Loakum Ugh….scratch that previous comment. The upcoming Game of Thrones video game is a F’in mobile phone game. Why can’t they came an open world GoT game, like Witcher 3 or God of War? (> 3 Months ago)
Loakum By FAR, the upcoming Game of Thrones King’s Road was the Game of the Show! It plays like God of War Ragnarok! :) (> 3 Months ago)
Loakum @Driftwood Awesome! I’m loving it! It does show a much crisper picture and the frame rate looks good! I was playing Stella Blade and Dragonball Soarkling Blast! :) (> 3 Months ago)
Driftwood @Loakum: enjoy, the one Sony sent us will be there on launch day. Coverage will follow asap. (> 3 Months ago)
Loakum *takes a large sip of victorious grape juice* ok….my PS5 pro arrived early! So much winning! :) (> 3 Months ago)
Driftwood @reneyvane: non ils l'ont publié le 1er octobre et je crois que tu l'avais déjà linkée. ;) (> 3 Months ago)
Driftwood Download is now functional again on Gamersyde. Sorry for the past 53 days or so when it wasn't. (> 3 Months ago)
Driftwood Another (French) livestream today at 2:30 CEST but you're welcome to drop by and speak English. I will gladly answer in English when I get a chance to catch a breath. :) (> 3 Months ago)
Driftwood GSY is getting some nice content at 3 pm CEST with our July podcast and some videos of the Deus Ex Mankind Divided preview build. :) (> 3 Months ago)
Driftwood For once we'll be live at 4:30 pm CEST. Blim should not even be tired! (> 3 Months ago)
Driftwood More Quantum Break coverage coming in a few hours, 9:00 a.m CEST. (> 3 Months ago)
Driftwood We'll have a full review up for Firewatch at 7 pm CET. Videos will only be tomorrow though. (> 3 Months ago)
Driftwood Tonight's livestream will be at 9:15 GMT+1, not GMT+2 as first stated. (> 3 Months ago)
D'ailleurs, avec un moteur comme le Cry Engine 3 et tous les nouveaux qu'on nous a présenté (Fox Engine ou Unreal 4) sur le marché semblent permettre aux procédures de test de se faire instantanément après la réalisation du modèle 3D et je doute qu'on observe une chute des prix malgré ça.
C'est du contenu qui était gratuit auparavant et qui aujourd'hui nous est vendu. A un tarif indécent bien souvent difficile à justifier à mes yeux.
De mon point de vue et en prenant en référence un développement logiciel standard, pour faire des nouveaux costumes il faut au moins :
- faire une conception "sur papier" de plusieurs costumes (artworks)
- faire valider/choisir les costumes à réaliser par un ou plusieurs responsables
- réaliser le modèle 3D et les textures
- tester le logiciel avec le nouveau costume
Pour Forza 4 on pourrait faire un comparatif très simple du prix du jeu de base avec grosso merdo 500 voitures soit environ 12 centimes la bagnole et ça c'est en comptant que le gameplay, la physique, ne coûtent rien. Donc au final les voitures coûtent beaucoup moins que ça dans le disque du jeu (2 centime ?), et ils vendaient le pack de 10 voitures (dont 1 gratos) à environ 6,50 € je crois, soit 70 centimes la bagnole payante. Y'a quand même un gros problème d'échelle des valeurs, même si je conçois bien que pour 10 jeux vendus, il n'y aura pas 10 DLC achetés, et encore heureux, vu les prix prohibitifs pratiqués...
One + Fifa 14 + NBA 2k14 + Battlefield 4 + Forza 5. New gen me voilà !
On se demande bien pourquoi faut 2-3 ans pour faire un jeu si on modélise tout en 1 heure.
Vous êtes mignons, si si je vous jure, mais a vu de nez vous avez vraiment aucune réalité du truc dans la tête.
Vous croyez aussi qu'on torche un album de BD de 42 pages en 1 semaine non ?
Alors oui ils abusent sur les tarifs, mais ça se torche pas dans la journée un costume.
Et si on commence à parler des voitures oulà ...
