Xbox 360 - Détails Console/Jeux [Topic unique]

comette
comette
Inscrit depuis 7850 Jours
Un document secret sur la Xbox 720 dévoilé:

http://www.xboxgen.fr/info-intox-document-secret-x...
En réponse à

[url=http://eu.playstation.com/psn/profile/comette1975/] [img]http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/comette1975.png[/img] [/url]

Avalon
Avalon
Inscrit depuis 7175 Jours
Mouais, ca s'enflamme beaucoup à ce sujet sur la toile depuis hier ou avant-hier..

J'ai, comme beaucoup, consulté ce "leak" et j'en suis venu à deux conclusions:

la premiere (probabilité 40%): ce serait effectivement un leak, mais datant de 2010 il est a supposé que beaucoup d'informations ne soient tout simplement plus d'actualité
la seconde (probabilité 60%): ce serait selon moi plutôt un document de type universitaire (du type etude de cas / etude marketing sur un produit) qui tend à imaginer et à conceptualiser. Une étude de cas sur un produit fictif fait par un passionné de jeux-vidéo qui a bien bossé sur son "market plan" comme il y en a des milliers en section marketing de toutes les bonnes écoles de commerce. Le tout (présentation, illustrations etc..) sonne trop "scolaire": même si en admettant que cela vient de microsoft, j'ose esperer que les mecs de chez eux utilisent mieux powerpoint que cela. ;)


Brefs, il y a de bonnes idées.. mais vous l'avez compris: je n'y crois pas une seconde..
En réponse à

the day the world went away

gamertag: DEXT3R xX FR Xx
PSN ID: DEXT3R-xXFRXx-

lordY
lordY
Inscrit depuis 5906 Jours
Je suis tellement refroidi avec la WII-U que les rumeurs finalement plus rien à foutre ... mais quand même quoi ça fait rêver ! :rechute:
En réponse à

Spray and pray !

Musimon
Musimon
Inscrit depuis 7975 Jours
720 six fois plus puissante que la 360, mais combien de fois par rapport à la WiiU ^^
En réponse à

-Rêve d'une 3DS avec un écran ++
-finalement j'aime bien la 3D -retournement de veste- ^^
-Wii U!

face2papalocust
face2papalocust
Inscrit depuis 6798 Jours
Ba 6 fois aussi.^^
Une console évolutive ça me plairait ou pas car il peut y avoir des abus donc faites comme si j'avais rien dit.^^
En réponse à
comette
comette
Inscrit depuis 7850 Jours
Posté par face2locust
Ba 6 fois aussi.^^
Une console évolutive ça me plairait ou pas car il peut y avoir des abus donc faites comme si j'avais rien dit.^^
peut être 7 ou 8X sachant que selon les dernières rumeurs la console gaspille énormément de ressources pour streamer sur la manette. Batman inférieur version et AC3 aurait de très gros ralentissements.
En réponse à

[url=http://eu.playstation.com/psn/profile/comette1975/] [img]http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/comette1975.png[/img] [/url]

chris_lo
chris_lo
Inscrit depuis 6285 Jours
pourtant Batman AC est annoncé en "superior" version^^
avec des textures plus fines, de nouveaux effets et surtout un anti-aliasing (absent sur PS360) de l'aveu même de Rocksteady. Quant à AC3, les devs ont clairement spécifié que le jeu final sera conforme aux autres versions, et que la build montrée à l'E3 est ancienne (ou du moins va être remaniée en profondeur).

c'est pas pour défendre la Wii-U à tout prix (à vrai dire, je m'en tape un peu de cette console :p ) mais avec les jeux de lancement au timing de développement serré, c'est jamais évident de sortir les tripes d'un hardware dès le 1er jet. Et on peut supposer que l'attention a été plus porté en priorité au gameplay (pour viabiliser les contrôles UPad) qu'aux graphismes, contrairement aux consoles actuelles à leur sortie.

en revanche, il est dommage que Nintendo n'ait pas donné un aperçu (même très bref) d'un truc techniquement poussé sur cette nouvelle console, parce que eux ils sont sensés en être capables dès maintenant, contrairement aux éditeurs tiers.


pour en revenir à la Xbox 3, j'ignore si le document est vrai, mais il parait crédible.
MicroSoft a profité de la sortie anticipée de sa 360 pour faire la différence avec la PS3, avantage qu'ils n'auront pas (ou de façon moindre) avec leur prochaine console. On peut comprendre leur intérêt à contenir le prix de vente à un niveau acceptable (300$/€) quitte à refaire le coup des versions "Core//Premium" (en kits^^), et d'autant plus si le prix de la Wii-U semble très proche d'après les rumeurs.
En réponse à
cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6871 Jours
Moui, comme je le disais, je serais déçu par un gain de puissance de ce niveau. 7-8 ans après sortie la X360 et pour une machine qui devrait elle même tenir 6 à 7 ans, ça me semble faible.
Je veux dire, sur une même période (15 ans) on est passé de la Super NES (90) à la PS1 à la Xbox (je la retiens car plus puissante que la PS2 sur cette période) "morte" en 2005. Le gain de puissance a été phénoménal.(
Ok, le contexte économique n'est pas le même et la progression des machines non plus mais quand même. Je pense que certains PC actuels ont déjà une puissance brute supérieur à ce ratio.

