Pickman31
Pickman31
Since 6986 Days
Oui et comme je le signalais plus haut c'est pas la première fois qu'il recycle ses propres plans. Il a réemployé un plan sur des porte-avions tiré de Pearl Harbor dans Transformers. C'est exactement le même plan, juste retouché pour rajouter des chasseurs sur le navire (moins nombreux dans le plan d'origine). Les couleurs ont également été ré-étalonnées pour que le plan soit raccord avec le reste de la séquence dans Transformers.

La preuve en image: http://www.youtube.com/watch?v=PIBNB0LPpOc


Sinon, mercredi prochain y'a I Saw The Devil de Kim Jee-woon.

Du lourd, du bien violent et bien glauque. Vivement! :)
In reply to

"Tel est le paradoxe du langage littéraire: c'est précisément lorsque les mots sont employés au sens figuré que nous devons les prendre à la lettre." - Tzvetan TODOROV

GTB - Acapello
GTB
Since 6697 Days
Recycler un plan de base, ça n'a rien de honteux. Ça me semble fort comme mot. Du recyclage il y en a à toutes les sauces: décors, sons, access', plans. C'est monnaie courante. Parfois par nécessité, parfois par clin d'oeil, parfois par choix logique de travail (travailler malin c'est le bien). Ça vous arrive souvent de vous dire "abusé le bruit de l'explosion c'est le même que dans Die Hard!". Le recyclage peut-être plus ou moins bien fait/incorporé (recyclé un plan de midi dans une scène au crépuscule c'est pas glop par ex). En l'occurence un plan comme celui de Bay ça passe relativement inaperçu, non? Je veux dire pour le commun des mortels qui n'a pas pris plusieurs heures à décortiquer le film. Combien ont percuté direct en voyant la scène qu'il y avait 2sec recyclée? D'autant que le plan de base a été modifié de façon cohérente avec le film (le gros robot n'y ai pas à l'origine hein quand même). Je ne vois pas trop le problème. C'est un peu gênant pour les changements de décors de fond qui changent comme par magie, mais bon. Honnêtement j'avais pas percuté. Faudrait que je revois la scène complète pour voir.

C'est comme un tas d'autres choses, faut juste que ça ne se voit pas trop. C'est parfois bien plus évident que cette scène. Tout comme les erreurs de scripts parmi d'autres. C'est extrêmement courant et pourtant la plupart du temps on ne voit rien (il faut vraiment chercher), parfois c'est affligeant d'évidence.

Pickmin> Ah ça y est il sort enfin chez nous!

edit: Si vous voulez du recyclage à gogo, aller voir du côté de chez Disney. Des champions! (Mais Spielberg ou Cameron également)
In reply to

"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

Pickman31
Pickman31
Since 6986 Days
Posted by GTB
C'est un peu gênant pour les changements de décors de fond qui changent comme par magie
Le recyclage n'a en effet rien de honteux en soi et est pratiqué intensivement dans le cinéma notamment au niveau sonore (bruitages comme tu le signalais et même, pour la musique, des "temp tracks" qui intègrent la BO définitive et pas forcément en tant que "clins d’œil" mais par manque de moyens ou par flemmardise. ^^'). Bref pas de quoi fouetter un chat.

Comme toi, le truc qui me gène dans ce plan de The Island réutilisé c'est que le décor n'est pas vraiment raccord avec celui du reste de la séquence de TF3 et que ça se voit comme un nez au milieu de la figure. Ça m'a choqué lors de la séance. J'étais pas vraiment étonné quand j'ai vérifié après que j'avais pas eu la berlue.

Mais bon... comme on le disait précédemment, c'est le Bay style! ^^'
In reply to

"Tel est le paradoxe du langage littéraire: c'est précisément lorsque les mots sont employés au sens figuré que nous devons les prendre à la lettre." - Tzvetan TODOROV

bosozoku - Viré pour faute grave
bosozoku
Since 7822 Days
Il est pas mal I saw the devil !
Bienvenue, amis de la boucherie.

ps: Hum, j'ai vu La défense Lincoln, c'est pas mal.
Bien joué, mais avec des choses que l'ont voit venir, cela dit, y a une bonne ambiance suintant la manipulation et la fourberie tout du long.
On a même "Walter White" (Bryan Cranston) qui a un petit rôle. ^^
In reply to

Toutes les brutes peuvent se faire obéir, mais seul un gentleman peut se faire respecter.
Ne prenez pas trop au sérieux la vie, personne n'en sort jamais vivant.

