Loakum Ugh….scratch that previous comment. The upcoming Game of Thrones video game is a F’in mobile phone game. Why can’t they came an open world GoT game, like Witcher 3 or God of War? (> 3 Months ago)
Loakum By FAR, the upcoming Game of Thrones King’s Road was the Game of the Show! It plays like God of War Ragnarok! :) (> 3 Months ago)
Loakum @Driftwood Awesome! I’m loving it! It does show a much crisper picture and the frame rate looks good! I was playing Stella Blade and Dragonball Soarkling Blast! :) (> 3 Months ago)
Driftwood @Loakum: enjoy, the one Sony sent us will be there on launch day. Coverage will follow asap. (> 3 Months ago)
Loakum *takes a large sip of victorious grape juice* ok….my PS5 pro arrived early! So much winning! :) (> 3 Months ago)
Driftwood @reneyvane: non ils l'ont publié le 1er octobre et je crois que tu l'avais déjà linkée. ;) (> 3 Months ago)
Driftwood Download is now functional again on Gamersyde. Sorry for the past 53 days or so when it wasn't. (> 3 Months ago)
Driftwood Another (French) livestream today at 2:30 CEST but you're welcome to drop by and speak English. I will gladly answer in English when I get a chance to catch a breath. :) (> 3 Months ago)
Driftwood GSY is getting some nice content at 3 pm CEST with our July podcast and some videos of the Deus Ex Mankind Divided preview build. :) (> 3 Months ago)
Driftwood For once we'll be live at 4:30 pm CEST. Blim should not even be tired! (> 3 Months ago)
Driftwood More Quantum Break coverage coming in a few hours, 9:00 a.m CEST. (> 3 Months ago)
Driftwood We'll have a full review up for Firewatch at 7 pm CET. Videos will only be tomorrow though. (> 3 Months ago)
Driftwood Tonight's livestream will be at 9:15 GMT+1, not GMT+2 as first stated. (> 3 Months ago)
toutes les consoles se valent, maintenant parlons des jeux...
je ne suis jamais content.^^
Foutu piège les trophées/succès, fou le nombre de gens qui achètent de la merde pour les succès... ^^" Et essaye de se justifier en plus, genre "ah ouais les succès sont facile? oh je savais même pas j'ai aimé le film donc j'achète le jeu! Quoi les adaptations de films en jeu c'est de la merde, ah bon? :o". :D
Mon VRAI blog JV : http://vgxdr.blogspot.com/
Surtout que moi, je me fiche éperdument du score total, j'aime les succès indépendamment d'eux même.
J'aime voire si mes amis on fait le jeu en hard par exemple, alors que je me fiche de voire qu'ils ont fait "3 sauts périlleux arrière avec le pantalon baissé et les yeux fermés".
En tout cas, cette histoire de plafond est vraiment ridicule et me prouve encore une fois que la PS3 a été finie à la vas vite.
Have Fun...
www.SuccesFull.fr : Le site qui a du succès -- Mon blog perso: www.Havocks.com
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
toutes les consoles se valent, maintenant parlons des jeux...
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je ne suis jamais content.^^
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"Zoey ?"
Pour mon histoire de travail à la vas-vite, je vais essayer d'argumenter un peu pour pas être accusé de troll, mais voila:
Pour moi, c'est une nouvelle preuve que la PS3 à été terminé à la vas-vite car le système de trophée a été ajouté "à l'arrache" pour copier le système de succès et du coup, ce genre de mésaventure, me prouve qu'il a été mal pensé et fait dans l'urgence pour contrer les succès.
Autre exemple, il suffit de voire la lenteur du service quand on veut comparer ses trophées avec ceux d'un amis (et c'est justement le but des succès de pouvoir les comparer avec ceux de ses amis).
C'est sûr, tout le monde n'as pas 250 jeux comme tu le dit, mais il suffit de voire les ténors du genre sur X360 qui dépassent les 600000pts de succès (ce qui est comparable à 600 platine en gros)... Sony aurait tout de même pu imaginer qu'un jour quelqu'un atteindrait la limite des 250 platines, non ?
Plein d'autre détails me laisse encore penser que la PS3 a été fini à la hâte...
Autre exemple, le PSN du début qui n’était qu'une simple page web mal fichue (c'est pas beaucoup plus clair aujourd'hui, mais c'est plus propre).
Ou bien, les DualShock sans vibration...
Enfin, bref, plein de choses...
