Xbox 360 - Détails Console/Jeux [Topic unique]

Ghalou - Mungen_Tenshin
Ghalou
Inscrit depuis 7437 Jours
Oui effectivement si parmit tout ça, rien ne t'interesse... qu'elle tristesse en effet.
En réponse à
Yohko
Yohko
Inscrit depuis 7965 Jours
5 dans le tas seront chez moi assurément, quand je pense que ce ne sont que les premiers jeux disponibles et que d'autres viendront s'incruster, les portes feuille vont avoir super mal en cette fin d'année.
En réponse à

Un tiens entre les cuisses vaut mieux que deux entre les fesses tu l'auras.

chaz - Stéphane Bern
chaz
Inscrit depuis 7939 Jours
bah fallait enlever le casque du walkman de tes oreilles (ah merde, le walkman est démodé m'a-t-on dit
En réponse à
balita
balita
Inscrit depuis 7600 Jours
le fait que l'on ne sache pas grand chose sur ces mêmes jeux n'aide pas en fait. À part quelques screens et du bla bla... ah si des vidéos de kaméo, soft qui ne m'a jamais interessé!
pour le moment, la next-gen a vraiment un goût amer pour moi :/


chaz, quand je suis en public j'enlève une oreillette ;)
En réponse à

Canada is a nice country!

Khalys
Khalys
Inscrit depuis 7976 Jours
Tiens, j'avais jamais entendu parlé de ce truc :

http://www.microsoft.com/windowsxp/mediacenter/eva...

Alors que ça a l'air de dater de janvier 2004. Vous connaissiez ça, vous ?
En réponse à
valou
valou
Inscrit depuis 7503 Jours
uh...
En réponse à

deja vu cette video! elle est vieille!

godkiller
godkiller
Inscrit depuis 7977 Jours
je ne sais pas ou poster sa alors...

Le dernier numéro du magazine Famitsu Xbox recommande fortement à ses lecteurs (et donc à tous les joueurs) d'utiliser le disque dur de la Xbox 360 pour jouer correctement au jeu -eNCHANT arM-. En effet, selon le magazine, le jeu de rôle utiliserait abondamment le disque dur de la console afin de proposer un système de jeu bien plus confortable. A noter également que -eNCHANT arM- pourrait être présenté en version jouable lors du Tokyo Game Show qui se déroulera du 16 au 18 septembre prochain. Rappelons tout de même que deux pack Xbox 360 seront disponibles à la sortie de la console aux prix de 299€ (sans Disque Dur) et 399€ (avec Disque Dur).

source: jeux-france
En réponse à

chanter la la la

nakadai
nakadai
Inscrit depuis 7955 Jours
Les développeurs japonais des plus gros éditeurs tiers qui travaillent actuellement sur les titres XBox 360 se prennent au petit jeu des révélations concernant les bons mais également les mauvais points en ce qui concerne le développement sur la plateforme de Microsoft.

Selon Tecmo et d'autres éditeurs, si l'on prend en compte l'essence même des jeux vidéo à savoir les graphismes, le son et l'interactivité : La XBox 360 est à ce jour la meilleure solution pour faire les meilleurs jeux vidéo, surtout d'un point de vue graphique. Yuke's, connu pour sa série de jeux de catch WWE, enfonce le clou en signalant que le fossé qui sépare ces deux générations de console d'un point de vue technique est carrément énorme. Les capacités de calcul de la console de Microsoft étant largement supérieur à ce à quoi s'attendaient ces développeurs. Gestion de la lumière et des ombres en temps réel et affichage d'un nombre de polygones simultanément sont bluffant.

Mais pour ces développeurs de génie, l'aspect graphique est juste l'aspect de la nouvelle vague qui entraîne un changement profond des techniques de programmation. Le directeur technique de Capcom explique que la console à un potentiel certain, mais que tout dépendait de la maîtrise du processeur multi-core de la machine. Pourtant malgré ces difficultés, tous sont d'accord pour dire que le support de la norme Direct X fait de la XBox 360 l'amie des développeurs. Surtout que le kit de développement fournis par Microsoft est très complet, incluant même des algorithmes en C++ qui permettent de réutiliser et de convertir les anciens modules créés par les différentes équipes de programmeurs.
Pour faire simple, ces créateurs peuvent réutiliser le code qu'ils avaient créés pour le rendu de l'eau d'un jeu de la génération de consoles passée, l'améliorer et s'en servir encore et encore dans autant de jeux qu'ils le souhaitent.
De plus le support technique apporté par Microsoft semble être vraiment à la hauteur. Puisque les développeurs font part de la présence bénéfique de développeurs techniques de la firme de Redmond dès qu'ils en ont besoin.

