Test Drive Unlimited - Patch FFB / Mode Hardcore / Pack 6 OUT

fundream - Martyr
fundream
Since 7179 Days
Je sais bien que PGR3 est plus arcade, je fesai plutot reference à Forza. Mais une conduite PGR3 me conviendrai très bien malgré ma préférence pour la simu de forza.
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Mais si monsieur, il est homologué ce silencieux.
Non monsieur, quand on peut rentrer une MagLight dans un silencieux c'est qu'il n'est pas homologué, monsieur!!!

balita
balita
Since 7203 Days
une conduite simu peut-être pas, faut voir aussi que certains n'y trouveraient pas leur compte... D'un autre côté, ils font un sacré parti pris en optant pour de l'arcade 100% : dans tous les cas il y a des "lesés"
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Canada is a nice country!

Regarde
Regarde
Since 6844 Days
Je me souviens d'un jeu que j'avais pas mal attendu sur Xbox et où j'etais assez inquiet quand j'avais appris que les developpeurs avaient choisi le côté arcade:

Racing Evoluzione! Une vrai catastrophe le gameplay! Ca m'avait degouté...
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How many days have you been sick in your life?

balita
balita
Since 7203 Days
ce genre de choses me fait comprendre l'envie créatrice des concepteurs de GTR : autant créer soi-même les jeux auxquels on aimerait jouer :)
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Canada is a nice country!

fundream - Martyr
fundream
Since 7179 Days
Comme j'aimerai que GTR² sorte sur 360!!!
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Mais si monsieur, il est homologué ce silencieux.
Non monsieur, quand on peut rentrer une MagLight dans un silencieux c'est qu'il n'est pas homologué, monsieur!!!

balita
balita
Since 7203 Days
toi je vais t'ajouter dans ma liste d'amis, histoire qu'on se foute des 20 secondes sur le behemoth :p
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Canada is a nice country!

fundream - Martyr
fundream
Since 7179 Days
Quand tu veux!
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Mais si monsieur, il est homologué ce silencieux.
Non monsieur, quand on peut rentrer une MagLight dans un silencieux c'est qu'il n'est pas homologué, monsieur!!!

banditoz - Mandy
banditoz
Since 6798 Days
Un mix de tout,ça me botterais,un doigt de R.E/un zeste de PGR/un nuage de RSC/et un soupçon de Forza mais juste un soupçon...il m'avait bien pris la tête à la fin(même pas finis c'est pour dire!).

Mais par contre ,si c'est un truc à la Need For machin?!?! beurk!beurk! j'aime pas cette serie.
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J'aime les plans sans accrocs!!

Zorgalouf
Zorgalouf
Since 6824 Days
AAAAh, si les 1ers NFS avec les flics, c'était qqchose! C'est autre chose que les NFS underground des mes 2! Ah, le bon vieux temps ;)
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Ouais, un jour, je me lèverai, et il fera beau.

balita
balita
Since 7203 Days
mettons-nous d'accord : nfs porsche 2000 :p
je me souviens avoir halluciné la première fois que j'y ai joué avec un volant ffb, tout simplement bien foutu !

puisque banditoz se met au mix de rêve, ce qui me botterait : du RSC2 pour les sensations de dingue, du PGR2 pour ce côté classieux, du Forza pour les dégâts et du GT4 pour la physique des véhicules.
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Canada is a nice country!

fundream - Martyr
fundream
Since 7179 Days
N'ayant pas touché GT4, il est plus réaliste que Forza niveau physique?
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Mais si monsieur, il est homologué ce silencieux.
Non monsieur, quand on peut rentrer une MagLight dans un silencieux c'est qu'il n'est pas homologué, monsieur!!!

ARAGORN
ARAGORN
Since 6777 Days
Pour moi le meilleur jeu de voiture auquel j'ai joué c'est F355 challenge sur dreamcast,ensuite c'est PGR2 que j'ai trouvé parfait .
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fundream - Martyr
fundream
Since 7179 Days
F355 challenge, que de souvenir! Vue interieure inchangeable! Avec le volant je m'éclatai bien.
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Mais si monsieur, il est homologué ce silencieux.
Non monsieur, quand on peut rentrer une MagLight dans un silencieux c'est qu'il n'est pas homologué, monsieur!!!

chutoto
chutoto
Since 7516 Days
Posted by fundream
N'ayant pas touché GT4, il est plus réaliste que Forza niveau physique?
Oui. Les GT sont pour l'instant la référence absolue même si Forza s'en approche de plus en plus.
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Altanyx
Altanyx
Since 6698 Days
Je peux comprendre que les programmeurs veulent s'orienter vers de l'arcade pour que tout le monde puisse y jouer, cependant j'espère que l'on sentira quand même le poids de la voiture, le grip des pneus et que nous ne soyons pas assistés à mort. Parce que ça me dérangerai de pouvoir prendre un virage en épingle à cheveux à 130 km/h sans en voir les conséquences.

