The Legend of Zelda : Breath of the Wild

regal58
regal58
Since 5919 Days
Je suis d'accord avec toi le mode hard est bon en lui même mais il y vraiment que la régénération des PV qui me bloque car comme tu dis ça te force a enchaîné les coups alors que sans je pense que les combats serais tout aussi dur sans avoir ce côté rush que prennent les combats. Pour avoir refait le début c'est la première fois où je me sert de l'eau pour éliminer des ennemis mais la connerie de la regen fait que le boko que j'ai voulu faire tomber à glissé de la falaise et à retrouvé tous ses pv alors que je n'avais pas le niveau d'endurance pour l'atteindre... donc obligé de vider un stock de flèche explosive alors que sans la regen une aurais suffi.
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Kitano23
Kitano23
Since 6644 Days
Dites, comment fait-on pour afficher les points de vie des ennemis ? Il faut un item spécial, c'est dans les options ou c'est via le DLC ?
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regal58
regal58
Since 5919 Days
Non c'est avec la tenu du prodige que tu peu avoir assez rapidement mais je te laisse voir commen ^^
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Kitano23
Kitano23
Since 6644 Days
Merci ^^
Bon encore une question, je viens de terminer l'un des 4 géants mécanique, Zura je crois (l'éléphant), du coup j'ai récupéré le pouvoir de Mipha, mais j'ai pas saisi s'il s'utilisait qu'une seule fois et ensuite c'était définitivement perdu ? J'ai vu qu'on pouvait le désactiver
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icebreaker59
icebreaker59
Since 5790 Days
Nan les pouvoirs se rechargent très lentement, pas de soucis :)
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JeanPote
JeanPote
Since 3104 Days
Un pote m'a prêté la Switch avec Zelda. Je suis dessus depuis une 15ène d'heures. Quel jeu !
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augur - Tkazual
augur
Since 6458 Days
J'attaque le jeu tranquillement, du tout bon pour l'instant.

Juste du mal avec la Switch, devoir valider avec A (le bouton tout à droite) et annuler avec B (bouton en bas), j'ai du mal. Tout comme Y et X "inversés" pour mon fonctionnement neuronal personnel.
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http://www.pass-hunters.co.uk

Chic_planet
Chic_planet
Since 5833 Days
Posted by augur
J'attaque le jeu tranquillement, du tout bon pour l'instant.

Juste du mal avec la Switch, devoir valider avec A (le bouton tout à droite) et annuler avec B (bouton en bas), j'ai du mal. Tout comme Y et X "inversés" pour mon fonctionnement neuronal personnel.
Ha ha ! Un pote m'a prêté la Switch et j'ai le même problème. Je dois m'y reprendre à trois fois pour monter sur un cheval :) C'est une horreur :)
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augur - Tkazual
augur
Since 6458 Days
:D

D'ailleurs j'ai laissé tombé l'idée d'avoir un cheval, trop contraignant, surtout que je ne sais plus au pied de quelle montagne j'ai laissé le dernier (et comme ils ne reviennent pas automatiquement aux relais et que siffler ne sert à rien à plus de 100m...)! :/
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Miguel - Kimi Räikkönen
Miguel
Since 7491 Days
Son dernier emplacement apparaît sur la map, et aux relais tu peux le rapatrier gratuitement.

Mais pareil, je l'utilise rarement, je suis sans arrêt en train de descendre pour looter ou combattre.
(idem dans Skyrim et Witcher 3, je ne me sers jamais du cheval)
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Capture PC : Intel i7 5930K @ 4.4 GHz, Asus X99-Deluxe, 16 Go DDR4 2133 MHz, NVIDIA Inno3D iChill GeForce GTX 1080 Ti X4 Ultra. Acer XB270HU IPS 144Hz GSync 1440p.

augur - Tkazual
augur
Since 6458 Days
Ah bon ? Je n'ai vu ni l'icône sur la carte ni l’option au relais. Je regarderais plus sérieusement. ^^^

