guts_o - Chauffeur de salle
guts_o
Inscrit depuis 3882 Jours
Posté par Kitano23
On peut savoir ce qu'il nous manque (nombre trouvé vs total) via un menu statistiques ?
Je n'ai pas fait gaffe si on avait la liste détaillée de ceux déjà trouvés d'ailleurs !
Oui, avec la sélection de chapitre tu as le détail des collectibles trouvés.
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"You were my only chance..."

Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Inscrit depuis 6386 Jours
Par contre c'est vraiment nul qu'en NG+ ils remettent tous les collectibles... 
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PC videos : i9 9900K @ 4.5 GHz, 16 Go RAM (DDR4), Windows 10, GeForce RTX 2080 Ti Gigabyte OC Edition

Kitano23
Kitano23
Inscrit depuis 5534 Jours
Posté par guts_o
Posté par Kitano23
On peut savoir ce qu'il nous manque (nombre trouvé vs total) via un menu statistiques ?
Je n'ai pas fait gaffe si on avait la liste détaillée de ceux déjà trouvés d'ailleurs !
Oui, avec la sélection de chapitre tu as le détail des collectibles trouvés.
On peut refaire les chapitres comme on veut pour les collectibles ? Ça risque pas de flinguer la dernière sauvegarde, notamment en vue d'une NG+ ? 
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YukiNoSai
YukiNoSai
Inscrit depuis 5054 Jours
Je me trompe peut être, mais avant de lancer le jeu la première fois j'ai jeté un coup d'oeil aux options et il y avait quelque chose par rapport à ça justement. Je ne sais plus dans quelle section ni comment c'était nommé, mais je suis presque sûr qu'il était possible de laisser/enlever les collectibles déjà trouvés.
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Kayjiro
Kayjiro
Inscrit depuis 4842 Jours
En fait, pour la partie +, chaque collectibles déjà trouvés lors du run précédent se différencie via une mini icône qui est cochée, par contre, il faut l’activer via les options...
@ Kitano, tu peux refaire les chapitres sans crainte, la partie + va se faire sur une nouvelle sauvegarde.
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guts_o - Chauffeur de salle
guts_o
Inscrit depuis 3882 Jours
C'est un peu bordélique car à chaque fois que tu voudras changer de chapitre, il faudra d'abord recharger ta sauvegarde de fin de jeu (qu'il ne faut surtout pas écraser, voire copier sur le Cloud même par sécurité). En revanche tous les nouveaux collectibles que tu trouves en rejouant les chapitres sont compatibilités et additionnés à ta sauvegarde de fin.
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"You were my only chance..."

YukiNoSai
YukiNoSai
Inscrit depuis 5054 Jours
Il est vraiment génial ce jeu. J'approche petit à petit de la fin (je prends mon temps, je marche 80% du temps) et là je viens d'enchaîner 2 zones de dingue
(l'espèce d'hôtel duquel on descend avec le petit archer, suivi de l'hôpital)


. L'ambiance au casque est vraiment énorme, la tension palpable à chaque instant. On est en plein dans le survival horror à ce niveau ! Et puis ce boss hideux qui débarque avec une mise en scène superbe (même si le combat en lui-même reste basique), c'est vraiment vraiment bon ! J'ai tellement peur d'arriver à la fin :/

J'étais réticent à jouer Abby au départ, mais niveau équipement c'est assez fun et différent d'Ellie. 
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Zorgalouf
Zorgalouf
Inscrit depuis 5693 Jours
Ah oui, j'ai beaucoup aimé la descente
dans l'hôtel! 
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"A bloc, à toc, à fond d'cinq, à fond d'six"
Kiemsa

Kitano23
Kitano23
Inscrit depuis 5534 Jours
Article intéressant sur Lev et Yara
https://www.polygon.com/interviews/2020/7/31/21349...

Je ne savais pas que Lev était joué par un acteur ayant vécu la même chose !! 
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Soda - Tourist Trophy
Soda
Inscrit depuis 5846 Jours
Et bien voila, il suffisait d'attendre un peu : Un mode Réaliste et une option "Mort Permanente" arrive prochainement via une mise à jour.

https://www.jeuxvideo.com/news/1271918/the-last-of...
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Remember Halo.

Dazman - Stade Falloir
Dazman
Inscrit depuis 5674 Jours
Ahahha j'allais l'écrire. Le Soda mode en route. En plus y'a un trophée.

Non mais sérieux, déjà que le mode normal j'en ai sué alors le réaliste j'en parle pas...mais le mode permadeath c'est abusé.... 
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®Dazmode

Dazman - Stade Falloir
Dazman
Inscrit depuis 5674 Jours
Mise à jour qui donne le choix de modes de couleurs pour le jeu et des modificateurs qu'on achète avec des points obtenus en finissant le jeu, comme avec U4.