De là à ce que ce soit de l'intox...
En réponse à
lordY
lordY
Inscrit depuis 5906 Jours
Je suis pas d'accord avec toi cryokira, relever la barre technologique est bien plus compliqué (et ce n'est pas qu'un problème d'argent ... il n'y a qu'a voir comment ils se sont cassé les dents sur les gpu dernièrement) qu'il y a 20 ans donc il ne faut pas trop comparer avec la snes dans le temps. Apres bon c'est sur il y aura toujours des PC plus puissants quand la console va sortir forcément avec un truc super cheros ou il faut 6x la taille de la petite boite de notre nouvelle console pour y faire entrer le bouzin et qui consomme x fois plus.

Donc du 6x de la 360 c'est déjà bien même si finalement ça veut rien dire :o
En réponse à

Spray and pray !

chris_lo
chris_lo
Inscrit depuis 6285 Jours
le "rapport" puissance/génération n'a plus aucune légitimité avec les futures Xbox 3 et PS4

je suis d'accord que la progression a toujours été forte d'une génération à l'autre, et encore plus en sautant les générations (comme comparé une SNES à une 360) mais l'historique récent nous montre bien que les jeux ont plutôt stagné niveau graphismes ces dernières années. Le schéma traditionnel n'a plus raison d'être.

suffit de prendre l'exemple sur PC d'un Battlefield 3 en le comparant au 1er Crysis, 4 ans séparent les 2 jeux et pourtant l'écart n'est pas phénoménal visuellement. Alors qu'en remontant 4 ans avant Crysis, on en était encore à CoD (le tout 1er^^) ou Unreal 2 sur PC, c'est pratiquement le jour et la nuit niveau graphismes :D

pour moi, il n'y aucune raison que MS (ou Sony) aille chercher du hardware de "ouf" pour sa prochaine console, encore moins si ça doit en faire un produit trop coûteux !
En réponse à
Musimon
Musimon
Inscrit depuis 7975 Jours
Je suis d'accord. La wii est sa puissance est souvent décriée, à raison, tant le nombre de softs ratés ont surfé sur la popularité de la console.

Mais en rejouant au 1er Mario Galaxy, certaines textures/fourrures/lumières sont vraiment superbes. De même certains jeux de la Xbox ont très bien vieillis (Stranger pour n'en citer qu'un).

Pendant longtemps le progrès était nécessaire pour se débarrasser des pixels, pour implanter la 3D, pour enlever les brouillards et les clippings, pour implanter les effets de particules et les lumières dynamiques.

Demain les console proposeront des graphismes encore plus jolis, avec plus d'effets, mais y a t il encore des révolutions à attendre?
En réponse à

-Rêve d'une 3DS avec un écran ++
-finalement j'aime bien la 3D -retournement de veste- ^^
-Wii U!

cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6871 Jours
Le problème en comparant BF3 et Crysis, c'est que tu as d'un coté un titre purement développé sur/pour PC qui te donnait une idée de ce qu'était déjà la différence à l'époque, et de l'autre, un titre développé avec les consoles à l'esprit (comme ce fut le cas pour Crysis 2, complètement castré). Et c'est bien là la problème : aucun jeu actuel n'exploitent réellement les PC à fond.
M'enfin, on devrait se faire une idée relativement prochainement puisqu'Epic affirme bosser sur un jeu purement PC.


@Musimon : tu sais, le "y-a-t-il encore des révolutions à attendre ?", ça sort régulièrement et en fait, la réponse est toujours oui. D'accord, plus l'industrie vieillit, plus les idées à explorer se réduisent, comme dans la littérature ou le ciné, mais il y a toujours des idées qui, actuellement, ne peuvent être exploitées (ou l'être correctement) faute de puissance. Ce n'est pas toujours quelque chose de visuelle ou une mécanique de gameplay, mais parfois un degré de complexité dans l'univers, dans le monde.
Typiquement, l'un des éléments que je trouve flagrant sur cette génération, c'est les difficulté qui émergent dans les jeux s'orientant vers le "cross-genre". Soit tu as du GTA, soit tu as du Batman Arkham City, mais avoir une fusion des 2 aussi évoluée dans chacun des domaines (crédibilité du monde, des habitants, taille, système de combat, gadget, aspect infiltration, etc.), sur cette gen, ça me semble impossible. On sent que les devs sont obligés de faire des concessions, non pour des questions de savoir faire, mais de capacité des machines. Rien que Crysis dont on parlait plus haut. Crysis 2 n'arrive pas à la cheville du 1 en terme de possibilités de gameplay émergeant, pour cette raison.
En réponse à
chris_lo
chris_lo
Inscrit depuis 6285 Jours
oui, c'est vrai que je sous-entendais ce fameux "problème" du multiplateforme qui a nivelé la plupart des jeux récents sur PC, mais on peut supposer qu'il en sera de même (voir pire^^) sur la prochaine génération

