cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6418 Jours
Ah ? Moi, en mode réaliste, ils me voyaient plutôt bien.
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SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Inscrit depuis 4541 Jours
En réaliste, t'arrives à 45 degrés et il ne voit rien. Ca reste dans la moyenne des jeux Ubi.
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cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6418 Jours
Arf, nan, à 90, je veux bien, mais pas 45.

Cela dit, hormis le fait que dans la réalité, nous avons des mouvements de tête qui font que notre vision périphérique est plus étendu que ça, niveau attention, on a tendance à sacrément se surévaluer. Il y avait eu une émission sur RMC découverte à ce sujet (BRAIN GAMES : LA CONCENTRATION) et c'était juste hallucinant de voir à quel point nous sommes (en général) peu observateur. Notre cerveau a une capacité de concentration très limité et, par exemple, contrairement à ce que l'on croit, il est incapable d'exécuter simultanément plusieurs tâches nécessitant de l'attention.
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SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Inscrit depuis 4541 Jours
Oui, 45° c'est un peu exagéré de ma part, c'est très rare. Cela dit je n'ai pas remarqué que l'IA de Unity semblait moins bonne que celle de Watch Dogs qui - comme trop souvent ces dernières années - a besoin de plusieurs secondes pour nous identifier comme un ennemi (symbolisé par le triangle rouge qui se charge). Ça la rend trop faillible, au point qu'on puisse passer devant elle à 20 mètres sans que ça pose problème tant qu'on ne reste pas dans sa ligne de mire trop longtemps.

Quant à notre capacité d'exécuter plusieurs choses, c'est certainement vrai, néanmoins quand le PNJ en question est un garde et que son rôle est de surveiller une zone, c'est pas trop demandé qu'il se concentre là-dessus. Je dis ça mais j'ai quand même trouvé le jeu fun en infiltration malgré ça et je ne m'attendais de toute façon pas à ce que ça révolutionne l'intelligence artificiel sur un titre en monde ouvert alors que des jeux comme Splinter Cell ou Dishonored ne le font pas (bien que Blacklist m'a étonné 2-3 fois sur ce point). Néanmoins je trouve ça dommage de voir les mêmes réflexes sur tous les jeux (le coup du garde qui découvre un corps et qui s'en inquiète mais pas au point de le signaler à ses collègues histoire qu'on puisse le buter facilement par exemple quand il vient vérifier ça de près) et que du coup on ne soit plus surpris, il faudrait juste varier un peu ses réactions.
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cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6418 Jours
Oui, je suis d'accord qu'ils limitent les réactions, peut être un peu trop. Après, faut voir l'impact que cela aurait sur le challenge parce qu'avec des réactions réaliste, surtout en terme d'alerte, à la moindre erreur, tu passes en mode "ultra hard de la mort qui tue". Par exemple, je pense qu'un cadavre découvert par exemple dans une base militaire, c'est un vérouillage intégral pendant 24-48 heures avec une fouille par des groupes, bref, un quasi game over.

Pour AC Unity, je trouve le coup du bureau un peu tout much : http://www.youtube.com/watch?v=yZiIfJbVO6A&feature...
Mais bon, ce n'est qu'une démo 6 mois avant la sortie...
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SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Inscrit depuis 4541 Jours
Je te rejoins, une bonne IA c'est un bon équilibrage. Il faut à la fois la rendre suffisamment efficace pour nous donner un sentiment de satisfaction quand on la trompe mais il ne faut pas qu'elle soit trop efficace au risque de nous frustrer. J'espère que des efforts seront fait, au lieu de ça pour l'instant on a surtout de plus en plus de moyen pour la museler et prévoir ses actions (l'instinct d'Hitman Absoluion est le pire exemple mais la vision à travers les murs et le marquage des ennemies en sont d'autres déjà bien répandus).

Pour ce qui est du bureau, c'est un peu too much c'est vrai mais c'est une chose que j'ai malheureusement déjà vu ailleurs. De toute façon Ubi depuis AC 3 ils ont une vision trop manichéenne de l'infiltration, les endroits prévus pour se cacher te rendaient invisibles en dépit de toute vraisemblance et cet extrait ne laisse pas penser que ça va changer même si c'est à mon sens moins choquant que Connor dépassant de 50 cm des buissons sans que ça gêne personne ^^
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GhostDamon
GhostDamon
Inscrit depuis 6576 Jours
Bon je viens de terminer WD hier, j'ai pris plaisir à jouer à l'histoire (qui me semble quand même un peu courte). Par contre le truc horrible qui ma bien pris les nerfs c'est le générique de fin que l'on ne peut pas zapper !!!!! Je crois que c'est la première fois que j'ai vu un générique de fin aussi long pour un jeu vidéo. !
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Team Ninja Forever !

