Xbox 360 - Détails Console/Jeux [Topic unique]

augur - Tkazual
augur
Since 6876 Days
Posted by dadator
C'est quoi le problème, le truc qui vous fait peur ?
Une "manette" sous la forme d'une tablette façon Ipad. Pour avoir essayé de jouer un peu sur smartphone, t'as aucun retour (dans le sens ou tu n'es pas sûr que le périphérique ait bien reçu ton impulsion), c'est imprécis, lent... beurk! :(

Rien ne vaut un vrai bon gros stick! :fou:
In reply to

"Zoey ?"

cryoakira
cryoakira
Since 6873 Days
Dans mon cas, que cela pourrisse les productions que j'aime comme la Wiimote l'a fait sur Wii. J'ai du (boulot) me faire le Zelda SS et ça a été des heures de torture d'endurer l'imprecision et les concessions faites à ce périphérique sans qu'il n'apporte rien, juste parce qu'il a été imposé de base avec la console. Et ça a été le cas sur quasiment tous les jeux Wii que j'ai testé : à de rares exception, c'eu été aussi bien/mieux avec une manette.

Je ne suis pas réfractère aux nouveautés. J'ai acheté Kinect, il y a un iPad à la maison mais ils restent des alternatives à ma manette, à mon PC et ils relèvent de MON choix, en terme de dépense comme en terme d'utilisation.
Là, si je dois payer plus cher pour me coltiner une fonction qui fondamentalement ne m'intéresse pas, notamment dans le cadre ludique qui m'est cher, si c'est pour voir des budgets partir sur des expériences à la con (avis personnel) comme celles montrées lors de la présentation WiiU, ce sera "non merci", tout simplement.

Je conçois parfaitement que MS (ou Sony) cherche a élargir le public touché par son "all-in-one" de salon, mais qu'il le fasse intelligement, en laissant le client choisir (ce que, au vu du dernier Dashboard, ils ont du mal à comprendre).

Moi, je ne m'identifierai pas à une machine axèe sur cette approche.
In reply to
comette
comette
Since 7852 Days
La vérité c'est que la prochaine génération de consoles ne pourra pas se concentrer uniquement sur son hardware en terme d'innovation. Je persiste a penser que l’écart entre une wiiU, 720 et ps4 sera minime en terme de visuel, mis a part les pointilleux du "4 poly en+". Faut donc chercher l'innovation ailleurs pour se démarquer.
In reply to

[url=http://eu.playstation.com/psn/profile/comette1975/] [img]http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/comette1975.png[/img] [/url]

face2papalocust
face2papalocust
Since 6799 Days
Oui une console ca doit rester agréable à jouer sinon autant se faire mal sur un bureau avec clavier/souris.
Je suis comme Augur si je n'ai pas un bon vieux pad ca sera clairement sans moi.
In reply to
Musimon
Musimon
Since 7977 Days
Posted by face2locust
Oui une console ca doit rester agréable à jouer sinon autant se faire mal sur un bureau avec clavier/souris.
Je suis comme Augur si je n'ai pas un bon vieux pad ca sera clairement sans moi.
Bande de réac ^^

Moi je veux une tablette/manette avec écran 3D à reconnaissance de mouvement, reconnaissance de voix....et qui fait le café, bien sûr ^^
In reply to

-Rêve d'une 3DS avec un écran ++
-finalement j'aime bien la 3D -retournement de veste- ^^
-Wii U!

CraCra
CraCra
Since 7970 Days
J’ai du mal à croire qu'ils nous sortiront un PAD purement et exclusivement sous forme de tablette

Après un pad avec un petit écran tactile comme sur mon image de l’autre page, pourquoi pas

ca serait un super méga guide pour remplacer l’actuel et même avoir quelques fonctions en plus dans certains jeux (touches supplémentaire, infos….)
Même si j’ai un doute sur le prix de ce genre de chose
Mais comme tout diminue rapidement …. Faut juste ne pas dépasser les 65-70 € pour un nouveau pad, ce qui serait déjà pas mal :/

Bon après l’espèce de tablette, je verrais bien ca comme un accessoire non obligatoire
Mais un machin pour GEEK qui permettrait de commander la futur BOX pour de la vidéo, du Tchat, facebook …..
Ok le kinect peut faire déjà pas mal de chose, mais bon on nous trouvera bien une excuse pour craquer pour ca aussi
In reply to

The Dreadful Unit #16 ;)
LARA, BioShock Infinite, Far Cry 3, Uncharted 3, The Last Gardian, GTA V

GTB - Acapello
GTB
Since 6637 Days
Comme cryo, je veux le choix :). Mais le coup de la tablette alors qu'ils ont une techno comme kinect, mouais.