en fait, ce sont vraiment les fabricants de consoles qui ont l'initiative techniquement !
En réponse à
Musimon
Musimon
Inscrit depuis 7975 Jours
Posté par cryoakira
On sent que les devs sont obligés de faire des concessions, non pour des questions de savoir faire, mais de capacité des machines. Rien que Crysis dont on parlait plus haut.
Mais quelles concessions?

On peut implanter une IA extrêmement poussée dans chaque PNJ de GTA, mais est-ce vraiment utile?
On peut générer un jungle avec une physique du feuillage parfaite, mais est-ce vraiment utile?

D'accord pour dire que certains softs, certains développeurs demandent de la puissance pour offrir une expérience unique, mais ce n'est qu'une orientation possible du monde vidéoludique.

"La puissance est au jeu vidéo ce que les effets spéciaux sont au cinéma"
Copyright Musimon.
Posté par cryoakira
Crysis 2 n'arrive pas à la cheville du 1 en terme de possibilités de gameplay émergeant, pour cette raison.
je ne connais pas. C'est vraiment la puissance qui offre un gameplay différent?
En réponse à

-Rêve d'une 3DS avec un écran ++
-finalement j'aime bien la 3D -retournement de veste- ^^
-Wii U!

Kilmo
Kilmo
Inscrit depuis 6726 Jours
je ne connais pas. C'est vraiment la puissance qui offre un gameplay différent?
Non, c'est l'I-M-A-G-I-N-A-T-I-O-N !

En réponse à
cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6871 Jours
Oui, la puissance faisait la différence en offrant une liberté d'action sans commune mesure :
- taille des niveaux.
- présence de véhicules (et non lors de phases spécifiques comme dans le 2).
- physique environnementale développée.

Ce sont des éléments important pour obtenir un vrai gameplay émergeant. Ce n'est pas juste des limitations dans le "représentatif" mais dans l'interactif.

Malgré ce que l'on peut croire, la situation d'aujourd'hui n'est pas différente de celle d'hier. De la même façon qu'un Mario Galaxy t'a peut être prouvé qu'il fallait plus de puissance que ce dont disposait la NES pour son Mario Bros., dis toi qu'il y a aura demain un jeu pour faire la même chose sur une machine plus puissante.
Posté par Musimon
"La puissance est au jeu vidéo ce que les effets spéciaux sont au cinéma"
Copyright Musimon.
Alors là, je suis parfaitement d'accord, sauf que l'on n'y voit pas la même chose. Pour moi, les effets spéciaux sont absolument VITAUX pour le cinéma. Ce n'est que depuis leur généralisation que le cinéma a pour moi atteint sa maturité. Enfin, les cinéastes peuvent transcrire à l'écran leur vision dans son intégralité, sans concession, sans pis-aller conçus avec des bouts de ficelles.

C'est pareil dans le jeu vidéo. Les devs se battent avec des limitations techniques pour réaliser leur vision. C'est comme si l'on interdisait à un écrivain d'utiliser certains mots de base, à un peintre d'employer certaines couleurs primaires. Lorsqu'elle ne sont pas choisies, les contraintes de ce type enchainent la créativité.
En réponse à
Miguel - Kimi Räikkönen
Miguel
Inscrit depuis 7906 Jours
Microsoft a prévu une conférence à LA en fin d'après midi (cette nuit chez nous, vers 0h30), ils annoncent ça comme un évènement majeur, parmi les rumeurs : http://uk.ign.com/articles/2012/06/18/fresh-micros...

En réponse à

Capture PC : Intel i7 2700K @ 4.8 GHz, 16 Go DDR3 1600 MHz, 2x NVidia GTX 680 SLI.

comette
comette
Inscrit depuis 7850 Jours
Microsoft sur le marché des tablettes....j'ai beaucoup de mal a le croire.En plus du dual core ibm a 3 threads chaque.
En réponse à

[url=http://eu.playstation.com/psn/profile/comette1975/] [img]http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/comette1975.png[/img] [/url]

Miguel - Kimi Räikkönen
Miguel
Inscrit depuis 7906 Jours
Apparemment il y aurait deux éléments : une station avec deux CPU à 6 coeurs et une tablette avec CPU IBM.

