Xbox 360 - Détails Console/Jeux [Topic unique]

SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Since 4920 Days
J'entends bien ce que tu dis mais les prix de ventes me semblent surestimés malgré tout. Mais on navigue un peu en haut trouble vu qu'aucun éditeur ne communique de chiffre sur ces contenus là et on ne peut donc pas vraiment savoir quel est le retour que ça représente pour un éditeur comme Capcom.

D'ailleurs, avec un moteur comme le Cry Engine 3 et tous les nouveaux qu'on nous a présenté (Fox Engine ou Unreal 4) sur le marché semblent permettre aux procédures de test de se faire instantanément après la réalisation du modèle 3D et je doute qu'on observe une chute des prix malgré ça.

C'est du contenu qui était gratuit auparavant et qui aujourd'hui nous est vendu. A un tarif indécent bien souvent difficile à justifier à mes yeux.
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Altanyx
Altanyx
Since 7018 Days
Posted by Alx
Ouais enfin là tu fais une estimation a posteriori et au minimal du temps de développement... je doute que tu puisses réduire ça à "une heure de boulot d'un stagiaire".
De mon point de vue et en prenant en référence un développement logiciel standard, pour faire des nouveaux costumes il faut au moins :
- faire une conception "sur papier" de plusieurs costumes (artworks)
- faire valider/choisir les costumes à réaliser par un ou plusieurs responsables
- réaliser le modèle 3D et les textures
- tester le logiciel avec le nouveau costume
Oui, et tout ça, ça prends combien de temps sur le développement total du jeu avec tous le reste : menus, modes de jeu, gameplay, graphismes, personnages (design, coups), etc... Allez, je vais être gentil, mettons 1 % du temps. Sur une valeur du jeu vendu 60 €, ça fait 60 centimes pour tous les costumes du jeu version disque. Et si t'es pas con, la création des costumes en DLC est comprise dans ton temps de développement des autres costumes, comma ça tu gagnes du temps de réunions de validation puisque tout est vu en même temps. Même à 5 % du temps ça fait 3 €...

Pour Forza 4 on pourrait faire un comparatif très simple du prix du jeu de base avec grosso merdo 500 voitures soit environ 12 centimes la bagnole et ça c'est en comptant que le gameplay, la physique, ne coûtent rien. Donc au final les voitures coûtent beaucoup moins que ça dans le disque du jeu (2 centime ?), et ils vendaient le pack de 10 voitures (dont 1 gratos) à environ 6,50 € je crois, soit 70 centimes la bagnole payante. Y'a quand même un gros problème d'échelle des valeurs, même si je conçois bien que pour 10 jeux vendus, il n'y aura pas 10 DLC achetés, et encore heureux, vu les prix prohibitifs pratiqués...
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One + Fifa 14 + NBA 2k14 + Battlefield 4 + Forza 5. New gen me voilà !

oXydoCHRONOS
oXydoCHRONOS
Since 7875 Days

On se demande bien pourquoi faut 2-3 ans pour faire un jeu si on modélise tout en 1 heure.
Vous êtes mignons, si si je vous jure, mais a vu de nez vous avez vraiment aucune réalité du truc dans la tête.
Vous croyez aussi qu'on torche un album de BD de 42 pages en 1 semaine non ?

Alors oui ils abusent sur les tarifs, mais ça se torche pas dans la journée un costume.
Et si on commence à parler des voitures oulà ...

Y'a pas de problème d'échelle de valeurs, d'un coté t'achètes en gros, de l'autre au détail. :/
Ca sera forcément plus cher si tu compares le prix d'un DLC et le prix de ce que tu penses payer pour sur le disque.
Enfin visiblement, les clients trouvent que c'est le bon tarif, sinon ils auraient déjà arrêté.
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Altanyx
Altanyx
Since 7018 Days
Personne n'a dit que tout se faisait en une heure, ça ne sert à rien d'exagérer non plus... Et nous sommes bien d'accord sur le fait qu'un DLC coûtera toujours plus cher que si son contenu était inclus dans le jeu vu le nombre des ventes.

Nous disons juste que le coût est disproportionné en rapport du contenu et que les éditeurs se font plus que plaisir. Et qu'il y a des dérives malsaines dans ce système. J'aime d'ailleurs pas les DLC parce que tune peux pas les revendre par exemple, alors que ton exemplaire du jeu tu peux (enfin pour l'instant).
Posted by oXydoCHRONOS
Enfin visiblement, les clients trouvent que c'est le bon tarif, sinon ils auraient déjà arrêté.
Si tu le dis... Moi je te rétorque que certains n'ont jamais commencé à acheter...
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One + Fifa 14 + NBA 2k14 + Battlefield 4 + Forza 5. New gen me voilà !

