JugeFredd
JugeFredd
Since 3387 Days
Posted by Bigquick
T'as ce qu'on appelle les "baleines" sur les free to play qui vont dépenser des milliers (et j'ai bien dit milliers) en micro-transactions. Et c'est généralement ces personnes qui font tourner ces jeux. Du coup le phénomène doit être similaire, y compris sur les jeux payant intégrant des micro du coup.
Pour donner un ordre d'idée, les "whales" dépensent jusqu'à 3000$ par mois sur Marvel Contest of Champions. Un f2p sur lequel je passe plus de 40 heures par semaine.
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There will be a ton of loot! - Cayde-6@Destiny 2 || http://www.youtube.com/c/JudgeFreddGaming || http://www.twitch.tv/juge_fredd

Bigquick - Spider_-_-_man
Bigquick
Since 5455 Days
Moi c'est Star Wars Force Arena le F2P sur lequel je passe un temps fou, j'imagine pas combien dépense les baleines par mois dessus.
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Kitano23
Kitano23
Since 6586 Days
Article intéressant sur les devs d'un jeu Android, qui abandonne justement le F2P pour passer à un paywall classique : http://www.eurogamer.net/articles/2017-11-20-click...

Justement parce que çà les rends malades de voir que certains joueurs sont complètement addict et dépensent des fortunes ...
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CraCra
CraCra
Since 7493 Days
Ce qui est fou c’est que 98% des "baleines" sont pas des millionnaires ou fils à papa je suppose.
Alors comment arrivent ils a claquer autan ?
Loin de moi de dire que c'est pas possible, j'ai déjà vu aussi en direct des gens capable de claquer 2-300€ a un mec sur twitch, parait que certains ont fait bien plus mais bon sont tous des rois de la CB volé ou j'ai vraiment loupé ma life ?
Y a clairement des gens qui gagnent tres bien leur vie, mais en général ceux la ont pas trop le temps de jouer
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The Dreadful Unit #16 ;)
The Crew 2, Battleground, State of Decay2, AC Origins, PUBG, Xbox Scorpio, Anthem, BGE2 .... Gagnant euromillions, Vacances à vie

KenHobbit
KenHobbit
Since 6961 Days
Intéressant. Nous avons aussi switché de modèle sur notre dernier jeu, mais le choix vient de la nature même du jeu, le paywall n'est pas mal en soi, le F2P non plus, c'est juste deux manière de monétiser des expériences différentes. Par contre je suis aussi d'accord sur le fait que si tu observes des comportements bizarres il est responsable d'y remédier. Nos jeux n'atteignent pas le niveau d'addiction de Clicker Heroes, jamais vu de dépense de plus de 15 ou 20e sur nos jeux par joueur payant, et en moyenne on est dans les 5 - 6 euros. Et nous avons la même politique de refund, bien que suite à des débordements sur les derniers jeux nous réclamons maintenant la preuve d'achat (ça fait déjà un premier filtre).

@Cracra : Certains de mes amis, qui gagnent bien leur vie, dépensent parfois 60e sur des F2P mobile (ils raisonnent en "prix d'un jeu neuf" ^^). Ce sont des joueurs aussi sur PC ou console, mais lâcher 60e dans un jeu qui les occupe dans les transports pendant plusieurs mois ça leur parait normal. Des dépenses de plus de 1000$ ponctuelles j'ai déjà plus de mal à comprendre.
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Testez nos jeux Android !
http://www.tuesdayquest.com

JugeFredd
JugeFredd
Since 3387 Days
Posted by CraCra
Y a clairement des gens qui gagnent tres bien leur vie, mais en général ceux la ont pas trop le temps de jouer
Quelle que soit ta catégorie socio-professionnelle, tu peux devenir addict des f2p et des micro-transac qui vont avec.

Et justement sur les f2p, les micro-transactions sont souvent là pour raccourcir le temps de jeu passer à farmer.

En clair, plus tu es riche, moins tu passes de temps pour récupérer un item très recherché. Car tu achètes un max !

Là où le bât blesse, c'est lorsqu'on te propose ce genre de transactions sur un jeu payé plein pot. Et qu'on intègre clairement une composante "pay to win" dans l'équilibre du gameplay.

