl.com/6hzew

cryoakira
cryoakira
Since 6797 Days
En même temps, c'est un peu normal si le manque de protection adéquat se vérifie. En GB, l'organisme d'état chargé de ce genre de chose a déjà ouvert une enquête sur le système de protection du PSN.
Ce qui fait peur, c'est ce qu'il va se passer lorsque le service va revenir en ligne, parce que là, un gars peut s'approprier ton compte PSN et si c'est comme sur XBL pour les points, pour l'approvisionner en fric, il a juste besoin de faire une demande, il n'y a aucun code a entrer. Après, direction les boutiques du Home pour quelques achats...
In reply to
Zorgalouf
Zorgalouf
Since 7146 Days
Bon, cool alors, je crois que j'ai rien acheté donc j'ai jamais du lâcher mon numéro de carte.
In reply to

"A bloc, à toc, à fond d'cinq, à fond d'six"
Kiemsa

xdr - Coop biatch
xdr
Since 7558 Days
Ceci dit j'y pense, on s'est peut être pas inscrit à la même période et donc les règles étaient peut être pas les mêmes pour toi comme pour moi, parfois ils changent les conditions d'utilisations donc... ^^" Mais le PSN étant gratos et s'adressant même à des gosses de 12 ans (snif) ça m'étonnerais qu'on réclame le numéro à l'inscription. :)
In reply to

Mon blog JV : http://alturl.com/6hzew

sebastin
sebastin
Since 7501 Days
J'ai changé de CB récemment et je n'ai pas fait d'achat sur le PSN depuis, donc soulagé. Par contre, le vol d'adresse mail + mot de passe, c'est assez problématique. Ce n'est pas mon cas, mais beaucoup de gens ont un même mot de passe associé à leur adresse mail pour différents sites commerciaux. Amazon conserve tout l'historique de mes CB par exemple (je sais pas pourquoi d'ailleurs...).
In reply to

Ceci n'est pas une signature.

candelloge
candelloge
Since 6985 Days
Posted by sebastin
J'ai changé de CB récemment et je n'ai pas fait d'achat sur le PSN depuis
C'était aussi mon cas... avant que je craque pour un Peace Walker en promo.
Fait chier.


(Fort heureusement, Peace Walker est vraiment très bon. C'est déjà un regret de moins)
In reply to

Bannissez moi tout ça !!!

cryoakira
cryoakira
Since 6797 Days
Non mais restez cool : à priori, ils n'ont pas les numéros de carte de crédit, au pire, ils en ont une partie (les ' derniers chiffres) donc comme je disais, le rrisque serait qu'ils "s'accaparent" un compte PSN lors de la réactivation pour faire quelques trucs, mais apparement, le process de réouverture du PSN s'accompagnera d'une obligation de changer son mot de passe et comme je ne vois pas comment les pirates pourraient simultanément s'approprier plusieurs millions de comptes, il y a peu de chance pour qu'il y ait des gros problèmes.

Par contre, le soucis, c'est la base de données avec toutes les infos persos, qui peuvent peut être permettrent des usurpations d'identité comme on en entant parfois parler.
In reply to
lordY
lordY
Since 5832 Days
Ils ont le login / pass du compte mail (enfin je pense) utilisé sur le PSN donc acces aux CB qui sont sur le compte (Paypal, amazon etc ... )?
In reply to

Jeux pour 2011: Battlefield 3, Shift 2, Battlefield 3, Forza 4 et si me reste un peu de thune Battlefield 3 !

AbSoLuT_b - Inconnu sous le<br>surnom de bub
AbSoLuT_b
Since 6809 Days
Du gameplay leaké pour Infamous 2. Combat contre un des boss illustré précédemment (spoil pour certains).
In reply to
cryoakira
cryoakira
Since 6797 Days
Pas le numéro en lui même, mais par exemple, sur le XBL, quand tu veux acheter des points et que ta CB est enregistrée (mais crypté, on ne voit que les 4 derniers chiffres), tu fais juste une demande. Aucun code n'est nécessaite. Et dans l'absolu, si les mecs ont accès à ton compte PSN et que ta CB est enregistrée, ils "pourraient" l'utiliser de cette façon il me semble.
In reply to
KENDAR
Since 6785 Days
Moi perso sur PS3 mes données bancaire sont enregistrées car quand j'achete un DLC ou autres jeux, je clique juste sur le produit, confirmation et ça y est, c'est débité de mon compte, je n'ai pas a remettre a chaque fois mon N° de carte bleue.
In reply to