skiwi - Ranma ½
skiwi
Since 6011 Days
Cette histoire de coûts de développement est pour moi un faux problème. Avant, dans un jeu de combat, les costumes se débloquaient en jouant et étaient inclus avec le jeu, point barre. Oser les vendre à part, et à un tel tarif, c'est un principe de base scandaleux, valable pour bon nombre de DLC.
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Everyone is gay for Bridget

Alx
Alx
Since 7900 Days
Posted by skiwi
Cette histoire de coûts de développement est pour moi un faux problème. Avant, dans un jeu de combat, les costumes se débloquaient en jouant et étaient inclus avec le jeu, point barre. Oser les vendre à part, et à un tel tarif, c'est un principe de base scandaleux, valable pour bon nombre de DLC.
Oui et non. Il y avait bien des costumes qui se debloquaient en jouant, et ils sont toujours là, mais par contre quand les développeurs voulaient sortit de nouveaux costumes, ils sortaient carrément une nouvelle version du jeu, qu'il fallait acheter au prix fort. C'est comme ca que DOA2 eu droit à 3ou 4 editions différentes, et notamment la première version nommée Ultimate.
Avec l'ancien modèle, il aurait tout simplement été impossible d'avoir autant de costumes sur un tel jeu, je crois qu'on n'est pas loin des 200 dans DOAU. C'est bien joli la nostalgie "c'était mieux avant ", mais faut aussi se rappeler les choses telles qu'elles étaient.
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skiwi - Ranma ½
skiwi
Since 6011 Days
C'est bien joli la nostalgie "c'était mieux avant ", mais faut aussi se rappeler les choses telles qu'elles étaient.
C'est vrai. Maintenant, la différence, c'est que les éditions soit-disant "Ultimate" n'incluent même pas tous les DLC et que d'autres sortent encore après. C'est sûr, c'est bien mieux qu'avant -_-

Donc maintenant, on a toujours les 3 ou 4 éditions différentes (SF 4, Super SF 4, SF 4 Arcade Edition, Ultra SF 4...), mais en plus, on a des DLC à acheter en supplément si on veut vraiment avoir tout le contenu du jeu. Faudrait qu'on m'explique en quoi c'est un progrès...
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Everyone is gay for Bridget

Altanyx
Altanyx
Since 7018 Days
[quote=skiwi]
Faudrait qu'on m'explique en quoi c'est un progrès...
C'est un progrès... si tu te places du côté de ceux qui s'en mettent pleins les poches grâce à ce système. ^^
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One + Fifa 14 + NBA 2k14 + Battlefield 4 + Forza 5. New gen me voilà !

Alx
Alx
Since 7900 Days
Non mais c'est clair que Capcom déconne complètement sur le coup, eux ils essaient d'avoir le beurre, l'argent du beurre et en plus ils te fourguent de la margarine... Heureusement que tout le monde n'abuse pas autant (même si mon message de départ se plaignait des tarifs de Tecmo)
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Zega
Zega
Since 7898 Days
Les DLC c'est exactement comme les free to play, l'objectif n'est pas que tous les possesseurs du jeux achète, loin de là, mais qu'un certains nombre achète. Et ce certain nombre n'a pas peur du prix. Comme pour les free to play où il y a très peu de gens qui achètent des trucs mais ceux qui le font le font très fort! Les panier moyens des mecs payant au free to play est bien plus élevé qu'un jeu standard.

En gros le but est d'utiliser le côté addictif qu'à la chose sur certaines personnes pour s'en foutre plein les poches, peu importe si le plus grand nombre crache dessus.
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Alx
Alx
Since 7900 Days
Les jeux offerts aux adhérents gold en janvier 2014 : "Sleeping Dogs", puis "Lara Croft and the Guardian of Light".
Bonne pioche. :)

http://news.xbox.com/2013/12/games-january-games-w...
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SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Since 4920 Days
Enfin du jeu plutôt récent. Sleeping Dogs n'est pas aussi bon que certains le disaient mais c'est un jeu vraiment agréable à faire, à défaut d'être un open world marquant.
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cryoakira
cryoakira
Since 6796 Days
Ils se réveillent un peu. C'est bien, tardif mais bien.
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SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Since 4920 Days
@r !
Pour la 360, je m'en souviens bien, ça commençait à parler du gap des 80 millions pour la PS3 (officieusement) et hop, Microsoft annonce en avoir vendue 80 M alors qu'ils en étaient loin (de l'ordre d'1 ou 2 M) de ça quelques mois plus tôt et que la PS3 était devant et ils l'ont annoncé quelques jours plus tard sans que de sursaut des ventes de la 360 ait été constatée les semaines/mois passées par rapport à la PS3. Je dis pas que c'est faux, je peux pas le savoir mais dans ce cas tous les chiffres des semaines passées étaient donc faux.