Y'a pas de problème d'échelle de valeurs, d'un coté t'achètes en gros, de l'autre au détail. :/
Ca sera forcément plus cher si tu compares le prix d'un DLC et le prix de ce que tu penses payer pour sur le disque.
Enfin visiblement, les clients trouvent que c'est le bon tarif, sinon ils auraient déjà arrêté.
Nous disons juste que le coût est disproportionné en rapport du contenu et que les éditeurs se font plus que plaisir. Et qu'il y a des dérives malsaines dans ce système. J'aime d'ailleurs pas les DLC parce que tune peux pas les revendre par exemple, alors que ton exemplaire du jeu tu peux (enfin pour l'instant).
One + Fifa 14 + NBA 2k14 + Battlefield 4 + Forza 5. New gen me voilà !
Everyone is gay for Bridget
Avec l'ancien modèle, il aurait tout simplement été impossible d'avoir autant de costumes sur un tel jeu, je crois qu'on n'est pas loin des 200 dans DOAU. C'est bien joli la nostalgie "c'était mieux avant ", mais faut aussi se rappeler les choses telles qu'elles étaient.
Donc maintenant, on a toujours les 3 ou 4 éditions différentes (SF 4, Super SF 4, SF 4 Arcade Edition, Ultra SF 4...), mais en plus, on a des DLC à acheter en supplément si on veut vraiment avoir tout le contenu du jeu. Faudrait qu'on m'explique en quoi c'est un progrès...
Everyone is gay for Bridget
One + Fifa 14 + NBA 2k14 + Battlefield 4 + Forza 5. New gen me voilà !
En gros le but est d'utiliser le côté addictif qu'à la chose sur certaines personnes pour s'en foutre plein les poches, peu importe si le plus grand nombre crache dessus.
Bonne pioche. :)
http://news.xbox.com/2013/12/games-january-games-w...
Pour la 360, je m'en souviens bien, ça commençait à parler du gap des 80 millions pour la PS3 (officieusement) et hop, Microsoft annonce en avoir vendue 80 M alors qu'ils en étaient loin (de l'ordre d'1 ou 2 M) de ça quelques mois plus tôt et que la PS3 était devant et ils l'ont annoncé quelques jours plus tard sans que de sursaut des ventes de la 360 ait été constatée les semaines/mois passées par rapport à la PS3. Je dis pas que c'est faux, je peux pas le savoir mais dans ce cas tous les chiffres des semaines passées étaient donc faux.
Et au passage sans gueguerre ni rien, j'ai pas envie de croire qu'une console sans jeu exclusifs depuis des mois se mettent à surpasser les ventes hebdomadaires au point de rattraper les 1 ou 2 M de retard et d'atteindre les 80 millions avant l'autre qui elle en a eu pas mal ces derniers mois.
Beth looks like a dude.
Si on prend les "gros pack" (avec gros HDD), on a chez MS le pack 360 250Go + Tomb Raider + Halo 4 pour 249€ (prix de vente officiel, bien sur on trouve moins cher), chez Sony tu as le pack GT6 et TLOU et 500Go de HDD pour 299€. Et c'est pas nouveau les pack PS3 on toujours été plus cher que les pack 360, ça a peut être joué donc. Car là les gens qui achètent c'est plus les gamers, les gamers leur PS3/360 ils les ont depuis longtemps, par contre les mamans qui cherchent des cadeaux d'anniv' ou les autres qui cherche un cadeau à faire, etc, bah là oui ils vont choisir le pack le moins cher, sans hésitation.
Petite parenthèse pour dire que ça n'indique pas "mes" goûts vu qu'à ce prix là, pour 50€ de plus, si c'était moi, je prendrais le pack PS3, TR et Halo 4 sont top, mais GT6 est plus récent et le HDD est plus grand. La même raison pour laquelle j'ai pris une X1 au lieu d'une PS4 quoi, un peu plus cher mais t'as Kinect 2 avec (qui dépote bien faut avouer), 1 jeu gratos (Forza 5) et un casque de qualité.
