CraCra @reneyvane: Oui j'ai vu ce matin une vidéo de Ex Serv qui apparemment a participé un peu au développement dire que le jeu avait vachement bien progressé. La moi j'aime bien pour l'instant (il y a 33 minutes)
GTB Perso j'avais adoré le démo. Notamment parce que le jeu affiche clairement l'intention de ne pas prendre le joueur par la main et de se laisser se démerder avec les éléments intradiégétiques. (il y a 2 Heures)
GTB @CraCra: La zone de la démo est déjà plus vaste qu'on ne le pense. Et la démo se termine sur ce qui annonce une zone plus grande et ouverte. Mais c'est pas un open-world quoiqu'il en soit. (il y a 2 Heures)
CraCra Vous en avez pensé quoi de la demo, moi j'ai joué que 30min et j'espère qu'il y a une zone plus ouverte apres le temple. Je n'attendais rien de ce jeu mais la .... pourquoi pas (il y a 6 Heures)
MadDemon @GTB: oui oui je vais tester la démo vu qu'elle est déjà sur le SSD 👍 (il y a 18 Heures)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
toutes les consoles se valent, maintenant parlons des jeux...
je ne suis jamais content.^^
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Attendez donc un peu de voir ce qui vient, faut du temps pour faire ce que vous voulez voir.
Et c'est pour ça que je souligne le fait que child of eden soit multi-platform, le projet qui t'intéresse n'est encore une fois pas du fait du constructeur (qui d'après toi engrange des sous pour nous offrir des jeux awesome). La seule nouvelle exclue que microsoft va décroché c'est auprès d'un éditeur tiers, ce qui équivaut en gros à faire d'un jeu (ou DLC) destiné à être multiplatform un jeu exclusif. Bref, nous les joueurs on y gagne rien, on y aurait de toute façon joué.
un simple exemple, Alan Wake que tu affectionnes tout particulièrement était déjà en développement avant que MS ne l'ai rendu exclusif à sa machine. Ce qui s'est traduit par quoi, que la sortie d'alan wake ait été amputé de sa version PC, je vois vraiment pas où les joueurs y gagnent avec ce genre d'exclus.
et puis bon, je te le rappelle, kinect ne vient pas tout juste d'être présenté, changer de nom ne change pas le fait qu'il a déjà été présenté il y a un an à l'E3 dernier sous le nom de natal (bien meilleurs comme nom d'ailleurs), et que le message envoyé à ce moment là était sensiblement différent.
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Pour Alan Wake, mauvais exemple. Non seulement quand iMS ont récupéré le projet, Alan Wake n'avait toujours pas d'éditeurs et était mal barré d'arriver à terme (je te parlerais bien des interview où Remedy remercie d'ailleurs MS pour leur soutien et leur flexibilité mais bon tu vas me répondre que c'est du lèche boule). Mais en plus la version PC a été stoppé parce que la petite équipe de Remedy devait se focaliser sur la version 360 pour être dans les temps. Ma main à couper qu'AW débarquera sur PC; surtout vu ses ventes pas mirobolantes.
Sinon qu'est-ce que les joueurs y gagnent avec cet genre exclue? Je te retourne la question. Qu'est-ce que j'y gagne moi que Naughty Dog soit devenu un studio interne et ne développe que des exclu PS? Bah rien, c'est un argument de vente pour un constructeur. Si tout était multi-plateforme, autant se contenter d'une plateforme unique.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
pour les jeux move ou kinect, je vois vraiment pas comment on peut comparer les kinect sport et autre jeux profondément casual et dire qu'ils sont du même ordre que sorcery, socom ou time crisis ... mais bon je suppose que pour toi dead space extraction c'est la même que le jeu de tir sur wii sport :P
pour naughty dog, bah oui t'y gagnerais surement que Sony démantèle le studio (et disperse les membres comme pour ensemble studio tiens ...) plutôt que d'avoir poussé une nouvelle licence sur cette gen
ce que tu piges pas c'est que t'y aurais largement plus gagné si MS avait monté un studio first party et poussé de nouvelles licences exclusives au lieu de payer du DLC exclusif (temporaire en plus) chez activision ou rockstar. Alors ok c'est un argument de vente pour le constructeur aussi, mais lequel est plus avantageux pour nous les joueurs ?!