Et au passage sans gueguerre ni rien, j'ai pas envie de croire qu'une console sans jeu exclusifs depuis des mois se mettent à surpasser les ventes hebdomadaires au point de rattraper les 1 ou 2 M de retard et d'atteindre les 80 millions avant l'autre qui elle en a eu pas mal ces derniers mois.
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arno66
arno66
Since 7897 Days
Je le trouve beaucoup plus sympa que GTA 5 où l'intérêt des phases de gameplay frisait le néant absolu sur la plupart des missions...
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Lunik - Solid Snail
Lunik
Since 7146 Days
Le coût pour dev des costumes / personnages est astronomique. Et ça prends vraiment du temps.
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Beth looks like a dude.

xdr - Coop biatch
xdr
Since 7557 Days
Je sais pas trop si MS a menti ou pas, je vois pas pourquoi (pour 500 000/1M de différence sérieux...) mais faut pas oublier que MS depuis 2 ans lâche des gros pack bien sympa (Halo 4 etc) à vraiment pas cher, alors que Sony quand ils font des pack les fonds relativement cher.

Si on prend les "gros pack" (avec gros HDD), on a chez MS le pack 360 250Go + Tomb Raider + Halo 4 pour 249€ (prix de vente officiel, bien sur on trouve moins cher), chez Sony tu as le pack GT6 et TLOU et 500Go de HDD pour 299€. Et c'est pas nouveau les pack PS3 on toujours été plus cher que les pack 360, ça a peut être joué donc. Car là les gens qui achètent c'est plus les gamers, les gamers leur PS3/360 ils les ont depuis longtemps, par contre les mamans qui cherchent des cadeaux d'anniv' ou les autres qui cherche un cadeau à faire, etc, bah là oui ils vont choisir le pack le moins cher, sans hésitation.

Petite parenthèse pour dire que ça n'indique pas "mes" goûts vu qu'à ce prix là, pour 50€ de plus, si c'était moi, je prendrais le pack PS3, TR et Halo 4 sont top, mais GT6 est plus récent et le HDD est plus grand. La même raison pour laquelle j'ai pris une X1 au lieu d'une PS4 quoi, un peu plus cher mais t'as Kinect 2 avec (qui dépote bien faut avouer), 1 jeu gratos (Forza 5) et un casque de qualité.

Enfin tout ça pour dire que pourquoi mentir pour 500 000 consoles de plus ou moins? Surtout que là y a pas de dénigrement contre Sony, ils ont sorti leur console 1 an après la 360 et ils s'en sorte avec en gros le même chiffre que MS, donc ils ont comblé l'année de retard. Bon c'est bien pour MS et moche pour Sony quand on y pense, car il n'y a plus d'écart là ou sur la gen précédente c'était ouf (en gros 25 millions de Xbox 1 vendues contre 152 millions de PS2 ), mais voilà, c'est le résultat. ^^
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Mon nouveau VRAI blog JV (et pas que!) : http://gamingandco.blogspot.fr/

bof
bof
Since 7896 Days
Il n'y a qu'à regarder les chiffres du marché américain pour constater que la tendance mondiale, sur la génération précédente, est clairement en faveur de Sony. Les bundles Xbox 360 n'y changent rien (faut dire que c'est plutôt le désert, niveau jeux).

Je pense, r, que tu sous-estimes la guerre des chiffres et l'importance de rester devant ou à portée de son adversaire direct. D'un point de vue marketing et communication, s'entend. Personnellement, j'en ai rien à battre, du moment que chaque constructeur y trouve son compte.
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S'éloigner de tout rapproche un peu de l'essentiel.

cryoakira
cryoakira
Since 6796 Days
Pour le coup, MS n'a jamais menti. Ils ont toujours balancer des chiffres de ventes aux consommateurs (contrairement à sony qui ne s'y met que maintenant, sur la PS4) et toujours corroborant les chiffres des instituts comme NPD & co.
Ce qu'ils ont fait récemment (pour le lancement de la One), c'est qu'ils ont manipuler ces chiffres pour faire une annonce à leur avantage concernant le rythme de vente, ce qui reste de bonne guerre face aux autres.
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SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Since 4920 Days
Posted by arno66
Je le trouve beaucoup plus sympa que GTA 5 où l'intérêt des phases de gameplay frisait le néant absolu sur la plupart des missions...
Ah bon ? Pourtant je le trouve sans égal mais c'est ni le même budget ni la même expérience. Sleeping Dogs est plus intéressant que GTA IV en revanche sur certains points mais son gameplay est très primaire également. Des gunfights mauvais et un système combat dont la limite se fait sentir dès les 2 heures de jeu...

