Soda - Tourist Trophy
Soda
Since 7343 Days
Posted by AbSoLuT_b
Toujours un peu plus de gameplay sauce commerciale avec Hot Shots Golf, Gravity Daze, Killzone, Reality Fighters, Smart As, Broken, Little Deviants, WipeOut, Resistance, Uncharted.
Enorme le passage de gameplay Killzone, ça promet beaucoup avec la fonction tactile !
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RF #1
KZ3 - 22/02/2011

Aure04 - Echangiste
Aure04
Since 6518 Days
Ah ah, de toutes façons on peut te vendre n'importe quelle console avec Killzone dedans.
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The Legend of Mr Rager

Jaipur
Jaipur
Since 5454 Days
Ok je m'incline je viens de voir les chiffres d'Infinty Blade. Mais j'ai une question. Pourquoi ce jeu est vendu 6€ sur Iphone alors que sur console ils auraient valu dans les 50€.
Mais la plupart des jeux de gros studios sur Iphone que tu viens de citer c'est soit des franchises déjà existente sur consoles soit des titres PSN ou XBL.
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Aure04 - Echangiste
Aure04
Since 6518 Days
Bah les meilleurs jeux iPhones sont des jeux originaux.
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The Legend of Mr Rager

Soda - Tourist Trophy
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Since 7343 Days
Posted by Aure04
Ah ah, de toutes façons on peut te vendre n'importe quelle console avec Killzone dedans.
J'avoue ^^
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RF #1
KZ3 - 22/02/2011

cryoakira
cryoakira
Since 6842 Days
D'une part, car je pense qu'Apple applique des royalties moindres et qu'il n'y a besoin d'aucun dev kit.
Ensuite, parce que les prix sont alignés les uns sur les autres et qu'à 6 euros, tu es juste dans la moyenne (voir au dessus si on parle quantité et non echelle de prix). A 30 ou 40, ce n'est pas la peine.
Enfin, moins c'est cher, et plus les gens sont prêt à essayer. Tu t'en fous de te tromper pour 1 ou 2 dollars. Et si tu fais un bon jeu à ce prix, c'est le jack pot ! Cut the rope ne coute que 99 cents mais en 9 jours, il s'est vendu à 1 million d'exemplaires.

Moi, quand je vois que les jeux 3DS seront à 50-60 euros (sans doute pareil sur PSP2, voir plus), ben j'hallucine. Ton Mario Kart/Kid Icarus/Animal Crossing/Professeur Layton version 3DS va couter aussi cher que Gears 3 ou Uncharted 3 ? Je crois que le problème du prix, il n'est pas du coté des jeux iPhone, mais plutôt du coté des consoles portables.
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Jaipur
Jaipur
Since 5454 Days
Et des consoles de salons.
Mais il y a quand même des jeux sur consoles de salon qu'on verra jamais sur Iphone ou consoles portables. Je parles des jeux à très grand environement ouvert genre GTA, RDR...techniquement je parles.
Parceque d'un point de vue financier ça pas l'air d'être un problème même si le jeu coûte 100 millions de $ à developper.
Parceque après y l'éternelle question du piratage.
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skiwi - Ranma ½
skiwi
Since 6057 Days
Il y a quand même eu deux GTA sur PSP ^^
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Everyone is gay for Bridget

GTB - Acapello
GTB
Since 6607 Days
Posted by cryoakira
Je crois que le problème du prix, il n'est pas du coté des jeux iPhone, mais plutôt du coté des consoles portables.
Je suis assez d'accord oui. Et d'ailleurs, peu importe le support, pourquoi un prix unique? Pourquoi payer 70€ un (bon) jeu qui n'a rien d'un budget AAA? D'ailleurs il y a tellement d'acteurs dans la production et la distrib que ça devient ridicule le cumule des parts de chacun, certains petit jeu ne pourrait même pas être à un prix juste. Et bon dieu de bonsoir, en quel honneur le dématérialisé se permet des prix pareil en général? oÔ.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

skiwi - Ranma ½
skiwi
Since 6057 Days
J'ai vraiment halluciné la première fois que je me suis connecté sur iTunes, j'avais beau le savoir, le prix des jeux paraît incroyablement bas par rapport à tous les autres supports. Je me suis pris sept ou huit jeux, et ça n'a même pas vidé la carte prépayée de cinquante euros que je m'étais acheté... et encore, y a Chaos Rings qui était plus cher que les autres.
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Everyone is gay for Bridget