Vu les spécificités de la "Stationary Computing Device", on pourrait penser à la nouvelle Xbox, vu la puissance embarquée.

Mais bon, on verra ce soir :)
En réponse à

Capture PC : Intel i7 2700K @ 4.8 GHz, 16 Go DDR3 1600 MHz, 2x NVidia GTX 680 SLI.

comette
comette
Inscrit depuis 7850 Jours
Pourquoi sortir une station ..en gros un ordi de salon, ça pas de sens.
En réponse à

[url=http://eu.playstation.com/psn/profile/comette1975/] [img]http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/comette1975.png[/img] [/url]

Miguel - Kimi Räikkönen
Miguel
Inscrit depuis 7906 Jours
Ou une nouvelle console, à l'image de la Wii U et sa tablette, mais avec une base/station très puissante (comme dans le document de 56 pages, la tablette en moins).

Dans la partie de droite on peut voir qu'elle sera compatible avec 4 manettes et 4 casques audio.

Mais bon, ce document là n'est peut-être pas une fuite mais une invention, on saura tout ce soir, peut-être que leur annonce n'a rien à voir du tout.
En réponse à

Capture PC : Intel i7 2700K @ 4.8 GHz, 16 Go DDR3 1600 MHz, 2x NVidia GTX 680 SLI.

face2papalocust
face2papalocust
Inscrit depuis 6798 Jours
Avec Halo4 et Forza Horizon qui se profile je vois mal m$ balancer l'annonce de leur prochaine console maintenant.
En réponse à
virtuahunter
virtuahunter
Inscrit depuis 7028 Jours
Hum...et si la console était parfaitement rétro-compatible et que ces 2 jeux en tournant sur la Xbox 3 propose des améliorations par rapport à la 360? (nan mais moi je dis ça j'y connais que dalle :p)
En réponse à

Plus de signature!!

face2papalocust
face2papalocust
Inscrit depuis 6798 Jours
Avec ce genre de titres et une baisse de prix ils ont de quoi vendre encore un paquet de 360.Et vu la concurrence ils ont encore une bonne marge avant de l'annoncer.
En réponse à
lordY
lordY
Inscrit depuis 5906 Jours
Ouais bon arrêtez de suite de me faire rêver ! je vais encore pleurer sinon ce soir :P
En réponse à

Spray and pray !

Il faut etre identifie pour participer au forum !
Patreon

135 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • Driftwood

    Driftwood @reneyvane: on ira jusqu'au bout de gsy et puis ensuite ce sera l'heure de la retraite pour nous à priori. On ne manquera pas à grand monde. (il y a 3 Heures)

  • Driftwood

    Driftwood @reneyvane: aucune chance, tous ces gens ne sont pas partis de rien, ils avaient une grosse communauté potentielle derrière, et surtout c'est leur gagne-pain. (il y a 3 Heures)

  • reneyvane

    reneyvane @reneyvane: Quand Gamersyde s'arrêtera, je me doute que Davton et toi, vous aurez du mal à imaginé tout recommence à vos âges, quid de lancer ou participer à un projet de site type Origami ? (il y a 4 Heures)

  • reneyvane

    reneyvane @Driftwood: atomium & GaGzZz mais aussi nombre d'anciens de gros sites ont tellement bossé dans les tests ou actus, qu'ils retrouvent un second souffle ou l'envie avec des dossier de fonds ? (il y a 4 Heures)

  • Driftwood

    Driftwood @reneyvane: je ne suis pas certain de comprendre la question. (il y a 4 Heures)

  • reneyvane

    reneyvane @Driftwood: Excuse-moi de dévier un peut de sujet mais est-ce Davton et toi, ensemble ou séparé, ça vous brancherait de continuer dans le JV mais sous la forme de site thématique ou X fois par mois.. (il y a 4 Heures)

  • Driftwood

    Driftwood @Elidjah: c'est un jeu pour ton âge demain en plus ! (il y a 5 Heures)

  • Driftwood

    Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le live commence d'ici 30 minutes, voici le lien GSY [url] et celui de Twitch [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream via Twitch, ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream maison ce sera ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)

Aussi sur Gamersyde

GSY Review : Eriksholm: The Stolen Dream

  • Lundi 14 juillet 2025
  • Driftwood

Gamersyde fait aussi de la spéléologie

  • Jeudi 10 juillet 2025
  • Driftwood

Japanese Drift Master dérape sur Gamersyde

  • Jeudi 10 juillet 2025
  • Driftwood