GTB @Blackninja: Bah c'est le cas d'après les reviews; mais pas parfait, clairement. (il y a 6 Heures)
Blackninja @GTB: proposer un bon gameplay et pas juste une une ambiance ce serait bien également (il y a 13 Heures)
Blackninja Et surtout des circuits trop étroits ce qui fait que le kart tape les murs à chaque virage façon extrême g2 et quand tu pilote bien c’est lia qui te kill toute les deux secondes au secours (il y a 14 Heures)
Blackninja @Driftwood: j’ai pas du tout aimé la démo,entre les persos qui parlent tout le temps, la maniabilité juste affreuse, le côté arcade fêtes foraines avec trop d’effet de partout (il y a 14 Heures)
GTB Sinon joie et allégresse aujourd'hui : Silent Hill f est à la hauteur ! (il y a 15 Heures)
GTB @Driftwood: C'était déjà le pb Transformed oui. Et là encore tu sens que c'est au cours des parties que t'apprends vraiment. Et ce crossworlds semble encore plus chargé. (il y a 15 Heures)
Driftwood @Blackninja: c'est accessoire mais le tutoriel est d'une nullité absolue. Au lieu de faire jouer le joueur, c'est une suite d'écrans avec des explications (et rien qui explique l'effet des items ). (il y a 15 Heures)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
"Ne prenez pas trop au sérieux la vie, personne n'en sort jamais vivant." Elbert Hubbard
www.clicanimaux.com
Je vais aller voir Crimson Peak mais je le sens pas bien du tout tant le cinéaste me déçoit beaucoup depuis quelques années (au point où je réévalue à la baisse ses anciens films que j'aimais mais dans lesquels je vois les germes de ce qui me dérange aujourd'hui dans son cinéma). Et le fait que Dazman ait aimé n'est pas spécialement fait pour me rassurer.
Je prie toujours pour que son projet d'adaptation des Montagnes Hallucinées capote tant j'ai l'impression qu'il n'a pas compris grand-chose à ce qui fait la spécificité de l’œuvre de Lovecraft... à l'exception des éléments spectaculaires "de surface" que tout le monde retient quand on aborde les écrits de l'écrivain.
Qu'est-ce qu'on peut faire qui t'obligerait?
Bon ceci dit en dehors de Pacific Rim (oui je sais) j'ai aimé très peu de films de ce gars. Il y a des auteurs comme ça, Tarantino, Burton, ils ont beau être adulés mais pour moi rien à faire j'aime pas. Burton j'aime Sleepy Hollow et Tarantino j'aime rien je crois. :/
Ca fait longtemps que j'ai pas été au ciné, mais j'ai bien envie d'aller voir Seul sur Mars!
Tiens à ce sujet j'ai une question, dans mon entourage je n'ai personne qui aime la SF (oui c'est triste) ou ce genre de films... Ma femme est en Corée du Sud là, et donc faudrait que j'y aille seul... :/ Ca vous arrive d'aller au cinéma seul? J'ai pas du tout été habitué comme ça et je n'ai été au cinéma seul qu'une seule fois et c'était pour Interstellar (pas moyen que je passe à coté).
Alors, le ciné seul, vous en pensez quoi? :p
Heureusement qu'avec les séances VO c'est pas du tout le même public, ça arrive moins souvent.
Config PC: Core i7 4790k 4Ghz // MSI GTX 770 2Go Twin Frozr OC // 16Go DDR3 Corsair Vengeance
www.valentinremy.be
Après ça m'avait pas déplu mais ça m'avait foutu le spleen quand même.
« L'image qu'un seul homme a pu concevoir, est celle qui ne touche personne. » - Borges.
@r : tu n'as pas aimé Beetlejuice, Ed Wood, Sleepy Hollow, les noces funèbres, Charlie et la chocolaterie, Reservoir dogs, Pulp fiction, Kill Bill, Django, Inglorious basterds ???
"Du calme p'tit gars, prends ta pelle et ton seau et va jouer... Piloter cet engin c'est pas comme piloter une moissonneuse-batteuse !"
PSN ID : JebOne
JebOne: Dans ta liste j'ai tout vu sauf Django, et non j'aime rien là dedans en dehors de Sleepy Hollow. ^^" Charlie j'ai même pas pu le finir car j'arrêtais pas de m'endormir, c'était en VOSTJP mais je pense pas que ça vienne de ça. :p Pulp Fiction a l'époque j'avais trouvé ça ok mais ça m'a pas ultra marqué quoi, et tout le reste non vraiment pas du tout. :(
Ce qui est bizarre avec Burton c'est que le coté gothique, sombre, me plait beaucoup mais je sais pas, un truc me reviens pas dans son cinéma... C'est peut être le coté "fun/marrant" en fait car le seul que j'aime Sleepy Hollow est sans doute un des seuls à ne pas avoir un coté comique.
J'ai rien contre ceci dit et je comprend qu'on aime mais moi rien ne me touche dans ce qu'ils font.
Concernant Daz: c'est pas "méchant" de constater qu'on a pas du tout les mêmes attentes du cinéma quand bien même on est cinéphiles tout les deux.
Il m'arrive parfois d'être d'accord avec lui mais en lisant ses critiques je vois bien que lui et moi n'avons pas du tout la même approche du 7ème art et n'accordons pas la même importance à ce qui compose un film.