ID PSN: KENDAR14
Jeux PS3: TDU2 et GT5.
Jeux a venir: Uncharted 3

3333
3333
Since 7844 Days
Perso j'ai fait opposition et ça me coûte rien car les frais sont gratuits. Donc ils vont m'envoyer une autre carte, mais y'a un truc qu'il faut savoir c'est que vu que j'ai pas changé de banque ni de compte, le numéro de ma carte sera sensiblement le même (regardez votre ancien et nouveau numéro de carte lors d'un renouvellement, seulement quelques chiffres diffèrent... et il parait que c'est très facile à deviner pour ceux qui s'y connaissent).
In reply to

Existe-t-il encore aujourd'hui un jeu qui se vende, et dans lequel les devs ne vous foutent pas une arme entre les mains ?
Je suis sérieux... posez-vous la question ^^

Aure04 - Echangiste
Aure04
Since 6474 Days
Perso je perds régulièrement ma carte... Et pour le coup ça tombe bien. :p

Par contre 3333 j'ai jamais eu deux fois des numéros ressemblant en dehors du premier nombre qui correspond à la banque il me semble.
In reply to

The Legend of Mr Rager

3333
3333
Since 7844 Days
Il y a quelques chiffres qui ne changent pas en effet (et pas que le premier, tu vérifiera. Je parle bien sûr pour le cas où tu ne changes pas de banque, ni de compte), mais le plus inquiétant comme je disais, c'est que les autres (ceux qui changent lors d'un renouvellement) obéissent à des régles très très simples pour celui qui s'y connait un tant soit peu.
En tout cas l'article que j'avais lu n'était guère rassurant; un mec qui tombait par hazard sur ton ancienne carte que tu n'aurais pas détruite correctement, pouvait très facilement deviner le numéro de ta nouvelle carte sans se tromper. :s
In reply to

11/11/11 Skyrim GOTY

xdr - Coop biatch
xdr
Since 7558 Days
J'ai changé de carte en février mars et seul 4 numéro sont similaires ou presque, le reste est TOTALEMENT différent (genre je passe de 5694 à 0002, c'est un exemple bien sur), donc bon. :p
In reply to

Mon blog JV : http://alturl.com/6hzew

3333
3333
Since 7844 Days
Tape clé ou bien algorithme de Luhn sur google.

edit : c'est un peu vieux - donc sûrement qu'ils ont corrigé - mais bon : http://parodie.com/monetique/brevefailles_numeros_...
edit 2 : j'ai trouvé ça aussi (plus récent):
http://www.asp-magazine.com/article-44.html
In reply to

11/11/11 Skyrim GOTY

chris_lo
chris_lo
Since 6211 Days
s'ils n'ont réussi qu'à choper les mails et password de compte PSN, c'est pas si grave que ça en fait

c'est vrai qu'ils pourraient effectuer des achats grâce à ces infos pour toutes les CB enregistrées avec ces comptes... sauf que ça veut dire des achats sur le Store obligatoirement, et comme le PSN est en rade ils ne peuvent donc rien faire^^

et il parait qu'on sera obligé de changer de password lorsque le PSN va revenir (+ nouvelle MAJ firmware) donc ça va rapidement être de l'histoire ancienne tout ça

au fait n'oubliez pas qu'il y a une fonction pour "vider" ses infos bancaires sur le PSN (dans "GEstion du compte" sous le XMB), on est pas obligé de les laisser tout le temps enregistrés sur les serveurs Sony, sauf si les ressaisir à chaque achat vous gonfle évidemment (principe des sites de ventes Amazon ou Fnac par exemple)

