Shift 2 Unleashed "Aller passe la s'gonde!"

CraCra
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Since 7524 Days
je reste impatient de jouer à cette grosse merde
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The Dreadful Unit #16 ;)
Ghost Recon 4, Shift 2, OPF Red River, Dirt3, BF3

Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Since 7468 Days
Posted by dadator
Donc en gros :
Le jeu est pourri, la maniabilité est comme le 1, ça glisse, et c'est pas précis. Les sons sont pourris, c'est pas très beau, et les devs nous ont vraiment pris pour des cons. Il vaut très largement mieux revenir sur FM 3 ou GT 5 que de jouer à cette bouze infâme.

Ah oui, vous avez raison, on se sent beaucoup mieux en disant ça ! Merci... ^^
J'ose espérer que je ne suis pas inclus dans le "vous". Sinon tu arrives à faire encore pire que Google Trad, de français à français. :p

Je comprends tout à fait qu'on n'accroche pas à SHIFT 2 et qu'on lui fasse pas mal de reproches. Maintenant ça n'en fait pas un mauvais jeu pour autant, heureusement, et encore moins une "bouse".
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I'm rubber you're glue...

One ring of death to rule them all.

kumik
kumik
Since 6136 Days
c'est bizarre ce que tu racontes tout comme tes parallèles ... Rapport entre jeux de voiture au pad/volant et un MMO ou plateforme ? De plus des réglages servent a affiner et non pas a construire .
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BROTHERHOOD Team
Kumik X Ruysaki08

nakadai
nakadai
Since 7509 Days
Posted by MadDemon
Moi j'ai le jeu aussi Nakadai et je suis sur PS3, mon ID est le meme que mon pseudo d'ici (par contre je suis une buse en jeu de course, tu auras pas de challenge avec moi ^^)
Super ! merci (cela m'aurait bien embêté si tu avait été le roi du bitume je te lance une invite ce soir.

Bon mon ressenti (a moi) en quelques mots.
apres 3 heures de jeu : une évidence : j'ai bien fait de l'acheter... c'est un Enorme fournisseur de sensations. Purée la je retrouve la conduite automobile sportive. je retrouve les incroyables freinages du shift1. (en course réelle ce qui impressionne le plus les passagers ce sont les freinages..ils croient toujours que cela ne passera pas, faut dire que l'on maltraite jamais les freins de sa voiture comme cela.)
Bref apres quelques reglages (vu plus haut) les jeu est vraiment genial. les circuits juste magnifiques (londres, shangai) WHAAA les sensations de Fou ! et tout cela avec juste mon Audi TT de base ... première voiture du jeu ! (ma tuture de tous les jours). bref potentiel énorme en montée en puissance.

si y'avait besoin d'une "preuve" supplémentaire...je viens d'acheter un G27 sur le bon coin .... chose que je n'avait pas envisagée avec Gt5. des jeu de bouse comme cela j'en veux encoooooore

Ah un truc encore : jouez un contre la montre en ALFA C8... vous verrez qu'elle se comporte très bien en reglage de base au pad. par contre avec une porsche GT3 c'est dur dur. le moteur physique est vraiment différent pour ces deux véhicules. NORMAL.

.
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Gamertag : NAKBLADE
vivement la prochaine génération de consoles

CraCra
CraCra
Since 7524 Days
bon ok cette vidéo est faite avec un volant G27 et pas un pad mais ca semble rouler tres bien, pas de coup de volant de droite à gauche non stop
c'est propre
Petite course en solitaire, le but n'étant de péter le chrono mais juste de montrer une conduite propre
Conditions de jeu :
PC - Logitech G27 - 540° - Mode Elite - Aucune aide activée
http://www.youtube.com/watch?v=v3fyLZkZyiY
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The Dreadful Unit #16 ;)
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MadDemon
MadDemon
Since 5413 Days
Mince ya pas ma C3 picasso dans le jeu, je peux pas m'y croire autant que toi Nakadai ^^ Mais c'est vrai qu'a moi aussi il me plait beaucoup, par contre j'ai pas encore trouvé les bons reglages pour la direction qui est encore un peu "flottante", je suis souvent en train de corriger sans cesse ma direction dans les lignes droites. Je vais essayer avec les reglages donnés ici meme.