J'en reviens à Marvel Contest of Champions. Les joueurs qui veulent récupérer des Champions en avant-première peuvent mettre la main à la poche et acheter un maximum de cristaux (le loot boxes de ce jeu, si tu préfères) pour optimiser leurs tirages ( via système RNG classique). Ils n'ont pas pour autant de garantie de récupérer les champions en question dès le premier coup. Ils ont juste beaucoup plus de tentatives qu'un joueur qui attendrait l'arrivée de ces champions dans les line-up standards, quelques mois plus tard.
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There will be a ton of loot! - Cayde-6@Destiny 2 || http://www.youtube.com/c/JudgeFreddGaming || http://www.twitch.tv/juge_fredd

CraCra
CraCra
Since 7493 Days
Oui voila, je claque facilement 700e l'année entre jeux et DLC
Donc un jeu gratos a la base y mettre 60e me semble raisonnable mais pas 500-1000-2000-3000e et par mois
En plus suis peut être radin, mais si juste cosmétique me vois mal claquer plus 4-5e une fois

Et la ou je trouverais ca pas normal c'est de payer pour avoir un avantage flagrant voir impossible a avoir apres x heures de jeu (hors DLC)
Pouvoir accéder rapidement à une arme ou une voiture qui fait rêver mais me demanderait 30heures de jeux pourquoi pas
Par contre pour avoir un bouclier 3 fois plus puissant :/

Mais bon apres chacun dépense et claque son argent comme il veut sauf si ca fausse totalement un équilibre de jeu
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The Dreadful Unit #16 ;)
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Avalon
Avalon
Since 6701 Days
Posted by CraCra
Non va voir les chiffres que UBI a communiqué en octobre
C’est genre 150 millions pour les jeux et 176 millions pour les microtransactions
Chez Ubisoft ce sont des bébés par rapport à Rockstar: ils sont à +/- 600 millions de dollars de revenue rien que sur la partie "micro transaction" du dernier GTA (je met entre parenthèse parce que çà n'a rien de micro quand ca rapporte plus de blé que les ventes de jeux ^^)
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Si tu lis cette signature, tu perds ton temps. Tu vois? J'avais raison

gamertag: DEXT3R xX FR Xx

NoNacK
NoNacK
Since 5449 Days
Hop! Le solo est terminé. Je l'ai fait tout d'un trait en plus ou moins 6 heures en mode de difficulté maximal. J'ai vraiment aimé. Je ne me rappel pas la dernière fois que j'ai terminé le solo d'un jeu axé multijoueur. Pour les fans de l'univers c'est quand même une expérience très agréable. Je m'attendais à pire (comme certains). Je vais tenter de revendre le jeu pleins prix, vu que sur le multi c'est douteux ce qui se passe avec les "perks".
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CraCra
CraCra
Since 7493 Days
Viens de tomber sur un article qui parle des micro transactions

En 2012 sur consoles et PC ca représentais 2 milliards de dollars pour atteindre 5 milliards en 2017 avec une estimation à 7 pour 2022
Dans le m^me temps pour les jeux ftp on est passé de 11 à 22 avec une estimation 25 en 2022
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The Dreadful Unit #16 ;)
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Kitano23
Kitano23
Since 6586 Days
https://www.polygon.com/2017/11/24/16696870/star-w...
Ou comment Farmer les points...
Assez violent la mauvaise presse que se prend le jeu !!
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NoNacK
NoNacK
Since 5449 Days
Tiens, je viens de revendre le jeu 65 $ canadien après l'avoir payé pleins prix 90 $ avec taxe il y a quelques jours. J'ai bouclé le mode solo et ça m'a plu. J'ai tenté de jouer au multi en mode assault galactique, mais j'y prenais pas réellement de plaisir. Mi figue - mi raisin, parfois sympa en début de parti, mais à la fin quand tu avais 3-4 héros qui détruisait tout sur leur passage, sans avoir réellement de réponse contre ça...

Mon plus grand regret sera le mode Spatiale qui est sacrément négligé selon moi. C'est le meilleur mode et sans vouloir abusé, c'est le seul que Dice n'a pas créer. J'y est mis plusieurs heures et au final mes pièces de fabrication gagné en jeu sont tout allé dans les vaisseaux et non dans les classes de personnages du multi au "sol". Les contrôles sont excellents en mode "avancés" et c'est vraiment un réel plaisir que de piloter les vaisseaux iconiques de la série.

Je vais sans doute le reprendre plus tard à bas prix quand il y aura eu des nombreuses mises à jour ou qu'il sera sur le Ea Access. Adieu SW BF 2 !
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dubbled
dubbled
Since 7484 Days
pour ceux qui joue en multi vous avez aussi un lag assez présent ?
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Exécutez l'ordre 66!