Et puis je ne le répèterai jamais assez: 20ans pour nous pondre le pad quasi parfait...ça serait con qu'il ne vive qu'une gen.
In reply to

"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

cryoakira
cryoakira
Since 6873 Days
@comette : on pourra en parler plus concrètement après la première présentation de l'UE4. Dans tous les cas, l'intérêt (et le futur) du jeu vidéo réside plus dans la qualité des jeux que dans l'originalité des interfaces.

@Cracra : mais justement, cela me parait difficile d'avoir ce prix avec un matos correct parce qu'il ne faut pas se leurrer, la WiiU va avoir une tablette pif gadget (la vache, je me sens vieux quand je dis ça). J'ai quelques doutes sur la réaction des utilisateurs habitués à la qualité des écrans tactiles d'Apple, Samsung & co.
In reply to
chaz - Stéphane Bern
chaz
Since 7939 Days
Posted by CraCra
J’ai du mal à croire qu'ils nous sortiront un PAD purement et exclusivement sous forme de tablette

Après un pad avec un petit écran tactile comme sur mon image de l’autre page, pourquoi pas

ca serait un super méga guide pour remplacer l’actuel et même avoir quelques fonctions en plus dans certains jeux (touches supplémentaire, infos….)
i
Une manette avec vmu puissance 10000 en gros :p
In reply to
chris_lo
chris_lo
Since 6287 Days
autant Nintendo je comprends (la Wii-U est déjà quasi finalisée), autant Sony aussi (la PS Vita se "conjugue" avec la PS3)... autant MicroSoft, j'y crois pas du tout !

ce serait comme renier tout ce qu'ils ont fait depuis 2 ans avec Kinect, et on est tous d'accord pour penser que Kinect prendra une importance majeure dans la future Xbox (il ne peut en être autrement)

donc quel intérêt rajouter un 3ème device de contrôle "interactif" ? ça va vite devenir le bordel dans la tête des joueurs Xbox
en plus Windows 8 peut aussi très bien se marier avec Kinect (je dirais même que c'est là qu'il sera le plus "impressionnant"), donc la tablette sera totalement useless !


comme ça été dit la page précédente, si la next-gen c'est ça + Wii-U et compagnie, je vais alors chérir ma PS3 et ma 360 pour les jeux actuels et faire les nouveautés exclusivement sur PC (au moins, on sera pas emmerdé avec la qualité des graphismes en + :D )
In reply to
Alx
Alx
Since 7977 Days
Il me semble logique de penser que les winphones ou les tablettes Win8 pourront être les équivalents de la Vita pour la PS4 ou de la tablette de la WiiU. En tout cas ça me semble la voie la plus logique et intéressante pour MS, qui d'ailleurs serait dans la lignée de leur stratégie d'unification de leurs différents supports (interface Metro omniprésente, kinect sur console et PC, ... ).
Ce serait stupide de ne pas le faire en tout cas, et s'ils le font ajouter un pad-tablette supplémentaire serait superflu (et coûteux).
In reply to
Yano213
Yano213
Since 7976 Days
Apparemment il n'est pas question d'une manette que tablette / tactile, il y aura les boutons standard, et encore heureux! Pour moi aussi hors de question de jouer sur du tactile sans relief / sensation physique de toucher !

http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?st...