Cependant, aux vues des vidéos, il me semble me rappeler que dans un virage très serré la voiture partait presque en tout droit car elle allait trop vite. Donc de l'arcade oui, mais peut-etre que les sensations de conduite seront présentes malgré tout ?


Surtout : que l'on n'ait pas cette désagréable impression que la voiture pivote sur un axe central !!!!! PITIE !!!!
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balita
balita
Since 7203 Days
alors Forza doit être supérieur à GT4 au niveau des différents calculs d'ahérence et autres, qui doivent être effectués à plus haute fréquence. Mais les chiffres ça reste du blabla. En comparaison directe, pads en main, GT4 me procure vraiment l'impression de diriger une voiture : on sait que les roues adhèrent et roulent sur quelque chose, on sait quand on dérape et surtout quand ON VA déraper, on a vraiment l'impression de freiner quand on tire le stick vers le bas, etc.


"Surtout : que l'on n'ait pas cette désagréable impression que la voiture pivote sur un axe central !!!!! PITIE !!!!"

ah mais ouais !
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Canada is a nice country!

fundream - Martyr
fundream
Since 7179 Days
A ba c'est sur que moi et mon Koeniggesg CC8 dans Forza, je sais quand je vais déraper --> au prochain virage, lol
Sinon je resent bien la caise quand meme, je ne sais pas si c'est le fait de jouer en vue interieure...
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Mais si monsieur, il est homologué ce silencieux.
Non monsieur, quand on peut rentrer une MagLight dans un silencieux c'est qu'il n'est pas homologué, monsieur!!!

balita
balita
Since 7203 Days
je joue uniquement en vue intérieure ;)
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banditoz - Mandy
banditoz
Since 6798 Days
Posted by ARAGORNelessar
Pour moi le meilleur jeu de voiture auquel j'ai joué c'est F355 challenge sur dreamcast,ensuite c'est PGR2 que j'ai trouvé parfait .
Je crois qu'il à tout dit...rien à rajouter: le Must sur La Dream et le Must sur la Xbox1.

Bonne nuit les petits...roohh pfff roohh pff...etc
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J'aime les plans sans accrocs!!

ARAGORN
ARAGORN
Since 6777 Days
Merci.

Sincerement PGR2 je ne vois pas ce qu'on peut lui reprocher(j'avais meme plaisir a conduire les petites voiture style clio,car toutes les voitures avait une conduites differentes qu'on ressentait tres bien,la conduite m'avait l'air assez realiste,donc pour moi c'est de la simu ca);F355 son default c'etait le peu de circuit et sa vitesse tres lente,par contre vue interieur hyper realiste,de meme pour la conduite(enfin je crois,jamais conduit de F355),et mode online tres bien foutu pour de la dreamcast et du 56k.(bien sur j'avais acheter le volant expres pour ce jeu)

Forza j'ai jamais joué,et gran turismo niveau simu j'avais joué a F355 donc a cote c'est de la nioniote,et puis le fait de pouvoir faire une course d'endurance et ensuite gagné un F1 et finir le jeu les doigts dans le nez,ca je ne lui est pas trop pardonné(enfin j'ai joué qu'au 3,peut etre que ca a changé)
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fundream - Martyr
fundream
Since 7179 Days
Posted by balita
je joue uniquement en vue intérieure ;)
On va bien s'entendre alors. Vue interieure et boite manuelle dans tous les jeux! Bon en revanche malgré un plaisir enorme à jouer en vue cockpit dans PGR3, j'ai l'impression de faire des meilleures perf en vue parechoc...
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Mais si monsieur, il est homologué ce silencieux.
Non monsieur, quand on peut rentrer une MagLight dans un silencieux c'est qu'il n'est pas homologué, monsieur!!!

balita
balita
Since 7203 Days
par vue intérieure j'entendais vue capot ou parechocs

la vue cockpit de PGR3 me gêne un peu. Dans la réalité, on dispose des angles morts qui nous permettent quand même d'avoir une vague idée de ce qu'il y a alentours. Dans le jeu c'est pas le cas.

