Xbox 360 - Détails Console/Jeux [Topic unique]

face2papalocust
face2papalocust
Inscrit depuis 6814 Jours
Microsoft va mettre en place une petite procédure pour améliorer le live,il faudra télécharger une application et laisser la console tourner,pas moyen de faire autre chose pendant ce temps et bien sur ca prendra du débit.
Pour motiver les gens en bon prince M$ offrira un article avatar et un succès à 0 points,ca motive,hein?^^

C'est bien gentils tout ça mais pour l'instant ca s'adresse uniquement aux américains...comme si ils en avaient plus besoin que nous.-_- Enfin,on nous dit qu'après un premier essais on aura peu être la chance d'y participer.
J'ai hâte de leur faire voir la différence.


http://xbox-mag.net/le-xbox-live-en-test__22332.ht...
En réponse à
cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6887 Jours
Posté par 3333
Déjà à la base je réclamais pas à Sony de sortir sa PS4 en 2012, mais à Microsoft ! de commencer à se bouger le cul (c'est qu'elle date de 2005 la vieille). Ensuite tes chiffres je sais pas d'où tu les sors mais c'est Sony quelle branche ? Encore une fois faut compter les milliards de royalties qui tombent tranquile dans la poche, pas que le lancement d'un nouveau hardware qu'on vend à perte dans un premier temps (tiens d'ailleurs je croyais que c'était interdit au niveau de la loi, de vendre à perte ? En tout ici cas en France).
Enfin pour clore ce que j'ai à dire je rappellerai juste que les jeux PC vendus actuellement son plus avancés sur le plan technique et pourtant, ils n'ont pas vu leur prix flamber. Mais tu vas me dire qu'on peut dire merci à la poule aux oeufs d'or que représente les consoles. Et tu auras raison car c'est clair, on a été conditionnés à payer plus cher pour le même produit... en moins bien...
Ce sont les chiffres communiqués par Sony lors de ses bilans annuels (tu peux les trouver sur Gameindustry.biz, Gamasutra ou même Gamekult je pense vu qu'ils ont une section News financière) et ils concernent l'intégralité de la branche jeux vidéo (donc revenus consoles + jeux + PSN). Ce n'est pas une blague : Sony ne commence à gagner des thunes avec sa PS3 que depuis 2010 et ils sont encore loin d'avoir compensé les pertes.

Ce qu'il faut voir, c'est que
- jusqu'à 2010, Sony perdait du fric sur chaque console vendue. De mémoire, c'était aux environ de 120-130 dollars par console au lancement de la PS3. Entre la courbe de ventes assez lente (ralentissant l'application d'économies d'echelle) et la pression que mettait MS sur le prix, ils ont du mal à marger sur la PS3.
- ils ont été obligé d'être très présent médiatiquement (pub, salon, etc.), autant que si la console avait été un carton.
- ils ont du financer de la R&D sur la PS3 à la base, sur la version slim, sur la PSPGo (encore un truc qui les a plombé), sur la NGP (qui est forcément dans les cartons depuis un moment).
- ils ont financé énormément de jeux 1st party/internes qui ont floppé en terme de rentabilité (Lair, Heavenly Sword, Uncharted1, Resistance 1, Warhawk, Motorstorm, KZ2 - qui a du couté un peu plus de 40 millions-... ).
- ils ont du mettre en place l'infrastructure du PSN (dont Home), ce qui représente des sommes non négligeable. Il y a peu, Kaz disait qu'il espérait que le PSN serait rentable courrant 2011 (sans doute grâce au PSN+).

Encore hier, on pouvait avoir une preuve de la "bonne santé" de Sony ( http://www.gamekult.com/actu/sony-des-annulations-... ) et je pense qu'ils ne sont pas complètement sorti de la panade avec l'affaire LG (il devrait y avoir des news demain).

D'un autre coté, il faut voir que la PS3 a aussi permis d'assoir la position du BR (même si Sony a du proposer un deal à Toshiba au passage) et que Sony a maintenant une infrastructure qui lui permettra dans le futur de vendre du contenu numérique. Les enjeux de la PS3 dépassent bien sûr le monde du jeu vidéo.

Pour le PC, comme tu le dis, il y a le multi, mais il y a aussi et surtout l'absence de royalties, un investissement vraiment moindre à la base (aucun kit de développement à acheter) et un canal de distribution dématérialisé (Steam) avec vente en Day 1 et une marge carrément plus confortable que via les réseaux de distributions genre Micromania & Games.

