Loakum Ugh….scratch that previous comment. The upcoming Game of Thrones video game is a F’in mobile phone game. Why can’t they came an open world GoT game, like Witcher 3 or God of War? (> 3 Months ago)
Loakum By FAR, the upcoming Game of Thrones King’s Road was the Game of the Show! It plays like God of War Ragnarok! :) (> 3 Months ago)
Loakum @Driftwood Awesome! I’m loving it! It does show a much crisper picture and the frame rate looks good! I was playing Stella Blade and Dragonball Soarkling Blast! :) (> 3 Months ago)
Driftwood @Loakum: enjoy, the one Sony sent us will be there on launch day. Coverage will follow asap. (> 3 Months ago)
Loakum *takes a large sip of victorious grape juice* ok….my PS5 pro arrived early! So much winning! :) (> 3 Months ago)
Driftwood @reneyvane: non ils l'ont publié le 1er octobre et je crois que tu l'avais déjà linkée. ;) (> 3 Months ago)
Driftwood Download is now functional again on Gamersyde. Sorry for the past 53 days or so when it wasn't. (> 3 Months ago)
Driftwood Another (French) livestream today at 2:30 CEST but you're welcome to drop by and speak English. I will gladly answer in English when I get a chance to catch a breath. :) (> 3 Months ago)
Driftwood GSY is getting some nice content at 3 pm CEST with our July podcast and some videos of the Deus Ex Mankind Divided preview build. :) (> 3 Months ago)
Driftwood For once we'll be live at 4:30 pm CEST. Blim should not even be tired! (> 3 Months ago)
Driftwood More Quantum Break coverage coming in a few hours, 9:00 a.m CEST. (> 3 Months ago)
Driftwood We'll have a full review up for Firewatch at 7 pm CET. Videos will only be tomorrow though. (> 3 Months ago)
Driftwood Tonight's livestream will be at 9:15 GMT+1, not GMT+2 as first stated. (> 3 Months ago)
Bon jvais quand même aller mater TDK, parce que chui curieux, c'est tout :p
Sinon derniérement, pour changer de batman et cie, j'ai vu Les 3 ptits cochons, un film québécois, espèce de comédie dramatique rigolote qui tourne autour du sexe entre 3 frères, j'ai trouvé ça très marrant, avec certaines répliques sympa comme tout. Les critiques sont un peu sévères à son sujet et la bande-annonce sent pas bon. J'y suis allé totalement au pif (un pote m'invite au ciné, puis me dit en arrivant "j'ai tout vu sauf celui là, on y va ?") du coup j'y suis allé sans aucun a priori et j'ai bien aimé.
Mon blog-photo à moi : http://greumz.blogspot.com/ :)
"Because he's not a hero. He's a silent guardian, a watchful protector... a Dark Knight. "
Nous les chevaliers de l'onde; Garderons le cœur turquoise.
"Rien n'est plus affligeant que la mort du cœur, la mort de l'homme est secondaire."
Justin Bridou
Vivement mardi ma scéance en IMAX VOST car la, j'en peux plus ! Que l'attente va être dure jusqu'à sa sortie BR !
"Because he's not a hero. He's a silent guardian, a watchful protector... a Dark Knight. "
J'ai pas les même gouts que vous ? Et Alors ?
Dévérouilleur officiel de succès
Les jeux vidéos ? Mais c'est énoooorme :whistle
J'attendais énormément ce film pour plein de raisons et j'avais un peu peur d'être un poil déçu comme ça a été le cas pour Wall.E. Non seulement il n'en est rien mais Nolan se paye le luxe insolent de surpasser ces attentes pour livrer un diamant d'une noirceur tétanisante.
On le savait déjà mais Nolan est grand cinéaste et un véritable auteur (il a co-signé le scénario avec son frère et David S. Goyer), et Bale un immense acteur. Ledger quant à lui livre une prestation ahurissante dans le rôle du Joker... ça remet même, à ma grande joie, quelques pendules à l'heure concernant la "performance" de Nicholson dans le Batman de Burton qui, du coup, apparaît comme ce qu'elle est vraiment à savoir du cabotinage, certes génial car Nicholson est un acteur génial mais du cabotinage quand même.
Le jeu de Ledger se situe ailleurs (au-delà): il incarne de manière viscérale, totale, le personnage donnant corps à la folie noire du Joker et à son profond désespoir. HALLUCINANT! Y'a pas d'autre mot. Pour saisir la pleine mesure de son interprétation il est crucial de voir le film en vostf.
Voilà. Je ne vais pas développer d'avantage pour l'instant. Mais j'insisterai sur un point: il faut aller voir ce film, même si le concept du "super-héros" vous passe au-dessus de la tête. TDK c'est beaucoup, beaucoup plus que ça.
Nolan is The Man!
"Quelqu'un que vous avez privé de tout n'est plus en votre pouvoir. Il est de nouveau entièrement libre."
Alexandre Soljenitsyne
"A bloc, à toc, à fond d'cinq, à fond d'six"
Kiemsa
"Quelqu'un que vous avez privé de tout n'est plus en votre pouvoir. Il est de nouveau entièrement libre."