Akari Uchida de chez Konami expliquait que grâce à l'architecture de la console, ils étaient en mesure d'afficher en temps réel la qualité des vidéos pré calculées des jeux PS2. Mais que ce résultat ne s'obtiendrait qu'à la sueur de leur front car la tâche, même si elle n'est pas aussi difficile que prévue, demande énormément de travail et de temps. Soichiro Hosoya, développeur pour SNK Playmore spécialiste des jeux de baston en 2D, annonce lui les difficultés à réaliser des jeux en 2D sur la console de Microsoft clairement destinée à l'affichage de la 3D. Il espère cependant pouvoir faire évoluer les jeux 2D avec cette nouvelle génération de consoles.

Enfin, comme l'explique Yasuhiro Yamamoto de chez Square Enix, malgré ce que l'on aurait pu croire le portage de jeux développés pour Windows à la XBox 360 est assez difficile. Par exemple, le portage de Final Fantasy XI est un vrai casse tête sachant que le processeur IBM Power PC qui équipe la XBox ne travaille pas du tout de la même manière qu'un processeur Intel. Le son pose aussi quelques problèmes car la XBox 360 dispose d'un format propriétaire.
En réponse à

l'important n'est dans le coût mais dans le plaisir.

DonVitoCorleone
DonVitoCorleone
Inscrit depuis 7382 Jours
Un article paru sur l'excellent site overgame ma foi fort intéressant :
http://www.overgame.com/page/21581.htm
En réponse à

La modestie est l'une de mes nombreuses qualités.

suncrusher
Inscrit depuis 7630 Jours
SNK playmore ferait bien de bien exploiter la xbox 1 avant de dire que la xbox 360 est nul pour les jeux 2d... parceque les jeux neo geo porté a la bourre sur xbox et ps2...
En réponse à
OpPoSiTe
OpPoSiTe
Inscrit depuis 7646 Jours
Merci pour l'article dont je noterai juste

"Les réactions du public à la tarification Xbox 360 dicteront très certainement la stratégie prix de Sony."

Et là tout est dit, car si Microsoft part premier c'est surtout Sony qui va en profiter.
MS se risquant d'ailleurs sur une double tarification, qui va surtout rendre le consomateur de base "confus" (comme les packs et autres).
@suivre
En réponse à
balita
balita
Inscrit depuis 7600 Jours
j'ai echangé quelques mails avec un gars de chez Joytech - les responsables, entre autres, du volant williams f1 force feedback - qui m'a annoncé qu'ils etaient en train de bosser sur un volant FF pour pc, ps2 et xbox 360 (avec une note d'incertitude pour cette dernière)
En réponse à

Canada is a nice country!

MorphBZH
MorphBZH
Inscrit depuis 7909 Jours
Les photos des accessoires dont on ne parle pas
http://www.xbox360area.fr/news.php?id=184
La société Intec qui nous les propose déclare même qu'ils seront disponible dès le 4 Novembre!

Voici donc l'écran pour pouvoir jouer partout:
9.2" TFT Ecran Xbox 360 162.62 dollars = 133 euros
8" TFT Ecran Xbox 360 140.56 dollars = 115,6 euros.

Ensuite voici un socle qui sert aussi à ranger ses jeux:
A/V Selector & Storage X360 29.75 dollars = 24,4 dollars.


Une valise de voyage pour transporter votre machine:
Pro Gamer's Case X360 29.75 dollars = 24,4 euros.

Et enfin, un range CD/télécommande à placer sous la machine ou un range boitier verticale à14.88 dollars = 12,24 euros chacun.

Le marketing commencera donc en force, près de deux semaines avant la sortie supposée de la machine. A vous de faire votre choix dans cette panoplie aussi reluisante qu'inutile.












En réponse à
CraCra
CraCra
Inscrit depuis 7970 Jours
j'aime celui ci



Pour tj avoir les jeux les plus utilisés sous la main
En réponse à
Snoopers - Gameboy
Snoopers
Inscrit depuis 7990 Jours
La malette blanche, elle sera à moi direct. Par contre le reste, poubelle.
En réponse à

« Wee-Hee ! »

Boboxgamer
Boboxgamer
Inscrit depuis 7468 Jours
WAW mais excelent ces accesoires ! Je prend TOUT ! :D
Me faudrais déjà la 360 avant... :(
En réponse à

"Cause the eyes of a ranger are upon you, Any wrong you do, he's gonna see, When you're in Texas, Look behind you, 'Cause that's where the rangers gonna be !"
Rejoingnez le fan club de Walker Texas Ranger !

bosozoku - Viré pour faute grave
bosozoku
Inscrit depuis 7762 Jours
y a des trucs pas mal dans tout ça..
mais pour le joueur que je suis, y aura pas asser place pour les jeux dans le solce.
va m'en falloir pleins. ^^
et donc du coup, ce sera moins pratique, ça prendra tout autant de place que mes rangements classiques, m'enfin le design est sympa.
En réponse à

triste monde sadique.
ne prenez pas trop au sérieux la vie,personne n'en sort jamais vivant.

