Loakum Ugh….scratch that previous comment. The upcoming Game of Thrones video game is a F’in mobile phone game. Why can’t they came an open world GoT game, like Witcher 3 or God of War? (> 3 Months ago)
Loakum By FAR, the upcoming Game of Thrones King’s Road was the Game of the Show! It plays like God of War Ragnarok! :) (> 3 Months ago)
Loakum @Driftwood Awesome! I’m loving it! It does show a much crisper picture and the frame rate looks good! I was playing Stella Blade and Dragonball Soarkling Blast! :) (> 3 Months ago)
Driftwood @Loakum: enjoy, the one Sony sent us will be there on launch day. Coverage will follow asap. (> 3 Months ago)
Loakum *takes a large sip of victorious grape juice* ok….my PS5 pro arrived early! So much winning! :) (> 3 Months ago)
Driftwood @reneyvane: non ils l'ont publié le 1er octobre et je crois que tu l'avais déjà linkée. ;) (> 3 Months ago)
Driftwood Download is now functional again on Gamersyde. Sorry for the past 53 days or so when it wasn't. (> 3 Months ago)
Driftwood Another (French) livestream today at 2:30 CEST but you're welcome to drop by and speak English. I will gladly answer in English when I get a chance to catch a breath. :) (> 3 Months ago)
Driftwood GSY is getting some nice content at 3 pm CEST with our July podcast and some videos of the Deus Ex Mankind Divided preview build. :) (> 3 Months ago)
Driftwood For once we'll be live at 4:30 pm CEST. Blim should not even be tired! (> 3 Months ago)
Driftwood More Quantum Break coverage coming in a few hours, 9:00 a.m CEST. (> 3 Months ago)
Driftwood We'll have a full review up for Firewatch at 7 pm CET. Videos will only be tomorrow though. (> 3 Months ago)
Driftwood Tonight's livestream will be at 9:15 GMT+1, not GMT+2 as first stated. (> 3 Months ago)
RF #1
KZ3 - 22/02/2011
The Legend of Mr Rager
Mais la plupart des jeux de gros studios sur Iphone que tu viens de citer c'est soit des franchises déjà existente sur consoles soit des titres PSN ou XBL.
The Legend of Mr Rager
RF #1
KZ3 - 22/02/2011
Ensuite, parce que les prix sont alignés les uns sur les autres et qu'à 6 euros, tu es juste dans la moyenne (voir au dessus si on parle quantité et non echelle de prix). A 30 ou 40, ce n'est pas la peine.
Enfin, moins c'est cher, et plus les gens sont prêt à essayer. Tu t'en fous de te tromper pour 1 ou 2 dollars. Et si tu fais un bon jeu à ce prix, c'est le jack pot ! Cut the rope ne coute que 99 cents mais en 9 jours, il s'est vendu à 1 million d'exemplaires.
Moi, quand je vois que les jeux 3DS seront à 50-60 euros (sans doute pareil sur PSP2, voir plus), ben j'hallucine. Ton Mario Kart/Kid Icarus/Animal Crossing/Professeur Layton version 3DS va couter aussi cher que Gears 3 ou Uncharted 3 ? Je crois que le problème du prix, il n'est pas du coté des jeux iPhone, mais plutôt du coté des consoles portables.
Mais il y a quand même des jeux sur consoles de salon qu'on verra jamais sur Iphone ou consoles portables. Je parles des jeux à très grand environement ouvert genre GTA, RDR...techniquement je parles.
Parceque d'un point de vue financier ça pas l'air d'être un problème même si le jeu coûte 100 millions de $ à developper.
Parceque après y l'éternelle question du piratage.
Everyone is gay for Bridget
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
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RF #1
KZ3 - 22/02/2011
Apple a créé un modèle unique : écouler des millions de téléphones puis une fois le parc installé, offrir des applications et des jeux à très bas prix qui sont rentabilisées par un parc énorme de machine. En l'état Sony et Nintendo ne peuvent pas reproduire ce système, Apple ayant créé un système privé à la Steam!
La 3DS mise sur le matérialisé avant tout, et il y aura toujours un public pour préférer ces supports, un jeu ne me coute pas 78 centimes, mais sur le marché de l'occasion, ce ne sont que quelques euros par jeu que je dépense. En même temps je pense que les éditeurs peuvent espérer des revenus plus large sur des boites de jeux à 40€. Et je considère toujours qu'acheter des jeux matérialisé est un acte politique, voir citoyen. J'aime voir des gens payer pour vendre des jeux dans des magasins.
