Timmy_O_Tool
Since 4880 Days
Attention tu devrait mettre des spoilers tu dévoile tout le film la.

Posted by Kilmo
Pour le fameux délai de 5 mois. C'est surtout que Bane veut laisser un faux espoir à la population de Gotham. Un délai de longue durée pour mieux lui enlever (l'espoir) une fois que la populace croit qu'elle va s'en sortir. Il l'explique à un moment.
Tu te fait pas chier a prendre une ville en otage sur une si longue période pour des trucs aussi futile.
Le Joker pourquoi pas car il est complémentent dingue, Bane qui est censer être hyper intelligent je vois pas ou il trouve l’intérêt de le faire croire que que se soit pour ensuite les tuées.
Cette scene sert juste a justifier celle de prison.
Posted by Kilmo
Tu critiques aussi le fait qu'ils font ça pour finir en suicide collectif. On en a pourtant l'exemple toutes les semaines dans les news mondiales. Et là, c'est pas du cinoche. Ça s'appelle le fanatisme. Et Bane et sa bande sont avant tout des fanatiques/terroristes.
La ont parle pas de kamikaze ou le "suicide" et "justifié" car le kamikaze sert de bombe "intelligente" la c'est des centaines hommes et ceux qui semble être la tête de l’organisation (Banne et la fille du fondateur) qui se suicide, la ou il aurait put faire peter la bombe distance ou laisser ça a leurs hommes les plus fidèles, et surtout dans quel but quelle sont leurs revendications, que veulent ils ? Rien n'est vraiment expliquer, Banne parle vaguement de révolution mais quelle est le rapport avec le fait de se faire exploser avec une ville tout entière

Posted by Kilmo
Mais bon, vous vous prenez vachement la tronche je trouve. Moi je prends les films uniquement pour ce qu'ils sont, c'est à dire un divertissement. Pour réfléchir sur le sens de la vie, il y a autre chose que les blockbusters américains !
Je me répète mais ce qui me choque c'est pas vraiment le film, c'est le traitement fait par les critiques de cinéma.
In reply to
xdr - Coop biatch
xdr
Since 7670 Days
Tu dis qu'il faut ne pas avoir de culture cinématographique pour apprécier le dernier Batman? Donc en gros ne pas savoir de quoi on parle (cinéma) pour apprécier ça? Super, pas du tout pédant...

J'ai vu tous (ou quasi tous) les film de John Carpenter, Argento, Cronenberg, Greg Araki, Lodge Kerrigan, Lars Von Trier... etc. Alors ok il est très possible (voir probable) que tu ai une meilleure connaissance en cinéma que moi, je suis loin d'être un tenor là dessus c'est clair, mais de là à dire que je n'ai aucune culture cinématographique, et tous ceux qui aiment le film aussi, bof.

Et tu exagères quand même, ce que j'ai dit ce n'était pas une "attaque personnelle", juste qu'en constatant le ton que tu prend, j'en ai déduit que tu avais le don de savoir ce qui était de bon et de mauvais gout, et en voyant ton nouveau post, bah j'avais pas tord. ^^
In reply to

Mon VRAI blog JV : http://vgxdr.blogspot.com/

Timmy_O_Tool
Since 4880 Days
Merde je peut plus éditer et mes balise spoiler n'ont pas fonctionner, désolé.

R, j'aurais vraiment apprécier que tu me dise ce que tu a aimer dans le film et/ou que tu ne trouve pas dans d'autre film et qui justifie toute les critiques élogieuses qu'il a eu dans la presse spécialisé.
In reply to
cryoakira
cryoakira
Since 6909 Days
Bon, enfin vu le Batman et oui, c'est très sympa (malgré cette scène ridicule de Marion - la salle était explosée de rire), mais je le trouve largement en deça du second, voir du premier. C'est bien tourné mais niveau thématique, j'ai trouvé ça creux avec trop de situations redondantes par rapport au deux premiers (tient, encore une partie de la ville isolée et livrée aux criminelles comme dans le 1, tient encore l'idée que Gotham est pourrit et qu'il faut la détruire comme dans le 1, tient encore une tentative de corrompre l'esprit des habitants...). Après, je dois dire que j'ai trouvé l'interpretation de Bane bizarre, surtout la voix en VO qui fait trop rafiné, trop calme par rapport à la violence du personnage, à son passif. Mais bon, ça restait agréable à voir.
In reply to
wolverine655 - Pierre Bellemare
wolverine655
Since 7775 Days
Mon avis pour le dernier Batman :

Je ne pourrais pas l'imaginer autrement, superbe, je me suis pas ennuyé une seule seconde, cohérent niveau scénario mais par contre raz le bol de voir New York et Chicago à la place d'un Gotham Tim Burtonesque, et pourtant je ne suis jamais allé dans ces deux villes et je les reconnais donc....