Je t'assure que le biz du jeu vidéo est très risqué. Ca peut rapporter vraiment très très gros (genre WoW), ce qui explique le monde présent, mais il y a très peu "d'élus".

Globalement, Nintendo est le seul a réussir à se maintenir à un niveau de rentabilité positif systématique. Je ne peux pas te ressortir les chiffres, mais j'avais vu un comparo des bilans Nintendo/Sony Division jeu/MS division jeu sur la dernière décénie et ça calme. Même quand on aime pas trop Big N, ils imposent le respect.
En réponse à
rekator
rekator
Inscrit depuis 6664 Jours
Il suffit de voir les milliards de Cash que Big N a en banque… Presque plus impressionnant que ceux d'Apple si on ramène au chiffre d'affaire (quoique Apple c'est sur moins d'année aussi). Big N gagnait de l'argent avec la Gamecube. ;)
Un autre point les constructeurs ne "perdent" pas d'argent au lancement sur chaque console vendue, c'est plus subtile que cela… On leur fait supporter les coûts de R&D et de mise en production (ce qui représente plusieurs Milliards de $, surtout lorsque l'on investit 2Md$ dans une usine de gravure ou que l'on finance un nouveau lecteur). Donc effectivement si on impute tous ces coûts sur les premiers 10M de consoles cela donne l'impression que les constructeurs perdent de l'argent sur chaque console vendue, mais en fait ces coûts de dev sont à répercuter sur bien plus de consoles, c'est un calcul fait en tout premier lorsque tu lances un produit, le seuil de rentabilité, (on dira dans les 50M pour Son¥, mais au départ bien moins avec le prix de 600$, M$ avec le RROD dans les mêmes eaux) et dans ce cas ils ne perdent pas d'argent sur chaque console vendue… On peu même penser qu'ils en gagnent un p'tit peu. Je sais aussi que c'est pas l'idée qui traîne dans le monde vidéoludique, mais c'est celle du monde industriel. Après avoir des divisions qui perdent de l'argent de façon momentané et très intéressant niveau financier et secrets industriesl, cela permet de faire des p'tits cachoteries au fisc et aux concurrents (çà c'est M$ est sa division Ruine;) ).
En réponse à
cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6887 Jours
Dans le cas de la PS3 et la 360, il y a vraiment eu au lancement un gap entre les couts de prod et le prix. J'avais gardé un vieux lien et, même si les chiffres n'étaient pas forcément hypra précis, l'écart était tellement important que la vente à perte ne faisait aucun doute : http://www.jeuxvideo.fr/playstation-300-dollars-pe...
Après, comme tu dis, la R&D se dilue sur le nombre de machine écoulée, mais pas du point de vue comptable, où chaque exercice est "indépendant".
En réponse à
AbSoLuT_b - Inconnu sous le<br>surnom de bub
AbSoLuT_b
Inscrit depuis 6899 Jours
Vu sur kotaku. Microsoft a diffusé quelques stats intéressantes... Nan pas vraiment.




Environ 6.3 billions d'achievements débloqués.

Gamerscore moyen: 11,286.

En nombre de points total: 176,802,201,383.
En réponse à
GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 6652 Jours
Un concept intéressant les succès :). Je ne suis pas un collectionneur fou, mais j'avoue essayer de débloquer ceux qui me semblent faisables. Ça rend l'expérience plus intéressante.
En réponse à

"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

skiwi - Ranma ½
skiwi
Inscrit depuis 6102 Jours
J'ai quasiment aucun jeu à 1000 points, dommage... et puis j'aime pas les succès en ligne :(

Y en a quand même certains que je suis content d'avoir, genre finir Ninja Gaiden 2 en normal en ayant fait tous les tests de valeur, avoir tous les rangs A et battre le vrai boss de fin de Ninety Nine Nights, ou encore avoir 540 points sur OneChanbara (les succès sont supra-durs !).
En réponse à

Everyone is gay for Bridget

GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 6652 Jours
Moi non plus j'ai quasiment aucun 1000G (ou 200G). Et idem je n'aime pas les succès online. Forcément puisque je joue peu online. Mais je jette systématiquement un oeil au succès dès ma première partie, pour voir ceux qui me semblent faisables et que je tenterai de déverrouiller au second run ^^. Bon après je manque souvent de temps aussi au final :/. Il y a toujours un nouveau jeu qui arrive après. Ceux de Vanquish sont tous à ma portée et boom pas eut le temps.