GTB - Acapello
GTB
Since 6607 Days
Je parle du reste du dématérialisé en fait: les films, les séries, certaines musiques, le Game On Demand, certains jeux XBA/PSN etc...
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

skiwi - Ranma ½
skiwi
Since 6057 Days
Aaaaah... j'suis à la masse ce soir, désolé ^^
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Everyone is gay for Bridget

Soda - Tourist Trophy
Soda
Since 7343 Days
Posted by skiwi
Il y a quand même eu deux GTA sur PSP ^^
Et deux God of War, un Little Big Planet, un Killzone, qui sont très abouti techniquement.
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RF #1
KZ3 - 22/02/2011

Musimon
Musimon
Since 7946 Days
3DS/PSPphone/Iphone, dématérialisé, prix des jeux, toussa est très intéressant, et je ne suis pas capable de deviner l'avenir.

Apple a créé un modèle unique : écouler des millions de téléphones puis une fois le parc installé, offrir des applications et des jeux à très bas prix qui sont rentabilisées par un parc énorme de machine. En l'état Sony et Nintendo ne peuvent pas reproduire ce système, Apple ayant créé un système privé à la Steam!

La 3DS mise sur le matérialisé avant tout, et il y aura toujours un public pour préférer ces supports, un jeu ne me coute pas 78 centimes, mais sur le marché de l'occasion, ce ne sont que quelques euros par jeu que je dépense. En même temps je pense que les éditeurs peuvent espérer des revenus plus large sur des boites de jeux à 40€. Et je considère toujours qu'acheter des jeux matérialisé est un acte politique, voir citoyen. J'aime voir des gens payer pour vendre des jeux dans des magasins.

La PSP tente d'être sur les deux tableaux, je pense que ça opacifie le positionnement pour le "grand public", mais sony aime s'adresser aux fans de technologie et ça lui réussi.

L'iphone est une franche réussite, mais son système est-il transposable par exemple au public de la DS ?
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Tous ce qui n'est pas donné est perdu!
L'usure tue notre société! L'argent ne doit pas produire de l'argent.

rekator
rekator
Since 6618 Days
Apple prend 30% du prix de ventes de toute appli vendu sur les stores (coûts de distribution, etc…). C'est le même modèle que pour le xboxlive, par contre pour les prix, c'est Apple qui a poussé vers des prix bas… Au début les gros éditeurs ne voulaient pas suivre mais une fois que deux-trois indépendantes ont vendues en masse, ils sont arrivés comme des moutons…
Comme déjà indiqué il est plus facile d'impose un nouveau modèle économique soit sur un nouveau marché (etc:iPhone) ou soit un marché en déclin (ex: Steam), que sur un marché existant et rentable (très même). Donc pour avoir une baisse des prix sur le marché de consoles portables ou salon, il faudra que le marché soit en crise réelle.
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AbSoLuT_b - Inconnu sous le<br>surnom de bub
AbSoLuT_b
Since 6854 Days
Pour se rendre compte de la qualité graph. Enfin peut être, le screen provient de amazon donc...

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cryoakira
cryoakira
Since 6842 Days
Ben dans les fait, il est déjà transposé à la DS : ca s'appelle le R4 ! Que ce soit sur DS, PSP ou ailleurs, les gens qui ont l'habitude de pirater (jeux, film, musique) ont déjà adopté la notion du dématérialisé.
Par contre, c'est sûr que la 3DS restant avant tout une console, elle se heurte à un problème de taille de marché.

Et puis voir l'achat d'une version matérialisé comme un acte citoyen, ça se discute. Coté matérialisé, tu fais vivre toute une filière mais tu donnes très peu à l'éditeur et au développeur. Coté dématérialisé, tu fais vivre moins d'intermédiaire, mais tu donnes bien plus à ceux qui ont crée le jeu.

@Jaipur : le prix des jeux pour les consoles de salon (hors Wii) me choque moins, justement parce que les budgets (aujourd'hui encore) sont très important. Mais comme le dit GTB, il faut des prix en adéquation avec le jeu proposé. Cela commence à se faire, mais c'est rare. Sinon, oui, tu pourrais voir des gros jeux sur iPhone. Il ne faut pas oublier que la puissance de ces machines progressent énormément, et surtout très rapidement. Tu as un nouveau modèle, plus puissant que l'ancien, chaque année. le 4G fait tout de même tourner une version (light) de l'Unreal Engine 3 (Infinity Blade). De quoi sera capable le modèle de 2011 ?