En tout cas, pour ceux qui aime Batman, qui ont même simplement apprécier les deux précédents films, celui là ne peut pas décevoir, certaines scènes sont en Imax un peu façon TDK donc si ça vous fait cher en Imax, il est carrément regardable dans une salle normale.

Niveau musique, ambiance sonore, une parfaite liaison entre le déroulement de l'histoire et les rebondissements avec la musique qui accompagne.
Frissons, les explosions dans la salle de Disney et vibrations nous explose le coeur, c'est super.
In reply to

Aime coucher avec son sock monkey !!

GTB - Acapello
GTB
Since 6674 Days
Posted by wolverine655
En tout cas, pour ceux qui aime Batman, qui ont même simplement apprécier les deux précédents films, celui là ne peut pas décevoir,
Ah si si il peut. On est plusieurs dans ce cas ^^.
In reply to

"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

wolverine655 - Pierre Bellemare
wolverine655
Since 7775 Days
Posted by GTB
Ah si si il peut. On est plusieurs dans ce cas ^^.
C'est à cause de notre superbe actrice française, et une de ses scènes à la fin, juste mort de rire quoi, c'est sûre.
En tout cas, mieux vaut se dire qu'il va être mauvais et y aller pour au final aimer beaucoup que d'attendre la 78 ème merveille du monde et être déçu.
Moi je m'attendais à une bouse à vous lire ici et finalement j'ai beaucoup apprécié, mais il faut je pense le voir deux fois minimum car pour le moment j'ai pas autant kiffé la première fois que TDK.
In reply to

Aime coucher avec son sock monkey !!

cryoakira
cryoakira
Since 6909 Days
Je peur que le revoir ne lui réussisse pas forcément. Perso, j'avais revu les 2 autres juste avant donc la comparaison a été d'autant plus évidente et le résultat du coup en deça (pour moi). Ils ont fait un bon effort sur Bane mais il n'arrive pas à la cheville du Joker à la fois en tant que perso et en tant que jeu d'acteur.
In reply to
Pickman31
Pickman31
Since 6963 Days
J'ai enfin vu The Dark Knight Rises aujourd'hui. J'avais fait le blackout out total sur ce topic en attendant d'avoir le temps d'y aller.

Pour faire court, j'ai aimé mais avec, grosso modo, les même réserves que pour le précédent: Nolan ne sait toujours pas filmer et découper convenablement les scènes d'action. Du coup, alors qu'on devrait trépigner sur son siège pendant les morceaux de bravoure, là on attends que ça passe en réprimant un bâillement. De plus, son angle d'attaque du personnage et de son univers est une belle manière d'évitement, dans la mesure où il ne se confronte jamais avec les aspects les plus casse-gueule de l'imagerie "comic". On se retrouve donc avec une esthétique "réaliste" de film d'action "à la Michael Mann" mais sans le génie du style de ce dernier et sa capacité à transcender une scène d'action en l'amenant vers une forme d'abstraction géométrique.

Marion Cotillard est nulle, comme d'habitude. La voir castée pour le rôle de Talia Al Ghul c'est juste pas possible. Et puis sa scène de mort.... un grand moment de comique involontaire, quoi. Continue comme ça Marion, change rien: t'es au top de ton art! -_-'

Par contre j'ai été agréablement surpris par Anne Hathaway dans le rôle de Selina Kyle. Jusque-là je prenais cette actrice pour une endive mais elle s'en sort plutôt bien dans le rôle de Catwoman et ce malgré un costume au design juste naze.

Tom Hardy est impeccable, comme d'hab'. Sa diction élégante contraste avec la physicalité du rôle et confère de la subtilité (presque de la noblesse) à un Bane qui sinon aurait pu n'être qu'un bourrin intégral de plus comme il en existe tant dans le cinéma de divertissement américain. Un grand super vilain même s'il pâlit de la comparaison avec le Joker campé par Heath Ledger.

