Un Sifu fu fu les petites mandalettes...

Wolfstone
Wolfstone
Inscrit depuis 7429 Jours
Manifestement, pas de topic pour le nouveau beat them all du moment. Donc, le voici !

Dans une époque où les jeux exigeants s'adressent seulement à une niche de joueurs, Sifu, en fait clairement partie. Je me rappelle l'époque (pas si lointaine... Quoique ?) des jeux exigeants des années 80 et 90. Personne râlait parce que c'était dur !

Superbe DA de mon point de vue, technique, retors et diablement efficace, il me fait penser aux films de kung fu de l'époque Bruce Lee, mais aussi à Kill Bill. Je trouve l'ambiance au rendez vous.

Seul problème pour moi : le temps qu'il faut y consacrer pour maîtriser le gameplay où les parades et l'évitement doivent être maîtrisés pour survivre.

GK a indiqué que c'est un jeu avec un poing de fer dans un gant de plomb... Oui, c'est un point de vue. Mais je trouve qu'il faut lui donner sa chance au delà de la difficulté, jugée injuste, car il s'agit d'un jeu où les réflexes sont mis à l'épreuve... Comme les arts martiaux, quoi ! Parce que vous croyez que devenir Bruce Lee est donné a tout le monde ? :)
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Lukather for ever

GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 6160 Jours
Posté par Wolfstone
GK a indiqué que c'est un jeu avec un poing de fer dans un gant de plomb... Oui, c'est un point de vue. Mais je trouve qu'il faut lui donner sa chance au delà de la difficulté, jugée injuste, car il s'agit d'un jeu où les réflexes sont mis à l'épreuve... Comme les arts martiaux, quoi ! Parce que vous croyez que devenir Bruce Lee est donné a tout le monde ? :)
Je n'ai pas encore eut le temps de m'essayer au jeu, mais il ne faut pas résumer le discours à l'exigence du gameplay qui rend le jeu difficile. Je ne sais pas si t'as vu la vidéo de Gautoz, mais lui s'explique notamment sur les choix de game-design qui ont fini par user sa ténacité alors qu'il aime le jeu. En gros, il résume à plus tu galères, plus le jeu te met des bâtons dans les roues.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

Zorgalouf
Zorgalouf
Inscrit depuis 6744 Jours
Ah j'ai amélioré mon score je commence le niveau 2 à 23 ans. Ça va p'tet aider.
Par contre, je comprends pas bien la barre de parade, des fois elle est pas pleine et je prends quand même des coups. 
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"A bloc, à toc, à fond d'cinq, à fond d'six"
Kiemsa

Zorgalouf
Zorgalouf
Inscrit depuis 6744 Jours
OK, donc je gérais très mal mon L1... Maintenant que j'ai pigé mieux le truc, ça va passer plus facilement. 
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"A bloc, à toc, à fond d'cinq, à fond d'six"
Kiemsa

anto13
anto13
Inscrit depuis 6577 Jours
pour les parades hautes c'est bien L1 plus le stick vers le haut ou justement l'inverse ? j'ai un peu de mal contre ça
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Zorgalouf
Zorgalouf
Inscrit depuis 6744 Jours
Euh je crois que c'est l'inverse. Vers le haut c'est pour "sauter". Mais en fait j'utilisais surtout R2 pour les esquives alors qu'en fait faut plutôt utiliser L1 soit en parade, soit en esquive. En fait ya 2 types d'esquives et j'avais pas bien pige ça. 
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"A bloc, à toc, à fond d'cinq, à fond d'six"
Kiemsa

Delorean
Delorean
Inscrit depuis 6426 Jours
Belle découverte ...
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Forza Horizon 5,GT7,TDU SC,Forza Motorsport 8,GTA 6,...

cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6396 Jours
Et, point le plus important qui n'est pas expliqué : on peut aussi faire des esquives latérales en utilisant L1 et le stick gauche. En fait, face à la vaste majorité des ennemis, cela suffit à ouvrir une fenêtre de contre.

Sinon, question pour ceux qui ont entamé un run pour épargner les boss : comment faire avec Sean ? Je descends sa vie plus vite que sa barre de structure et je le butte systématiquement :( Même en ayant booster les dégâts de structure sur un contre (en contrant lorsqu'il me met au sol), je n'arrive pas à le sonner...
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Zorgalouf
Zorgalouf
Inscrit depuis 6744 Jours
Oui, j'ai pas été clair, mais c'est ça que j'ai découvert, l'esquive avec L1 qui est très utile car on reste plus proche qu'avec R2. 
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"A bloc, à toc, à fond d'cinq, à fond d'six"
Kiemsa