Et puis bon, n'oublions pas un constat simple, historique, dans le monde du jeu : quellle que soit la génération, la machine dominante n'a jamais été la plus puissante.
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chris_lo
chris_lo
Since 6256 Days
à mon avis vous faites une grossière erreur en sur-estimant autant l'iPhone et l'iPad par rapport aux "vraies" consoles portables

premièrement, les jeux sur téléphones portables n'ont pas attendu ces 2 machines (et les smartphones) pour exploser, ça marchait très bien aussi avant et ce n'est pas ça qui a empêché la DS d'être la console la plus vendue de tous les temps ni la PSP de très bien marcher (niveau hardware en tout cas)

et deuxièment, la "longévité" du produit n'est pas du tout la même entre un Smartphone "jetable" qu'on remplace tous les 2/3 ans au max et une console de jeux que l'on peut garder 5 ans et +. Mine de rien, pour jouer et uniquement jouer, la console restera toujours meilleur marché (on peut faire le même parallèle entre PC et consoles de salon).

bref, ça ne sert à rien de vouloir savoir qui va "bouffer" l'autre, les 2 cohabiterons toujours et y'a aucun souci à ce faire pour Sony et Nintendo dans l'immédiat. Qui plus est pour Sony, rien ne les empêche de faire dans l'avenir la même chose qu'Apple (tiens le PS Phone existe déjà d'ailleurs !).
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Jaipur
Jaipur
Since 5454 Days
Pour le coup faut le voir en mouvement (comme tout jeu d'ailleur). Parceque là ça paraît flou un peu.

Le marché du disque est en crise c'est pas pour autant qu'ils cassent les prix. Enfin je penses que eux c'est bien à part quand même.
Pour l'instant les gros projets originaux sont sur consoles de salon. Les gros studios ne font que des spin-off ou des portages sur portables. Je penses pas qu'ils prennent de grand risque financier en sortant ce genre de jeu. Les jeux à 2€ sur Iphone ça s'apparente plus au jeu XBL ou les minis sur PSN.
Le jour où il y aura de gros jeu AAA sur portable qui fédére une vrai communauté avec beaucoup de gens sur un mode multi: type Uncharted, GeoW, Killzone, CoD alors là les consoles portables auront vraiment prouvé qu'elles méritaient leur place. Et ça peut-être le cas avec la NGP et son mode 3G. Mais est-ce qu'on peut vraiment considérer que c'est une réelle portable parceque je me voit mal jouer partout avec et interompre n'importe quand une partie en multi.
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cryoakira
cryoakira
Since 6842 Days
Les premiers jeux sur téléphone portable étaient difficilement comparables à ce qu'offraient les consoles portables, ce n'est plus le cas.

Je ne suis pas certains de voir en quoi la "longévité" des consoles portables jouent en leur faveur.

Tu compares ça à la situation console/PC mais est-ce réellement similaire ? D'un coté, tu as raison, il y a le même decallage jeux/multitâches, mais financièrement, le rapport est très différent. Un PC est toujours plus cher qu'une console avec des jeux un peu moins chers. Un iPhone (avec abo) sera moins cher/ aussi cher qu'une 3DS ou une PSP2, avec des jeux beaucoup, beaucoup, beaucoup moins chers.

Le modèle de l'iPhone a ses propres failles (offre grouillante, beaucoup de daube, un problème de classement, de visibilité, etc.) mais quand à savoir s'il peut canibaliser les consoles portables, on sait que c'est déjà le cas. Si tu penses que la 3DS et la PSP2 vont pouvoir faire tranquillement leur petit chemin comme durant la génération précédente, j'ai de gros doutes (surtout pour Sony d'ailleurs).

@Jaipur : ça existe ton jeu AAA qui fédère en ligne : Monster Hunter. Sinon, oui, je suis d'accord, la PSP2 ressemble plus à une console nomade qu'à une portable.
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Jaipur
Jaipur
Since 5454 Days
http://www.jeuxvideo.com/dossiers/00014162/les-30-... à part 2 ou 3 jeux c'est flamboyant quand même.

Avec 50 ou 60€ de forfait par mois pour l'Iphone. Ca fait un jeu par mois. Et puis tout dépend du niveau de piratage de la 3DS et de la NGP.
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CaptainTARASS - Lapin blanc
CaptainTARASS
Since 7236 Days
Le tactile comme seul moyen de contrôle est un lourd handicap, donc une machine dédiée avec des contrôles adaptés gardera ma préférence.
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I'm a poor lonesome cowboy ...

chris_lo
chris_lo
Since 6256 Days
Posted by cryoakira
Les premiers jeux sur téléphone portable étaient difficilement comparables à ce qu'offraient les consoles portables, ce n'est plus le cas.