Curieux de savoir si le mode permadeath marche avec les modifs, en tout cas le trophée. Car le tenter avec les munitions illimités ça peut être fun. 
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®Dazmode

Soda - Tourist Trophy
Soda
Inscrit depuis 5846 Jours
Posté par Dazman
Ahahha j'allais l'écrire. Le Soda mode en route. En plus y'a un trophée.

Non mais sérieux, déjà que le mode normal j'en ai sué alors le réaliste j'en parle pas...mais le mode permadeath c'est abusé.... 
Héhé, parfait, je vais pouvoir me plonger dans le jeu corps et âme ;) Au passage, félicitation pour ton Platine Daz'.
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Remember Halo.

Dazman - Stade Falloir
Dazman
Inscrit depuis 5674 Jours
Oui patiné hier soir. Pas vraiment compliqué il fait le reconnaître :)

Je garde la boîte et j'attendrai la mise à jour PS5 pour le refaire. 
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®Dazmode

chris_lo
chris_lo
Inscrit depuis 4759 Jours
je fais le jeu total à la bourre, je l'avais zappé à sa sortie, pas trop la tête à le faire à l'époque au 2ème trimestre 2020.

alors une fois passé le niveau Prologue et son lot de drama qui a fait gueuler certains joueurs, je suis petit à petit rentrer dedans et c'est bien cool en fait. Par contre j'en ai un peu chier au début niveau difficulté, en remarquant ensuite qu'on pouvait la "tweaker" pour influer seulement sur certains aspects... du coup, j'ai été faible et bien que j'étais en mode Normal, j'ai passé juste les ennemis sur "Facile" :D mais en fait, dès qu'on commence à avoir un peu d'équipement, ça devient effectivement assez "Facile" (oui vous allez me dire, c'est écrit en même temps^^). Donc je me tâte à recommencer tout en vrai mode Normal. Je sais que ça n'influe pas sur les trophées, mais ma fierté me pousse à le faire.

sinon, toujours pour les trophées, y'a les collectibles. Franchement, je passe un temps fou à arpenter les coins dans tous les sens pour éviter d'en louper, l'exploration/découverte me bouffe vraiment 80 à 90% du temps de jeu, mais ça ne me dérange pas; Après tout, en ambiance fin du monde, on passerait aussi beaucoup de temps à trouver des ressources pour survivre, plus qu'à se fighter avec les autres. Enfin bref... quelle fût ma surprise dans le menu Chapitres quand je me suis aperçu que j'étais loin du compte. Alors j'en ai pas loupé énormément, mais disons un bon 15% malgré tout. C'est d'ailleurs ce qui me donne aussi envie de recommencer le jeu à zéro, en suivant un "guide" cette fois, histoire de ne rien louper.

à priori, je suis pas encore à la moitié du jeu
j'ai pas encore switché avec Abby à Seattle


mais d'un autre côté refaire certains passages va peut-être me souler grave.

en tout cas, le jeu est vraiment bon. Le gameplay est au poil. Au début, j'étais réticent et il m'a fallu un peu de temps pour appliquer certaines logiques (touche esquive, mêlée, etc...), mais une fois qu'on a le truc en main et qu'on a surtout pas mal d'équipements, ça devient kiffant. Par exemple, les Sérophites, quand ils débarquent j'aurais dû faire dans mon pantalon mais en fait non, on prend son pied à se faufiler et les buter en mode ninja, ce sont mes ennemis préférés (les Wolfs sont plus bourrins et y'a les putain de punk à chien !). En fait, si y'avait pas d'infectés, ce serait encore mieux. C'était un peu ce que je pensais dans le 1, mais ici dans le 2 c'est encore plus flagrant. Mais c'est sûr que sans les infectés, le background serait moins profond et l'histoire plus creuse.

graphiquement (PS4 Pro) c'est très propre et bien détaillé. Après y'a pas la claque du 1, la faute à des paysages plus tristounets (encore plus si on compare à Uncharted 4) . Après la hype du trailer E3 (2018 ?) on reste un peu sur notre faim. Mais si j'ai bien compris, le dev a été chaotique avec un reboot complet y'a un peu plus de 2 ans. Forcément, ça devenait tendu pour sortir un rendu de dingue.

ah oui et sinon les animations (notamment faciales) sont une dinguerie. Alors bien sûr c'est uniquement sur les personnages principaux (les PNJ c'est moins ça + beaucoup de copié-collé) mais les expressions de Ellie notamment, ça tue sa race. C'est d'une précision et d'un naturel désarmant, les dialogues font vrai aussi et le doublage FR est classe. On est vraiment sur le AAA comme on aime !