CraCra
CraCra
Inscrit depuis 7970 Jours
oui tout comme moi
mais par exemple je joue souvent sur le live avec les 4-5 même jeux par période
alors soit je me lève et vais dans mon armoire toutes les 40 minutes ou je laisse-le tout sur la table à cotés de moi (un vrai bordel) ou alors avec le socle ils sont tj a porté de main
En réponse à
Hubogoss
Hubogoss
Inscrit depuis 7577 Jours
La loi du moindre effort est toujours la meilleure (ahah).

Sinon, c'est vrai que la valise a l'air bien pratique pour ceux qui bougent pas mal avec leur console.
En réponse à

C'est mon avis et je le partage.

g4m3rz - Gay for Tobey
g4m3rz
Inscrit depuis 7733 Jours
Le range cd/télécommande sous la Xbox doit être super pratiquer pour améliorer le refroidissement de la bête .
En réponse à
MorphBZH
MorphBZH
Inscrit depuis 7909 Jours
La Xbox 360 et les modchips
http://www.joystiq.com/entry/1234000120057115/
http://www.xbox-scene.com/xbox1data/sep/EEkVyFuAuu...
http://www.gamasutra.com/features/20050831/carless...
Don’t count on modding your Xbox 360: Microsoft exec

Andre Vrignaud, Director of Technical Strategy for Xbox Live, MicrosoftAdding third-party hardware and software to current-generation Xboxes is a rewarding hobby for some gamers. Mod chips frequently extend the feature set of the original machine in a way that Microsoft and its developers never intended. Some mods are relatively harmless, such as running import DVDs on your Xbox. Some mods facilitate piracy of games.

It’s this latter use of mod chips that game developers and hardware manufacturers would like to stop. Though they’re not claiming to have built the Xbox 360 to be invincible to modification, Microsoft claims it will certainly take longer.

In his comprehensive feature on Microsoft’s Xbox 360 presentation at GDC Europe 2005, Gamasutra’s Simon Carless paraphrases Andre Vrignaud on mod chips for the Xbox 360: “Microsoft took 2 and a half years on security this time round, whereas the Xbox only had around a year…. It’s going to be a long time before the Xbox 360 gets modded.”

Well, it worked for Windows, right? First released 20 years ago, Windows is certainly an impenetrable fortress of unmoddable stability. Cheap shot. We know.
En réponse à
Jperf
Jperf
Inscrit depuis 7466 Jours
Ils arriveront toujours de toute manière :/
En réponse à
valou
valou
Inscrit depuis 7503 Jours
pas plus mal pour certains :p
En réponse à

-->Deja Vu! Teh Copyright!

Normands
Normands
Inscrit depuis 7972 Jours
un défi de plus pour les pros de la bidouille rien de plus...
En réponse à

Forza Valentinoooooooooo

g4m3rz - Gay for Tobey
g4m3rz
Inscrit depuis 7733 Jours
Le plus drole ça serait qu'une puce sorte 3 semaines aprés la sortie :D.
En réponse à
Il faut etre identifie pour participer au forum !
Patreon

135 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • reneyvane

    reneyvane Toujours chez Presse-Citron et le jeu "Ghost of Yotei : absence de posture, arme à feu… Sucker Punch nous explique tout sur le système de combat" [url] (il y a 15 Heures)

  • reneyvane

    reneyvane Le site Pression-Citron propose un article intéressant sur la technique de " Ghost of Yotei ". [url] (il y a 15 Heures)

  • Driftwood

    Driftwood @CraCra: je l'ai viré dès que j'ai vu, merci. (il y a 1 Jour)

  • CraCra

    CraCra @Driftwood: encore un bot section GTA (il y a 1 Jour)

  • Driftwood

    Driftwood @CraCra: en effet, et tant qu'elle est présente, on le sera aussi. (il y a 1 Jour)

  • CraCra

    CraCra @Driftwood: Tout facon tu as un travail à coté, t'es pas ici pour vivre mais plus par passion. (il y a 1 Jour)

  • Driftwood

    Driftwood @reneyvane: on ira jusqu'au bout de gsy et puis ensuite ce sera l'heure de la retraite pour nous à priori. On ne manquera pas à grand monde. (il y a 2 Jours)

  • Driftwood

    Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le live commence d'ici 30 minutes, voici le lien GSY [url] et celui de Twitch [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream via Twitch, ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream maison ce sera ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)

Aussi sur Gamersyde

GSY Review : The Drifter

  • Jeudi 17 juillet 2025
  • Driftwood

RoboCop: Rogue City - Unfinished Business en vidéo

  • Jeudi 17 juillet 2025
  • Driftwood

GSY Review : Eriksholm: The Stolen Dream

  • Lundi 14 juillet 2025
  • Driftwood