Sinon pas de probleme pour que tu m'ajoutes, ca decorera ton mur :)
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MadDemon
MadDemon
Since 5413 Days
Posted by CraCra
bon ok cette vidéo est faite avec un volant G27 et pas un pad mais ca semble rouler tres bien, pas de coup de volant de droite à gauche non stop
c'est propre
Petite course en solitaire, le but n'étant de péter le chrono mais juste de montrer une conduite propre
Conditions de jeu :
PC - Logitech G27 - 540° - Mode Elite - Aucune aide activée
http://www.youtube.com/watch?v=v3fyLZkZyiY
Effectivement c'est super propre, chapeau le mec, il a du trouver les parfaits reglages, je l'envie franchement
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serwol
serwol
Since 6191 Days
Avec le Fanatec la maniabilité est vraiment bizarre ! Par exemple en chrono avec l'Alfa 8C la direction est super molle c'est vraiment pas réaliste. Avec d'autres voitures ça passe et encore j'ai fait différentes courses avec la même voiture et j'ai eu des différences au niveau du volant selon la course, c'est assez étrange.

En espérant que ça puisse se régler par une MAJ parce que sinon le jeu est pas mal du tout à part quelques bugs. En tout cas comparé à Shift 1 pour moi y a pas photo, c'est quand même beaucoup plus jouable.
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chris_lo
chris_lo
Since 5841 Days
Posted by kumik
c'est bizarre ce que tu racontes tout comme tes parallèles ... Rapport entre jeux de voiture au pad/volant et un MMO ou plateforme ? De plus des réglages servent a affiner et non pas a construire .
tu avoueras tout de même que par défaut, rien ne va (ou presque), tous les joueurs effectuent des modifications

je veux bien que chacun ait sa sensibilité mais si le gameplay de base ne plait à personne, comment a-t-il pu plaire aux testeurs ? (si le jeu a bien été testé^^)
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cryoakira
cryoakira
Since 6427 Days
Ce ne sont pas de simple réglage comme les assistances de conduites, ce sont des éléments qui te permettent d'affecter l'élèment principal, à savoir le gameplay.

Si de base, la conduite ne te convient pas et que tu es obligé d'effectuer des réglages pour que le comportement des caisses deviennent plus crédible ou que la conduite te convienne, c'est exactement comme si dans un jeu de plate-forme, le timing de saut, l'inertie du personnage (en gros, le pilotage du perso) ne te convenaient pas et que tu trifouillais dans des options pour régler tout ça à ta convenance.
Pour moi, c'est le rôle du dev de pondre un gameplay qui soit bon, sans demander aux joueurs de "mettre les mains dans le camboui".

Après, comme je le disais, l'important, c'est que ceux qui l'ont acheté y trouvent leur plaisir.
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dadator
dadator
Since 6352 Days
Posted by cryoakira
Ce ne sont pas de simple réglage comme les assistances de conduites, ce sont des éléments qui te permettent d'affecter l'élèment principal, à savoir le gameplay.
Comme dans tous les jeux... Sur COD, si tu touches la sensibilité du stick, tu as un autre jeu, beaucoup plus speed, plus précis etc etc...
Je ne comprend pas votre délire sur ces réglages, c'est systématique sur tous types de jeux (inclus les super jeux simulation auto ultra sérieux et ultra réalistes, scientifiquement approuvés).
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Pickman31
Pickman31
Since 6480 Days
Excellente vidéo qui donne une bonne idée de ce qu'est le pilotage dans Shift 2 après avoir réglé correctement le volant ou le pad.

Je trouve c'est la meilleure pub qu'on puisse faire au jeu, franchement... bien plus efficace que toutes les vidéos officielles lâchées par SMS et EA en tout cas.