Enfin tout ça pour dire que pourquoi mentir pour 500 000 consoles de plus ou moins? Surtout que là y a pas de dénigrement contre Sony, ils ont sorti leur console 1 an après la 360 et ils s'en sorte avec en gros le même chiffre que MS, donc ils ont comblé l'année de retard. Bon c'est bien pour MS et moche pour Sony quand on y pense, car il n'y a plus d'écart là ou sur la gen précédente c'était ouf (en gros 25 millions de Xbox 1 vendues contre 152 millions de PS2 ), mais voilà, c'est le résultat. ^^
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Je pense, r, que tu sous-estimes la guerre des chiffres et l'importance de rester devant ou à portée de son adversaire direct. D'un point de vue marketing et communication, s'entend. Personnellement, j'en ai rien à battre, du moment que chaque constructeur y trouve son compte.
S'éloigner de tout rapproche un peu de l'essentiel.
Ce qu'ils ont fait récemment (pour le lancement de la One), c'est qu'ils ont manipuler ces chiffres pour faire une annonce à leur avantage concernant le rythme de vente, ce qui reste de bonne guerre face aux autres.
La ville manquait d'identité et la conduite est au final, assez passable. J'ai trouvé le scénario sympa sans plus...c'est un bon jeu bac à sable mais il n'y avait pas assez de chose à faire. Néanmoins vu les aléas du développement c'est un résultat satisfaisant et sur PC le jeu était vraiment beau en plus d'avoir une bonne optimisation. Le 2 si il est sort un jour peut faire mal.
@r :
Même argument que bof pour le coup sur les raisons de manipuler les chiffres. Mais c'est vrai que les packs ont pu jouer un rôle. N'empêche que ça me désole vraiment que la 360 en soit arrivé là, elle ne le mérite vraiment plus depuis 2-3 ans. Enfin bon après tout la PS3 s'est bien vendu à un beau rythme pendant son début de vie alors qu'elle ne le méritait pas non plus, ce n'est qu'un juste retour des choses au final.
Je sais que le jeu ne m'a pas marqué comme il l'a fait chez certains, c'est pour moi un jeu à faire et l'un des meilleurs GTA-Like sur cette génération mais tout n'est pas parfait et on est loin d'être au niveau général d'un GTA V. Mais encore une fois, il ne démérite pas, arriver à un tel résultat dans de telles circonstances et un budget sûrement ridicule en comparaison alors que des jeux comme Saint Row ou Just Cause continuent de peiner à proposer des sensations dans leur gameplay c'est déjà un beau tour de force et j'espère qu'une suite est prévue et qu'elle pourra parfaire ce qui ne l'était pas.
Perso, je me suis bien plus éclaté sur Just Cause 2, SR3 (voir 4) et Sleeping Dogs que sur GTA IV qui je trouvé a peine moyen. Et si le V remontait le niveau sur pas mal de points, le gameplay reste définitevement le point faible de la série pour moi.
Le truc je crois, c'est que chacun de ces jeux brillent sur un ou deux points précis et peinent sur d'autres, mais quand on accroche sur ces points, c'est juste le panard. GTA (je parle de ceux de cette gen uniquement) il est bon partout, il a une meilleure "moyenne générale" mais je trouve qu'il n'excelle en rien.
C'est fun, mais pas aussi délirant et nawak que SR.
C'est plein de possibilités d'interactions dans le monde, mais pas plus que le bon vieux JC2 avec son grappin et son hijack de véhicule (et bordel, ce monde magnifique encore aujourd'hui).
Il y a de bonnes séquences d'action mais cela ne s'enchaine pas comme SD ou l'on va decalquer un gars puis glisser sur une table pour en désarmer un autre avant de sauter en bullet time pour flinguer 3-4 gus.
Rockstar, le jeu interne de leur studio sur lequel je me suis éclater durant cette gen, c'est RDR, peut être parce qu'il comblait un vide.
Ceci dit GTA5 reste pour moi le jeu de la gen, pour son coté ultra varié et la sensation d'être vraiment dans un vrai "petit monde", mais ouais on s'y amuse pas autant que sur un SR ou JC. :D Et Sleeping Dogs pour moi c'est peut être même le meilleur de tous.
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Le viagra de contrebande est, par étymologie, complètement inefficace...