PS3 News Détails Jeux etc [Topic unique]

shura_ksp - Troglodyte
shura_ksp
Since 6798 Days
Ils n'ont peut-etre pas eu tous les n° de CB, ce ne sont pas des infos "rattachées" au compte si je ne m'abuse?
Sinon oui ça fait pas enorme, mais le XBL c'est pareil, entre les faux comptes, les comptes créés pour rien, etc, le ratio est forcement faussé, les deux compagnies ne sont pas hyper transparentes sur les vrais chiffres (le nombre de connecté régulié).
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toutes les consoles se valent, maintenant parlons des jeux...
je ne suis jamais content.^^

cryoakira
cryoakira
Since 6798 Days
Bien sûr que les hackers sont coupables, mais cela signfie-t-il que Sony soit exempt de responsabilité ? Si, aux US, en France, en Anglettere ou en Australité, les instances ouvrent des enquêtes SUR Sony (en marge des enquêtes sur les hackers), c'est bien parce qu'ils sont soupçonnés de ne pas avoir fait le nécessaire pour protéger les données utilisateurs.

Il y a une différence entre combattre le piratage et les hackers, ce qui est non seulement légitime mais carrément obligatoire (toute les boites le fond) et aller leur faire "bisque-bisque-rage en leur montrant ton cul", alors que tu sais que ton infrastructure possède des failles et que tu as eu plusieurs alertes.

Pour moi, en tant qu'utilisateur PS3, la responsabilité première de Sony en la matière, ce n'est pas de faire des déclarations publiques de guerre, d'assigner Geohotz en justice (pour finalement n'aboutir à rien) ou d'obliger des équipes de homebrew à cesser leur activité, c'est de protéger les données persos que je leur ai confié au mieux de leur moyen. Visiblement, ce n'était pas le cas. Ils viennent quand même d'annoncer qu'ils allaient embaucher un responsable de la sécurité des données perso, ce qui sous-entend qu'avant...

@shura_ksp : c'est la premières fois que Sony dévoile ces chiffres mais MS a déjà à plusieurs reprises affirmé publiquement qu'il n'y avait que 50% des comptes qui étaient Gold.
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3333
3333
Since 7844 Days
Quand ils annoncent qu'ils créent un nouveau poste de "responsable de la sécurité des données perso", faut savoir lire entre les lignes. ;)
En fait Kaz Hirai et sa clique répondent à la question, lors de la conf : étiez-vous au courant de votre vulnérabilité (par les attaques qui ont précédé) ? Et là ils sont obligés de dire qu'effectivement des personnes dans la société étaient bien sûr forcément au courant, mais que l'information n'était pas remontée tout en haut/en haut lieu. D'où la création de ce poste à partir de maintenant.
C'est juste une manière de protéger son propre petit cul et de donner le change ;)
(enfin moi je le vois comme ça)
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11/11/11 Skyrim GOTY

3333
3333
Since 7844 Days
Tu m'a l'air super bien renseigné pour savoir exactement qui est responsable de quoi dans cette affaire. Peut-être devrais-tu partager tes infos avec le FBI ? Ça permettrait d'accélérer l'enquête et retrouver les coupables en un rien de temps.
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11/11/11 Skyrim GOTY

xdr - Coop biatch
xdr
Since 7558 Days
Ouais enfin vous accablez Sony pour une erreur certes énorme, mais qui peut arrivée à tous le monde (si ça compte quand même), car aucun réseau n'est totalement sécurisable à 100%.

Ils ont fait une erreur et ils se sont excusés, vous voulez qu'ils fassent quoi? Filent 100€ de bons d'achats à chaque possesseurs de PS3? exagérez pas...

J'ai pas vu MS s'incliner comme ça quand il a été très clairement admis que plus de 65% des 360 sur les 3 premières années revenaient en SAV (pour rappel je crois que le max légal est genre 3 ou 5 fois moins...).