Alexandre Soljenitsyne
triste monde sadique.
ne prenez pas trop au sérieux la vie, personne n'en sort jamais vivant.
:D
"Quelqu'un que vous avez privé de tout n'est plus en votre pouvoir. Il est de nouveau entièrement libre."
Alexandre Soljenitsyne
Sinon, juste pour alluciner, voici le résultat d'un sondage sur Boxoffice.com concernant le film que les américains souhaiteraient voir ce week end, et devinez qui pointe son nez en tête, 5 semaines après sa sortie ?
What is your top choice to see this weekend (Aug. 15-17)?
34.9% The Dark Knight
32.9% Tropic Thunder
11.4% Star Wars: The Clone Wars
4.5% No interest this weekend.
3.1% Pineapple Express
3.0% Mirrors
2.9% Vicky Cristina Barcelona
1.8% Wall-E
1.7% The Mummy: Tomb of the Dragon Emperor
1.0% Mamma Mia!
0.6% Other
0.5% Step Brothers
0.4% Hancock
0.4% Henry Poole Is Here
0.3% Journey to the Center of the Earth
0.2% Fly Me to the Moon
0.2% Swing Vote
0.2% The Sisterhood of the Traveling Pants 2
"Because he's not a hero. He's a silent guardian, a watchful protector... a Dark Knight. "
C'est du n'importe quoi !!!
Nicholson joue son role a la maniere du joker de la serie televisée, celle fait que notre ecran est plein onomatopées, et je suis aussi sur qu'il serait deplacé dans TDK que Ledger le serait dans la version de burton!
Je rajouterais que Nicholson n'a rien a prouver quand a sa capacité a interpréter des fendus du bulbes, un petit coup de shinning suffit a se le remémorer.
En somme les deux interpretation sont excellentes, chacunes dans leur style!
use soap...
Je pense pas que le point de référence de Nicholson pour son interprétation ait été la vieille série TV. Je crois que s'il faut chercher des références dans la façon dont il aborde le rôle c'est plutôt dans la figure classique du truand ou du mafieux telle qu'on pouvait la trouver dans les films de l'âge d'or hollywoodien. En revoyant le film par la suite j'ai même pensé à Scarface, l'original, celui de Howard Hawks, pas le De Palma. Le jeu de Nicholson y fait vraiment penser.
Même si les films de Burton et de Nolan n'ont pas la même tonalité ni la même approche stylistique, on parle de deux propositions d'interprétation pour un même rôle mais surtout de technique d'acteur. Le jeu de Nicholson n'offre guère de nuances.
Son Joker est fun et son cabotinage est jouissif mais cède un peu trop à la facilité. Le Joker façon Nicholson ne s'extrait jamais de sa condition de méchant bidimensionnel et n'acquiert aucune profondeur (tout le contraire du Pingouin joué par Danny de Vito qui lui aussi avait livré une sacrée performance dans ce rôle).
C'est donc bien un problème d'approche du rôle par l'acteur qui prend le truc un peu à la légère. Ce qui est décevant de la part de Nicholson car c'est un très grand acteur (Cf Shinning et Vol au-dessus d'un nid de coucou, entre autres).
Ledger offre une vraie épaisseur et une vraie densité psychologique au Joker tout en jouant avec une grande justesse sur une étonnante variété de registres et en opérant des glissements très subtils d'un registre à l'autre.
Pour moi y'a pas photo et je ne pense pas que comparer, d'un point de vue technique, ces deux approches du jeu d'acteur soit hors de propos, au contraire.
"Quelqu'un que vous avez privé de tout n'est plus en votre pouvoir. Il est de nouveau entièrement libre."
Alexandre Soljenitsyne
J'y retourne encore lundi.
Quand le mafieu le traite de fou et d'un coup le joker se tourne vers lui le regard sombre et lance "No am not. Am No-t." avec cette accentuation subtile du T de not j'adore. Et quand il repond "Six" en grimacant j'applaudis ^^. Sans parler de sa gestuel hyper travaillé. Ce petit saut pour descendre du trottoir, le petit reajustage de veste pendant l'interrogatoire, trop trop de choses quoi. Et le coup du sticker "I believe in Harvey Dent" collé sur sa blouse d'infirmiere !et son eclat de rire dementiel apres avoir fait crashé l'helico ! Et quand il se lave les mains en sortant de l'hopital non mais tout ce qu'il fait est parfait. Ah oui et quand il applaudit la nomination de Gordon dans sa cellule : totale impro dixit nolan.
Bon la liste est longue quoi...
Si Ledger etait encore vivant j'aurais adoré retrouver le joker dans le troisieme. Enfermé dans l'asile d'Arkham en attente d'un procés et preparant un plan diabolique d'evasion pour refoutre le bordel dans Gotham vidé de la presence du "pariat" Batman. Foutre le bordel pour que Batman soit contraint de revenir aux yeux de la population. "Because He's too much fun" pour le Joker
"You see, am a guy with simple taste: I like dynamite, gun powder and gasoline !"
