reneyvane @CraCra: Je te remercie, c'est fait. (il y a 4 Jours)
CraCra Tu devrais la poster aussi sur le topic du jeu (il y a 4 Jours)
reneyvane Les versions boites PS5/XSX de "The Outer Worlds" sont actuelleement à 46.99e FDPIN, je vous laisse chercher. J'aurais préféré Steam mais rien à part le prix de Valve de 69.99. (il y a 1 Semaine)
CraCra @mrwhite_69: Oh oui, je venais justement de te répondre sur le topic (il y a 2 Semaines)
mrwhite_69 Hello vous, ca fait un bail :) (il y a 2 Semaines)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)

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Inscrit depuis 7290 JoursJ'ai, comme beaucoup, consulté ce "leak" et j'en suis venu à deux conclusions:
la premiere (probabilité 40%): ce serait effectivement un leak, mais datant de 2010 il est a supposé que beaucoup d'informations ne soient tout simplement plus d'actualité
la seconde (probabilité 60%): ce serait selon moi plutôt un document de type universitaire (du type etude de cas / etude marketing sur un produit) qui tend à imaginer et à conceptualiser. Une étude de cas sur un produit fictif fait par un passionné de jeux-vidéo qui a bien bossé sur son "market plan" comme il y en a des milliers en section marketing de toutes les bonnes écoles de commerce. Le tout (présentation, illustrations etc..) sonne trop "scolaire": même si en admettant que cela vient de microsoft, j'ose esperer que les mecs de chez eux utilisent mieux powerpoint que cela. ;)
Brefs, il y a de bonnes idées.. mais vous l'avez compris: je n'y crois pas une seconde..
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Inscrit depuis 8089 Jours-Rêve d'une 3DS avec un écran ++
-finalement j'aime bien la 3D -retournement de veste- ^^
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Inscrit depuis 6912 JoursUne console évolutive ça me plairait ou pas car il peut y avoir des abus donc faites comme si j'avais rien dit.^^
Inscrit depuis 7965 JoursUne console évolutive ça me plairait ou pas car il peut y avoir des abus donc faites comme si j'avais rien dit.^^
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Inscrit depuis 6399 Joursavec des textures plus fines, de nouveaux effets et surtout un anti-aliasing (absent sur PS360) de l'aveu même de Rocksteady. Quant à AC3, les devs ont clairement spécifié que le jeu final sera conforme aux autres versions, et que la build montrée à l'E3 est ancienne (ou du moins va être remaniée en profondeur).
c'est pas pour défendre la Wii-U à tout prix (à vrai dire, je m'en tape un peu de cette console :p ) mais avec les jeux de lancement au timing de développement serré, c'est jamais évident de sortir les tripes d'un hardware dès le 1er jet. Et on peut supposer que l'attention a été plus porté en priorité au gameplay (pour viabiliser les contrôles UPad) qu'aux graphismes, contrairement aux consoles actuelles à leur sortie.
en revanche, il est dommage que Nintendo n'ait pas donné un aperçu (même très bref) d'un truc techniquement poussé sur cette nouvelle console, parce que eux ils sont sensés en être capables dès maintenant, contrairement aux éditeurs tiers.
pour en revenir à la Xbox 3, j'ignore si le document est vrai, mais il parait crédible.
MicroSoft a profité de la sortie anticipée de sa 360 pour faire la différence avec la PS3, avantage qu'ils n'auront pas (ou de façon moindre) avec leur prochaine console. On peut comprendre leur intérêt à contenir le prix de vente à un niveau acceptable (300$/€) quitte à refaire le coup des versions "Core//Premium" (en kits^^), et d'autant plus si le prix de la Wii-U semble très proche d'après les rumeurs.
Inscrit depuis 6985 JoursJe veux dire, sur une même période (15 ans) on est passé de la Super NES (90) à la PS1 à la Xbox (je la retiens car plus puissante que la PS2 sur cette période) "morte" en 2005. Le gain de puissance a été phénoménal.(
Ok, le contexte économique n'est pas le même et la progression des machines non plus mais quand même. Je pense que certains PC actuels ont déjà une puissance brute supérieur à ce ratio.
De là à ce que ce soit de l'intox...
Inscrit depuis 6020 JoursDonc du 6x de la 360 c'est déjà bien même si finalement ça veut rien dire :o
Spray and pray !
Inscrit depuis 6399 Joursje suis d'accord que la progression a toujours été forte d'une génération à l'autre, et encore plus en sautant les générations (comme comparé une SNES à une 360) mais l'historique récent nous montre bien que les jeux ont plutôt stagné niveau graphismes ces dernières années. Le schéma traditionnel n'a plus raison d'être.
suffit de prendre l'exemple sur PC d'un Battlefield 3 en le comparant au 1er Crysis, 4 ans séparent les 2 jeux et pourtant l'écart n'est pas phénoménal visuellement. Alors qu'en remontant 4 ans avant Crysis, on en était encore à CoD (le tout 1er^^) ou Unreal 2 sur PC, c'est pratiquement le jour et la nuit niveau graphismes :D
pour moi, il n'y aucune raison que MS (ou Sony) aille chercher du hardware de "ouf" pour sa prochaine console, encore moins si ça doit en faire un produit trop coûteux !