Par contre le pied total, une borne F355 sur laquelle j'ai joué durant un petit séjour à Biscarrosse plage. Alors 3 grands écrans, 3 pédales, levier de vitesses complet... Il est vrai par contre que la sensation de vitesse n'est clairement pas terrible !
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Canada is a nice country!

Altanyx
Altanyx
Since 6698 Days
J'ai revisionné mes vidéos de ce jeu. Voici ce que j'ai remarqué :

1) Alors sur une vidéo de jeu, où je crois qu'il n'y a pas d'adversaire, on peut voir une jauge à gauche de l'écran qui se vide à chaque sortie dans l'herbe ou choc contre barrières et autre. J'imagine que c'est un mode où l'on doit se rendre d'un lieu à un autre en un minimum de temps mais où la jauge demandera à ce que la conduite ne soit pas laissée de côté.

2) Sur une autre vidéo, de mauvaise qualité, on voit la carte de l'ile et la création d'une course. On voit notamment qu'il y a 5 étoiles en dessous de "LEVEL" et que pour cette course-ci l'étoile 2 était noircie et on déchiffre tout à droite "ROOKIE". Il y a donc 5 niveaux de difficulté. On note également qu'il y a des "VEHICULE RESTRICTION" et en dessous j'ai déchiffré G - P, certainement des catégories de tuture... Enfin on peut choisir le "GOLD REWARD", là il y avait marqué $ 5 000.

3) Sur une autre vidéo on voit nettement une Aston Martin partir en sous-virage très nettement alors qu'elle prenait un virage en épingle un peu vite. J'espère que cela augure d'une jouabilité pas trop arcade.

Bon, si je trouve d'autres détails je vous fais signe.

EDIT : en 1) il y a effectivement 3 adversaires et 7 checkpoints à passer.
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MorphBZH
MorphBZH
Since 7512 Days
Questions & réponse à propos de la maniabilité sur le forum officiel d'Atari :
http://forums.eu.atari.com/showthread.php?t=36975
the game ain't arcade. Arcade is a mean word.. It means it's fake physics, fake engine, fake everything *cough* ridgeracer *cough*
If Magic_fr ever read that thread, he'd cry lol.
Thousands of parameters are playing on how a car is handling / accelerating etc. We are using all those parameters to make our car reacting as close as possible from reality. That's why all our cars are differents. Because not many car are the same in reality, ours are different as their counterparts in real life.
If a car understeer, it will in game.. not because we decided it, but because all data and the physic laws are saying it is !
But, cuz there is always a but
It's impossible to have a car fun to drive on a TV with a pad.
So, even if we are simulating everything in a car, we need to adapt the controls to the devices players will have to handle the beasties.
Just pause for a sec and look at your x360 pad. There's like 2 cm movement on each stick. That's for controling a wheel that turns like 2 or 3 times on itself to controls the direction from one side to the other of the car.
I'd call you superman if you could drive a car with that device without a lot of "help". It's those "steering controls" that on differents build made the game "arcadish" or "sim-ish".
That's what we are tuning atm among billions of other things. We don't want a "pain in the a** to control" game, where you crash in every corner and jump over every cliffs. But we don't want either a game where every n00b could drive an enzo like the stig.
We still want to have fun with those powerful cars tho.
Finding the balance is a pain, but we are quite happy with what we have today.
The game is quite easy when you are driving "easy" slow cars, vintage and muscle cars for example (except a few models that are real rockets).
But when you enter, let say an enzo for example, it's a total different thing. First, you are going hella faster !!! the corners are jumping at you !! you have lot less time to react, the road seems suddenly a lot less large, every bump makes you lose a bit of control on your steering !!
Like it would be if you were driving that car at top speed (at least as fast as you dare to) on normal roads.
In reply to
fundream - Martyr
fundream
Since 7179 Days
"easy" slow cars, vintage and muscle cars for example
Non mais lol. Bon ok après il y à entre parenthese mais bon quand meme...
Bon sinon cet article me rassure grandement, les mecs savent ce qu'ils font. En plus ils ont le sens de l'humour.
Merci Morph
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Mais si monsieur, il est homologué ce silencieux.
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