Après il y a ceux légèrement abusé. Genre à Gears 2 "tuer 100.000 locustes" (tout mode confondu il me semble). Et dieu sait que j'ai passé de nombreuses heures sur le jeu, et j'en suis même pas à 50.000. Ou les succès de "recherche". Il me reste que ceux là sur les Assassin's Creed. A 3 ou 4 drapals chacun. Tiens j'ai pas regardé ceux de BlazeBlue, mais typiquement le genre de jeu où même pas en rêve je les tente; trop un manche en jeu de baston.
En réponse à

"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

skiwi - Ranma ½
skiwi
Inscrit depuis 6102 Jours
Arf y en a des bien chiants dans Blazblue :D mais tout n'est pas infaisable, ma copine m'avait passé le lien vers cette faq si ça t'intéresse, elle est plutôt bien foutue ^^ http://www.gamefaqs.com/xbox360/988982-blazblue-co...

Sinon le 1000 G pour Bayonetta est pas trop dur, et n'implique pas des trucs du genre battre Rodin :)
En réponse à

Everyone is gay for Bridget

rekator
rekator
Inscrit depuis 6664 Jours
Tu peux facilement "cheater" un exercice comptable et un coût de prod (Si tu savais le nombre d'usines/secteurs d'activités volontairement mis en rouge pour des raisons fiscales/salariales ou pour renflouer une autre, suffit d'augmenter les "faux" coûts) … comme augmenter le prix d'un composant type lecteur blu-ray sur la PS3 de façon a apporter de l'argent frais dans la division blu-ray qui en a fortement besoin. Idem pour le CELL et la division semi-conducteur de Sony au lancement, après c'est différent vu que Sony c'est débarrassé de l'usine (pour la racheter dernièrement afin de faire des capteurs photos), d'ailleurs son coût de prod a chuté à ce moment dans les estimations (pas celle de iSupply qui ne sont pas fiables)
Pour M$ comme je l'ai indiqué c'est encore plus retord, la division où est la Xbox c'est la Division Ruines et Pertes. Tout ce qui est dev à risque ou expérimentale est dedans… donc de grosses pertes, ce qui est très pratique pour "cacher" ses réelles activités aux médias/concurrents, par contre pour savoir réellement les résultats d'un des produits pas facile. La seule chose de sûr c'est si cette division est à l'équilibre soit M$ arrête les devs soit un des produits tire la division vers le haut, et si elle gagne de l'argent, alors là c'est pas normal! Vite dépensons! Euh, développons, expérimentons, je voulais dire!!!! ;)
En réponse à
skiwi - Ranma ½
skiwi
Inscrit depuis 6102 Jours
Bon, bah après l'avoir testée sur Symphony of the Night, la croix de la nouvelle manette 360 est vraiment mieux, beaucoup plus précise et agréable, ça fait plaisir !
En réponse à

Everyone is gay for Bridget

GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 6652 Jours
C'est la seule différence? Moi esthétiquement je la trouve bien sympa. Juste un peu dommage le X foncé sur une touche foncée, on ne le voit pas très bien du coup.
En réponse à

"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

skiwi - Ranma ½
skiwi
Inscrit depuis 6102 Jours
Elle est plus lisse au toucher, et les sticks sont également un peu différents ; il n'y a plus les petits renflements en croix sur le dessus, mais des cercles en reliefs à la place. Par contre je regrette les touches de couleurs.

Je l'ai surtout prise pour la nouvelle croix et le prix attractif ^^
En réponse à

Everyone is gay for Bridget

lordY
lordY
Inscrit depuis 5922 Jours
J'ai vu une offre sur zavvi pour une 360 slim (remplacer ma 360 1ere génération qui est morte il y a un mois) avec black ops a 205 euros je voulais savoir si c est risqué de prendre une console sur ce genre de site (j'ai seulement commandé des jeux) ? (si vous connaissez un site fr qui fait la meme offre je serais aussi interessé comme ca c'est plus rapide xO).

Merci bien ^^
En réponse à

Jeux pour 2011: Battlefield 3, Shift 2, Battlefield 3, Forza 4 et si me reste un peu de thune Battlefield 3 !

shura_ksp - Troglodyte
shura_ksp
Inscrit depuis 6887 Jours
non c'est pas risqué, la garantie c'est en allemagne de toute façon^^, prévois un schuko par contre.
En réponse à

toutes les consoles se valent, maintenant parlons des jeux...
je ne suis jamais content.^^

lordY
lordY
Inscrit depuis 5922 Jours
Ah oui gros merci j'avais même pas pensé à ça oo' ... bon bein je commande début de semaine !
En réponse à

Jeux pour 2011: Battlefield 3, Shift 2, Battlefield 3, Forza 4 et si me reste un peu de thune Battlefield 3 !