La PSP tente d'être sur les deux tableaux, je pense que ça opacifie le positionnement pour le "grand public", mais sony aime s'adresser aux fans de technologie et ça lui réussi.
L'iphone est une franche réussite, mais son système est-il transposable par exemple au public de la DS ?
Tous ce qui n'est pas donné est perdu!
L'usure tue notre société! L'argent ne doit pas produire de l'argent.
Comme déjà indiqué il est plus facile d'impose un nouveau modèle économique soit sur un nouveau marché (etc:iPhone) ou soit un marché en déclin (ex: Steam), que sur un marché existant et rentable (très même). Donc pour avoir une baisse des prix sur le marché de consoles portables ou salon, il faudra que le marché soit en crise réelle.
Par contre, c'est sûr que la 3DS restant avant tout une console, elle se heurte à un problème de taille de marché.
Et puis voir l'achat d'une version matérialisé comme un acte citoyen, ça se discute. Coté matérialisé, tu fais vivre toute une filière mais tu donnes très peu à l'éditeur et au développeur. Coté dématérialisé, tu fais vivre moins d'intermédiaire, mais tu donnes bien plus à ceux qui ont crée le jeu.
@Jaipur : le prix des jeux pour les consoles de salon (hors Wii) me choque moins, justement parce que les budgets (aujourd'hui encore) sont très important. Mais comme le dit GTB, il faut des prix en adéquation avec le jeu proposé. Cela commence à se faire, mais c'est rare. Sinon, oui, tu pourrais voir des gros jeux sur iPhone. Il ne faut pas oublier que la puissance de ces machines progressent énormément, et surtout très rapidement. Tu as un nouveau modèle, plus puissant que l'ancien, chaque année. le 4G fait tout de même tourner une version (light) de l'Unreal Engine 3 (Infinity Blade). De quoi sera capable le modèle de 2011 ?
Et puis bon, n'oublions pas un constat simple, historique, dans le monde du jeu : quellle que soit la génération, la machine dominante n'a jamais été la plus puissante.
premièrement, les jeux sur téléphones portables n'ont pas attendu ces 2 machines (et les smartphones) pour exploser, ça marchait très bien aussi avant et ce n'est pas ça qui a empêché la DS d'être la console la plus vendue de tous les temps ni la PSP de très bien marcher (niveau hardware en tout cas)
et deuxièment, la "longévité" du produit n'est pas du tout la même entre un Smartphone "jetable" qu'on remplace tous les 2/3 ans au max et une console de jeux que l'on peut garder 5 ans et +. Mine de rien, pour jouer et uniquement jouer, la console restera toujours meilleur marché (on peut faire le même parallèle entre PC et consoles de salon).
bref, ça ne sert à rien de vouloir savoir qui va "bouffer" l'autre, les 2 cohabiterons toujours et y'a aucun souci à ce faire pour Sony et Nintendo dans l'immédiat. Qui plus est pour Sony, rien ne les empêche de faire dans l'avenir la même chose qu'Apple (tiens le PS Phone existe déjà d'ailleurs !).
Le marché du disque est en crise c'est pas pour autant qu'ils cassent les prix. Enfin je penses que eux c'est bien à part quand même.
Pour l'instant les gros projets originaux sont sur consoles de salon. Les gros studios ne font que des spin-off ou des portages sur portables. Je penses pas qu'ils prennent de grand risque financier en sortant ce genre de jeu. Les jeux à 2€ sur Iphone ça s'apparente plus au jeu XBL ou les minis sur PSN.
Le jour où il y aura de gros jeu AAA sur portable qui fédére une vrai communauté avec beaucoup de gens sur un mode multi: type Uncharted, GeoW, Killzone, CoD alors là les consoles portables auront vraiment prouvé qu'elles méritaient leur place. Et ça peut-être le cas avec la NGP et son mode 3G. Mais est-ce qu'on peut vraiment considérer que c'est une réelle portable parceque je me voit mal jouer partout avec et interompre n'importe quand une partie en multi.
Je ne suis pas certains de voir en quoi la "longévité" des consoles portables jouent en leur faveur.