anto13
anto13
Inscrit depuis 6577 Jours
c'est une parade L1 donc oui c'est bien plus intéressant que l'esquive surtout si tu contre au bon moment ... ca reste très dur ^^ pas fini encore le 2eme niveau, le boss rend ouf
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Zorgalouf
Zorgalouf
Inscrit depuis 6744 Jours
Mais non, justement, c'est là que c'est pas clair au début ! L1 c'est la parade ET c'est l'esquive "de près". R2 c'est l'esquive "pour s'éloigner ". 
J'avais pas pigé ça pendant longtemps et, bien que je ne l'ai toujours pas battu, j'ai vachement progressé sur le 2ème boss en comprenant ça. 
En fait, tu restes appuyé en L1 et tu esquives avec le stick, et tu ne remplis pas ta barre de parade. Par contre, si tu ne bouges pas le stick, ça fait parade, donc ta barre de parade en prend un coup à chaque coup encaissé .
Et si tu fais L1 au bon moment, ça fait contre, ce qui est hyper avantageux et doit donc être utilisé souvent mais il faut bien le placer. 
En fait, en utilisant L1 uniquement, sur une attaque de 3 coups par exemple, tu peux faire esquive/esquive/parade et défoncer le mec rapidement si ta parade est bien faite (en relâchant L1 et en ré-appuyant très rapidement entre le 2ème et 3ème coup). Au pire, tu fais 3 esquives et tu le baffe bien quand même, tout ça sans remplir ta barre de parade. 
Regarde un tuto sur le boss 2, tu vas comprendre, car tu vas voir des mouvements que tu ne fais pas si tu fais R2 pour l'esquive. 
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"A bloc, à toc, à fond d'cinq, à fond d'six"
Kiemsa

face2papalocust
face2papalocust
Inscrit depuis 6322 Jours
Sinon faites le jeu en mode John Wick ça sera plus facile peu être.
https://www.youtube.com/watch?v=2BSNCOTVJy8
J'ai vu une vidéo le mec plie le jeu en 35 minutes,vous avez l'air mauvais.:p
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Zorgalouf
Zorgalouf
Inscrit depuis 6744 Jours
Ahah oui, on est sans doute mauvais !  J'ai vu ça le gars, il meurt pas une seule fois surtout !
Tiens bah justement, dans la vidéo, a la fin, on voit quand il esquive le 2eme gars qui a une batte de baseball, c'est du L1+stick ça comme esquive. 
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"A bloc, à toc, à fond d'cinq, à fond d'six"
Kiemsa

cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6396 Jours
En fait, on peut spammer l'esquive latérale (L1 + stick vers la droite ou la gauche) même lorsque l'on a plusieurs ennemis de base face à soi, et ça donne des ouvertures.
C'est une technique essentielle à maitriser. Après, la difficulté, ce sont les esquives verticale parce que si l'on se plante, on peut se prend une méchante baffe (boss 3).
Mais pour le second boss, il suffit d'utiliser l'esquive vers le bas sur le premier round et cela permet d'éviter toutes ses attaques sans soucis (juste une question de timing). Le second round est un peu plus chaud mais maintenir la garde permet d'absorber le balayage bas.

Sinon, j'ai enfin eu la bonne fin en épargnant les boss, et ce n'est pas évident. Pour le coup, il faut soit réussir à conserver une arme sur le second round, soit réussir des contres pour péter leur barre de structure, parce que simplement esquiver et contre-attaquer fait baisser leur vie trop rapidement.
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Zorgalouf
Zorgalouf
Inscrit depuis 6744 Jours
J'ai enfin passé Sean, mais je suis à 57 ans pour le niveau 3, ca va pas aider. 
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"A bloc, à toc, à fond d'cinq, à fond d'six"
Kiemsa

GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 6160 Jours
Hop un demi million de ventes déjà pour Sifu. Bravo à l'équipe! Et j'avais pas suivi la polémique côté US, où la presse reconnaissant les qualités du jeu semblait se plaindre qu'il ne soit pas signé par des asiatiques...comme Don't Look Up c'est aussi drôle que déprimant de lire ce genre de choses. D'autant que le jeu est très apprécié en asie. Encore un "problème" qui n'en est un que pour ceux qui ne sont pas concernés.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

Zorgalouf
Zorgalouf
Inscrit depuis 6744 Jours
Je viens de lire qu'ils vont réduire la difficulté, suite aux trop nombreux retours. 
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"A bloc, à toc, à fond d'cinq, à fond d'six"
Kiemsa

face2papalocust
face2papalocust
Inscrit depuis 6322 Jours
Là du coup je me demande c'est quoi le plus moche ceux qui se plaignent ou ceux qui changent leur vision sous le poids des critiques?
C'est quand même bien triste.
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cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6396 Jours
Oui, un peu triste, d'autant que oui, le jeu est dur, mais pas tant que ça.
C'est juste que les devs n'explique pas cette mécanique d'esquive alors que c'est juste le truc le plus important du jeu. Le dernier boss (vraiment chaud) repose entièrement sur cette technique et rien d'autre. Le focus ne marche pas, les armes non plus, les attaques basiques non plus, juste l'esquive en série pour créer une ouverture et contre-attaquer.

