cyberjer
cyberjer
Since 7526 Days
Aussi une question d'habitude, et de lumière dans la pièce, de fatigue du joueur au moment m, bref, pas d'inquiétude. ;)
In reply to

"J'ai ouï dire qu'il y a une sente cachée..."

ikhnaton - Chieur
ikhnaton
Since 6623 Days
C'est exactement le même phénoméne qu'avec le mal de mer.
Une "désynchronisation" de l'ouïe et de la vue, ce qui provoque l'etourdissement et le vomissement.
En gros, l'ouïe, la vue et un 3éme je crois dont je me souvient plus permettent de se positionner dans l'espace, si les informations ne concordent pas.. burp.
Rien de grave. Joue pas à prey! Sinon aprés tu vomis.. (jeu de mot à 2 centimes)
In reply to

"Quand Chuck Norris plonge dans l´eau, il n'est pas mouillé, c´est l´eau qui est Chuck Norris."

Snoopers - Gameboy
Snoopers
Since 7564 Days
Je viens de finir la démo, je suis bien alléché. Vivement qu'il sorte !
In reply to

Let me tell you what entertainment is: Violence. Sex. Friendship. Death. Surprise. Betrayal. Dancing.

ikhnaton - Chieur
ikhnaton
Since 6623 Days
Et bah moi je peux pas faire la démo

Hier soir j'ai voulu la télécharger.. mais elle n'etait pas dispo :/
In reply to

"Quand Chuck Norris plonge dans l´eau, il n'est pas mouillé, c´est l´eau qui est Chuck Norris."

balita
balita
Since 7174 Days
vous semblez oublier turok les gars ?

alors cette démo, bien plus que du bourrinage massif on dirait
In reply to

Canada is a nice country!

Uranium118
Uranium118
Since 6929 Days
C'est le "motion sickness".

Quand on joue, on ne bouge pas et on voit les mouvements, le corps n'est pas habituer à ça et ne sais pas comment traiter l'information.

Le contraire serait lorsqu'on lit dans une voiture, ça bouge autour de nous, le corps le sens, mais on ne le voit pas puisqu'on lit.
In reply to

Xbox 360

ikhnaton - Chieur
ikhnaton
Since 6623 Days
Posted by Uranium118
C'est le "motion sickness".

Quand on joue, on ne bouge pas et on voit les mouvements, le corps n'est pas habituer à ça et ne sais pas comment traiter l'information.

Le contraire serait lorsqu'on lit dans une voiture, ça bouge autour de nous, le corps le sens, mais on ne le voit pas puisqu'on lit.
Nan c'est le mal de mer!!

tu donne des exemples sur ce que j'ai dit plus haut ^^
In reply to

"Quand Chuck Norris plonge dans l´eau, il n'est pas mouillé, c´est l´eau qui est Chuck Norris."

Miguel - Kimi Räikkönen
Miguel
Since 7483 Days
Posted by g4m3rz
Il ya bien des gens qui courent aux toilettes au bout de 10 minutes de HL², ça dépend des gens (et du matos sans doute).
Moi j'ai mal supporté HL2, surtout le très long passage sur l'hovercraft, au bout de 30min j'avais la tête qui tourne et tout, mais dans Prey rien de tout ça :)
In reply to
Yano213
Yano213
Since 7550 Days
Posted by Uranium118
Quand on joue, on ne bouge pas et on voit les mouvements, le corps n'est pas habituer à ça et ne sais pas comment traiter l'information.
Cela voudrait dire qu'on serait malade dans tous les jeux! Lire dans une voiture est un bon exemple de ce que tu dis, car l'oreille (enfin le liquide) ressent le mouvement mais les yeux, eux, sont imobiles, enfin ikhnaton a déjà dit tous ça

Sinon pour en revenir sur Prey, j'ai hate de le tester, vivement la demo 360, mon PC ne le suportera pas ^^
In reply to

Silence is also a sound : Akira Yamaoka

Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Since 7488 Days
Pour info, il y a, en plus de vidéos tirées de la version pc, des vidéos sd ou hd de la version 360 qui ont été rajoutées ici (sur la 2e page) voilà voilà ^^
In reply to