@cryoakira: "mettre les mains dans le camboui" c'est plutôt normal que ce soit une des composantes d'un jeu de caisse. :D
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banditoz - Mandy
banditoz
Since 6749 Days
En tous cas c'est vachement plus court sur Shift 2 que sur Shift 1. \o/
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En disant n'importe quoi,on peut devenir n'importe qui?.

The Dreadful Unit #4

CraCra
CraCra
Since 7524 Days
ca tu l'a vu tout de suite hein ^^
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The Dreadful Unit #16 ;)
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CraCra
CraCra
Since 7524 Days
bon le mag XBOX lui donne un 9/10


et NFS Mania a fait aussi un petit test
voici quelques passages
La grande nouveauté et la force de cette nouvelle version résident sans doute dans la grande profondeur de personnalisation des réglages que l’on peut apporter au comportement de la voiture; rapprochant le jeu vers de la simulation. Certes, s’il n’est pas aussi poussé que certains jeux spécialisés, il se veut également accessible aux débutants.

Au niveau des améliorations que l’on peut apporter à la voiture, Shift 2 offre un plus grand degré de personnalisation et un large panel de modifications est disponible. Allant des différents éléments du moteur, aux roues en passant par la boîte à vitesse, la transmission, les suspensions ou encore les prises d’air et les freins.

Certains circuits par exemple ne sont pas adaptés et ne conviennent pas à des voitures de classe trop haute


Tuning / réglages
Dans Shift 1 il y avait deux niveaux de réglages : le mode débutant ou le mode expert. Pour Shift 2 il va falloir être courageux pour s’attaquer aux réglages de la voiture, car le mode débutant a purement et simplement disparu ! En plus de la grande quantité de réglages : freins et pneus, alignement des roues, hauteur de la garde au sol, différentiel, aérodynamique, suspension, amortisseurs et boite de vitesses, chaque élément peut encore être profondément personnalisé. Une fonction pratique et intéressante rend possible la création de plusieurs profils par voiture afin de pouvoir alterner entre les différents modes du jeu (drift ou course par exemple) ou circuits.
.......


Conduite et physiques
C’est l’un des plus gros points sur lequel a travaillé le studio SMS. Spécialement au niveau de la sensation de conduite puisqu’ils ont fait appel à la Team NFS qui court en GT3 pour tester le comportement des voitures par rapport au comportement réel. La première prise en main des voitures est un peu perturbante durant les premières heures de jeu, surtout pour ceux qui sortent tout juste de Hot Pursuit. Il faut un certain temps pour prendre ses marques.

Shift 2 donne de meilleures sensations de conduite et une impression de vitesse vraiment réussie. Tout comme la première version de Shift, la possibilité de régler facilement les assistances à la conduite rend le jeu tout de même très accessible. Il est possible de jouer convenablement avec une manette et avoir du plaisir à jouer un jeu orienté simulation, il n'en reste pas moins que le moyen idéal pour jouer à Shift reste le volant.
.....


Instant replay
Cette fonction améliorée du mode photo permet de voir ou revoir les dernières 30 secondes d’une action pendant la course (un virage dangereux, un dépassement audacieux ou une sortie de piste mémorable par exemple). Sinon vous pouvez comme d'habitude revoir l’intégralité de la course lorsqu’elle est terminée. On apprécie aussi le fait de pouvoir regarder l’action de n’importe quel angle afin de capter le moment fatidique. Si vous souhaitez partager vos prouesses avec vos amis, il est maintenant possible d’envoyer la vidéo directement sur YouTube !



Intelligence artificielle
Comme d’habitude, l'intelligence artificielle est annoncée comme meilleure qu'avant, avec des réactions adaptatives toujours plus développées. Un adversaire malmené pourrait vous rendre la pareille, voir même plus parfois. Chaque pilote a ses propres buts ou objectifs dans une course ce qui devrait rendre les courses plus intéressantes.

Cependant, l'IA est moins agressive si vous conduisez proprement et devrait causer moins de frustration que dans Shift 1.