d'ailleurs, si Sony était intelligent, ils devraient virer également toutes ces données pour tout le monde avant le redémarrage du PSN même si ça dissuadera peut-être des utilisateurs de faire de nouveaux achats (de toute façon, c'est déjà un peu le cas avec toute la mauvaise pub actuelle autour de cette affaire !)
In reply to
cryoakira
cryoakira
Since 6797 Days
Posted by chris_lo
et il parait qu'on sera obligé de changer de password lorsque le PSN va revenir (+ nouvelle MAJ firmware) donc ça va rapidement être de l'histoire ancienne tout ça
Tu veux dire jusqu'à la prochaine fois ?
In reply to
Swolf
Since 6397 Days
Posted by chris_lo
s'ils n'ont réussi qu'à choper les mails et password de compte PSN, c'est pas si grave que ça en fait
Tout de même, avec la tendance naturelle à n'avoir à retenir qu'un mot de passe "complexe", ce mot de passe est surement aussi valide pour le compte mail associé au PSN, et à partir de cette boite mail tous les autres comptes qui y sont associés que se soit des sites d'achat en ligne, des sites de réseaux sociaux, ou bref tous sites ou services utilisant une session utilisateur.
Et malheureusement il ne suffit pas juste de modifier son compte de messagerie, certains sites ou services utilisent l'adresse mail comme login, comme spotify ou facebook (si je me souviens bien), et encore une fois le mot de passe utilisé sur le PSN doit être valable ...

Tout de même quelle idée de garder les mot de passe en clair, mince n'importe quel système de base te garde jamais les mot de passe mais seulement le hashage.
In reply to

/

GTB - Acapello
GTB
Since 6562 Days
Sony s'exprime. Le strict minimum quoi. On renforce la sécu, surveillez vos comptes et tiens un petit cadeau (un mois de PSN+ gratos, plus un contenu normalement en vente). Le PSN sera réactivé cette semaine, par étape (d'abord le jeu online, puis d'autres service petit à petit). La remise en place complète est prévu pour fin mai.

J'essaierai de trouver une vidéo parce que dans les news ça ne transparait pas des masses que Sony a conscience d'avoir merdé et qu'ils sont en partie responsable, auquel cas leur arrogance n'a aucune limite.
In reply to

"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

Jaipur
Jaipur
Since 5409 Days
Ils vont pas implorer ta pitié de toute façon.
In reply to
You have to be logged in to post in this forum!
Patreon

$135 of $400 per month

What's up?
  • Loakum

    Loakum Ugh….scratch that previous comment. The upcoming Game of Thrones video game is a F’in mobile phone game. Why can’t they came an open world GoT game, like Witcher 3 or God of War? (> 3 Months ago)

  • Loakum

    Loakum By FAR, the upcoming Game of Thrones King’s Road was the Game of the Show! It plays like God of War Ragnarok! :) (> 3 Months ago)

  • Loakum

    Loakum @Driftwood Awesome! I’m loving it! It does show a much crisper picture and the frame rate looks good! I was playing Stella Blade and Dragonball Soarkling Blast! :) (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood @Loakum: enjoy, the one Sony sent us will be there on launch day. Coverage will follow asap. (> 3 Months ago)

  • Loakum

    Loakum *takes a large sip of victorious grape juice* ok….my PS5 pro arrived early! So much winning! :) (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood @reneyvane: non ils l'ont publié le 1er octobre et je crois que tu l'avais déjà linkée. ;) (> 3 Months ago)

  • reneyvane

    reneyvane Factornews à joué à KingdomComeDeliverance2 au Gamescom 2024 mais ne publie sa preview que maintenant ? [url] (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood Download is now functional again on Gamersyde. Sorry for the past 53 days or so when it wasn't. (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood Another (French) livestream today at 2:30 CEST but you're welcome to drop by and speak English. I will gladly answer in English when I get a chance to catch a breath. :) (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood GSY is getting some nice content at 3 pm CEST with our July podcast and some videos of the Deus Ex Mankind Divided preview build. :) (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood For once we'll be live at 4:30 pm CEST. Blim should not even be tired! (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood More Quantum Break coverage coming in a few hours, 9:00 a.m CEST. (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood We'll have a full review up for Firewatch at 7 pm CET. Videos will only be tomorrow though. (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood Tonight's livestream will be at 9:15 GMT+1, not GMT+2 as first stated. (> 3 Months ago)

Also on Gamersyde

Our video of Two Falls (Nishu Takuatshina)

  • Thursday, May 1, 2025
  • Driftwood

Our PC video of Mandragora

  • Sunday, April 27, 2025
  • Driftwood

Assetto Corsa EVO on GeForce NOW Ultimate

  • Sunday, April 27, 2025
  • Driftwood