Every cloud has a silver lining...
The Dreadful Unit Xboxyde

g4m3rz - Gay for Tobey
g4m3rz
Since 7307 Days
Pour l'oreille interne, point de mystère et ça n'a absolument rien à voir avec l'ouïe, elle ne reconnait que les accélérations de la tête et donc du corps (généralement). Dans un FPS tes yeux voient que tu bouges alors qu'en réalité l'oreille interne ne le sent pas, du coup le cerveau ne sait plus où donner de la tête (haha) et réagit de manière abrupte (il fait vomir).
Pour le mal de mer et la lecture dans la voiture c'est le phénomène inverse, c'est l'oreille interne qui sent quelque chose et pas la vue. Finalement le seul phénomène semblable ça serait au cinéma.
In reply to
ikhnaton - Chieur
ikhnaton
Since 6623 Days
Posted by g4m3rz
Pour l'oreille interne, point de mystère et ça n'a absolument rien à voir avec l'ouïe, elle ne reconnait que les accélérations de la tête et donc du corps (généralement). Dans un FPS tes yeux voient que tu bouges alors qu'en réalité l'oreille interne ne le sent pas, du coup le cerveau ne sait plus où donner de la tête (haha) et réagit de manière abrupte (il fait vomir).
Pour le mal de mer et la lecture dans la voiture c'est le phénomène inverse, c'est l'oreille interne qui sent quelque chose et pas la vue. Finalement le seul phénomène semblable ça serait au cinéma.
En parlant de l'ouïe.. je parlais des oreilles..lol
In reply to

"Quand Chuck Norris plonge dans l´eau, il n'est pas mouillé, c´est l´eau qui est Chuck Norris."

fundream - Martyr
fundream
Since 7150 Days
Personelement c'est les inverseur de gravité de Marble Blast Ultra qui me file la nausée, avoir un ecran de la taille du mur n'est pas toujours génial, la chambre entierre semble tourner à chaque fois, beurk!

J'ai aussi testé TDU assez près de l'écran (pour supprimer tout reperes visuel fixe) et beurk aussi, donc le casque virtuel c'est pas pour demain.
In reply to

CCX forever!
The Dreadful Unit

ikhnaton - Chieur
ikhnaton
Since 6623 Days
Comme le virtual boy de nintendo, c'est comment dire.. à gerber..lol
En plus le fait que tout soit rouge c'est encore pire!
In reply to

"Quand Chuck Norris plonge dans l´eau, il n'est pas mouillé, c´est l´eau qui est Chuck Norris."

Musimon
Musimon
Since 7551 Days
Il y a environs 5/6 ans en jouant sur Soldier of fortune sur dreamcast, j'ai eu un vertige de folie!J'ai eu tellement peur sur l'instand que j'ai même appelé le SAMU.
J'ai eu 3 semaines d'arret maladie et plusieurs mois de ré-éducation visuelles pour que me sens soient synchro entre eux. Depuis j'ai gardé une certaines fragilité visuelles (sensation de nausée qui arrive assez facilement dans des environnement fatigants pour les yeux : foule, sous bois, architecture complexe..)
A l'origine j'avais déjà un petit soucis d'oreille interne, mais je fuis les jeux qui provoquent rapidement des sensation de mal-être.
In reply to

Résultat E3 2006 -> Mode économie pour la Wii enclenché.
Achat 2006 ->PSU, Sonic, Rayman4 et Viva Piñata.

ikhnaton - Chieur
ikhnaton
Since 6623 Days
A ce point là???

Oulah! N'essai jamais le vb de nintendo!! Et je te déconseille prey! (et le nouveau musée à paris :p )
In reply to

"Quand Chuck Norris plonge dans l´eau, il n'est pas mouillé, c´est l´eau qui est Chuck Norris."

g4m3rz - Gay for Tobey
g4m3rz
Since 7307 Days
C'est pour ça que t'aimes bien les jeux simplets et chiants, tout s'explique :D.
In reply to
wolverine655 - Pierre Bellemare
wolverine655
Since 7313 Days
Bonjour,

Toujours pas d'info sur la sortie de la démo ??
In reply to

Namio Renge KIO - Namio Renge KIO - Namio Renge KIO - Namio Renge KIO - Namio Renge KIO - Namio Renge KIO - Namio Renge KIO

Hubogoss
Hubogoss
Since 7151 Days
Posted by Musimon
Il y a environs 5/6 ans en jouant sur Soldier of fortune sur dreamcast, j'ai eu un vertige de folie!J'ai eu tellement peur sur l'instand que j'ai même appelé le SAMU.
J'ai eu 3 semaines d'arret maladie et plusieurs mois de ré-éducation visuelles pour que me sens soient synchro entre eux. Depuis j'ai gardé une certaines fragilité visuelles (sensation de nausée qui arrive assez facilement dans des environnement fatigants pour les yeux : foule, sous bois, architecture complexe..)
A l'origine j'avais déjà un petit soucis d'oreille interne, mais je fuis les jeux qui provoquent rapidement des sensation de mal-être.
[HS]
Tiens, c'est marrant ça (façon de parler, hein...). J'ai acheté ma DC à peu près à la même époque à un type qui avait eu les mêmes problèmes que toi. Et plusieurs semaines après cet incident, il avait pas l'air très bien... Limite nervous breakdown.