c'est quoi le mieux pour nous, que MS fasse un bel effet d'annonce avec une exclusivité que nous aurions de toute façon eu mais en multiplateforme ou d'avoir un projet interne plus risqué pour l'éditeur, mais qui t'apporterais un jeu ?!
mais bon pour toi cette politique sur leurs jeux justifie en plus de ne faire que du casual sur kinect, qu'est ce qu'on peut ajouté à çà ...
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Ensuite tu me parles de MS qui achètent des jeux qu'on aurait eut de toute façon (les joueurs n'ont rien à y gagner) et de Sony qui eux au moins développent en interne de nouvelles licences. Je veux bien, sauf que non. Le principe de commande ça existe. Gears of War est un exemple de commande de MS, ou plus récemment Kingdom. Et Sony procèdent exactement de la même façon, ils achètent leur jeux ou l'exclusivité de la sortie; c'est juste qu'ils vont au bout de la chose. Killzone sur PS2 n'a pas été développé en interne. Guerrila était indépendant à l'époque. Sony les a racheté fin 2005. Little Big Planet est également un jeu développé par un studio indépendant, Molecule Studio, que Sony a racheté là en début d'année. Naughty Dog était un studio indépendant aussi, Sony les a racheté genre en 2000 ou 2001 il me semble. Pour Motorstorm 1, Evolution Studio était encore indépendant, Sony les a racheté depuis. Kojima Production, pour MGS, est un studio indépendant. Heavenly Sword est une commande, Ninja Theory est toujours indépendant. Heavy Rain est un achat d'exclusivité, Quantic Dream est toujours indépendant. Demon's Soul est un achat d'exclusivité, Naruto Ninja Storm est un achat d'exclusivité, Wipeout fut une commande (liverpool studio appartenait à Psygnosis qui fut racheté par Sony). Les Sly Raccoon sont des commandes à Sucker Punch prod, que Sony a racheté depuis. Les Devil May Cry furent développé par des studio indépendants, Les Final Fantasy également etc...etc...Et l'arrivée de Portal 2 sur PS3 alors que depuis 2ans Valve chie à la gueule de la console sent à plein le bon petit chèque.
Bref Sony achète 98% de ses jeux, et s'offre les studio derrière. MS aurait pu s'offrir Remedy je pense. Ont-ils tord de leur foutre la paix? J'en sais trop rien en fait. Mais c'est le même business dans les deux camps. Pas de samaritain, et pas de méthodes plus nobles.
Et enfin pour ce qui est de lancer de nouvelles licences, c'était l'énorme point fort de la 360 et c'est ce qui m'a poussé vers elle (Blue Dragon, Lost Odyssey, Crackdown, Kameo, Lost Planet, Bioshock, Alan Wake, Dead Rising, Mass Effect, Gears Of War) alors que Sony n'annonçait que des suites sur PS3 (Tekken 6, DMC4, MGS4, GT5 etc...).
Maintenant en ce qui concerne le long terme, oui je trouve que la politique de Sony est plus payante...pour nous joueur. 'Faudrait demander aux développeurs s'ils partagent cette avis.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
En France on devrait l'avoir dans les 120€ (normal on est riche! :Bosowayoflife:), mais en Angleterre on devrait la trouver dans les 65-70€.
http://majornelson.com/archive/2010/06/22/xbox-liv...
Fanboy officiel de Blur et Split/Second
Microsoft a fait du bon boulot et a mis les billet pour obtenir ces licences, même si il y a toujours un problème pour sortir certains jeux en simultané style un vrai MGS mais bon c'est pas non plus un tord de s'approprier une licence.