Sinon en effet comme on passe son temps à looter ou combattre et qu'à pied ça avance pas si mal, surtout en mode paravoile...
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Miguel - Kimi Räikkönen
Miguel
Since 7491 Days
Ton cheval est à toi ? Je crois que seul ton dernier cheval est affiché sur la map, pour qu'il soit à toi il faut l'amener à un relais et l'enregistrer.
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Capture PC : Intel i7 5930K @ 4.4 GHz, Asus X99-Deluxe, 16 Go DDR4 2133 MHz, NVIDIA Inno3D iChill GeForce GTX 1080 Ti X4 Ultra. Acer XB270HU IPS 144Hz GSync 1440p.

augur - Tkazual
augur
Since 6458 Days
Oui je l'avais enregistré, avec un nom, etc, ... :(
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Miguel - Kimi Räikkönen
Miguel
Since 7491 Days
Peut-être qu'après une certaine distance il n'apparaît plus sur la map, mais tu peux le rappeler à un relais, sauf s'il est mort (mon premier s'est suicidé en sautant d'une montagne car il a eu peur d'un gobelin).
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Capture PC : Intel i7 5930K @ 4.4 GHz, Asus X99-Deluxe, 16 Go DDR4 2133 MHz, NVIDIA Inno3D iChill GeForce GTX 1080 Ti X4 Ultra. Acer XB270HU IPS 144Hz GSync 1440p.

augur - Tkazual
augur
Since 6458 Days
Haha ok, bon il est mort alors parce que je n'ai pas d'options pour le rappeler aux relais. :/

Je viens d'arriver dans la zone du volcan, j'hésite à continuer, ça me semble trop compliqué pour mon avancement avec cette chaleur intense. :Onfire:
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Miguel - Kimi Räikkönen
Miguel
Since 7491 Days
Prépare toi des plats de résistance à la chaleur et évite les armes en bois ^^
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Capture PC : Intel i7 5930K @ 4.4 GHz, Asus X99-Deluxe, 16 Go DDR4 2133 MHz, NVIDIA Inno3D iChill GeForce GTX 1080 Ti X4 Ultra. Acer XB270HU IPS 144Hz GSync 1440p.

Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Since 7496 Days
Il y a aussi quelqu'un qui vend des remèdes contre la chaleur au relais de la montagne. Mais il vaut mieux avoir quelque fonds pour s'acheter l'armure adéquate dans le village du volcan ( même si on peut en obtenir une partie via une quête annexe la haut).
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PC videos : i7 6700K @ 4.5 GHz, 16 Go RAM (DDR4), Windows 10, Nvidia GTX 1080 Founder's Edition MSI

augur - Tkazual
augur
Since 6458 Days
Posted by Miguel
Prépare toi des plats de résistance à la chaleur et évite les armes en bois ^^
Oui je ne comprenais pas où étaient passé mes arcs... :D

@Drift : En effet je viens de la faire. Le reste de l'équipement est tellement cher par contre, je voulais économiser pour une maison. ^^
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laukhy
laukhy
Since 3929 Days
Posted by augur
Oui je ne comprenais pas où étaient passé mes arcs... :D

@Drift : En effet je viens de la faire. Le reste de l'équipement est tellement cher par contre, je voulais économiser pour une maison. ^^
capture des lezards ignis au pied de la montagne volcan ( en approchant en douce ou en leur faisant péter une bombe ^^) puis cuisine 1 lézard +partie monstre tu auras droit à une potion anti-feu/flammes , utile pour avancer dans la zone ;)

Pour les chevaux morts ils existent une solution pour les faire revenir à la vie ;)
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ps4 id : Alkeshsam

augur - Tkazual
augur
Since 6458 Days
Haha merci, pour la potion.

Hum un cheval zombie, c'est tentant! :D
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laukhy
laukhy
Since 3929 Days
Posted by augur
Haha merci, pour la potion.