La plus grande qualité du film est que Nolan livre avec ce 3ème film une vraie conclusion à sa trilogie, qui trouve avec ce volet une grande cohérence scénaristique et thématique. Il s'agit en fin de compte d'une "proposition cinématographique" (parmi d'autres) autour d'un super-héros et de son univers. On peut ne pas adhérer aux partis-pris mais l'honnêteté intellectuelle nous pousse à admettre que le cinéaste est resté fidèle à sa vision jusqu'au bout et a, au final, livré un divertissement à l'écriture et à l'ambiance matures et de grande qualité.
In reply to

"Choisir c'est renoncer." André GIDE

Aure04 - Echangiste
Aure04
Since 6585 Days
Posted by Pickman31
La plus grande qualité du film est que Nolan livre avec ce 3ème film une vraie conclusion à sa trilogie
Ha bon ? Tous les "amis" de la vraie vie qui l'ont vu m'ont dit que vu la fin ils s'attendent à une suite.
In reply to

I am and always will be the optimist. The hoper of far-flung hopes and the dreamer of improbable dreams

Pickman31
Pickman31
Since 6963 Days
Conclure une saga ce n'est pas forcément fermer toutes les portes ouvertes par celle-ci. De plus, vouloir procéder de la sorte pour un tel univers serait tout simplement stupide (et présomptueux) de la part du cinéaste.

Dark Knight Rises clôt simplement les grands arcs narratifs (et leurs enjeux) mis en place dans les 2 précédents de façon cohérente... et n'appelle pas nécessairement de prolongement. J'ai même été surpris que Nolan s'appuie autant sur Batman Begins pour écrire le scénario de ce 3ème volet. C'est une des meilleures idées qu'il ait eu sur ce film. Cela provoque un effet de "clôture" assez saisissant.

C'est en cela que je dis qu'il s'agit d'une vraie conclusion... intelligemment menée qui plus est.
In reply to

"Choisir c'est renoncer." André GIDE

wolverine655 - Pierre Bellemare
wolverine655
Since 7775 Days
J'adore Heath Ledger, j'adore le Joker, mais il faudrait peut être arrêter de le comparer, et surtout avec Bane pour le coup.
Concrètement, il est évident que le personnage du Joker à dès le départ carrément plus de renommée que Bane, connu que par les Fan et autres lecteurs ou spectateurs avertis.
Bane m'a apporté un petit parfum de Hannibal Lecter mélangé à un combattant hors pair, malgré tout il partait vaincu dès le début (face au Joker si il y à un combat entre eux pour certains) et je pense que même lui le savait.

COTILLARD à été nul, mais Joseph Gordon Levitt, comme d'habitude joue très bien son rôle, et depuis le début de sa carrière ça à toujours été le cas, même dans le Teen Movie avec LEDGER, dans Inception etc...
Niveau acteur, ils ont en dehors de COTTILLARD assurés.
Ce film n'avait peut être pas nécessairement la prétention de dégommer TDK, il voulait juste nous offrir un bon film, qui "clôture", en donnant tout ce qu'il faut pour une suite (indirect) ou deux, une trilogie efficace, réaliste, ne manquant pas d'erreur ou "faux raccords" mais apportant quand même quelque chose d'important, surtout pour les Fans.

Je suis conquis pour ma part, les non fan pourraient rester un peu sur leur faim à cause de son côté un peu trop cérébrale et avec des scènes de combats un peu molle et mal filmée (manque de sensation de puissance par moment), sans oublier une ville qui même si elle remplie ses fonctions aura toujours la dernière place comparé aux Gotham de Burton, des dessins animés et de la BD.

Edit : Je rejoins le précédent post de Pickman.
In reply to

Aime coucher avec son sock monkey !!

Bigquick - Spider_-_-_man
Bigquick
Since 5968 Days
De toute façon les gens qui n'ont pas aimé TDKR mérite la mort...par l'exil ! :p
In reply to
wolverine655 - Pierre Bellemare
wolverine655
Since 7775 Days
Posted by Bigquick
De toute façon les gens qui n'ont pas aimé TDKR mérite la mort...par l'exil ! :p
Voilà, c'est plus rapide comme ça.
La mort ou Tchéché? la mort !
D'accord, mais d'abord TCHE TCHE !!
In reply to

Aime coucher avec son sock monkey !!

Pickman31
Pickman31
Since 6963 Days
T'es bien gentil mais on compare ce qu'on a envie de comparer après tout!

C'est pas comme si on mettait dans la balance un personnage de Plus Belle La Vie contre, je sais pas moi... Macbeth (pour prendre un exemple idiot). Et ce n'est pas faire injure à Tom Hardy et à son excellente performance de dire que Bane est un personnage moins marquant (peut-être parce qu'un peu moins bien écrit) que le Joker.

Il y a aussi le fait que Bane est, au final, un simple pion, contrairement au Joker.