Sony rattrape son retard a coup de grosse MaJ (il y en a eu un paquet quand même), mais moi (et ce n'est que mon avis) ça me laisse un arrière gout de travail fait à la vas-vite pour sortir une console dans l'urgence.
Have Fun...
www.SuccesFull.fr : Le site qui a du succès -- Mon blog perso: www.Havocks.com
Faut espérer qu'ils nous fassent une PS4 en béton (cad mûrement réfléchie, et en y mettant les gros moyens).
Déjà moi le truc où ils faudra pas qu'ils se loupent c'est la mémoire (apparement ils semblent avoir compris si j'en crois les échos sur les specs de la future Vita, la mémoire c'était vraiment le truc qui plombait les consoles Sony je trouve, mettre un moteur ferrari mais sans ce qui va autour, enfin bref vous m'avez compris).
Perso je fais partie des gens - comme Soda ici il me semble - qui pensent sincèrement que la PS3 a une légère mais tout de même bien visible avance en terme de puissance pure. Seulement le truc c'est qu'il faut de véritables champions de la programmation pour pouvoir l'exploiter et nous la montrer. Uncharted 2 par exemple m'a véritablement collé la baffe (le coup de la boucle "infinie" en train, avec aucune transition, ou encore la caverne de glace avec le ruisseau là où on affronte une sorte de yeti), alors qu'Alan Wake (autre exemple de jeu développé spécifiquement) m'a pas du tout décroché la machoire pour un titre exclusif (je distingue "jeu soigné" et "jeu impressionnant". Un jeu soigné n'est pas forcément impressionnant. Par contre en principe un jeu impressionnant est forcément soigné ^^). En fait pour AW j'ai pas retenu grand chose de lui (bon déjà y'a le fait qu'en véritable open world - comme c'était prévu au départ... - là ouais OK j'aurais probablement été un peu plus apte à applaudir; mais de toute façon ensuite de ça j'ai quand même trouvé le jeu un peu trop pauvre en terme de gameplay).
Donc ouais pour en revenir à la PS3, très bon boulot d'ensemble de la part de Sony sur les studios first party, par contre niveau online c'est clair qu'ils avaient pris un peu de retard à l'allumage sur la PS2, et ensuite MS en a profité pour enfoncer le clou sur cette gen (le Live reste pour moi le système le plus convivial, car conçu dès le départ de manière suffisamment réfléchie sans se dire "bah on ferra les MAJ au fur et à mesure qu'elles viendront" bref le truc carré c'est eux chez MS, ils ont dès le départ mis le paquet (mobilisé suffisamment de personnes) et ça s'est vu d'emblée. Cerise sur le gâteau ils ont aussi apporté le système des succès pour apporter un peu leur modeste contribution pour faire avancer le schmilblick du jeu video. Bref c'est clair que s'il ne fallait en choisir qu'une sur cette gen c'est facilement la 360 que je prendrais (je le dis sans fanboyisme aucun, puisqu'avant j'étais plutôt DC du temps des débuts de la PS2, et encore avant, c'était facilement la PS one que préférais du temps de la Saturn).
Maintenant après l'énervement des premiers mois (1 an et demi sans vrai jeu bien potable), la PS3 a repris du poil de la bête pour devenir une console tout à fait légitime, grace au travail effectué sur ses exclusivités.
Mais pour la PS4 je veux plus de tâtonnements, je veux un truc solide dès le départ (impiratable serait un plus même ^^) et qu'à aucun moment on puisse se dire "ah merde... ils auraient mis 30 euros de plus pour une barette de mémoire (ou bien penser à la possibilité d'en rajouter ultérieurement, genre mise en bundle avec un très gros jeu sortant 2-3 ans après), cette console elle avait vraiment tout pour déchirer."
Je veux aussi qu'ils arrêtent avec ces conneries limite proches de l'amateurisme comme on a pu malheureusement voir, bref mettre suffisamment de pognons sur la table pour proposer un service carré et de qualité. Quite à ce que ce soit payant. Rien que le coup de faire une console à 600 euros livrée sans micro casque (qui coûte quoi ? allez, même pas 10 euros à fabriquer) tu savais déjà que ça allait pas être une de leur priorités.
Et plus de MAJ intempestives qui durent des plombes à installer. Un truc carré, net, fiable et bien pensé, dès le premier jour.