Zorgalouf
Zorgalouf
Since 7281 Days
En fait, pendant le film, je me suis dit que ca faisait bizarre, le robot était sur la voie de droite de mémoire, et quand il est passé sur la voie de gauche, un truc m'a choqué, mais je ne voyais pas quoi, maintenant je comprends.
Concernant le recyclage, ok pour les bruitages, mais un plan, bah ca me fait bizarre, ca fait "arnaque" un peu, on va voir un film, et on nous en mets des bouts d'un autre. Je suis loin d'être un puriste du cinéma comme vous, mais ca me dérange (maintenant que je le sais).
In reply to

"A bloc, à toc, à fond d'cinq, à fond d'six"
Kiemsa

Hatsumomo
Hatsumomo
Since 5480 Days
Après, on est quand même loin des facéties de Godfrey Ho...
In reply to

DOA Xtreme Beach Volley: fini à 100% en 992 h et 6 minutes.
DOA Xtreme 2: 100 h de jeu, partie en cours...

shura_ksp - Troglodyte
shura_ksp
Since 6933 Days
J'ai vu transformers 3 hier soir et même si c'était gratuit (place ugc entreprise) j'aimerais qu'on me rembourse les 2 heures de ma vie que j'ai perdu, je ne ferais pas d'analyse, pour moi c'est une merde impardonable, mais vraiment hein, le niveau 0 du cinéma, d'ailleurs c'est même pas du cinéma.
In reply to

toutes les consoles se valent, maintenant parlons des jeux...
je ne suis jamais content.^^

Pickman31
Pickman31
Since 6986 Days
Mon ressenti à propos du film rejoint tout à fait le tien. Je suis sorti de la salle en pétard. Et pareil pour le pote qui était avec moi qui, pourtant, est meilleur public que moi d'habitude. On avait vraiment l'impression d'avoir perdu 2h20 de notre vie.

Y'a énormément de personnages humains dans le film et les deux tiers sont rigoureusement inutiles, à commencer par celui de LaBeouf dont on se demande bien ce qu'il fait là, à part essayer de récupérer sa pouf... elle aussi inutile. Pendant 90 minutes il ne se passe rigoureusement rien. Du coup on se fait royalement chier en subissant un scénario débile et inutilement tarabiscoté ponctué de dialogues nullissimes et de scènes de comédie navrantes carburant à l'humour pas drôle (putain mais les parents de Sam et les personnages de Malkovich et de Turturro! Sérieux! -_-). Et lorsqu'on arrive enfin à ce pourquoi on est venu (des robots géants qui se bastonnent en détruisant tout sur leur passage) on se retrouve avec une scène de fight en ville qui est, en terme de contenu et de structure, un quasi décalque (en bigger and louder quand même) du climax du 1er film.

Bref Transformers 3 une arnaque pure et simple.

Et bordel mais c'est quoi ce clone foireux de JFK que l'on aperçoit le temps d'un plan truqué entre deux vraies images d'archives?! @_@
In reply to

"Tel est le paradoxe du langage littéraire: c'est précisément lorsque les mots sont employés au sens figuré que nous devons les prendre à la lettre." - Tzvetan TODOROV

GTB - Acapello
GTB
Since 6697 Days
Ah ah oui j'avais oublié le coup des images d'archive magnifiquement intégrer au reste et la doublure quasi-jumeau :p. Et t'as vu les dernières 20min, c'est n'importe quoi en terme de réal. La prod a fini en rush c'est pas possible.

Sinon sortie du DVD/BR de Rango le 27 juillet: Notez! Le meilleur film d'anim de ces dernières années.

Zorgalouf> Certains plans ne méritent pas qu'ils soient uniques. Un exemple classique: les plans larges de villes. Si le réal ne tient pas à une mise en forme particulière ou qu'il veut juste faire son plan de situation, il a tout une flopée de plans de base à dispo. D'autant que certaines villes ne donnent que très très rarement l'autorisation.
Encore une fois, ça ne me révolte pas, ça me semble logique même. Mais il faut que cela soit bien fait et discret (Spielberg ou Cameron font ça discrètement). Ce qui veut dire éviter les recyclage usés jusqu'à la moelle, comme certains sons pour lesquels je commence sérieusement à saturer.
In reply to

"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

bosozoku - Viré pour faute grave
bosozoku
Since 7822 Days
Y a Malkovich dans Tranformers3 ?? ^^
J’oubliais que Turturro était dans les autres aussi... ça fait tâche dans le C.V. ... mais ça fait bien pour la C.B. . :p
In reply to

Toutes les brutes peuvent se faire obéir, mais seul un gentleman peut se faire respecter.
Ne prenez pas trop au sérieux la vie, personne n'en sort jamais vivant.