Peut être un genre de pad comme celui de la Dream en gros mais avec les techno d'aujourd'hui (enfin demain ^^ )
In reply to

- Starbuck, what do you hear?
- Nothing but the rain.
- Then grab your gun and bring in the cat.

biloo
biloo
Since 6583 Days
Je pense qu'aucune source ( et encore moins Gxmod lol) ne sait quoi que ce soit sur ce que sera la prochaine console et notamment niveau hardware. :)
In reply to
ricochet
ricochet
Since 5514 Days
Bien d'accord avec toi, pour l'instant ce n'est qu'une probabilité sur un hypothétique futur non sûr^^
In reply to
rekator
rekator
Since 6649 Days
Non pour l'instant c'est que du Fantasme de Geek, donc très loin d'une probabilité sur un hypothétique futur! ^^

Après qu'il y ait de l'interaction entre la futur Xbox et les tablets windows pas besoin d'être un expert pour ce dire que oui, après tout c'est que du streaming de flux et cela est une techno déjà maîtrisée.
J'irai même dire que MS est aussi capable de faire de même pour que les appareils iOs et Androïds soient gérés. Pourquoi? Parce que cela leur éviteraient d'avoir un éco-système très fermé qui va à l'encontre des consommateurs… C'est l'erreur que fera surement Sony de par leur histoire et leur volonté d'avoir un éco-système très fermé, Nintendo je crains qu'il fasse de même mais plus par un manque de prise en compte de la convergence des marchés que par une volonté de fermeture.
In reply to
cryoakira
cryoakira
Since 6873 Days
En fait, c'est déjà le cas ^^ Tu peux te servir du Windows Phone comme d'une télécommande de la 360 depuis la dernière MAJ. Après, quand à comprendre l'utilité...
In reply to
shura_ksp - Troglodyte
shura_ksp
Since 6873 Days
Comme l'iphone, avoir des applications totalement inutile.^^
In reply to

toutes les consoles se valent, maintenant parlons des jeux...Et lachez-moi un peu avec les "graphismes".
je ne suis jamais content.^^

CraCra
CraCra
Since 7970 Days
une nouvelle image et un article


D’apres nos collègues américains de Xbox World
Microsoft expérimenterait ce nouveau contrôleur pour la futur Xbox

Ceci proviendrait d’une déclaration d’un prétendu initié de la firme de Redmond.

Le contrôleur expérimentale n’aurait rien avoir avec la tablette Wii-U
Mais se voudrait plus proche de la PSVita de Sony ou un iPad avec sticks analogiques et des boutons.
L'écran est conçu comme un écran tactile et offrent une résolution HD.
En plus des rôles directs dans les jeux, il devrait être multi-fonctionnelle avec la possibilité d’une utilisation mobiles sur la tablette pour jouer à des jeux sélectionnés

Même s'il s'agit d'une rumeur, nous pensons qu’un tel contrôleur sur la Xbox de prochaine génération pourrait bien donner un sens.
In reply to

The Dreadful Unit #16 ;)
LARA, BioShock Infinite, Far Cry 3, Uncharted 3, The Last Gardian, GTA V

ricochet
ricochet
Since 5514 Days
Je vois bien une manette comme ça mais avec un écran plus petit...enfin j'aimerais bien ce type de manette perso^^
In reply to
shura_ksp - Troglodyte
shura_ksp
Since 6873 Days
ça va être chaud quand je vais balancer la manette de rage en oubliant qu'elle coûte 100€...
In reply to

toutes les consoles se valent, maintenant parlons des jeux...Et lachez-moi un peu avec les "graphismes".
je ne suis jamais content.^^

virtuahunter
virtuahunter
Since 7030 Days
L'emplacement du stick droit,au secours!!!! :D mais un truc dans le genre pourquoi pas,ça mélange pad classique pour les vieux con comme moi avec une partie des avantages d'une tablette.
In reply to

Plus de signature!!

Musimon
Musimon
Since 7977 Days
Posted by CraCra
une nouvelle image et un article
D’apres nos collègues américains de Xbox World
Le contrôleur expérimentale n’aurait rien avoir avec la tablette Wii-U
Mais se voudrait plus proche de la PSVita de Sony ou un iPad avec sticks analogiques et des boutons.
L'écran est conçu comme un écran tactile et offrent une résolution HD.
Donc comme la WiiU.
Stick, bouton, écran tactile.......

