chris_lo
chris_lo
Since 4843 Days
ça dépend sûrement de ce qu'on attend de ce genre de contexte post-apocalyptique dans un média, qu'il soit jeu, film, série. Perso je sais qu'une série TV comme The Walking Dead m'a perdu définitivement quand tout ou presque s'est centralisé sur ces questions de survie mais surtout de vengeance/sadisme entre humains au fil des saisons, faisant pratiquement passer l'infection zombie au second voir troisième plan.

dans The Last of Us, il y a quelques explications et pistes dans le 1er, mais dans le 2ème, sauf erreur de me part il n'y a rien, on reste exactement au même point sur ce sujet une fois le jeu accompli. Peut-être que la frustration vient aussi de là, surtout que le sujet majeur abordé l'est déjà dans masse de médias, y compris ceux qui ne se déroulent pas dans un monde post-apocalyptique (coucou le chien de John Wick^^).

maintenant faudra voir la suite s'il y en a (et j'espère autre que série TV). Il faut que la Part II serve à quelque chose dans le cheminement du personnage d'Ellie qui a pris une grosse épaisseur dans ce 2ème volet. Je serais déçu qu'on revive une énième histoire de vengeance et/ou de survie au sens strict, il faut une avancée liée à l'infection et/ou une rencontre qui peut bouleverser les choses telles qu'on les connait... enfin y'en a une aussi dans TLoU2 au début, mais c'est pas vraiment ceux à quoi je pensais :D
In reply to
cryoakira
cryoakira
Since 5429 Days
Après, généralement, c'est un peu l'un des intérêts de la thématique des zombies : générer une réflexion sur la dynamique des relations humaines dans des conditions extrêmes.

Je ne parlerai pas de la série TV que je n'ai jamais regardé mais le comics TWD est génial pour ça. Il explore les différents comportements survivalistes auxquels l'effondrement de la société peu mener, la façon dont s'accroche ou on lâche certaines valeurs morales, et dans son second cycle, il explore différente approches de la reconstruction, Tu as de l'adaptabilité (chuchoteurs), du parasitage (la faction de Negan au départ), une forme de féodalité (le Royaume), une version mise à nue de notre société actuelle (la "communauté") et la version plus... disons socialiste (idéologiquement) d'Alexendria que construisent Rick & co.
Et c'est assez passionnant comme exploration, plus à mon gout qu'une explication à l'épidémie qui n'apportera rien de bien nouveau au genre.
In reply to
You have to be logged in to post in this forum!
Patreon

$177 of $400 per month

What's up?
  • nostradamus

    nostradamus massive downgrades coming from the staples achieved w/ the Halo 3 sandbox/physics, with Dice/BField it should never be a trade-off, ony thing they should be trading its engine if it isnt up 3 the job (3 Days ago)

  • nostradamus

    nostradamus Halo keeps being this Sonic title bait & switch "will their next title be able to Look up par with its current gen counterparts"? Never. Even Halo 4 who was pretty good on Campaign suffered from (3 Days ago)

  • nostradamus

    nostradamus tech? I dunno, go get some insight of Activision (the good input, not the misogyny), all they COD devs make evident generation leaps tech-wise. Do they keep being the same core IP? I think so. (3 Days ago)

  • nostradamus

    nostradamus so Halo must be thet bottomb of the barrel FPS to keep its identity. Add some negligible subsurface scattering reflections or some other tech only possible now and call it the day copy/pasting the ol (3 Days ago)

  • b0vril

    b0vril yea but, would it be halo then? (3 Days ago)

  • nostradamus

    nostradamus engines. I mean, If you can have a PS3 Ratchet & Clanck that looks like a vaseline ps3 game, and a PS5 Ratchet&Clack that looks like a goddamn next-gen game, why can't Halo Evolve - Ugly FPS Seal™ (4 Days ago)

  • nostradamus

    nostradamus Halo Infinite sure is one ugly damn game. Pretty obvious nothing is going to massible change if the Ip doesn't die and start from the ground up with another publisher/dev that doesn't retread the ol (4 Days ago)

  • Driftwood

    Driftwood Another (French) livestream today at 2:30 CEST but you're welcome to drop by and speak English. I will gladly answer in English when I get a chance to catch a breath. :) (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood GSY is getting some nice content at 3 pm CEST with our July podcast and some videos of the Deus Ex Mankind Divided preview build. :) (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood For once we'll be live at 4:30 pm CEST. Blim should not even be tired! (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood More Quantum Break coverage coming in a few hours, 9:00 a.m CEST. (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood We'll have a full review up for Firewatch at 7 pm CET. Videos will only be tomorrow though. (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood Tonight's livestream will be at 9:15 GMT+1, not GMT+2 as first stated. (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood New GSY Live dedicated this time to Just Cause 3 on Tuesday 9:30 GMT+2 (> 3 Months ago)

Also on Gamersyde

Control Ultimate Edition video on Stadia

  • Wednesday, August 4, 2021
  • davton

Preview gameplay of In Sound Mind

  • Monday, August 2, 2021
  • Driftwood

Halo Infinite Technical Preview in 4K HDR

  • Sunday, August 1, 2021
  • davton