Bref autant niveau du choix de la plateforme je préfère la 360, autant sur la politique des compagnies qui tirent les manettes ils sont tous pareils... Fou comme pas mal ici ont tous passez l'éponge sans soucis sur le fait de renvoyer sa console et en être priver pour une moyenne de 2 semaines à 1 mois, autant comme quand la concurrence à un problème sur sa fonctionnalité online seulement ça leur chie dessus pendant des pages... Soyez cohérent les gars. :p

Je sais vous allez me dire "ouais mais des numéros de CB... quand même merde!", et je vais vous répondre qu'il a été dit que les numéro étaient cachés sauf 4 chiffres, et sinon présentez moi une preuve d'un mec UN SEUL qui a eu des achats non voulu sur sa CB suite à ce hack, avec 78 millions de comptes devraient y avoir des retours non? ^^"

Bref autant certains pardonnent très facilement à MS mais en contre partie si c'est Sony BOOM ça casse direct, le vilain petit canard quoi.

Et je pense avoir prouvé ici ne pas être un pro Sony... :p
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Mon blog JV : http://alturl.com/6hzew

Jaipur
Jaipur
Since 5409 Days
S'ils en sont a créer un poste de chef de la sécurité soit ils nous prennent pour des pinpons soit il y a un gros soucis dans cette société. C'est plus facile de dire que les hackers sont passés par des failles connues (donc appriori facilement corrigibles) et que c'est un problème de communication dans la société.
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xdr - Coop biatch
xdr
Since 7558 Days
Il me semble évident qu'il y avait déjà des responsables de sécurités mais ils doivent en embaucher d'autres, ou des meilleurs... C'est ce qui est sous entendu.
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3333
3333
Since 7844 Days
Ah mais pareil hein. Moi depuis cette affaire j'ai pas plus confiance d'avoir mis mon numéro de CB sur Xbox Live. Il ne faut jamais dire jamais. Ça pourrait tout aussi bien leur arriver à eux aussi. (peut-être avec un autre style de faille)
Perso je crois que c'est fini, je remettrai plus jamais mon numéro de CB stocké en mémoire sur un serveur, désormais ce sera achat de points au coup par coup à l'aide de cartes, et tant pis pour les achats compulsifs de contenu démat'.
De toute manière y'a des chances que le XLA voit aussi sa progression diminuée à cause de cette affaire. Faudra du temps pour que les gens oublient. Et si leurs prochaines consoles (à Crosoft, Big N, ou Sony) sont en tout démat', je leur souhaite bien du bonheur...
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11/11/11 Skyrim GOTY

shura_ksp - Troglodyte
shura_ksp
Since 6798 Days
Ben je trouve pas qu'on l'accable, on est sur le topic ps3 et c'est l'acualité du moment, ils sont certes moins responsable que les hackers mais ça ne les dedouane pas, et je crois que tu peux aller sur le topic sav 360 pour te rafraichir la memoire car je vois pas où ça a été pardonné. ;)
T'es en mode zorro toi ces temps-ci. ;)

m$ fait la même bourde je lui chie dessus pareil, peut-etre même pire vu leur expérience dans le domaine du reseau et du piratage.
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xdr - Coop biatch
xdr
Since 7558 Days
Oui mais c'est toujours quand ça nous tombe dessus qu'on dit "ah merde MS, enfoirés va!" et quand c'est passé on se dit "bon c'était pas méchant, MS je vous aime toujours", enfin moi aussi sans doute hein, mais je trouve que souvent Sony se fait plus taper dessus en général sur le net (et surtout ici, ancien site Xbox oblige).

Ou j'ai fait le "zorro" à part ici? Je me souviens pas (c'est pas ironique c'est vrai!).
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augur - Tkazual
augur
Since 6801 Days
Posted by r
et quand c'est passé on se dit "bon c'était pas méchant, MS je vous aime toujours"
Euh ouais mais là Sony c'est pas passé encore, ils nous gardent dans le flou sur le vole des numéros de CB (Volés, pas volés ? numéros complet ? 4 derniers chiffres ? Crypté, pas crypté ?)! :/
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"Zoey ?"