Pour les jeux exclu aussi je trouve que ce qui est sorti sur 360 était particulièrement halléchant mais que la poursuite du travail ne s'est pas faite. Je regrette que Mistwalker ne poursuive pas Lost Odyssey ou Blue Dragon pour améliorer et surtout continuer à donner du cacher à des jeux qui méritaient des suites, vraiment.
Pour ce qui concerne Kinect / Move je suis aussi d'accord. Le fait que Sony y colle toute ses série est un argument supplémentaire pour le grand public et voir des gens jouer à killzone, gt5 avec Move dans le média fera QUE vendre l'accessoire même si l'expérience n'est pas optimale. Pourquoi? parceque comme dis ailleur et comme toute l'industrie plus la base installé est grande plus les tiers multiplieront les projets plus les développeurs internes/tiers pourront pendant ce temps préparer des jeux ambitieux pendant que le produit se propage.
Les jeux sont tellement chers aujourd'hui donc exploiter une licence, creer du dlc ou morceler un titre et faire du jeux moins ambitieu mais qui plait à un public peu exigent sont autant de manière de remplir les caisses pour des titres dits blockbuster.
Sinon je ne pense pas que les titres Kinect soit plus casual que ceux de Sony, je pense aussi que taper chez la Wii c'est aussi essayer d'aggripper un public de non-joueur qui s'en foutent de la 3D et du Blue ray et il sont nombreux vu les ventes de Wii. Et comme Microsoft est sur le déclin avec une console qui marque forcément de plus en plus de limite face à la ps3 je doute fortement que l'annonce de 5 ans de plus ne soit pas pour "rassurer" les personnes ayant une 360 en leur disant "on arrete pas de continuer à amener du jeux sur 360 pendant encore un momen" alors que l'arrivée de la 360 à mis fin à la xbox 1 assez rapidement, alors que Sony a fait vivre sa ps1 et sa ps2 très longtemps même après changement de génération. Je pense que Microsoft est plus que jamiais porté sur la suite et qu'il feront face à Nintendo pour le changement de génération car ce sont les deux constructeur qui ont depuis longtemps rentabilisé les ventes de console. Microsoft veut imprimer le nom Xbox encore plus loin dans l'esprit du public Wii (non-joueurs) qui fera surement partie de la nouvelle generation de gamer ou de personne qui acheteront une console de prochaine generation et leur permettrre de connaitre une experience plus poussé que la Wii techniquement.
Mais si l'on considère que la 360 à encore une durée de vie de 5 ans sur le marché cela signifie qu'elle verra une remplacante dans les 2/3 ans à venir. Parceque selon moi les Kinect/Move n'ont qu'une seule vocation: concurrencer Nintendo en grapillant un maximum de thune, ramener à eux une clientèle qui leur echappe et rentabiliser au maximum la console... avant le changement éventuel de génération.
D'ailleur le re-design de la Ps3 et de la 360 n'ont qu'un seul objectif, re-dynamiser les ventes stagnantes et faire baisser les couts de production dans un secteur d'activité plus que morose...
Le fait est que Sony à du mal à rentabiliser sa console à la "durée de vie de 10 ans", que Microsoft se retrouve limité dans son developpement à cause du support "dvd", et que Nintendo va se retrouver face un problèmatique serieuse: leur base de joueur evolue, grandit tres vite (les jeunes joueurs deviennent forcément des adolescents avec des exigences) et l'environnement technologique est en transition rapide (passage à la HD complétement manqué pour Nintendo.. alors que l'on passe dejà a une génération HD-3D)
Je pense que les constructeurs vont devoir sérieusement se pencher sur leur problèmatique propre, mais à mon avis seul la situation économique actuelle les freines dans le developpement de leur project respectif.