Pour Dazman le scénario (au sens classique du terme) semble très important, alors que pour moi c'est juste un document de travail dont un bon metteur en scène peut allègrement se passer. Pour moi le cinéma c'est essentiellement de la mise en scène (en image si tu préfères) et du montage. La direction d'acteur et le scénario viennent après. C'est pour cette raison je pense qu'il a du mal à apprécier le dernier Mad Max dans ce qui fait son génie. Il trouve le scénario faible (si j'ai bien compris) sauf que le scénario de Mad Max est beaucoup plus poussé qu'il ne le croit, simplement son écriture ne repose pas sur une approche classique: de très nombreux éléments de narration sont pris en charge par la direction artistique elle-même et ne reposent donc pas de façon classique sur des dialogues ce qui demande de la part du spectateur d'être très attentif à tout ce qui passe dans le cadre de la caméra, de faire travailler aussi un peu son imagination à partir de ces éléments pour "remplir les trous". Mais c'est bien de narration dont il s'agit là, seulement cela passe beaucoup par la dimension visuelle (c'est un gros point commun qu'entretien le film avec certains jeux vidéo).
Qu'est-ce qu'on peut faire qui t'obligerait?
Il piquait des euros dans mon sac...
Sinon je le redis, personne n'a des gouts universels. Tu n'aime pas les miens cher Pickman, j'ai aussi du mal avec les tiens : Mais le cinéma c'est plus qu'une gueguerre du "mon avis c'est le meilleur" car il faut toujours se faire son propre avis et ce n'est que celui la qui compte. Et puis je trouve super de pouvoir lire les critiques de differentes personnes.
Et pour revenir a ce qui a de l'importance ppir moi dans un film c'est un tout. Je peux aimer un film sans scenario (Pacific Rim par exemple) et détester un autre. Mes critiques sont toujours le meme plan : découverte du scenar, des acteurs et de la mise en scène. Quand je vais au ciné j'ai des attentes, un blockbuster je m'en cogne un peu du scénar et un thriller je me fou un peu de la mise en scene.... ;)
Et je reviens de PAN et j'ai été déçu. Les décors sont superbes et Rooney Mara joue bien mais c'est bien tout. Non mais Peter et Crochet qui sont amis quoi....
Mon blog : www.extravadaz.blogspot.fr
Par ailleurs, si je ne m'intéressais pas à ton avis je ne lirais pas tes critiques... or je les lis. T'expliques ça comment?
Pour moi, quelque soit le genre de film c'est toujours la mise en scène et le montage qui priment, car le cinéma est un art de la narration par l'image qu'on le veuille ou non et je trouve que, notamment dans le cinéma américain (mais pas seulement), le scénario et les dialogues se résument souvent à du verbillage sans intérêt qui se contente d'expliquer, de surligner ou de commenter ce qui se passe à l'image et donc d'être redondant avec cette dernière... chose dont le spectateur attentif n'a absolument pas besoin. C'est prendre d'ailleurs les gens pour des imbéciles que de procéder ainsi. Mais bon si on s'attardait à analyser la vision qu'ont les studios hollywoodiens du public lambda on aurait sans doute très vite envie d'aller poser des bombes puantes dans les bureaux des producteurs américains.
Qu'est-ce qu'on peut faire qui t'obligerait?
Bon sinon j'ai eu le temps de voir quelques films récemment, dont certains rattrapages.
L'étudiante et Monsieur Henri. Histoire assez convenue et plutôt prévisible, mais pas trop caricaturale non plus et avec la touche d'émotion qui va bien.
The Edge of Tomorrow. Divertissant, mais ça fait fourre-tout comme film. Le concept d'un jour sans fin, les armures de Matrix (ou Starship Troopers en version livre), les monstres également matrixiens, les assauts du soldat Ryan... Au final le film fait creux, l'explication des aptitudes du héros ne tient pas vraiment la route et au final l'intrigue elle-même est au ras des pâquerettes. Et côté crédibilité, les guerres futuristes façon débarquement en Normandie on n'y croit pas une seconde, ça fait déjà un moment que les guerres ne ressemblent plus à ça.
Ex Machina. On m'en avait dit beaucoup de bien, mais j'ai été au final très déçu. Y a pas vraiment de bonne idée dans ce film, on laisse filer l'histoire sans vraiment être surpris ni intrigué. De la SF qui ne fait pas réfléchir au moins un peu, ce n'est pas de la bonne SF.
Star Trek, Star Wars etc, ne fait pas spécialement fort réfléchir, ça n'en fait pas de la mauvaise SF.
Config PC: Core i7 4790k 4Ghz // MSI GTX 770 2Go Twin Frozr OC // 16Go DDR3 Corsair Vengeance
www.valentinremy.be
Le propre de la SF c'est d'anticiper l'évolution de la société en fonction de celle de la technologie, donc ça implique forcément un minimum de réflexion. Sinon c'est juste de l'action/aventure dans un contexte futuriste.
Enfin après on peut toujours autoriser une définition plus vaste de la SF, mais de toute façon Ex Machina se veut clairement dans la définition la plus stricte, tout en sobriété et reposant sur son concept de base, comme Gattaca, Moon ou Her. Sauf que contrairement à ces derniers, il n'a rien d'accrocheur.
Il piquait des euros dans mon sac...
Star Trek (la série et les anciens films) font quand même l'objet d'un traitement qui inclus des questionnements d'ordre humaniste et philosophique qui, s'ils ne sont pas super poussés, témoignent quand même d'un travail de réflexion chez Gene Roddenberry et ses scénaristes.
Qu'est-ce qu'on peut faire qui t'obligerait?
Mon blog : www.extravadaz.blogspot.fr
"Du calme p'tit gars, prends ta pelle et ton seau et va jouer... Piloter cet engin c'est pas comme piloter une moissonneuse-batteuse !"
PSN ID : JebOne
Disney devient fou !
N'empêche, 40 millions de vues sur YouTube pour le trailer final, du jamais... vu !
The Ides of March.