11/11/11 Skyrim GOTY
Effectivement, le système de trophés est peu rapide par rapport à celui de Microsoft, c'est même très pénible quand on veut comparer ses trophés avec les autres joueurs. La récente optimisation du PSN avec la synchronisation automatique (il faut la configurer, genre en pleine nuit vers 4 h du mat') est bien pratique (elle télécharge également toutes les mises à jour de nos jeux).
Maintenant, à titre personnelle, je trouve le système de trophé de la PS3 plus réussi que les succès de la 360 . Déjà, Sony parle en pourcentage, ça me plait d'avantage et ça parle mieux dans l'esprit des gens (voir un beau 100%, ça a plus de gueule qu'un 1000g), ensuite dès qu'il y a des DLC sur un jeu, on atteint des scores un peu bidon sur 360, du genre, 250 g en plus, voir pire. Sur PS3, on reste en pourcentage donc pas de soucie, c'est propre (bon ok, ça fait un peu maniaque de dire ça).
Et pour finir, Sony a eu la bonne idée de mettre en place un système de classification dans les trophés, bronze, argent, or et surtout le fameux "Platine" qui est en quelque sorte la récompense suprême. Du coup c'est beaucoup plus clair de savoir si un joueur finis ces jeux complètement, il suffit de regarder sa carte et on connait son nombre de platine : Pas besoin de se taper la liste de jeux (qui est trop longue à charger^^). Le tout est enrober avec un classement à niveaux (jusqu'au niveau 250 apparemment donc), plus clair pour les joueurs à mes yeux.
Personnellement, obtenir les 100 % d'un jeu est devenu une obsession. Comme l'a dit Havocks, ça n'a absolument pas d'intérêt d'acheter un jeu pour ses récompenses, je continue d'acheter les jeux qui me plaisent, en essayent de les finir au maximum, c'est un challenge.
Bref, pour terminer, il est clair que Sony a copié le système de succès de Microsoft (voyant son succès, il ne pouvait pas rester les bras croisé) mais je trouve les trophés mieux réussi dans son ensemble. Question de gouts après vous allez me dire, mais l'alliance Platine + niveaux, ça le fait pas mal du tout je trouve.
Pour en revenir à ce que tu disais 3333, effectivement je confirme ce que tu dis : A mes yeux la PS3 est plus puissante que la Xbox 360 quand elle est bien exploité. Je m'étais fait lynché quand j'avais dit ça, c'est juste une impression qui, il me semble est juste quand on voit Uncharted 2, God of War III, Killzone etc... Malheureusement, on ne le voit que sur les jeux first parti et encore...
Mon VRAI blog JV : http://vgxdr.blogspot.com/
Pour mon histoire de travail à la vas-vite, je vais essayer d'argumenter un peu pour pas être accusé de troll, mais voila........... ça me laisse un arrière gout de travail fait à la vas-vite pour sortir une console dans l'urgence.
02.11.2011
toutes les consoles se valent, maintenant parlons des jeux...
je ne suis jamais content.^^
"Zoey ?"
- Déjà, de base, il n'y était pas donc il y a des titres que tu as fait sans que ce soit reconnu, ce qui est dommage.
- Les médailles fonctionnent par tranches de points (bronze=15, argent=30, gold=90, platine=180) donc même si l'objectif est de 1230 points par jeu, parfois on est au dessus, parfois en dessous selon les titres. Et dans tous les cas, il ne peut pas y avoir plus de 70 (+1 platine) médailles par jeu là ou fondamentalement, tu peux en mettre jusqu'à 1000 sur box. Tu ne peux pas non plus avoir des délires comme des succès à zéro (dans DOA4) ou à 1 point, voir inversement un succès de fou à 500 points. Moins de souplesse.
- La courbe d'évolution des niveaux n'a pas de sens. Peu de personnes la connaissent(ça se trouve sur certains sites) mais pour vous donner une idée, il faut accumuler autant de trophés pour passer du lvl 1 à 12 que pour passer du level 12 à 14. Plus on monte, plus la relation entre les trophés et les niveaux devient abstraite.
Et puis ça m'énerve, quand un trophé pop, de ne pouvoir directement voir de quoi il s'agit. Faut ouvrir la XMB, aller dans trophés, se rappeler de l'intitulé et le trouver dans la liste...
Après, j'apprécie que l'on ait une icone attestant, au delà du pourcentage, que l'on a choppé tous les trophés du jeu original mais ça s'arrête là. C'est très correct pour un système implémenté à l'arrache, mais c'est implémenté à l'arrache. Sony a eu de la chance que MS ne dépose pas le concept pour le coup.