Je ne suis pas certains de voir en quoi la "longévité" des consoles portables jouent en leur faveur.

Tu compares ça à la situation console/PC mais est-ce réellement similaire ? D'un coté, tu as raison, il y a le même decallage jeux/multitâches, mais financièrement, le rapport est très différent. Un PC est toujours plus cher qu'une console avec des jeux un peu moins chers. Un iPhone (avec abo) sera moins cher/ aussi cher qu'une 3DS ou une PSP2, avec des jeux beaucoup, beaucoup, beaucoup moins chers.

Le modèle de l'iPhone a ses propres failles (offre grouillante, beaucoup de daube, un problème de classement, de visibilité, etc.) mais quand à savoir s'il peut canibaliser les consoles portables, on sait que c'est déjà le cas. Si tu penses que la 3DS et la PSP2 vont pouvoir faire tranquillement leur petit chemin comme durant la génération précédente, j'ai de gros doutes (surtout pour Sony d'ailleurs).
ben 150 Euros l'iPad + abonnement à 40 Euros pendant 12 à 24 mois, on doit tout de même largement dépasser le prix d'une 3DS non ? (qui elle te servira jusqu'en 2015 au moins)

et faut pas se leurrer, si les jeux prennent autant d'envergure technique et scénaristique sur Iphone/Ipad que les jeux "console", y'a peu de chances qu'ils restent à 5 Euros pièce... ou alors ça fait 25 ans que l'industrie du jeu vidéo nous prennent pour des cons avec leurs titre à 50/70 Euros :D

attention, je ne doute pas que l'avenir est aux appareils mobiles tout-en-un, ça arrivera forcément... mais à l'heure actuelle, on est encore loin d'en être arrivé là. Pour moi, y'a aucune crainte à avoir pour la 3DS et la NGP.
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cryoakira
cryoakira
Since 6842 Days
Sauf qu'à coté de ta 3DS/PSP2, tu te paieras aussi un téléphone (voir un smart) avec son abo. C'est la question de la redondance et des moyens. Tu penses que c'est une menace lointaine, moi, je pense qu'elle est déjà présente. La force que conserve Nintendo, ce sont des séries comme Pokémon ou Super Mario, qui attirent beaucoup de joueurs habitués, mais est-ce que cela va en attirer de nouveaux ? Parce que la raison d'être d'un secteur, c'est de croitre (jusqu'à la saturation).

Et oui, sur console, cela fait 25 ans que l'industrie prend les clients pour des cons. Je me souviens à l'époque où j'avais des jeux SNES/Megadrive hors de prix sur mon Amstrad CPC pour environ 100 francs. Les mêmes. Idem sur Amiga/Atari, et aujourd'hui encore sur PC (avec une différence moyenne de 20 euros).
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chris_lo
chris_lo
Since 6256 Days
tu oublies que les jeux les plus "ambitieux" techniquement de l'App Store, ceux qui font dire à beaucoup de gens que les smartphones vont concurrencer les consoles portables, ne sont compatibles que iPhone4 et iPad

autrement dit, tous ceux avec un "vieux" iPhone ou iPod (acheté y'a à peine 2 ans), ce qui fait un paquet de monde tout de même, ne peuvent pas y jouer !

et c'est là où je voulais en venir avec ma "comparaison" PC, le marché des smartphones est une course à la technologie et la puissance, le hardware n'est pas fermé comme sur une console portable que tu vas garder X années. Apple ne peut se contenter d'en rester au statu-quo pour développer une "génération" de jeux vidéo, ils doivent suivre la concurrence Smartphone parce que le jeu vidéo n'est qu'une partie seulement des fonctions de l'appareil. Une console de jeu, sa fonction première et qui primera toujours c'est LE JEU ;)

rien ne te garantit que le futur (au pif^^) Dead Space 3 sur l'App-Store marchera sur ton téléphone iPhone4 actuel

résultat, si tu es joueur et que tu n'as qu'un Smartphone, je doute que tu puisses en profiter aussi longtemps pour un coût raisonnable face à une console portable, tant que le marché des Smartphones sera aussi dynamique techniquement !

qui plus est, quand Apple change un truc, faut souvent tout racheter^^ quand Nintendo ou Sony "re-design" leur console, y'a rien à racheter (ou presque). Ça fait râler parce qu'il faut attendre plus longtemps pour avoir son "gain" technologique mais au moins tu la rentabilises ta machine !
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