reneyvane @CraCra: Je te remercie, c'est fait. (il y a 2 Semaines)
CraCra Tu devrais la poster aussi sur le topic du jeu (il y a 2 Semaines)
reneyvane Les versions boites PS5/XSX de "The Outer Worlds" sont actuelleement à 46.99e FDPIN, je vous laisse chercher. J'aurais préféré Steam mais rien à part le prix de Valve de 69.99. (il y a 2 Semaines)
CraCra @mrwhite_69: Oh oui, je venais justement de te répondre sur le topic (il y a 4 Semaines)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)

Inscrit depuis 7347 JoursSuper Mario Galaxy ? Mangez-en.
Inscrit depuis 7347 JoursSuper Mario Galaxy ? Mangez-en.
Inscrit depuis 8038 Jours^^
Je bannis, tu es banni, il est banni...
The Dreadful Unit #7
Inscrit depuis 8114 JoursLet me tell you what entertainment is: Violence. Sex. Friendship. Death. Surprise. Betrayal. Dancing.
Inscrit depuis 8075 Joursya celui là aussi
Hooowdy-hooo !
Inscrit depuis 7347 JoursSuper Mario Galaxy ? Mangez-en.
-
Inscrit depuis 8097 Jours"Il n'y a aucun mal à changer d'avis. Pourvu que ce soit dans le bon sens." [Winston Churchill]
Inscrit depuis 8111 Jourshttp://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=187...
Swissyde.com
Inscrit depuis 7326 JoursCasiment tout le monde était unanime comme quoi c'est le film le plus flippant de 2007...bah j'ai pas vu à quels moments puisque je n'ai pas eu peur une seule seconde (contrairement au premier opus). Nénamoins j'ai beaucoup aprecié, Robert Carlyle vraiment énorme dans ce role. Une image et des effets spéciaux réussis, des scènes chocs mais une réalisation à la ramasse...on voit bien que ce n'est plus Danny Boyle derriere la caméra et c'est bien dommage. Berf une bonne suite mais inférieure à son modèle.
Idiocracy
Une comédie assez drole avec un scénar vraiment différent des codes habituels du genre. Un Luke Wilson qui s'en sort plutot bien. Quelques moments assez droles mais au final une comédie de plus...
Bon cette année j'aurai vu moins de films (environ 120-130 je pense) je ferai un top et un flop d'ici la fin de la semaine :)
J'ai pas les même gouts que vous ? Et Alors ?
Dévérouilleur officiel de succès
Les jeux vidéos ? Mais c'est énoooorme !!
Inscrit depuis 7757 JoursCasiment tout le monde était unanime comme quoi c'est le film le plus flippant de 2007...bah j'ai pas vu à quels moments puisque je n'ai pas eu peur une seule seconde (contrairement au premier opus). Nénamoins j'ai beaucoup aprecié, Robert Carlyle vraiment énorme dans ce role. Une image et des effets spéciaux réussis, des scènes chocs mais une réalisation à la ramasse...on voit bien que ce n'est plus Danny Boyle derriere la caméra et c'est bien dommage. Berf une bonne suite mais inférieure à son modèle.
Inscrit depuis 7326 JoursJ'ai pas les même gouts que vous ? Et Alors ?
Dévérouilleur officiel de succès
Les jeux vidéos ? Mais c'est énoooorme !!
Inscrit depuis 8098 JoursC'est pour moi un grand film, j'ai beaucoup aimé.
Inppaussible n'est pas Français.
Inscrit depuis 7700 JoursSinon, je ne peux que conseiller "Les Promesses de l'Ombre" (Eastern Promises en VO) que j'ai vu récemment. Encore un excellent Cronenberg avec un rôle taillé pour le non moins impressionnant Vigo Mortensen.
Clockwise or anticlockwise ? That's the question.
Inscrit depuis 6778 JoursBref, je viens de mater Lost Highway, le genre de film vicérale dont David lynch en a le secret...sauf que là il aurait pu s'abstenir, que ceux ayant vu le film pensant à la fin être moins intelligent que la masse snobinarde adulant chaque film "concept" ou "expérimental" se rassure, il n'y a absolument rien à comprendre. Que ce qui cherche une interpretation "plausible" sur le "pourquoi" du "comment" ne fouille pas plus loin, la seule vérité possible ou la clé si je puis dire c'est Lynch qui l'à. Enfin je pense...on part du principe que chaque film de ce genre laisse une interpretation personnel à celui qui l'a vu, j'en ai une, celle de voir un trip avec un fond inéxistant, mal ficellé et surtout frustrant.
Et c'est sur ce point qu'il fait fort David, te faire tenir en haleine jusqu'à la fin "dans l'espoir de", involontairement on veux absolument voir le denouement final qui au passage n'existe pas, on te laisse dans le doute, il y a une sorte d'anarchie temporelle, d'imcompréhension, des dialogues mauvais et qui tienne sur une feuille A4, accouplé celà réalisation mauvaise, une péllicule digitalisé faisant fortement penser à un porno des années 90, et une bande son qui ne colle pas du tout à la ligne directrice du film.