Jaipur
Jaipur
Since 5409 Days
Dans le doute ils préférent te dire qu'aucun numéro de CB a été volé^^
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GTB - Acapello
GTB
Since 6562 Days
T’excites pas non plus. Où tu vois Sony se faire allumer ici? Entre dire que Sony a une part évidente de responsabilité (ce qu'apparemment tout le monde ne pensait pas, d'où la discussion) et leur chier sur la gueule il y a une marge, qui n'a pas été franchie.

Et c'est assez culotté de dire que MS bénéficie d'un traitement de faveur en cas d'erreur. Son ROD a bien été critiqué. Largement même. Et ils l'ont joué profile bas, ce qui est rarement le cas de Sony. A l'inverse t'entends beaucoup parler des problèmes de fiabilité de la PS3? Pas vraiment. Pourtant c'est celle qui revient le plus depuis déjà un bon moment (pas dans les même proportion que les toutes premières 360 il est vrai). Et je te garanti que le SAV Sony et MS c'est pas la même chose. De ma vie, jamais j'ai vu pire que le SAV Sony. Shura et les autres pourront me dire si c'est toujours le cas à ce niveau.

Bref aucun traitement de faveur. Maintenant moi clairement je penche du côté MS. Et ça n'est dû qu'à l'arrogance extrême de Sony qui m'insupporte, en aucun cas pour une question de qualité de console ou de jeux. Apparemment ils se sont montrés un peu plus humbles lors de la conf de dimanche et ça c'est une bonne chose.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

shura_ksp - Troglodyte
shura_ksp
Since 6798 Days
Tu l'a fait aussi dans le topic du concours avec le gateau (je ne dis pas que tu avais tord) et dans un autre je sais plus lequel, t'es pas dans le début du sujet et à la 3eme page boom! ?"r un forumeurs qui surgit lors de la nuit..."? en accusnt tout le monde de verser dans une attitude.
C'est une remarque hein pas un reproche. ;)
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xdr - Coop biatch
xdr
Since 7558 Days
Ah oui! Bon bah je sais pas ça m'arrive oui...

Le SAV de Sony j'ai jamais eu à faire mais je me souviens d'un pote qui avait eu sa PS2 neuve qui part en SAV 1 mois après achat il a du attendre 3 ou 4 mois pour la recevoir à nouveau...
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cryoakira
cryoakira
Since 6798 Days
Sérieusement, tu mets les deux évènnement dans le même sac ? LE RROD et le vol de donnés ? Parce qu'il y a tout de même un monde qui sépare les deux, faut arréter deux secondes les délires là. En terme de responsabilité, MS était 100 000 fois plus répréhensible que Sony, mais en terme de conséquenses, c'est sans commune mesure.

D'un coté, tu as une boite qui a merdé sur la fiabilité, qui s'est fait légitimement allumé dans tous les sens sur ce point mais les conséquenses fondamentalement restaient limitée dans la mesure où ils ont systématiquement pris en charge le coté financier du SAV. Ca énervait quand cela arrivait, tu avais envi de baffer MS mais une fois ta console de retour, quelles sont les conséquences à moyen terme ? On reste sur le plan du "jeu".

De l'autre, tu as le vol de toutes les données personnelles des utilisateurs du PSN. L'interuption du service en ligne, ce n'est rien, anecdotique. Le fait d'avoir dans la nature un BDD contenant des éléments précis, c'est vraiment grave et on sort largement du cadre du "jeu". Nom, date de naissance, adresse, lieu de résidence, téléphone... bref tout ce qu'il faut pour des usurpations d'identités, prise de control de compte sur d'autres sites (combien d'netre nous utilisent le même MDP sur plusieurs sites ?), du phishing ou autres saloperies. Et d'ici 1 an, 2 ans ou plus, ce sera toujours exploitable.
Idem pour les 10 millions de numéros de CC : tu es en train de dire que c'est bon parce qu'il n'y encore rien eu, je t'invite à relire ce qu'à dit Sony pendant sa conf ce WE : ils ne savent pas ce qu'il en est. Leurs super spécialistes dans le domaine embauchés pour l'occassion et bossant sur la situation ne SAVENT PAS. Ils demandent à tout le monde de surveiller et parle de financer les remplacement de CB. On peut être optimiste ou pas http://gamepolitics.com/2011/04/28/report-australi... mais la réalité de la situation ne s'établira que dans les mois à venir, pas aujourd'hui.