Miguel - Kimi Räikkönen
Miguel
Inscrit depuis 7923 Jours
Faut juste penser à acheter un adaptateur UK -> FR pour la prise d'alimentation, le voltage est le même ^^
En réponse à
shura_ksp - Troglodyte
shura_ksp
Inscrit depuis 6887 Jours
Oui un schuko quoi.^^
En réponse à

toutes les consoles se valent, maintenant parlons des jeux...
je ne suis jamais content.^^

Miguel - Kimi Räikkönen
Miguel
Inscrit depuis 7923 Jours
Ah je connaissais pas cette appellation :D
En réponse à
GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 6652 Jours
Le Triple Pack XBA a été confirmé pour l'europe également. Compilation boite de Trial HD, S'plosion Man et Limbo à sortir le 13 mai pour environ 30€.
En réponse à

"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

CraCra
CraCra
Inscrit depuis 7985 Jours
vidéo de FORZA 4 et ca semble pas être un poisson en retard
http://www.youtube.com/watch?v=6e018k4AZLM

mais vite parce que les liens partent vite
En réponse à

The Dreadful Unit #16 ;)
Ghost Recon 4, Shift 2, OPF Red River, Dirt3, BF3

Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Inscrit depuis 7928 Jours
Vu qu'elle est "sortie" hier, elle pourrait tout aussi ben être un poisson à l'heure. ^^
En réponse à

I'm rubber you're glue...

One ring of death to rule them all.

CraCra
CraCra
Inscrit depuis 7985 Jours
oui aussi, mais bon sur certaines liens il est marqué "suppression à la demande de microsoft"
donc peut être une chance que cela soit vrai aussi
En réponse à

The Dreadful Unit #16 ;)
Ghost Recon 4, Shift 2, OPF Red River, Dirt3, BF3

wolverine655 - Pierre Bellemare
wolverine655
Inscrit depuis 7753 Jours
Quasi sure que c'est pas un fake au poisson, en tout cas.... Miam
En réponse à

Aime coucher avec son sock monkey !!

shura_ksp - Troglodyte
shura_ksp
Inscrit depuis 6887 Jours
Ce n'est pas un fake mais une video de promo interne, cela a été cofirmé par ms, les features citées ne sont pas definitives.
Posté par kotaku
Contacted by Kotaku, a Microsoft spokesman confirmed the video's authenticity.


The video in question was not intended for public distribution and may not accurately reflect features and functionality that ship in Forza Motorsport 4. We will have more to share on Forza Motorsport 4 in the near future.
En réponse à

toutes les consoles se valent, maintenant parlons des jeux...
je ne suis jamais content.^^

Il faut etre identifie pour participer au forum !
Patreon

135 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • Luffy

    Luffy @GTB: j’ai vu ça… c’est assez grave ce qui se passe… (il y a 3 Jours)

  • GTB

    GTB Tiens, Les lobby puritains conservateurs et les banques lâchent les chiens et imposent la censure aux plateformes de ventes. Décidément le fascisme ne souhaite pas rester un principe du passé. (il y a 5 Jours)

  • reneyvane

    reneyvane Le catcheur "Hulk Hogan" est décédé à 71 ans, popularisé en France lors de la 4iéme saison de l'Agence tourisque (je crois) en 1987. On le voyait encore avant l'arrêt du Catch sur Canal+ fin 2001. (il y a 1 Semaine)

  • Soda

    Soda Trailer BF6 [url] (il y a 1 Semaine)

  • reneyvane

    reneyvane Le studio de "Beat Saber" officialise l'abandon du support de son jeu sur PSVR2. [url] (il y a 1 Semaine)

  • MadDemon

    MadDemon Et Ozzy Osbourne est décédé lui aussi hier a l'âge de 76 ans 🤘😔 (il y a 1 Semaine)

  • reneyvane

    reneyvane L’acteur "Malcolm-Jamal Warner", connu pour son rôle de Theo dans « The Cosby Show » est mort noyé (54 ans) [url] (il y a 1 Semaine)

  • Driftwood

    Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le live commence d'ici 30 minutes, voici le lien GSY [url] et celui de Twitch [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream via Twitch, ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream maison ce sera ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)

Aussi sur Gamersyde

Notre vidéo de Ninja Gaiden: Ragebound

  • Mercredi 30 juillet 2025
  • davton

Grosses impressions sur Wuchang: Fallen Feathers

  • Mercredi 23 juillet 2025
  • Driftwood