On pourra penser ce qu'on veut, le réalisateur tente de nous mettre dans la peau du personnage via un côté irrationnel et temporel. Mais là ca passe pas, c'est même parfois indigeste tellement ca frôle le mauvais. J'ai limite envie de considérer le film comme du 2nd degrés et j'ai ce sentiment que Lynch tente de nous faire passer un message qui est "voilà, j'ai réalisé ce film dans un but précis, me foutre de votre gueule" et j'avoue que pour ma part il a tapé dans le mille. On m'aurait dit que ce film a été réalisé par des étudiants cinéphile (ceux qui pense qu'au travers d'un court métrage "expérimental" auront leurs années), j'aurait pas fait la différence...Un conseil aux prochaine victime du hype, prenez une bonne dose de café sous peine de rentrer vous même dans une phase abstraite, celle de priviligié la forme plutôt que le fond.
Tha Blue Herb.
Inscrit depuis 6597 JoursNi pro, ni anti quoique ce soit. Mais consommateur exigeant envers tout le monde.
Inscrit depuis 6597 JoursMais quelqu'un peut m'expliquer la fin car c'est assez bizarre :p
Inscrit depuis 7757 Jours
Inscrit depuis 7050 JoursLe fait que tu n'aies pas compris le film ne veut pas dire qu'il n'ait aucun sens... un peu d'humilité. La "clef" du film c'est le motif du ruban de moebius... c'est ça la fameuse "Lost Highway" du film: une autoroute qui ne mène nulle part, où plutôt si puisqu'elle ne mène qu'à elle-même. C'est une représentation de l'infini.
Le ruban présente un point de torsion où ce qui était caché est révélé et ce qui était jusque-là montré passe dans l'ombre. D'où le point de rupture dans le film de Lynch qui prend une tournure irrationnelle: la scène dans la prison. C'est le fameux point de torsion du ruban de moebius. A partir de là les deux faces, et les deux "fictions" qu'elles véhiculent, (un couple en crise d'une part en guise de versant intimiste, et une histoire de gangster, pour l'encrage dans le cinéma de genre) se contaminent l'une l'autre.
Lost Highway, comme tous les autres films de Lynch est une expérience sensorielle autant qu'une réflexion sur le cinéma, les images et le rapport qu'elles entretiennent avec ce qu'on nomme la "réalité". Après c'est sûr qu'il y a toujours des éléments irréductiblement irrationnels dans les films de Lynch: c'est aussi un peu sa marque de fabrique.
Libre à toi de ne pas adhérer à ce cinéma, par contre je t'invite à t'intéresser, au moins de manière théorique, aux bases de la grammaire cinématographique et de la mise en scène avant d'affirmer de manière péremptoire que...
Pao yeh pao lo mi!
Inscrit depuis 7757 JoursJe me demande ce que donnerait la critique de INLAND EMPIRE par une personne qui pense ça de Lost Highway, elle serait surement 10 fois plus corrosive.
Inscrit depuis 8098 JoursInppaussible n'est pas Français.
Inscrit depuis 7326 JoursJ'ai pas les même gouts que vous ? Et Alors ?
Dévérouilleur officiel de succès
Les jeux vidéos ? Mais c'est énoooorme !!
Inscrit depuis 7497 JoursI fear no one, but respect everyone.
Halo.Fr - http://www.halo.fr/
Inscrit depuis 7326 JoursDu reste j'en ai oublié ma 1ere mini critique de 2008 :
License to Wed : Permis de mariage
Une petite comédie sympatoche, sans prétention. Un scénar d'une banalité affligeante, à l'eau de rose. Les acteurs qui forment le couple sont assez ridicules surtout la chanteuse (enfin, pseudo chanteuse) Mandy Moore. En revanche Robin Williams et le petit gamin sont carrement excellents. A noter quelques bons dialogues et des moments vraiment sympas. Une réal très basique. Bref y'a mieux dans le genre, mais y'a pire. 6/10
J'ai pas les même gouts que vous ? Et Alors ?
Dévérouilleur officiel de succès
Les jeux vidéos ? Mais c'est énoooorme !!
Inscrit depuis 7457 JoursSinon quelqu'un est aller/compte voir Dante 01 ? Ce film m'intrigue.
Jim Rhodes : "Tony, you're not a soldier."
Iron Man : "You're damn right I'm not, I'm an army !"
Inscrit depuis 8038 JoursJ'ai également vu le film ; je n'ai pas encore lu le roman mais j'ai déjà lu "Un dernier verre avant la guerre", "Prières pour la pluie" (et "Ténèbres, prenez moi la main" donc) et je pense que ce n'était peut-être pas le roman à mettre en images dans cette série. J'aime vraiment les personnages de ces romans et je trouve qu'il manque au film un peu plus d'humour dans les répliques, un peu moins d'innocence dans le personnage de Kenzie (qui est beaucoup plus mature dans les livres) et surtout plus de mordant pour Angie (qui fait vraiment de la figuration dans le film oO).
Le film n'est pas mal foutu et rend assez bien le côté mélancolique des livres mais cette histoire là manque de suspense en fait. Ceux qui ont le courage de lire n'hésitez pas, c'est vraiment agréable à lire. Du même auteur mais avec des personnages différents Shutter Island n'est pas mal non plus. ^^
Oui bon je sais je fais un peu de HS mais c'est pour que Daz prenne comme bonne résolution de lire plus ! Au moins ses manuels de jeux !
Je bannis, tu es banni, il est banni...
The Dreadful Unit #7