De plus, comme le dit 3333, les conséquences n'engagent pas que Sony. Autant le RROD portait préjudice à MS (et je pense qu'ils le sentiront encore passé sur le lancement de leur prochaine machine), autant ce qu'il se passe là fout un coup à tous les acteurs. On aura jamais les chiffres, mais je serais bien curieux de savoir combien de personnes ont viré les CB enregistrées sur le XBL ou STEAM après ça.

Perso, ce n'est pas la réaction actuelle de Sony qui me pose spécialement problème. Je me doute qu'ils font de gros efforts de sécurisations, des gestes commerciaux & co. C'est plutôt l'attitude qu'ils ont eu avant (lors des précédentes "alertes") et pendant cette crise qui m'a soulé.
Pour moi, Sony a eu sur cette gen une com à chier, et je ne dis pas ça par haine ou fanboyisme, mais parce que j'ai une liste d'exemples factuels longues comme le bras de leurs "errements".
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rekator
rekator
Since 6574 Days
Toutes les infos viennent de la conf de Sony, rien de secret… suffit de lire.

@Shura: En fait je trouve que le taux d'attachement de la PS3 au Live (37 M) est très bon (même si on se base sur les 50M "shipped"), alors que celui de la PSP me semble très (trop) faible vu les ventes pour un appareil nomade (après je sais pas si les PSP hackées sont connectées ni le ratio que cela représente).
Qu'il n'y ait que 10 millions de CB enregistrées PS3 et PSP, cela ne me surprend pas vraiment, vu que Sony ne donne que très peu de chiffres de ventes via le PSN, c'était assez facile d'en déduire que le niveau de vente était bien inférieure en général au xboxlive, sinon on aurait eu l'habituel guerre à celui qui a le plus. ;)
Pour les CBs, quelques cas isolés de personnes disant s'être fait hackées leur CB à cause du PSN sont apparus, mais bon difficile de dire si c'est vraiment lié au PSN, après tout les gens sont assez grand pour laisser trainer les infos importantes sur eux un peu partout, donc après suffit de prendre le temps de tout répertorier.

@Cryoakira: Pour la com de Sony, sur ce coup, comment dire je la trouve totalement inadaptée, mais je suis aussi convaincu que 70% des grosses sociétés aurait fonctionné de cette façon et pas que sur des problèmes de sécu réseau.
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Jaipur
Jaipur
Since 5409 Days
Y a plus de de PS3 co à internet que de PSP parceque c'est plus simple de brancher sa PS3 au réseau. Qui n'a pas de prise ethernet chez lui? Tant dis que la PSP faut un réseau WiFi et quasiment tout les accés WiFi sont sécurisé. Et c'est un peu plus compliqué de se co en WiFi. En plus comme tu dis c'est tellement simple de cracké la PSP...
Ce qui est interresant par contre c'est la répartition des comptes PSN dans le monde: "On apprend que sur les 77 millions de comptes PSN disséminés sur notre planète, un peu plus de 31 millions sont domiciliés aux Etats-Unis, près de 9,3 millions au Royaume-Uni, 7,4 millions au Japon, 4,7 millions en France, 3,5 millions au Canada, 3,2 millions en Allemagne et un peu moins de 3 millions en Espagne." cf jv.com
Je trouve que les Etats-Unis sont pas mal placés pour des joueurs apparement très Microsoft.
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GTB - Acapello
GTB
Since 6562 Days
Décidément Sony va de déboire en déboire. Sony Online Entertainment attaqué et Le congré américan demande des comptes.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

bosozoku - Viré pour faute grave
bosozoku
Since 7687 Days
Honnêtement, j’enverrais bien des convois de pirates à Guantanmo, moi... @_@

A quand les virus sur les consoles... bientôt, bientôt. :o

ps: Avec deux/trois responsables de grandes boites. ^^
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Toutes les brutes peuvent se faire obéir, mais seul un gentleman peut se faire respecter.
Ne prenez pas trop au sérieux la vie, personne n'en sort jamais vivant.