serwol
serwol
Inscrit depuis 6182 Jours
C'est la même galère pour le générique de fin d'assassins creed il me semble
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chris_lo
chris_lo
Inscrit depuis 5832 Jours
ben depuis l'E3 2012, ça fait longtemps aussi^^
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TheDud
TheDud
Inscrit depuis 4229 Jours
TheWose a sorti sa version 0.97 de son Mod et serieux maintenant ça claque. tout ces petits details en plus, reflets, fumée, textures , dof, pluie etc, poussés a fond, ça crache ! je vous le conseille !
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NoNacK
NoNacK
Inscrit depuis 5470 Jours
Posté par TheDud
TheWose a sorti sa version 0.97 de son Mod et serieux maintenant ça claque. tout ces petits details en plus, reflets, fumée, textures , dof, pluie etc, poussés a fond, ça crache ! je vous le conseille !
Tu as un lien précis ? Ou je peux trouver tout bonnement sur google? J'ai mis le jeu sur pause après la première mission en voyant qu'il allait avoir des mods bien sympas! J'ai bien fait d'être patient pour une fois!
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TheDud
TheDud
Inscrit depuis 4229 Jours
pareil (enfin acte 2) pour le lien (peut etre que c'est un peu tard mais je suis rentré du boulot il y a peu) : http://www.incgamers.com/2014/07/watch-dogs-thewor...
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NoNacK
NoNacK
Inscrit depuis 5470 Jours
Merci! Je vais installer tout ça tantot :)
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tonolito
tonolito
Inscrit depuis 7143 Jours
Je confirme les dires de TheDud, pour l'avoir vu tourner le jeu en 0.97B claque bien. Et se veut bien plus fluide que la vanilla à configuration équivalente
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"Jesus can walk on water, but Chuck Norris can walk on Jesus!"

Lunik - Solid Snail
Lunik
Inscrit depuis 6768 Jours
Posté par cryoakira
Oui, je suis d'accord qu'ils limitent les réactions, peut être un peu trop. Après, faut voir l'impact que cela aurait sur le challenge parce qu'avec des réactions réaliste, surtout en terme d'alerte, à la moindre erreur, tu passes en mode "ultra hard de la mort qui tue". Par exemple, je pense qu'un cadavre découvert par exemple dans une base militaire, c'est un vérouillage intégral pendant 24-48 heures avec une fouille par des groupes, bref, un quasi game over.

Pour AC Unity, je trouve le coup du bureau un peu tout much : http://www.youtube.com/watch?v=yZiIfJbVO6A&feature...
Mais bon, ce n'est qu'une démo 6 mois avant la sortie...
Le problème c'est qu'on pourrait très bien gommer tout ça, ça arrive même dans certaines versions en interne, mais ça fonctionne pas niveau gameplay. C'est ce que tu dis sur WD, un cadavre découvert dans la réalité, c'est Game Over.

Aujourd'hui on assiste à quelque chose d'assez difficile pour les devs, le réalisme du visuel ne colle pas avec les nécessités gameplay (d'avoir des aberrations justement pour qu'on puisse s'amuser ou avoir des systèmes qui fonctionnent bien).
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Beth looks like a dude.

Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Inscrit depuis 7459 Jours
Oui enfin dans le cas d'ACU il suffit de mettre une armoire à la place de la table pour que le jeu ne devienne pas à ce point ridicule. :p
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I'm rubber you're glue...

One ring of death to rule them all.

PC videos :i5 4670K @ 4.0 GHz, 8 Go RAM, Windows 7 64, Nvidia Geforce GTX 780 MSI OC

JebOne - 21D9DB
JebOne
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Et le parquet qui grince alors ? C'est pas du quickstep ! ^^
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"L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on en a pas, on s'écrase." (Pierre Desproges)

KenHobbit
KenHobbit
Inscrit depuis 6983 Jours
C'est ce que je répète souvent depuis la génération précédente de console, c'est pas la puissance qui nous limite, c'est le design. On rêve en tant que joueur de certaines choses, mais elles ne fonctionnent tout simplement pas en jeu. Ou alors la recette est extrêmement compliquée à trouver et donc chère (temps de développement énorme).

Mais je trouve que sur WD les choix ont été bons, les dev on sacrifié juste ce qu'il fallait de réalisme pour avoir un jeu fun. Je dirais même que ces choix ont été meilleurs que sur GTAV.
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Testez nos jeux Android !
http://www.tuesdayquest.com

Namotep
Namotep
Inscrit depuis 5432 Jours
Posté par Driftwood
Oui enfin dans le cas d'ACU il suffit de mettre une armoire à la place de la table pour que le jeu ne devienne pas à ce point ridicule. :p
Ou une petite commode, histoire de ne pas avoir des espaces vides.


Sinon Watch Dogs terminé.
Je trouve le gameplay vraiment bon mais j'ai vraiment un gène avec la façon dont Ubi conçoit ses open world.
Par exemple, les planques des gangs c'est très fun à jouer, mais c'est toujours la même chose. J'ai l'impression de débloquer des succès.
C'est dommage de ne pas plus les scénariser, lier à la trame car on a par exemple 3 personnages secondaires plutôt cool (T Bone, Clara, et surtout Jordi) que j'aurai bien aimé voir développés dans ces quête annexes (qui n'en sont quasiment pas au final, un enregistrement audio c'est light).