Zorgalouf
Zorgalouf
Since 7281 Days
Les plans larges, je peux comprendre, mais là, savoir qu'il a repris exatcement le même plan d'une scène d'action et qu'il a remplacé la tole par un robot, pour moi, ca fait arnaque!
In reply to

"A bloc, à toc, à fond d'cinq, à fond d'six"
Kiemsa

Pickman31
Pickman31
Since 6986 Days
Posted by GTB
Ah ah oui j'avais oublié le coup des images d'archive magnifiquement intégrer au reste et la doublure quasi-jumeau :p. Et t'as vu les dernières 20min, c'est n'importe quoi en terme de réal. La prod a fini en rush c'est pas possible.
Ouais je me suis posé la question pour la fin. J'ai également l'impression que les prises de vues ont été rushées. Peut-être pour permettre à ILM d'avoir suffisamment de temps pour peaufiner les SFX qui eux sont, une nouvelle fois, irréprochables.

Pour le plan sur JFK on dirait que l'acteur a un maquillage en mousse de latex très mal fait. J'arrive pas à retrouver d'images de ce plan sur le web mais ça m'a vraiment fait sortir du film (et ce n'était que la première fois d'une longue série ^^').
Posted by bosozoku
Y a Malkovich dans Tranformers3 ?? ^^
Oui... et Frances McDormand aussi. Soit, avec Turturro, 3 acteurs fétiches des frères Coen! ô_ô Mais qu'est-ce qu'ils sont allés s'embarquer dans cette galère? J'espère que la taille du chèque justifie celle de l'égarement.
In reply to

"Tel est le paradoxe du langage littéraire: c'est précisément lorsque les mots sont employés au sens figuré que nous devons les prendre à la lettre." - Tzvetan TODOROV

shura_ksp - Troglodyte
shura_ksp
Since 6933 Days
Moi j'ai eu l'impression de voir un Divx où le gars aurait coupé sa cam toutes les 10 secondes et aurait collé tout ça.
In reply to

toutes les consoles se valent, maintenant parlons des jeux...
je ne suis jamais content.^^

ricochet
ricochet
Since 5574 Days
J'aime (apparemment pour certains humpf) les films de merde donc j'ai hâte de voir ce Transformers 3....malgrès que je n'ai pas aimé les deux premiers...pas attiré par les robots faut dire sauf le grand Goldorak, jeunesse oblige^^
In reply to
shura_ksp - Troglodyte
shura_ksp
Since 6933 Days
J'aime les films de merde, mais là c'est hallucinant je trouve, je preferais revoir un Uwe Bolls tiens.
In reply to

toutes les consoles se valent, maintenant parlons des jeux...
je ne suis jamais content.^^

ricochet
ricochet
Since 5574 Days
Hum une merde de chez merde alors....plus hâte du coup ;)
In reply to
GTB - Acapello
GTB
Since 6697 Days
Comme t'y vas fort. Bay reste tout de même un cran au dessus de ces charlatans du cinéma. Je me souviens encore des quelques minutes que j'ai vu du dernier Resident Evil signé Paul W.S. Anderson. \o/ oh my god. Je suis sûr qu'on montre ça en école pour expliquer tout ce qu'il ne faut pas faire.
In reply to

"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

xdr - Coop biatch
xdr
Since 7693 Days
Moi aussi j'avais aimé GI Joe et pourtant à la base je suis plus Lars Von Trier, Larry Clarke, Greg Araki, Darren Aronofski... etc donc des réa dont ont dit d'eux qu'ils sont "intello", donc ça veut rien dire, on peux aimé la merde et les trucs bien! :D
In reply to

Mon blog JV : http://alturl.com/6hzew

ricochet
ricochet
Since 5574 Days
Et puis y a merde et merde, dans le genre action qui détend je ne demande pas au film de me faire réfléchir et tant mieux si il y arrive

Je n'ai pas de genre vraiment attitré mais cela va de "le mécano de la general de Buster Keaton en passant par John McTierman (Piège de cristal) Johnnie To (Breaking New) et au narnar comme Dead or Alive, les DAs comme Walt Disney et Pixar ou encore Hayao Miyazaki (le voyage de chihiro ou princesse Mononoké, les comique avec Stephen Chow (Crazy Kung Fu ou Saolin Soccer) et un grand faible pour Jackie Chan (pratiquement tous)...etc donc oui dans tout ça j'aime les soit disantes merde comme GI Joe ou the Green Hornet encore que pour ce dernier j'ai aimé la folie ultra présente tout au long du film (oui ce n'est pas super beau,oui ça parle plus que cela agit,oui mais il y a Cameron Diaz ;))

Voila voila ;)
In reply to
shura_ksp - Troglodyte
shura_ksp
Since 6933 Days
Nan mais GI Joe ou Green Hornet c'est des chef d'oeuvre du septieme art à coté.
In reply to

toutes les consoles se valent, maintenant parlons des jeux...
je ne suis jamais content.^^

ricochet
ricochet
Since 5574 Days
Ah la vache quand même, je vois tu fais tout pour que j'y ailles pervère ;D
In reply to
shura_ksp - Troglodyte
shura_ksp
Since 6933 Days
à la rigueur tu peux le voir comme dans le cadre de "un ovni qui defie l'imagination en terme de budget et d'énergie dépensé pour en arriver à des pets de souris atteinte de démence", là ça peut etre bien. ;)
In reply to

toutes les consoles se valent, maintenant parlons des jeux...
je ne suis jamais content.^^