Tu compares ça à la situation console/PC mais est-ce réellement similaire ? D'un coté, tu as raison, il y a le même decallage jeux/multitâches, mais financièrement, le rapport est très différent. Un PC est toujours plus cher qu'une console avec des jeux un peu moins chers. Un iPhone (avec abo) sera moins cher/ aussi cher qu'une 3DS ou une PSP2, avec des jeux beaucoup, beaucoup, beaucoup moins chers.
Le modèle de l'iPhone a ses propres failles (offre grouillante, beaucoup de daube, un problème de classement, de visibilité, etc.) mais quand à savoir s'il peut canibaliser les consoles portables, on sait que c'est déjà le cas. Si tu penses que la 3DS et la PSP2 vont pouvoir faire tranquillement leur petit chemin comme durant la génération précédente, j'ai de gros doutes (surtout pour Sony d'ailleurs).
@Jaipur : ça existe ton jeu AAA qui fédère en ligne : Monster Hunter. Sinon, oui, je suis d'accord, la PSP2 ressemble plus à une console nomade qu'à une portable.
Avec 50 ou 60€ de forfait par mois pour l'Iphone. Ca fait un jeu par mois. Et puis tout dépend du niveau de piratage de la 3DS et de la NGP.
I'm a poor lonesome cowboy ...
Je ne suis pas certains de voir en quoi la "longévité" des consoles portables jouent en leur faveur.
Tu compares ça à la situation console/PC mais est-ce réellement similaire ? D'un coté, tu as raison, il y a le même decallage jeux/multitâches, mais financièrement, le rapport est très différent. Un PC est toujours plus cher qu'une console avec des jeux un peu moins chers. Un iPhone (avec abo) sera moins cher/ aussi cher qu'une 3DS ou une PSP2, avec des jeux beaucoup, beaucoup, beaucoup moins chers.
Le modèle de l'iPhone a ses propres failles (offre grouillante, beaucoup de daube, un problème de classement, de visibilité, etc.) mais quand à savoir s'il peut canibaliser les consoles portables, on sait que c'est déjà le cas. Si tu penses que la 3DS et la PSP2 vont pouvoir faire tranquillement leur petit chemin comme durant la génération précédente, j'ai de gros doutes (surtout pour Sony d'ailleurs).
et faut pas se leurrer, si les jeux prennent autant d'envergure technique et scénaristique sur Iphone/Ipad que les jeux "console", y'a peu de chances qu'ils restent à 5 Euros pièce... ou alors ça fait 25 ans que l'industrie du jeu vidéo nous prennent pour des cons avec leurs titre à 50/70 Euros :D
attention, je ne doute pas que l'avenir est aux appareils mobiles tout-en-un, ça arrivera forcément... mais à l'heure actuelle, on est encore loin d'en être arrivé là. Pour moi, y'a aucune crainte à avoir pour la 3DS et la NGP.
Et oui, sur console, cela fait 25 ans que l'industrie prend les clients pour des cons. Je me souviens à l'époque où j'avais des jeux SNES/Megadrive hors de prix sur mon Amstrad CPC pour environ 100 francs. Les mêmes. Idem sur Amiga/Atari, et aujourd'hui encore sur PC (avec une différence moyenne de 20 euros).
autrement dit, tous ceux avec un "vieux" iPhone ou iPod (acheté y'a à peine 2 ans), ce qui fait un paquet de monde tout de même, ne peuvent pas y jouer !
et c'est là où je voulais en venir avec ma "comparaison" PC, le marché des smartphones est une course à la technologie et la puissance, le hardware n'est pas fermé comme sur une console portable que tu vas garder X années. Apple ne peut se contenter d'en rester au statu-quo pour développer une "génération" de jeux vidéo, ils doivent suivre la concurrence Smartphone parce que le jeu vidéo n'est qu'une partie seulement des fonctions de l'appareil. Une console de jeu, sa fonction première et qui primera toujours c'est LE JEU ;)
rien ne te garantit que le futur (au pif^^) Dead Space 3 sur l'App-Store marchera sur ton téléphone iPhone4 actuel
résultat, si tu es joueur et que tu n'as qu'un Smartphone, je doute que tu puisses en profiter aussi longtemps pour un coût raisonnable face à une console portable, tant que le marché des Smartphones sera aussi dynamique techniquement !
qui plus est, quand Apple change un truc, faut souvent tout racheter^^ quand Nintendo ou Sony "re-design" leur console, y'a rien à racheter (ou presque). Ça fait râler parce qu'il faut attendre plus longtemps pour avoir son "gain" technologique mais au moins tu la rentabilises ta machine !