La comparaison me paraît légitime pour pas dire inévitable... et ça n'enlève rien au talent respectif des deux comédiens.
In reply to

"Choisir c'est renoncer." André GIDE

bosozoku - Viré pour faute grave
bosozoku
Since 7798 Days
Y a que deux choses qui ne se comparent pas dans la vie, Chuck Norris et Steven Seagal (et auxquels on ne peut rien comparer).
Tout le monde le sait !
In reply to

"Ne prenez pas trop au sérieux la vie, personne n'en sort jamais vivant." Elbert Hubbard

www.clicanimaux.com

Elidjah
Elidjah
Since 8011 Days
C'est quoi cette diatribe sur Cottillard ? C'est parce qu'elle est française ? Si son rôle est nase sur ce film, c'est avant tout de la faute au réalisateur, hein. C'est lui qui dirige l'actrice, qui lui demande de faire tel ou tel regard, de telle ou telle intonation. Parce qu'au delà du Joker, on ne peux pas dire que ces 3 Batmans aient apporter beaucoup à la direction d'acteurs. J'aime bien Christian Bale et Morgan Freeman, mais bon, c'est pas Byzance non plus (et je ne vous parle même pas de Liam Neeson). Rien d'exceptionnel dans leurs performances sur ces 3 films.

Regardez le dernier Audiard et vous verrez ce qu'est capable d'obtenir de Cotillard un véritable meneur d'acteur.
In reply to

Inppaussible n'est pas Français.

GTB - Acapello
GTB
Since 6674 Days
Je suis assez d'accord sur l'ensemble des perf de la trilogie. En dehors de Ledger, c'est du bon boulot mais rien de bien ouf. Bon Cotillard est globalement bien en dessous faut quand même l'avouer. Mais bien diriger, elle peut faire des prestations correctes -jamais vu au dessus de ce niveau là-.

Quel dommage de Ledger soit mort vraiment. Pour un tas de raison, dont le fait que initialement le troisième opus se passait pendant le procès du joker avec des thématiques intéressantes. Ça aurait pu le faire.

Aure> Je rejoins pikmin sur la conclusion de cette trilogie. Sur ce plan là, peu de choses à reprocher. La trilogie fait sens et se boucle réellement.
In reply to

"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

cryoakira
cryoakira
Since 6909 Days
Non mais la comparaison, elle est légitime dans la mesure où c'est souvent le méchant qui fait la qualité d'un film.
D'une part, personne n'a obligé le réalisateur à opter pour Bane, c'est SON choix et après le succès des films, je pense qu'il avait le choix pour piocher tout ce qu'il voulait dans le large bestiaire de Batman.
D'autre part, le problème ne tient pas seulement à une comparaison d'interprétation, mais de thématique. Le Joker sert de base à une thématique du chaos, de la corruption, très différente par exemple de la folie absurde de Jack Nicolson à l'époque Burton. Là, autour de Bane, il n'y a juste rien, il ne représente rien, même au delà du twist. Le personnage a beau être impressionnant physiquement, il lui manque une dimension.

@Elidjah : on ne parle pas de son rôle ou de son origine, on parle d'une scène où elle joue absolument comme un pied. Dans Inception, du même réalisateur, je l'ai trouvé excellente, effrayante. Là, elle ne correspond pas vraiment au personnage et surtout, il y a cette scène qui casse complètement l'atmosphère.
In reply to
Elidjah
Elidjah
Since 8011 Days
Plus les jours passent et plus je me dis que ce 3ème volet est franchement le plus mauvais des 3, ou du moins le moins bon. A lire les incohérences que vous pointez, c'est de plus en plus flagrant :)
In reply to

Inppaussible n'est pas Français.

ricochet
ricochet
Since 5550 Days
Le pire c'est quand tu t'en aperçois pendant le film...il devient long mais looonnnggggg^^
In reply to
wolverine655 - Pierre Bellemare
wolverine655
Since 7775 Days
Posted by Pickman31
T'es bien gentil mais on compare ce qu'on a envie de comparer après tout!
Et moi je dis "arrêtez de comparer" si j'ai envie pour le coup mon loulou.

Et outre la comparaison, arrêtons de dire que Heath Joker était le meilleur et que tout les autres après seront mauvais parce que dans ce cas on peut se dire que le prochain grand méchant à l'écran qui le "dégommera" par la prestation de l'acteur, The ingratitude au final.

En sachant que son décès à aussi bien jouer sur l'augmentation de l'attirance que les gens ont eu pour lui, elle était déjà immense après le visionnage du film mais avec le décès, c'est comme le milieu musicale, la mort fait vendre et provoque un accroissement de l'attachement.