Une fois ce truc compris, je me suis retrouvé au niveau final à 36 ans très rapidement...
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Zorgalouf
Zorgalouf
Inscrit depuis 6744 Jours
Oui, c'est fou que ce soit si mal expliqué alors que c'est hyper important.
Et oui, je pense que le jeu est faisable, une fois qu'on sait ça, en persévérant,même pour des pas hyper doués comme moi. 
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"A bloc, à toc, à fond d'cinq, à fond d'six"
Kiemsa

cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6396 Jours
Il y a aussi plein de petits "trucs" que l'on capte à force de faire les niveaux.
Par exemple, les colosses sont hyper vulnérables aux armes contendantes (batte, baton) qui permettent de les mettre KO en un rien de temps.
Par exemple, les armes blanches (couteaux) peuvent tuer instantanément des minions et des lieutenants, en chargeant l'attaque triangle au max.
Par exemple, balancer les ennemis est très efficace. Pour ça, il faut faire croix+carré sur un ennemi qui est stun. Cela permet de le balancer dans le vide (par exemple dans le musée), dans un escalier (énorme dégâts de chute) ou dans d'autres ennemis (ça affecte leur structure).
Par exemple, il y a un semblant d'infiltration. Si on lance une arme/bouteille) sur un ennemi qui nous tourne le dos, sa structure explose et on peut l'achever. Ca marche aussi avec coup de batte ou une attaque genre avant/avant+triangle (ou glissage) sur un ennemi qui ne nous a pas vu.
Par exemple, une fois que l'on a les pass d'un niveau, il y a parfois des raccourcis qui évitent de perdre des autels. Sur le second niveau, après le combat sur le dance floor (1 autel), on peut prendre la porte de droite pour rejoindre la zone d'entrainement (1 autel) et le boss final (1 autel) sans passer par l'arène ou le mid-boss dans la cours.
Par exemple, quand on sait qu'un ennemi à une probabilité de "s'enrager" (contrer une mise à mort et regagner sa vie), il suffit de l'achever avec une attaque normale pour éviter que cela n'arrive.

Il faut être patient, tel le petit scarabée :)
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Zorgalouf
Zorgalouf
Inscrit depuis 6744 Jours
Tout à fait  ya plein de trucs à apprendre ! 
J'y pense jamais à pousser les ennemis par exemple. 
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"A bloc, à toc, à fond d'cinq, à fond d'six"
Kiemsa

Zorgalouf
Zorgalouf
Inscrit depuis 6744 Jours
Bon, je kiffe vraiment ce jeu, je m'améliore à chaque essai donc c'est cool et j'ai repris depuis le début pour avoir les 2 premiers niveaux assez propres, et je commence la tour à 34 ans ! 
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"A bloc, à toc, à fond d'cinq, à fond d'six"
Kiemsa

Zorgalouf
Zorgalouf
Inscrit depuis 6744 Jours
'tain ya un truc con quand même : je finis le 1er niveau sans perdre de vie, avec, finalement, des perks qui me plaisent pas. Donc je le refais, je perds pas de vie non plus, et j'ai les perks que je veux sauf que si je meurs plus tard (ce qui arrive forcément ahah), je recommence au niveau 2 avec les perks d'avant, celles que je veux pas. 
A part recommencer et perdre tous les améliorations de l'arbre de compétence, je vois pas comment faire. 
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"A bloc, à toc, à fond d'cinq, à fond d'six"
Kiemsa

MadPchhit
MadPchhit
Inscrit depuis 3915 Jours
Je viens de finir le jeu.
C'était vraiment très sympa.
Seul le boss de fin m'a un peu déçu. C'était moins technique j'ai trouvé. Enfin basé sur la parade parfaite que je trouve hyper aléatoire et pas instinctive du tout.
Pas si difficile finalement, il y a juste une étape à passer vers le niveau 2 ou 3 pour comprendre les esquives. Et après le niveau 4 et 5 passent quasiment en one shot.
Les raccourcis sont super violent et permettent vite d'arriver au niveau d'après dans perdre quasiment de vie.
Sinon ambiance et direction artistique au top pour chacun des niveaux. Assez jouissif quand on le maîtrise un peu. Vraiment un super jeu. 
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