Ou comme une DS avec la forme d'un pad 360.
In reply to

-Rêve d'une 3DS avec un écran ++
-finalement j'aime bien la 3D -retournement de veste- ^^
-Wii U!

ricochet
ricochet
Since 5514 Days
Posted by shura_ksp
ça va être chaud quand je vais balancer la manette de rage en oubliant qu'elle coûte 100€...
Ah ça c'est sûr, elle va marcher moins bien...forcément !
C'est une bonne occasion de maitriser ses nerfs ;)

Virtuahunter: C'est pour ça que je vois l'écran plus petit et le stik droit à sa place....mais bon entre mes désirs et la réalité HEIN^^

Musimon: Nous ne voyons pas ce que tu veux dire, Nintendo n'existe pas et la WiiU est une utopie engendré par ton cerveau malade :)
In reply to
Musimon
Musimon
Since 7977 Days
Posted by ricochet
Musimon: Nous ne voyons pas ce que tu veux dire, Nintendo n'existe pas et la WiiU est une utopie engendré par ton cerveau malade :)
N'empêche, ce que personne ne dit c'est que chaque console de la prochaine génération aura certainement des contrôleurs avec écran et une puissance qui pourrait être relativement proche....ca va multiplateformer un max chez les tiers!
In reply to

-Rêve d'une 3DS avec un écran ++
-finalement j'aime bien la 3D -retournement de veste- ^^
-Wii U!

chris_lo
chris_lo
Since 6287 Days
et rapporter un max avec tout acheté neuf^^

la rumeur anti-jeu d'occaz refait surface !
http://www.gamepro.fr/2012/01/27/xbox/xbox-720-jeu...
In reply to
You have to be logged in to post in this forum!
Patreon

$135 of $400 per month

What's up?
  • Loakum

    Loakum Ugh….scratch that previous comment. The upcoming Game of Thrones video game is a F’in mobile phone game. Why can’t they came an open world GoT game, like Witcher 3 or God of War? (> 3 Months ago)

  • Loakum

    Loakum By FAR, the upcoming Game of Thrones King’s Road was the Game of the Show! It plays like God of War Ragnarok! :) (> 3 Months ago)

  • Loakum

    Loakum @Driftwood Awesome! I’m loving it! It does show a much crisper picture and the frame rate looks good! I was playing Stella Blade and Dragonball Soarkling Blast! :) (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood @Loakum: enjoy, the one Sony sent us will be there on launch day. Coverage will follow asap. (> 3 Months ago)

  • Loakum

    Loakum *takes a large sip of victorious grape juice* ok….my PS5 pro arrived early! So much winning! :) (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood @reneyvane: non ils l'ont publié le 1er octobre et je crois que tu l'avais déjà linkée. ;) (> 3 Months ago)

  • reneyvane

    reneyvane Factornews à joué à KingdomComeDeliverance2 au Gamescom 2024 mais ne publie sa preview que maintenant ? [url] (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood Download is now functional again on Gamersyde. Sorry for the past 53 days or so when it wasn't. (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood Another (French) livestream today at 2:30 CEST but you're welcome to drop by and speak English. I will gladly answer in English when I get a chance to catch a breath. :) (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood GSY is getting some nice content at 3 pm CEST with our July podcast and some videos of the Deus Ex Mankind Divided preview build. :) (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood For once we'll be live at 4:30 pm CEST. Blim should not even be tired! (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood More Quantum Break coverage coming in a few hours, 9:00 a.m CEST. (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood We'll have a full review up for Firewatch at 7 pm CET. Videos will only be tomorrow though. (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood Tonight's livestream will be at 9:15 GMT+1, not GMT+2 as first stated. (> 3 Months ago)

Also on Gamersyde

We reviewed The Drifter

  • Thursday, July 17, 2025
  • Driftwood

RoboCop: Rogue City - Unfinished Business video

  • Thursday, July 17, 2025
  • Driftwood

We reviewed Eriksholm: The Stolen Dream

  • Monday, July 14, 2025
  • Driftwood