The Joker.
Alors VO ou VF ?
Honnis soit qui mal y pense !
PS: j'adore ta signature. :D
@Mouloude: si t'as le choix je te conseille la vostf. Détail technique: si t'as besoin de lire les sous-titres mets-toi à bonne distance de l'écran histoire de ne pas perdre de temps à balayer l'écran du regard. C'est con mais ça joue.
Après si t'as pas le choix et que c'est VF obligatoire ben vas-y aussi, un film de cette qualité c'est pas tout les jours qu'on en voit sur grand écran. Et rendez-vous dans quelques mois pour la vo avec le dvd ou le blu-ray (pour faire plaisir à Boso). ^^
"Quelqu'un que vous avez privé de tout n'est plus en votre pouvoir. Il est de nouveau entièrement libre."
Alexandre Soljenitsyne
Personnellement, j'ai vu un bout de VF avec un teaser, j'ai cru devoir m'arracher les oreilles.
Et si tu as peur de pas tout suivre, ben tu peux retourner le voir sans aucun soucis ^^
Justement vu de quelle maniere Nicholson aborde ses roles, je ne pense pas qu'il ai pris le role a la legere, meme dans "pour le meilleur et pour le pire" comedie pur jus il pousse loin son role d'ecrivain remplit de TOC...
Son interpretation du joker est, a mon sens pleinement reflechie et le fait qu'il n'y ai pas de profondeur va completement dans le sens mechant caricatural tel qu'on le trouve dans la BD a l'epoque...le perso de Ledger est lui plus en phase avec ce que sont devenus nos super heros et super vilains aujourd'hui c'est a dire des personnages plus sombres et plus complexes.
Je pense qu'au fond c'est plus ta preference pour un type de personnage que tu exprime que reellement un jugement sur le jeu d'acteur car meme si ce que fait Nicholson ne te plait guerre ("ça remet même, à ma grande joie, quelques pendules à l'heure concernant la "performance" de Nicholson dans le Batman de Burton") cela reste malgres tout une reference pour pas mal de monde autant a l'epoque de la sortie du film qu'aujourd'hui puisque partout sur la toile les gens se posent la question de savoir qui est le meilleur.
use soap...
Alors...question : le thème de Batman begins était la peur, le thème de TDK est la folie...quel pourrait être celui d'un éventuel troisième volet ? La haine ?
Ce que je me demande aussi, c'est si Nolan osera "toucher" au pingouin...Amoins que ce ne soit le sphinx, et alors là le thème serait bien la haine/vengeance.
I Think I'm Drunk Enough To Drive You Home, Now - Death Cab For Cutie
Exterminaaaate!
-->[]
Gary Oldman m'a bien plu. dans la scene finale j'ai eu les frissons "Am sorry harvey.... FOR EVERYTHING !"
Bon la rumeur du jour qui fait plaisir. Il ya eu pas mal de minutes coupées dans le film. (25 minutes tout de même !)
Il paraitrait qu'il y aurait encore quelques sequences du joker (peut etre à l'asile) car c'est vrai que j'ai trouvé son final pas vraiment à la hauteur de son entrée. Suspendu dans le vide a rigoler avec les swats qui arrivent... donc on peut peut etre imaginer que Nolan ai gardé sous le coude des sequences du Joker pour ouvrir le troisieme film.
@r: meme en VO la voix de Batman fait par moment un peu "forcé" mais ça fai t pas pere fourras :)
"You see, am a guy with simple taste: I like dynamite, gun powder and gasoline !"
The Joker.
Sinon, moi j'ai eu un frisson sur le final quand Gordon fait son petit monologue, énorme !
"Because he's not a hero. He's a silent guardian, a watchful protector... a Dark Knight. "
"Because he's not a hero. He's a silent guardian, a watchful protector... a Dark Knight. "
J'ajouterai que ce n'est pas la seule fois que Nicholson, un acteur que j'adore contrairement à ce que tu sembles croire, s'est laissé aller à ce genre de facilité du fait même qu'il a acquis une partie de sa renommée avec des rôles de fous... Cf sa prestation dans Les Sorcières d'Eastwick de George Miller, dans Wolf ou dans Self control, pour ne citer que ces exemples.
Ce n'est pas parce qu'on aime un acteur qu'on ne peut pas porter un regard un minimum critique sur son travail, au contraire. Le soucis avec des comédiens de la trempe de Nicholson c'est que tout le monde crie au génie au moindre haussement de sourcil sans se poser la question de savoir si en terme de travail d'acteur le comédien ne la joue pas un peu facile justement.
Et puis l'argument du "y'a plein de monde qui trouve son interprétation excellente" je m'excuse mais faudra repasser plus tard pour la validation parce qu'à ce petit jeu on peut pousser la logique très loin.
Enfin bref, on est pas d'accord. C'est pas la première fois et ça ne sera pas la dernière.
"Quelqu'un que vous avez privé de tout n'est plus en votre pouvoir. Il est de nouveau entièrement libre."
Alexandre Soljenitsyne