Hum un cheval zombie, c'est tentant! :D
De rien , un conseil attrapes en une bonne douzaine avant d'arriver à mi chemin de la montagne et garde les en réserve ça pourra servir..... ;)

Pour la rez de chewal tu pourras voir ça en te baladant loin au sud du lac hylia . Bon jeu ^^
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ps4 id : Alkeshsam

Kitano23
Kitano23
Since 6644 Days
Posted by Driftwood
Il y a aussi quelqu'un qui vend des remèdes contre la chaleur au relais de la montagne. Mais il vaut mieux avoir quelque fonds pour s'acheter l'armure adéquate dans le village du volcan ( même si on peut en obtenir une partie via une quête annexe la haut).
Merci pour l'astuce, j'avais loupé la personne qui vendait des remèdes !!
J'attaque ma dernière créature du coup, celle du désert était assez coton quand même (enfin surtout le boss) ! Je le trouve quand même relativement difficile parfois, j'ai toujours pas tué un seul Lynel par exemple ...
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Kitano23
Kitano23
Since 6644 Days
Bon jeu enfin "terminé" (environ 80 sanctuaires et il me manque quelques souvenirs, sans parler des quêtes annexes ...).
Finalement Ganon n'était pas le plus dur, le pire c'est que j'y suis arrivé par hasard en cherchant un des souvenirs ... je n'étais donc absolument pas préparé à ce dernier combat, que j'ai passé du premier coup ^^

Au final j'ai adoré le côté exploration, mais le jeu perds beaucoup de son intérêt une fois la map totalement dévoilée !
Je ne sais pas encore si j'y reviendrai, je ne vois pas trop ce qu'apporteraient les sanctuaires restants, les dragons ou encore tous les Lynels ^^
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SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Since 4579 Days
Quelle déception pour l'instant ce Zelda...

Là où tout le monde y voit un monde ouvert bien construit, je ne vois qu'un monde vide rempli de sanctuaires, d'ennemis random et des quêtes sans queue ni tête qui s'accumulent. Je m'accroche, en espérant que mon aventure ait du sens un jour mais je n'y parviens pas. Qu'est-ce qu'il y a de révolutionnaire dans ce que propose le jeu en fait ?

J'arrive pas à voir où se situe le plaisir de la progression. Hormis les armures, toutes les autres ressources ont une durée de vie (armes, vivres etc.) donc les looter a un intérêt limité, la scénarisation des quêtes est pour le moins minimaliste... du coup l'exploration de la carte d'accord mais pour du loot comestible et des quêtes pour la plupart décevantes ? Je ne vois rien de particulièrement exitant dans son agencement, maillé par les sanctuaires et les tours... ok mon intérêt va être piqué par 2-3 reliefs mais l'exploration et la récompense qui va avec n'est finalement pas aussi gratifiante que ce que je lisais puisque le loot obtenu est toujours temporaire.

Peut-être devrais-je me recentrer sur les quêtes principales afin de recoller à la structure et voir ce que le jeu à à m'offrir dans son aspect plus balisé. Pour l'instant (et depuis mai) la manette me tombe des mains.

The Witcher 3, ce Zelda... va falloir que je me pose des questions sur mon goût pour le jeu d'aventure je pense.
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Jeu(x) du moment : Alien : Isolation (PS4) - Zelda Breath Of The Wild (Switch) - Spider-Man (PS4)

KenHobbit
KenHobbit
Since 7020 Days
C'est le retour à l'aventure, le retour à un gameplay organique et centré sur le joueur. En fait ça n'a rien de réellement nouveau mais c'est très bien réalisé.
On assiste plus à l'aventure de Link en appuyant sur un bouton pour l'aider à remplir son objectif. On est Link, on décide de gravir une montagne, on rate on en paye le prix, on y arrive il y a une récompense par le plaisir d'y arriver... C'est une manière de faire les jeux qui s'est un peu perdu ces 10 - 15 dernières années ou la l'aspect cinématographique et la création de contextes forts à pris le dessus en réalisation sur le gameplay. Ça réclame de longues phases de prototypage et le choix d'un effort moindre sur la partie assets et visuels (sous peine d'exploser). C'est très difficile à expliquer ^^

La vague d'indé qui ne peut se reposer sur la réalisation mais doit revenir sur le gameplay à provoqué ce retour de mon point de vue.
Ensuite quelques rares studios ne l'avaient pas perdu : Bethesda, Bungie, les internes de Nintendo, Rockstar.

Pour ma part je suis ravi c'est comme ça que j'aime jouer au jeux :)
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