Ça ne se débloque pas progressivement aussi, on est inondé d' "à-côtés" sans lien direct avec la trame et l'univers j'ai envie de dire (hors gameplay).
Jordi malgré tout nous assure quelques bonnes répliques mais ça reste hyper succinct et des personnages comme Clara aurait mérité un peu plus. T-Bone on a une passage dans la trame qui nous donne le sentiment d'avoir vécu un truc avec lui.

La trame principale est un peu courte aussi.
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cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6418 Jours
Pour le coup, je trouve que comme le dit Drift, c'est juste une question d'objet. Là, c'est le choix du bureau qui rend la chose risible.
Et c'est pareil dans ACIV. Sur PS4, lorsque tu te planques dans la végétation qui est dense, haute, ton perso disparait vraiment et tu peux donc "croire" que tu es planqué. Sur Old gen, ton perso restait souvent visible et cela cassait vraiment la crédibilité du truc.
Ce n'est pas une question de gameplay.

Je trouve aussi que WD était vraiment super bien fait à ce niveau et je pense que cela venait d'une contrainte bien spécifique : le concept du 1v1. Il fallait vraiment, lorsqu'un joueur envahissait un autre et devait se cacher, qu'il y ait une adéquation entre la position "à couvert" et le fait que l'autre joueur qui nous cherchait ne nous voit pas.
Du coup, lorsqu'il se planque derrière un objet, dans la très grande majorité des cas, Aiden ne "dépasse" pas et il se plaque contre l'objet. Automatiquement, si cela marche face à un joueur humain, c'est crédible face à une I.A.

Alors que la situation que l'on voit là dans AC, un humain te spote directement.

Ce n'est pas une question de sombrer dans le réalisme absolu, qui serait chiant d'ailleurs, mais d'avoir un degré de cohérence, de crédibilité, en adéquation avec le rendu visuel du jeu.
Quand les jeux n'affichaient pas les environnements au delà de 30 mètres, c'était normal que l'ennemi situé à 35 ne me voit pas, même si je passais "devant" lui. Maintenant que les jeux affichent l'environnement à des centaines de métrés (voir km), je m'attend à ce qu'il me voit comme je le vois. Je crois que l'on trouve tous ça "logique".
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Amo
Amo
Inscrit depuis 6754 Jours
Bon Watchdogs terminé ce weekend. Je crois que mon avis rejoins la plupart des gamersydiens : une bonne idée de départ, et un scénario assez catastrophique. Au final, on enchaine les missions sans réellement se préoccuper de l'histoire (enfin pour ma part). Pourtant, malgré les défauts, j'ai envie d'aller le plus loin possible dans les trophées... Ce que je trouve dommage avec les activités annexes c'est le manque de connexion ou de rapport avec l'histoire principal. Ils auraient pu imposer un rythme pour faire les activités annexes, ou pour les débloquer. Le fait que tout soit disponible des le départ ne facilite pas l'envie de s'impliquer dans le scénario... J'ai beaucoup aimé les planques de gang mais d'autres activités sont sans intérêts et masque clairement le gonflement de durée de vie du jeu de manière artificiel (les points d.interets... Hum hum). Au final, je trouve que le jeu a pas mal de potentiel pour une suite, mais il faudra un travail énorme de la part d'ubi s'ils veulent en faire une franchise à succès et digne d'interet.

Ah oui, dernière remarque : un trophée qui s'obtient uniquement à la bonne volonté des joueurs venant visiter discrètement notre partie est pour moi un véritable scandale !!
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I love those moments. I love to wave at them as they pass by

Orbbs
Orbbs
Inscrit depuis 7512 Jours
Pour ceux qui veulent les meme graph sur qu'à l'e3 2012, le moddeur the worse à trouvé les configurations graphiques de l'époque et les a réactivée sur cette version 0.99
http://www.journaldugamer.com/2014/07/17/watch-dog...

En tout cas maintenant ça claque. Et je me demande bien pourquoi désactiver ce settings sur la version commerciale.
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Kitano23
Kitano23
Inscrit depuis 6607 Jours
Posté par Orbbs
En tout cas maintenant ça claque. Et je me demande bien pourquoi désactiver ce settings sur la version commerciale.
Pour que la comparaison faite par DigitalFoundry ne soit pas trop à l'avantage du PC et que les consoleux achètent le jeu en masse "han ça tourne comme sur PC, de la bombe ce jeu, vite j'achète mon pack PS4+WD" :o
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face2papalocust
face2papalocust
Inscrit depuis 6344 Jours
Bon ba je vais attendre que les moddeurs finissent le jeu avant de le prendre...
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TheDud
TheDud
Inscrit depuis 4229 Jours
tu peux y jouer c'est 0.99 au cas ou y'ai des bug mais sinon c'est terminé.
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