NoNacK
NoNacK
Since 5449 Days
Posted by dubbled
pour ceux qui joue en multi vous avez aussi un lag assez présent ?
Sincèrement, je l'ai revendu pour une de ses raisons. Pour les rares parties en multi que je faisais (mode spatial), il y avait 2 parties sur 3 qui laggaient royalement.
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Dazman - Stade Falloir
Dazman
Since 6725 Days
Moi aussi je vais passer par la case revente. J'ai adoré le solo et bien aimé mes quelques parties multi mais j'ai trop de jeux a faire a coté.
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Mon blog : www.extravadaz.blogspot.fr

dubbled
dubbled
Since 7484 Days
très bonne journée hier, pas de lag, j'ai débloqué la 3éme arme en mode soldat, et j'ai de super sensation avec, cela commence à clairement m'apporter le même plaisir multi que le 1.

hâte de voir les nouveaux chapitres solo basés sur le nouveau film, dlc qui arrivent à partir du 05/12
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Exécutez l'ordre 66!

atN
atN
Since 6392 Days
Je m'éclate bien aussi avec ce star wars, en plus sur PC c'est magnifique voir bluffant... et c'est parfaitement optimisé, dommage que le lag serveur et les microtransactions aient terni la réputation du titre, ils ont quand même fait un bel effort par rapport au 1 er.
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http://cg-atn.blogspot.fr/

Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Since 7437 Days
Des DLC payants ? Parce que, clairement, ce sont les morceaux d'histoire qui vont normalement permettre de finir l'intrigue du solo dont la fin, en l'état, est une vaste plaisanterie.
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PC videos : i7 6700K @ 4.5 GHz, 16 Go RAM (DDR4), Windows 10, Nvidia GTX 1080 Founder's Edition MSI

Dazman - Stade Falloir
Dazman
Since 6725 Days
Ah si y'a un dlc solo je le garde un peu alors :)
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Mon blog : www.extravadaz.blogspot.fr

dubbled
dubbled
Since 7484 Days
Non dlc gratos apparemment
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Exécutez l'ordre 66!

CraCra
CraCra
Since 7493 Days
ils avaient annoncé tous les DLC gratos grâce aux micro transactions
Apres si ils doivent changer leur fusil d'épaule ....
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The Dreadful Unit #16 ;)
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Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Since 7437 Days
Oui mais bon, comme il s'agit d'un DLC solo, je me demandais si ça s'appliquait aussi. C'est EA après tout et le solo n'a pas besoin de micro-transactions lui. ^^
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PC videos : i7 6700K @ 4.5 GHz, 16 Go RAM (DDR4), Windows 10, Nvidia GTX 1080 Founder's Edition MSI

CraCra
CraCra
Since 7493 Days
Effectivement faut rester prudent ^^
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The Dreadful Unit #16 ;)
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3333
3333
Since 7443 Days
Le contenu du 1er DLC est juste fantastique (et gratuit en plus !).

Je persiste à penser que la bronca que s'est pris ce jeu était un peu trop exagérée. Mais bon les gens sont plus prompts à souligner ce qui ne va pas plutôt que louer tout ce qui mérite des louanges. Le beurre (un jeu excellent), l'argent du beurre (des DLC gratuits), et le sourire de la crémière en plus. Faut pas abuser non plus.
Oui l'unlock est un poil lent au début (encore que... avec toutes les caisses filées gratos lorsqu'on débute y'a déjà de quoi faire. J'ai dû ouvrir au moins une dizaine de caisses rien qu'aujourd'hui ^^), mais au final la crainte du pay2win était complètement injustifiée et complètement démesurée (et toujours la même question: pourquoi toute cette haine centrée uniquement sur CE titre ?).
Un mois après tout ceux qui comme moi y ont joué sans jamais n'avoir rien déboursé (d'autre que les 50 euros que valait le jeu à sa sortie) se retrouvent avec plein de cartes bleues ou vertes, quelques unes même violettes, et à aucun moment je ne me suis dit que l'équipe adverse était beaucoup trop forte et qu'ils nous poutraient uniquement parce qu'ils avaient des cartes violettes. Si on perd c'est surtout parce qu'on a mal joué. Parce si tous ceux qui ont gueulé à l'infamie à l'époque avaient plus que 2 neurones et demi ils auraient réalisé que dans une partie il ne peut pas y avoir que des gars dans le camp d'en face disposant de cartes boostées, et puis toi et ton équipe avec des cartes pourries qui débute. C'est quasi mathématiquement impossible. Donc tout ça au final s'équilibre. Si tu perds c'est surtout parce que t'as pas assez joué l'objectif.

Dommage que ce jeu soit aussi injustement boudé car Dice fait encore une fois de l'excellent job.
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Respawner : c'est comme se réincarner, mais sans tout le tralala.

Dazman - Stade Falloir
Dazman
Since 6725 Days
Les chapitres du solo valent quoi ?
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Mon blog : www.extravadaz.blogspot.fr

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