Inscrit depuis 8089 JoursMais en rejouant au 1er Mario Galaxy, certaines textures/fourrures/lumières sont vraiment superbes. De même certains jeux de la Xbox ont très bien vieillis (Stranger pour n'en citer qu'un).
Pendant longtemps le progrès était nécessaire pour se débarrasser des pixels, pour implanter la 3D, pour enlever les brouillards et les clippings, pour implanter les effets de particules et les lumières dynamiques.
Demain les console proposeront des graphismes encore plus jolis, avec plus d'effets, mais y a t il encore des révolutions à attendre?
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Inscrit depuis 6985 JoursM'enfin, on devrait se faire une idée relativement prochainement puisqu'Epic affirme bosser sur un jeu purement PC.
@Musimon : tu sais, le "y-a-t-il encore des révolutions à attendre ?", ça sort régulièrement et en fait, la réponse est toujours oui. D'accord, plus l'industrie vieillit, plus les idées à explorer se réduisent, comme dans la littérature ou le ciné, mais il y a toujours des idées qui, actuellement, ne peuvent être exploitées (ou l'être correctement) faute de puissance. Ce n'est pas toujours quelque chose de visuelle ou une mécanique de gameplay, mais parfois un degré de complexité dans l'univers, dans le monde.
Typiquement, l'un des éléments que je trouve flagrant sur cette génération, c'est les difficulté qui émergent dans les jeux s'orientant vers le "cross-genre". Soit tu as du GTA, soit tu as du Batman Arkham City, mais avoir une fusion des 2 aussi évoluée dans chacun des domaines (crédibilité du monde, des habitants, taille, système de combat, gadget, aspect infiltration, etc.), sur cette gen, ça me semble impossible. On sent que les devs sont obligés de faire des concessions, non pour des questions de savoir faire, mais de capacité des machines. Rien que Crysis dont on parlait plus haut. Crysis 2 n'arrive pas à la cheville du 1 en terme de possibilités de gameplay émergeant, pour cette raison.
Inscrit depuis 6399 Joursen fait, ce sont vraiment les fabricants de consoles qui ont l'initiative techniquement !
Inscrit depuis 8089 JoursOn peut implanter une IA extrêmement poussée dans chaque PNJ de GTA, mais est-ce vraiment utile?
On peut générer un jungle avec une physique du feuillage parfaite, mais est-ce vraiment utile?
D'accord pour dire que certains softs, certains développeurs demandent de la puissance pour offrir une expérience unique, mais ce n'est qu'une orientation possible du monde vidéoludique.
"La puissance est au jeu vidéo ce que les effets spéciaux sont au cinéma"
Copyright Musimon.
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Inscrit depuis 6985 Jours- taille des niveaux.
- présence de véhicules (et non lors de phases spécifiques comme dans le 2).
- physique environnementale développée.
Ce sont des éléments important pour obtenir un vrai gameplay émergeant. Ce n'est pas juste des limitations dans le "représentatif" mais dans l'interactif.
Malgré ce que l'on peut croire, la situation d'aujourd'hui n'est pas différente de celle d'hier. De la même façon qu'un Mario Galaxy t'a peut être prouvé qu'il fallait plus de puissance que ce dont disposait la NES pour son Mario Bros., dis toi qu'il y a aura demain un jeu pour faire la même chose sur une machine plus puissante.
Copyright Musimon.
C'est pareil dans le jeu vidéo. Les devs se battent avec des limitations techniques pour réaliser leur vision. C'est comme si l'on interdisait à un écrivain d'utiliser certains mots de base, à un peintre d'employer certaines couleurs primaires. Lorsqu'elle ne sont pas choisies, les contraintes de ce type enchainent la créativité.
Inscrit depuis 8021 JoursCapture PC : Intel i7 2700K @ 4.8 GHz, 16 Go DDR3 1600 MHz, 2x NVidia GTX 680 SLI.
Inscrit depuis 7965 Jours[url=http://eu.playstation.com/psn/profile/comette1975/] [img]http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/comette1975.png[/img] [/url]
Inscrit depuis 8021 JoursVu les spécificités de la "Stationary Computing Device", on pourrait penser à la nouvelle Xbox, vu la puissance embarquée.
Mais bon, on verra ce soir :)
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Inscrit depuis 8021 JoursDans la partie de droite on peut voir qu'elle sera compatible avec 4 manettes et 4 casques audio.
Mais bon, ce document là n'est peut-être pas une fuite mais une invention, on saura tout ce soir, peut-être que leur annonce n'a rien à voir du tout.
Capture PC : Intel i7 2700K @ 4.8 GHz, 16 Go DDR3 1600 MHz, 2x NVidia GTX 680 SLI.
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Inscrit depuis 7142 JoursPlus de signature!!
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