Pickman31
Pickman31
Since 6986 Days
Posted by ricochet
les comiques avec Stephen Chow (Crazy Kung Fu ou Saolin Soccer)
Stephen Chow c'est juste un dieu de la comédie pour moi. C'est un des rares cinéastes dont les films me font immanquablement hurler de rire: Le Roi-Singe, Shaolin Soccer, Crazy Kung Fu et Bons Baisers de Pékin sont mythiques. Un sens du timing comique et de l'humour "what the fuck!" rarement égalé à l'heure actuelle.


D'ailleurs il a même coproduit le dernier Street Fighter. C'est dire si le bonhomme a le sens de la blague qui tue. :D
In reply to

"Tel est le paradoxe du langage littéraire: c'est précisément lorsque les mots sont employés au sens figuré que nous devons les prendre à la lettre." - Tzvetan TODOROV

ricochet
ricochet
Since 5574 Days
Non c'est bon,j'ai relu les critiques et j'ai compris le film

Shia veut sa copine pendant tout le film et les robots méchants l'en empêche alors les robots gentils lui explique pourquoi et font tout pétés à la fin en n'oubliant pas de reprendre des scénes des autres films que le réalisateur a déjà fait en pensant que personne ne vérrai rien mais oups loupé....le tout en 3D bien sur^^

Oui Stephen Chow est très bon en tant que réalisateur et comédien, faut que je me trouve le roi singe que je ne connais pas
In reply to
Pickman31
Pickman31
Since 6986 Days
Il est toujours dispo dans une chouette édition dvd signée HK Vidéo qu'on peut trouver à 15 euros sur Mamazone.

PS: Le film est très sympa et même s'il n'est pas réalisé par Chow lui-même (il n'est crédité qu'en tant qu'acteur), on sent indéniablement sa patte comique sur le film.
In reply to

"Tel est le paradoxe du langage littéraire: c'est précisément lorsque les mots sont employés au sens figuré que nous devons les prendre à la lettre." - Tzvetan TODOROV

You have to be logged in to post in this forum!
Patreon

$135 of $400 per month

What's up?
  • Loakum

    Loakum Ugh….scratch that previous comment. The upcoming Game of Thrones video game is a F’in mobile phone game. Why can’t they came an open world GoT game, like Witcher 3 or God of War? (> 3 Months ago)

  • Loakum

    Loakum By FAR, the upcoming Game of Thrones King’s Road was the Game of the Show! It plays like God of War Ragnarok! :) (> 3 Months ago)

  • Loakum

    Loakum @Driftwood Awesome! I’m loving it! It does show a much crisper picture and the frame rate looks good! I was playing Stella Blade and Dragonball Soarkling Blast! :) (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood @Loakum: enjoy, the one Sony sent us will be there on launch day. Coverage will follow asap. (> 3 Months ago)

  • Loakum

    Loakum *takes a large sip of victorious grape juice* ok….my PS5 pro arrived early! So much winning! :) (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood @reneyvane: non ils l'ont publié le 1er octobre et je crois que tu l'avais déjà linkée. ;) (> 3 Months ago)

  • reneyvane

    reneyvane Factornews à joué à KingdomComeDeliverance2 au Gamescom 2024 mais ne publie sa preview que maintenant ? [url] (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood Download is now functional again on Gamersyde. Sorry for the past 53 days or so when it wasn't. (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood Another (French) livestream today at 2:30 CEST but you're welcome to drop by and speak English. I will gladly answer in English when I get a chance to catch a breath. :) (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood GSY is getting some nice content at 3 pm CEST with our July podcast and some videos of the Deus Ex Mankind Divided preview build. :) (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood For once we'll be live at 4:30 pm CEST. Blim should not even be tired! (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood More Quantum Break coverage coming in a few hours, 9:00 a.m CEST. (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood We'll have a full review up for Firewatch at 7 pm CET. Videos will only be tomorrow though. (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood Tonight's livestream will be at 9:15 GMT+1, not GMT+2 as first stated. (> 3 Months ago)

Also on Gamersyde

Our Switch video of Shuten Order

  • Monday, September 15, 2025
  • davton

We reviewed Gloomy Eyes

  • Thursday, September 11, 2025
  • Driftwood

Our PC video of SHINOBI: Art of Vengeance

  • Saturday, September 6, 2025
  • davton