Reste à voir qui peut degainer le plus rapidement (dans le cas présent, je pense que la surprise pourrait venir de Nintendo) mais l'orientation que donne Sony et Microsoft a leur console avec leur Kinect/Move me laisse perplexe car, en plus d'être "suiveur" plutôt que "innovateur/ Force de proposition" je ne suis pas sûr qu'il y a de la place pour 3 dans la niche qu'occupe Nintendo.
D'ailleurs je suis quasiment certains que c'est une erreur de stratégie de la part de Sony et Microsoft:
-ce n'est pas ce qu'attendent leur base respective de joueur
-la domination de Nintendo est sans partage dans le creneau qu'ils occupent: ils sont LA référence en la matière, ce sera donc tres difficile pour eux de capter la clientèle de nintendo
-le marché nintendo Wii se tasse de plus en plus, du fait de la lassitude du consomateur
Pour ne parler que de Microsoft (aprés tout c'est quand même le topic dédié) ils aurraient gagner, selon moi, à developper une nouvelle machine, Kinect inside, bluray intégré, 3D compatible avec la patate nécessaire pour developper des jeux simplement question programmation et aux graphismes type directX10/11. Le tout dans un jolie emballage, a un prix soigneusement étudié et dans les 2 ans a venir. Cela aurrait laissé aux developpeurs le temps de se familiariser avec une nouvelle technologie avec du matos dedié (pas un add-on matériel) et cela aurrait d'un point de vue stratégique coupé l'herbe sous le pied de Sony et de Nintendo.
En fait, je me demande ce que je fous ici, je file a Redmond pour reprendre les chôses en mains.. ;)
the day the world went away
gamertag: DEXT3R xX FR Xx
PSN ID: DEXT3R-xXFRXx-
En fait, je me demande ce que je fous ici, je file a Redmond pour reprendre les chôses en mains.. ;)
Si la future console de MS adopte une technologie type Kinect+ les dév ne partiront pas dans l'inconnu dés le départ et pourront d'entrée de jeu proposer des produits au point.
Puis au passage MS verra si avec ce genre de technologie ils peuvent compter sur un suivi d'un plus large public.
Ce n'est pas tant le succés du Kinect qui est important que de préparer la suite de l'aventure XboX en utilisant ce type de périphérique.....ceci dit si au passage c'est un carton ils cracheront pas sur quelques brouzoufs de plus à la fin de l'année.....
Je fais ce que je veux.....avec mes cheveux !!!
Par contre Kinect j'aimerai bien voir comment il marche sur des titre qui ne sont pas sur rails hormis le jeu de danse Harmonix j'ai pas eu l'impression que les mouvement pouvaient être très vif et variés et je pense que des accessoires de commande suivront par la suite parce que la star wers en réalité dans un couloir ca reste très moyen.
Je cherche un comparatif sympa entre la 360 fat/slim! Qui a un lien montrant les 2 consoles côte à côte, je n'arrive pas à trouver un article valable!
Ce sont les utopistes qui gagnent!
pas de pied, pas de cheval
Ce sont les utopistes qui gagnent!
Au fait ça se passe comment si on a déjà une 360 pour transférer les données ? Faut encore acheter un truc en plus à tout les coup. :/
I'm a poor lonesome cowboy ...
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
NOM DE D*EU !!
Imaginez donc un remake de resident evil 1 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Little Sky-Walker
Les effets de lumières, les textures.. magnifique.
@Yano : Effectivement, quand je vois ce genre d'escalier, impossible ne pas penser à Resident Evil. ^^
Toutes les brutes peuvent se faire obéir, mais seul un gentleman peut se faire respecter.
Ne prenez pas trop au sérieux la vie, personne n'en sort jamais vivant.
toutes les consoles se valent, maintenant parlons des jeux...
je ne suis jamais content.^^
"Man Furismo Jive"
http://img40.imageshack.us/img40/1407/manfurismojboxartoffici.jpg
toutes les consoles se valent, maintenant parlons des jeux...
je ne suis jamais content.^^