La ville manquait d'identité et la conduite est au final, assez passable. J'ai trouvé le scénario sympa sans plus...c'est un bon jeu bac à sable mais il n'y avait pas assez de chose à faire. Néanmoins vu les aléas du développement c'est un résultat satisfaisant et sur PC le jeu était vraiment beau en plus d'avoir une bonne optimisation. Le 2 si il est sort un jour peut faire mal.

@r :
Même argument que bof pour le coup sur les raisons de manipuler les chiffres. Mais c'est vrai que les packs ont pu jouer un rôle. N'empêche que ça me désole vraiment que la 360 en soit arrivé là, elle ne le mérite vraiment plus depuis 2-3 ans. Enfin bon après tout la PS3 s'est bien vendu à un beau rythme pendant son début de vie alors qu'elle ne le méritait pas non plus, ce n'est qu'un juste retour des choses au final.
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cryoakira
cryoakira
Since 6796 Days
Ben mince, les gunfigts et les combats sont pourtant bien meilleurs que ce que l'on trouve dans GTA ou dans SR. La plupart des missions ont en plus un petit trucs en plus qui les rend spécifiques, que ce soit l'installation de micro, l'analyse d'une scène de crime, certaines poursuites...
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SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Since 4920 Days
Analyse d'une scène de crime ? J'en ai pas souvenir tiens... Quant au combat, oui c'est meilleur que GTA mais pas meilleur que Batman ou même Assassin's Creed parce qu'on ne débloque pas beaucoup de nouvelles combinaisons (et pourtant j'ai ramené toutes les statues au prof), c'est bien pour un open world dans ce registre cela dit je ne le nie pas. Quant au gunfight, je trouve ceux de GTA V bien meilleur, le bullet time lors des headshots et les passages au dessus de certaines surfaces était sympa en revanche.

Je sais que le jeu ne m'a pas marqué comme il l'a fait chez certains, c'est pour moi un jeu à faire et l'un des meilleurs GTA-Like sur cette génération mais tout n'est pas parfait et on est loin d'être au niveau général d'un GTA V. Mais encore une fois, il ne démérite pas, arriver à un tel résultat dans de telles circonstances et un budget sûrement ridicule en comparaison alors que des jeux comme Saint Row ou Just Cause continuent de peiner à proposer des sensations dans leur gameplay c'est déjà un beau tour de force et j'espère qu'une suite est prévue et qu'elle pourra parfaire ce qui ne l'était pas.
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cryoakira
cryoakira
Since 6796 Days
Moui, enfin, Batman, son statue d'open world sans vehicules ni civils, ni physique d'objets...

Perso, je me suis bien plus éclaté sur Just Cause 2, SR3 (voir 4) et Sleeping Dogs que sur GTA IV qui je trouvé a peine moyen. Et si le V remontait le niveau sur pas mal de points, le gameplay reste définitevement le point faible de la série pour moi.
Le truc je crois, c'est que chacun de ces jeux brillent sur un ou deux points précis et peinent sur d'autres, mais quand on accroche sur ces points, c'est juste le panard. GTA (je parle de ceux de cette gen uniquement) il est bon partout, il a une meilleure "moyenne générale" mais je trouve qu'il n'excelle en rien.
C'est fun, mais pas aussi délirant et nawak que SR.
C'est plein de possibilités d'interactions dans le monde, mais pas plus que le bon vieux JC2 avec son grappin et son hijack de véhicule (et bordel, ce monde magnifique encore aujourd'hui).
Il y a de bonnes séquences d'action mais cela ne s'enchaine pas comme SD ou l'on va decalquer un gars puis glisser sur une table pour en désarmer un autre avant de sauter en bullet time pour flinguer 3-4 gus.
Rockstar, le jeu interne de leur studio sur lequel je me suis éclater durant cette gen, c'est RDR, peut être parce qu'il comblait un vide.
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xdr - Coop biatch
xdr
Since 7557 Days
Tiens pour une fois on partage exactement le même avis. Je me suis plus éclaté aussi sur JC1/2, SR3, Sleeping Dogs, que sur GTIV et de trèèès loin, et idem GTAV est top, y a des milliers de trucs à faire, mais le gameplay est moyen comme d'habitude, rien de pénalisant mais bon.

Ceci dit GTA5 reste pour moi le jeu de la gen, pour son coté ultra varié et la sensation d'être vraiment dans un vrai "petit monde", mais ouais on s'y amuse pas autant que sur un SR ou JC. :D Et Sleeping Dogs pour moi c'est peut être même le meilleur de tous.
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Sanantonio - Fred aux stères
Sanantonio
Since 6052 Days
Je ne suis mais alors pas du tout opposé à un Just Cause 3 next gen. J'ai passé un gros gros paquet d'heures sur le 2. Le grappin + parachute, c'était juste superbe ! Reste que la conduite des véhicules était vraiment super moyenne...
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Le viagra de contrebande est, par étymologie, complètement inefficace...

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