Pour Cotillard, je pense que sa renommée et l'automatisme qui l'injecte dans les grosses productions américaines nécessitant une frenchy fait qu'elle pourrait même imposer sa façon de jouer, sa façon de voir le personnage, eh ben là, elle à surement très mal vue.
In reply to

Aime coucher avec son sock monkey !!

Pickman31
Pickman31
Since 6963 Days
Posted by Elidjah
C'est quoi cette diatribe sur Cottillard ? C'est parce qu'elle est française ?
Non... c'est parce qu'elle est mauvaise. Tout simplement. Elle a un registre dramatique très limité et quand elle en sort c'est la cata.

Et un réalisateur, tout talentueux soit-il, fait rarement d'un mauvais comédien un bon. Il peut l'utiliser au mieux (et limiter la casse) en le maintenant dans son registre. Le réal' donne des directives à l'acteur... si ce dernier est incapable de jouer sa scène de façon convaincante je ne vois pas en quoi c'est la faute du cinéaste.

Bon après, si c'est le réalisateur (et pas le directeur de casting ou le producteur) qui a choisi l'acteur ou l'actrice en question, là il ne peut s'en prendre qu'à lui-même. ^^

@wolwerine665:

J'aime pas qu'on me dise ce que j'ai le droit de dire ou pas... surtout quand je connais pas la personne en question et que celle -ci n'est pas un modo du forum. C'est tout.

Après la question n'est pas de dire que Ledger est LE meilleur Joker (et je ne vois pas où tu as vu que j'avais dit ça). Mais on peut préférer une interprétation à une autre. Et en l'occurrence je préfère (largement) le Joker de Ledger à celui d'un Nicholson qui cabotine, par exemple.

De toutes façons à l'écran le meilleur Joker pour moi c'est celui de Batman The Animated Serie dessiné par Bruce Timm et interprété par Mark Hamill.
In reply to

"Choisir c'est renoncer." André GIDE

ricochet
ricochet
Since 5550 Days
Pour moi le meilleur Joker est à l'orange----------->[]
In reply to
skiwi - Ranma ½
skiwi
Since 6124 Days
Tu sors !
In reply to

Everyone is gay for Bridget

You have to be logged in to post in this forum!
Patreon

$135 of $400 per month

What's up?
  • Loakum

    Loakum Ugh….scratch that previous comment. The upcoming Game of Thrones video game is a F’in mobile phone game. Why can’t they came an open world GoT game, like Witcher 3 or God of War? (> 3 Months ago)

  • Loakum

    Loakum By FAR, the upcoming Game of Thrones King’s Road was the Game of the Show! It plays like God of War Ragnarok! :) (> 3 Months ago)

  • Loakum

    Loakum @Driftwood Awesome! I’m loving it! It does show a much crisper picture and the frame rate looks good! I was playing Stella Blade and Dragonball Soarkling Blast! :) (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood @Loakum: enjoy, the one Sony sent us will be there on launch day. Coverage will follow asap. (> 3 Months ago)

  • Loakum

    Loakum *takes a large sip of victorious grape juice* ok….my PS5 pro arrived early! So much winning! :) (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood @reneyvane: non ils l'ont publié le 1er octobre et je crois que tu l'avais déjà linkée. ;) (> 3 Months ago)

  • reneyvane

    reneyvane Factornews à joué à KingdomComeDeliverance2 au Gamescom 2024 mais ne publie sa preview que maintenant ? [url] (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood Download is now functional again on Gamersyde. Sorry for the past 53 days or so when it wasn't. (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood Another (French) livestream today at 2:30 CEST but you're welcome to drop by and speak English. I will gladly answer in English when I get a chance to catch a breath. :) (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood GSY is getting some nice content at 3 pm CEST with our July podcast and some videos of the Deus Ex Mankind Divided preview build. :) (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood For once we'll be live at 4:30 pm CEST. Blim should not even be tired! (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood More Quantum Break coverage coming in a few hours, 9:00 a.m CEST. (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood We'll have a full review up for Firewatch at 7 pm CET. Videos will only be tomorrow though. (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood Tonight's livestream will be at 9:15 GMT+1, not GMT+2 as first stated. (> 3 Months ago)

Also on Gamersyde

Our Switch 2 video of No Sleep For Kaname Date

  • Wednesday, August 20, 2025
  • davton

Our PS5 Pro video of Senua’s Saga: Hellblade II

  • Monday, August 18, 2025
  • davton