J'espère que çe n'était pas toi :p
[/HS]
In reply to

Si tu travailles avec un marteau-piqueur pendant un tremblement de terre, désynchronise-toi, sinon tu travailles pour rien.

valou
valou
Since 7077 Days
j'ai fini la demo de prey...
hallucinant de qualitées!
le solo est tout juste sublime, beau et un gameplay génial!
le multi est rapide, bourrin et innatendu
les graphismes sont incroyables!je tourne a 30 fps en 800x600 avec tout a fond avec une radeon 9200SE!
et c'est super beau!
In reply to

-->Deja Vu!® Teh Copyright!
http://valoutheone.free.fr/

wolverine655 - Pierre Bellemare
wolverine655
Since 7313 Days
Oki, on verra ça sur 360, radeon 9200 se ? eh ben
In reply to

Namio Renge KIO - Namio Renge KIO - Namio Renge KIO - Namio Renge KIO - Namio Renge KIO - Namio Renge KIO - Namio Renge KIO

cyberjer
cyberjer
Since 7526 Days
Cette démo est très fun, le jeu est très beau, et grace à Carmack et à ses moteurs de ouf, les perfs sont là.
Petit bémol toute fois : level design ulltra linéaire (malgrè les apparences) et gameplay basique au fond, qui pourrait devenir lassant.
In reply to

"J'ai ouï dire qu'il y a une sente cachée..."

valou
valou
Since 7077 Days
la mise en scene est terrible
In reply to

-->Deja Vu!® Teh Copyright!
http://valoutheone.free.fr/

Musimon
Musimon
Since 7551 Days
J'étais à Montpellier à l'époque et c'est vrai que pendant plusieurs semaines on a l'impression de marcher en gravité réduite. un effet pétard qui dure plusieurs semaines ^^. Depuis cet accident, j'ai un gros problème de perspective, des objets au premiers plans, je les vois au second et inversement. C'est assez étrange.
Posted by ikanaton
Oulah! N'essai jamais le vb de nintendo!! Et je te déconseille prey! (et le nouveau musée à paris :p )
Prey ne posera pas forcement de problème, sur Soldier le soucis était un faible nombre d'image par seconde et des mouvement étrange de la caméra, déjà rencontré dans HL1
In reply to

Résultat E3 2006 -> Mode économie pour la Wii enclenché.
Achat 2006 ->PSU, Sonic, Rayman4 et Viva Piñata.

gzu
gzu
Since 7420 Days
brrr je vais me méfier un peu plus des jeux vidéos, tu me fais peur...
sinon prey pas trop de problème je perd un peu mes repères mais c'est supportable.
In reply to

haalleelluuyyyaaaaaa!!

You have to be logged in to post in this forum!
Patreon

$135 of $400 per month

What's up?
  • Loakum

    Loakum *takes a sip of grape juice* The Great Awakening is happening…. (> 3 Months ago)

  • gigantor21

    gigantor21 We getting any Tekken 8 demo footage? (> 3 Months ago)

  • dc_coder_84

    dc_coder_84 Playing Half-Life 1 with ray tracing mod on Linux, yay ;) (> 3 Months ago)

  • nostradamus

    nostradamus MS-Bethesda-ABK does have some ring to it. My oh my, (> 3 Months ago)

  • Loakum

    Loakum Sony’s PlayStation Showcase was weaksauce….except for 5 great upcoming games. (> 3 Months ago)

  • Loakum

    Loakum *takes a sip of grape juice* Ah…such a good vintage. (> 3 Months ago)

  • nostradamus

    nostradamus @dc_coder_84: [url] (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood Download is now functional again on Gamersyde. Sorry for the past 53 days or so when it wasn't. (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood Another (French) livestream today at 2:30 CEST but you're welcome to drop by and speak English. I will gladly answer in English when I get a chance to catch a breath. :) (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood GSY is getting some nice content at 3 pm CEST with our July podcast and some videos of the Deus Ex Mankind Divided preview build. :) (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood For once we'll be live at 4:30 pm CEST. Blim should not even be tired! (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood More Quantum Break coverage coming in a few hours, 9:00 a.m CEST. (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood We'll have a full review up for Firewatch at 7 pm CET. Videos will only be tomorrow though. (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood Tonight's livestream will be at 9:15 GMT+1, not GMT+2 as first stated. (> 3 Months ago)

Also on Gamersyde

Our Xbox Series X video of MotoGP 24

  • Tuesday, May 14, 2024
  • davton

Our PS5 video of Tales of Kenzera: ZAU

  • Thursday, April 25, 2024
  • Driftwood