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Mot de la fin
Shift 2 Unleashed est un jeu réussi, qui en fait le digne successeur de la première version de Shift. On y retrouve les principales fonctions du 1 sans la plupart des défauts avec de nombreuses améliorations graphiques et physiques qui font véritablement entrer la série dans la simulation
voila le reste sur leur site
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The Dreadful Unit #16 ;)
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cryoakira
cryoakira
Since 6427 Days
Hum, non, il y a une différence entre les éléments liés à la prise en main et ces réglages. Le fait dans un FPS de changer l'axe de vue ou la vitesse de déplacement du curseurs, voir d'enlever l'assistance à la visée, concerne la prise en main (on est dans l'équivalent de la sensibilité du volant, des assistances aux freinages, des rapports de vitesse). Tu n'es pas en train d'altérer la vitesse de déplacement du personnage, la hauteur à laquelle il saute ou le recul des armes qui sont des éléments de gameplay (comme l'inertie de freinage). Edit : si tu as KZ2, tu peux voir qu'accelérer la vitesse du réticulé n'altère pas l'inertie de la visée qui caractérise le gameplay, par exemple.

C'est un peu comme une vrai voiture : je juges de ce qu'elle vaut au moment ou je la prend en main (même si je règle le siège et les retros), pas en me projettant sur ce qu'elle pourrait donner une fois passée entre les mains d'un préparateur.
Si le gameplay par défaut proposé par les devs ne te convient pas et que tu es contraits de passer du temps sur les réglages pour obtenir un gameplay correct, c'est qu'ils ont mal fait leur boulot (car c'est le leur) sur ce point - ce qui par ailleurs ne retire pas d'autres qualités que je reconnais à la série, notamment en terme d'immersion. Sur le 1, j'avais fait l'effort d'insister, de tenter diffrents réglages proposé ici sur GSY, mais en vain (trop de bugs dans le moteur physique).
En réalité, pour moi, soit les sensations sont bonnes au départ (même si je sais qu'il faudrait un temps avant de maitriser), soit je passe à autre chose. Et j'ai vite vu que pour Shift 2 (comme pour le 1), le gameplay par défaut ne m'allait pas.

Mais tant mieux si d'autres s'amusent avec.
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Pickman31
Pickman31
Since 6480 Days
Ouais mais le souci de ton raisonnement c'est que tu fais un distingo là où il n'y en a pas. Les réglages de jouabilité de Shift et Shift 2 sont des ajustements de la sensibilité du stick et des gâchettes.

Le stick contrôlant la direction de la voiture est, de base un peu trop sensible et la zone morte entre les deux directions trop faible (à mon goût) j'ai donc ajusté ces deux paramètres pour aboutir à une meilleure prise en main du gameplay qui ne s'en trouve pas changé pour autant. C'est toujours le même jeu! Je ne vois là strictement aucune différence avec le fait d'ajuster la sensibilité de la visée et des déplacements dans un FPS, pour obtenir un feeling plus nerveux par exemple.

Après, si avec ou sans réglages manette/volant le gameplay ne te convient pas c'est tout simplement que le jeu n'est pas fait pour toi.
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CraCra
CraCra
Since 7524 Days
Moi j’assimile les réglages du volant aux réglages de la sensibilité des déplacements des FPS
Chose que je change toujours sur ceux ci, si sinon j’arrive pas à jouer :/

Apres ok ils auraient pu trouver un réglage d’origine plus proche de Monsieur tout le monde, mais bon c’est comme ca, c’est ca aussi la touche Shift ;) , tout comme les nombreux reports sont la touche des GT ^^

Ensuite sans vouloir être blessant, je comprends pas cette insistance de part tes (bon ok y pas que toi) nombreux post sur ce sujet ?
Tu ne semble pas avoir l’intention de l’acheter de toute façon ?
Tu le regrette peut être ?

Mais bon on a bien comprit que c’est pas acceptable d’avoir foiré la maniabilité de base, mais c’est comme ca
Et oui on est con d’acheter
Donc si on pouvait passer à un autre sujet sur ce shift2 ca serait sympa

Je suis sur qu’il doit y avoir pleins d’autres merdes sur ce jeu ^^
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The Dreadful Unit #16 ;)
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xabix
xabix
Since 5556 Days
Alors je vais en donner. :blague: ^^

Vous avez essayé le drift, car je trouve ça hyper dur. Déjà je ne suis pas très doué sur le jeux de voiture mais la c'est super chaud.
J'ai les pneus qui pètent hyper vite et du coup après j'ai l'impression de rouler avec une savonnette.