pour moi le seul bémol c'est le scénario de cette suite. Déjà par rapport à ce que vous savez au bout de 2/3 heures (pour ceux qui ont joué) mais aussi pour certains choix qui en découlent. Je sais que c'est voulu pour retranscrire la vengeance, mais on n'adhère pas à tout ce que le héros fait et le souci ici c'est qu'on est acteur dans un jeu, pas un film où l'on est spectateur. Peut-être qu'avec un système de choix la pilule serait mieux passée, mais probablement difficile à mettre en place pour les scénaristes (enfin LE scénariste au final :D )
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MadPchhit
MadPchhit
Inscrit depuis 2864 Jours
Le jeu n'a jamais été rebooté il y a 2 ans.
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YukiNoSai
YukiNoSai
Inscrit depuis 5054 Jours
mais d'un autre côté refaire certains passages va peut-être me souler grave.
Rassure toi, ce n'est pas du tout le cas ;)
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PSN : Yuki_No_Sai

chris_lo
chris_lo
Inscrit depuis 4759 Jours
Posté par MadPchhit
Le jeu n'a jamais été rebooté il y a 2 ans.
Oui j'ai confondu avec Uncharted 4 :(


Mais apparemment fin 2017, TLoU2 était très peu avancé avec encore zéro gameplay créé alors qu'on nous balançait un 2ème trailer.
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GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 5110 Jours
Fin du Game: TLoU Part II. L'équipe semble avoir eut un peu le même ressenti que j'ai eut.



note: Fin Du Game est un podcast d'analyse en profondeur des jeux par Game Next Door et Exserv.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Inscrit depuis 6386 Jours
Je ne comprends pas en quoi il faudrait qu'un jeu vidéo nous apprenne forcément quelque chose de nouveau. J'ai trouvé la partie où ils disent que les histoires de vengeance c'est vu et revu complètement hors de propos. 
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PC videos : i9 9900K @ 4.5 GHz, 16 Go RAM (DDR4), Windows 10, GeForce RTX 2080 Ti Gigabyte OC Edition

regal58
regal58
Inscrit depuis 4809 Jours
Le sujet est vu et revu mais oui je ne suis pas d’accord avec leurs avis car au final j’ai plus entendu une analyse d’un film plutôt qu’un jeu car justement c’est fait de jouer cette vengeance qui change tous le ressenti. Personnellement c’est le seul jeu qui m’a fait ressentir ce genre de sentiment. 
La fin avec ce combat que l’on est obligé de faire pour « finir le jeu » comme Elli qui ressent le besoin de « finir cette vengeance » pour au final enfin lâcher prise c’était un sacré soulagement pour moi.
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GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 5110 Jours
Drift> Yep, je ne suis pas vraiment d'accord avec ça non plus. En tout cas, pas formulé ainsi. Pensent-ils réellement qu'il existe encore des sujets encore non abordé? Je pense plutôt qu'ils voulaient dire que ND n'apporte pas vraiment quelque chose sur le sujet; par rapport à d'autres médias (dans le jv, l'aborder ainsi est déjà plus rare).

regal> Ils abordent aussi le lien entre le fond et le gameplay; autant sur les aspects positifs que négatifs. Eux-même dans leur analyse se confrontent à une problématique de rythmique qu'à dû gérer ND d'ailleurs. Après, le narrative-design est une spécialité encore jeune, faut lui laisser le temps d'évoluer et arriver à maturité.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

Kaiserstark
Kaiserstark
Inscrit depuis 2542 Jours
Le trailer de 2017 c'était celui de la Paris Games Week et ce n'était qu'une cinématique, le premier trailer de gameplay c'était lors de l'E3 2018.

Sinon de ce que l'on en sait The Last of Us Part II à eu un développement à peu prêt normal surtout comparé à celui d'Uncharted 4.

GTB> J'avais lu une interview assez intéressante de Neil Druckmann où il disait qu'au départ pour le jeu ils étaient parti sur quelque chose de très différent au niveau de sa structure. En effet au départ le jeu devait-être un open-world avec plusieurs hubs, au départ on aurait du jouer Abby et son groupe pendant un bon moment et ils devaient être secourus par Joel et Tommy puis ramenés à Jackson, où ils auraient passé un certain temps là-bas puis ensuite on aurait jouer Ellie à Seattle mais le studio a préféré faire machine arrière en voyant que cela ne fonctionnait pas vraiment avec l'histoire qu'ils voulaient raconter. 
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MadPchhit
MadPchhit
Inscrit depuis 2864 Jours
T'as déjà pu voir un média qui te donne l'occasion de te donner la main sur l'antagoniste principal pour te faire ressentir une ambivalence de sentiments à ce point?
Assez bizarre qu'ils puissent dire que Tlou2 n'apporte rien au sujet de la vengeance.
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cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 5345 Jours
Faudra que je trouve le temps d'écouter leur analyse, mais déjà, s'ils parent sur l'idée que la vengeance est la thématique du jeu, je sais que cela va me poser un problème car pour moi, ce n'est pas le cas.
Abby accomplit sa vengeance au départ donc tout ce qu'elle vit ensuite, tout ce que l'on joue pendant des heures, relève plutôt de la quête du sens (ou d'un nouveau sens) de la vie, ce qui n'est pas si commun.
Quand à Ellie, ça part sur de la vengeance jusqu'à ce que l'on réalise que c'est une question de culpabilité et de syndrome du survivant, thème qui a ma connaissance est très rarement abordé dans le JV.
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