3333
3333
Since 7844 Days
Ce qui peut éventuellement se passer maintenant, c'est que après avoir été dans la position du vilain petit canard qui protége pas suffisamment ses données (un peu laxiste de ne pas tout crypter...), Sony devienne carrément un des leaders de la sécurité/lutte contre la cybercriminalité. On peut imaginer qu'ils vont essayer de foutre le paquet, maintenant qu'une bonne partie de leur image est écornée. A mon avis ça va les pousser à tout remettre à plat, concernant leur future nouvelle console de salon.
Comment arriver à faire quelque chose de sûr, mais sans faire chier les gens à devoir télécharger un nouveau firmware chaque semaine ? Un vrai casse-tête, d'autant que même si je suis sûr que la plupart des gens sont demandeurs pour que tout soit correctement sécurisé, ils n'ont peut-être pas non plus envie que cette politique du "nouveau firmware qui comble à chaque fois telle ou telle faille de sécurité" (d'abord vue sur PSP puis sur PS3), soit poussée jusqu'à à son paroxisme et vienne leur casser les bonbons à chaque fois qu'ils auront envie de jouer (style les DRM qui nécessitent systématiquement d'avoir une connection internet fonctionnelle sinon pas de jeu). Ce sera intéressant à suivre.

En tout cas je serais curieux de savoir qui ici va oser étrenner son nouveau numéro de CB flambant neuf sur le PSN lorsque ce dernier sera remis en route ? ^^
Perso je pense que de l'eau aura le temps de s'écouler sous les ponts avant qu'ils ne regagnent ma confiance, et il faudra qu'on me prouve que les efforts nécessaires ont été faits, genre que leur niveau de cryptage est ultra avancé/dernier cri etc etc (je dirais pareil si c'était le Live, Steam, iTunes etc...)

ps : au fait j'ai reçu ma nouvelle carte et sur 16 chiffres seulement 8 ont changé... :s
:banquedemerde.com:
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11/11/11 Skyrim GOTY

Jaipur
Jaipur
Since 5409 Days
En tout cas moi ça m'a donné une bonne leçon de sécurité. C'est dans ce cas là que j'aimerais bien remettre à zéro tout les comptes que j'ai pu créer sur le net.
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KENDAR
Since 6785 Days
Moi ça ne changera rien, je remettrai mes coordonnées bancaire, de toute façon si prélèvement frauduleux il y aurai, ma banque me remboursera!
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ID PSN: KENDAR14
Jeux PS3: TDU2 et GT5.
Jeux a venir: Uncharted 3

3333
3333
Since 7844 Days
Oui c'est aussi ce que m'a dit ma banque (se voulant rassurante afin de me dissuader de faire opposition; sûrement que ça doit finir par leur coûter cher cette histoire en ce moment ^^) seulement ce qu'elle voulait c'est que je prenne une assurance en plus, parce que sinon sans assurance (payante bien sûr) là y'a une franchise de 150 euros. C'est à dire que, mettons que je m'apperçoive qu'on m'a détourné disons 1000 euros, ben en fait je serais remboursé qu'à hauteur de 850 euros. C'est indépendant du type de carte, et pas compris non plus dans son prix..
Après évidemment ça dépend de la banque, chacune possède ses propres conditions et tarifs.
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11/11/11 Skyrim GOTY

Musimon
Musimon
Since 7901 Days
Certains sites ne sont pas tendres envers sony certes, mais envers beaucoup d'autres aussi! Certaines mises à jours pour corriger des failles nécessiterait de fermer complétements les services quelques heures/jours, ce que rechignent à faire les dirigeant, préférant des patchs inutiles.

La question est : qui sera le prochain?
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