Va falloir que je m'accroche, car là c'est pas gagné. :D
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Je préfère être bourré que con ça dure moins longtemps. Enfin ça dépend pour qui.

GTB - Acapello
GTB
Since 6191 Days
Posted by Pickman31
Après, si avec ou sans réglages manette/volant le gameplay ne te convient pas c'est tout simplement que le jeu n'est pas fait pour toi.
La discussion s'est justement ouverte là dessus; lorsque dadator disait qu'avant de fustiger le jeu, un tour dans les réglages s'imposait. Or si le jeu ne convient absolument pas par défaut et que les réglages ne modifient en rien le gameplay, aucune raison que cela change le moindre avis totalement réfractaire au gameplay.

Pour ce qui est de mettre les réglages de SHIFT au même niveau que ceux des FPS, je n'ai pourtant pas souvenir que les topics des autres jeux soient ponctué de "c'est quoi vos réglages parce que là..."; même sur les jeux de voitures où ça se limite à quelques échanges pour les volants et pour des questions de confort ou de discipline. C'est donc qu'il y a effectivement un problème de game-design pour SHIFT dans la mesure où la grande majorité des joueurs doivent corriger les réglages par défaut.

Est-ce que ça rend SHIFT mauvais? De mon point de vue, non. C'est juste que SMS devrait se pencher sur la question et ajuster le positionnement de leur gameplay.

dada> Ne fais pas une fixette sur Forza et GT ou sur le terme simu, ils ne s'agit pas de situer SHIFT dans tout ça (enfin pour ma part).
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

dadator
dadator
Since 6352 Days
Je suis incapable de jouer à Forza sans changer les suspensions, impossible pour moi de conduire sans ces modifications, je trouve ça complètement incohérent et inconduisible autrement avec les voitures stock. Si je m'étais arrêté là je n'y aurai donc pas joué du tout et l'aurait revendu illico presto. J'avais aussi évidemment fait quelques réglages du volant, comme d'habitude.J'avais totalement détesté la démo .

Et comme le dit Pickman, on parle juste de changer la sensibilité direction / accel / freins, ça ne change rien au gameplay en lui même, mais pourtant ça change tout, tout redevient plus précis et on retrouve de très bonnes sensations, et une vraie maîtrise de la voiture. Et finalement ça semble logique, avec une forte sensibilité du frein, de l'accel on maîtrise forcément mieux les accélérations, les dérapages, les freinages, la conduite quoi.

Je comprend parfaitement ce que l'on peut s'imaginer en voyant quelques vidéos où ça bouge, ça ne tient pas droit etc... Et je l'ai aussi ressenti hier soir, mais avec 1 minute de bonne volonté on change tout ça et on s'amuse vraiment.
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banditoz - Mandy
banditoz
Since 6749 Days
Orbbs!!,la Terlingua t'attend de nouveau sur Dijon-Prenois,j'ai foiré l'entrée mais t'as moyen de m'en remettre une couche!. :addictifautolog:

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En disant n'importe quoi,on peut devenir n'importe qui?.

The Dreadful Unit #4

Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Since 7468 Days
En tout cas, même si la vue cockpit dynamique est sympathique, c'est vrai que la vue subjective tout simple donne parfois de meilleures sensations. Pas évident d'avancer dans le jeu, je jongle entre la version PC et la version 360. :p
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Orbbs
Orbbs
Since 7521 Days
Excellent ^^.
Je précise que ma mustang est d'origine ^^
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crazyfast93
crazyfast93
Since 5686 Days
Premiers DLC pour shift 2 en vidéo!(Légend car pack et nouveau mode DRAG)
http://drivinggamespro.com/videos/shift-2-dlc-unve...
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