Loakum Ugh….scratch that previous comment. The upcoming Game of Thrones video game is a F’in mobile phone game. Why can’t they came an open world GoT game, like Witcher 3 or God of War? (> 3 Months ago)
Loakum By FAR, the upcoming Game of Thrones King’s Road was the Game of the Show! It plays like God of War Ragnarok! :) (> 3 Months ago)
Loakum @Driftwood Awesome! I’m loving it! It does show a much crisper picture and the frame rate looks good! I was playing Stella Blade and Dragonball Soarkling Blast! :) (> 3 Months ago)
Driftwood @Loakum: enjoy, the one Sony sent us will be there on launch day. Coverage will follow asap. (> 3 Months ago)
Loakum *takes a large sip of victorious grape juice* ok….my PS5 pro arrived early! So much winning! :) (> 3 Months ago)
Driftwood @reneyvane: non ils l'ont publié le 1er octobre et je crois que tu l'avais déjà linkée. ;) (> 3 Months ago)
Driftwood Download is now functional again on Gamersyde. Sorry for the past 53 days or so when it wasn't. (> 3 Months ago)
Driftwood Another (French) livestream today at 2:30 CEST but you're welcome to drop by and speak English. I will gladly answer in English when I get a chance to catch a breath. :) (> 3 Months ago)
Driftwood GSY is getting some nice content at 3 pm CEST with our July podcast and some videos of the Deus Ex Mankind Divided preview build. :) (> 3 Months ago)
Driftwood For once we'll be live at 4:30 pm CEST. Blim should not even be tired! (> 3 Months ago)
Driftwood More Quantum Break coverage coming in a few hours, 9:00 a.m CEST. (> 3 Months ago)
Driftwood We'll have a full review up for Firewatch at 7 pm CET. Videos will only be tomorrow though. (> 3 Months ago)
Driftwood Tonight's livestream will be at 9:15 GMT+1, not GMT+2 as first stated. (> 3 Months ago)
CCX forever!
on retrouve à côté de GoW, Mass Effect, Crackdown et Too Human.
http://www.microsoft.com/games/xbox/default.aspx
(...)
A quand une console Européenne ? Prenons l'exemple d'Airbus quoi !
Parce que si c'est le cas, Quand meme Mass Effect se demarquera du reste, du moins je l'espere. Un Action/Rpg dans un monde de SF, developpé par Bioware, je m'attends quand meme à autre chose qu'un produit générique sans saveur !
La critique est aisée mais l'art est difficile !
Après c'est sûr qu'il a du potentiel.
A quand une console Européenne ? Prenons l'exemple d'Airbus quoi !
Je suis sur que même un tube de UHU dans un jeu de plate forme, ou la base du gameplay ce réside à dévisser et visser son tube de colle pour ce coller à des objets pour pouvoir avancer etc etc, vous aller nous dir "(...)"
http://liam-angel.blogspot.com/
Non mais disons que tout ces jeux là, GoW, Too Human, c'est le genre que j'achete d'occaz a 30 € s'il s'avere qu'ils sont bien, mais ca sera pas des jeux, comment dire, ben ce genre de jeux qui nous fait vraiment ressentir un truc, qui se demarque, qui est roh merde, ben un Super jeux voilà ^^ Acheter un jeux neuf, pour moi, c'est vraiment pour un jeux qui en vaut la peine. A 60€ et plus, j'en veux pour mon argent. Sur xbox, j'ai dû tater des dizaines de jeux, ben dans les acheter neuf, yen a pas des masse : les Oddworld, les halo, Fable, Conker, Kung Fu chaos...etc Aprés c'est de l'occaz. Je dis pas que je crache sur tout ca qui passe pour cause de manque d'originalité. Je fais des jeux pas vraiment originale plus que souvent, et je m'amuse sur des jeux pas original mais bien réalisé. C'est juste qu'il faut pas se voiler la face : tout ce qui sort en ce moment, c'est pas vraiment folichon d'un point de vue "rafraichissant", mais c'est pas pour ca que je vais pas y jouer. C'est juste que ca sera du jeux d'occaz amusant et sympa, mais pas boulversifiant ^^ et c'est domage de voir ce qui sort et ce qui "pourrait sortir".
La critique est aisée mais l'art est difficile !
Oddworld Stranger, Halo : FPS
Fable : Action RPG
Conker : Plateforme
KFC : Smash Bros-like
GoW sort dans quelques mois, Too Human je sais pas trop, mais disons qu'on a pas assez de preuve pour dire qu'ils seront classiques, même si la base est a priori déjà vue (et revue).
Je pense qu'il est de plus en plus difficile de trouver des nouveaux concepts, et qu'un jeu peut être excellent même en partant d'une base classique (FPS, beat'em all...) à partir du moment où des ajouts de gameplay apportent quelque chose.
Christie : boulet-time world record !
On dirait que le JV répond à d'autres logiques que celles qui régit le monde artistique. Ca me fait plutôt penser à l'agro Alimentaire, un rayon Yaourt dans une grande surface! C'est des produits laitiers, c'est parfumé ou non, sucré ou non, mais ça reste du yaourt.
On cantonne le JV sur un marché purement concurentiel et non sur son aspect artistique. Et ça c'est dommage. De ce fait on plait à la majorité des joueurs pour rendre le produit vendeur, 51%!? Il ne faudra pas s'étonner si demain 49% des joueurs se détournent du JV!
L'exemple est grossier mais l'idée est là.
edit : l'idée de la colle uhu bizarrement me plait bien.
re-edit : tu as peut être raison le fourbe, mais l'approche de l'E3 et n'encourage pas mon optimisme.
Sans condamner la violence, il faudra quand même savoir pourquoi le trash devient incontournable dans les jeux.
A quand une console Européenne ? Prenons l'exemple d'Airbus quoi !
Christie : boulet-time world record !
Mais sinon du coté crosoft,surement que lionhead va faire dans le concept novateur,et peut etre des cet E3.
Et euh, le trash dans les jeux, tu le vois où? Ou alors, c'est moi qui ne tombe jamais dessus avec les jeux que j'achète.
http://www.fredeur.com
Dukiste 4ever
Un jeu, dont le but est de faire mumuse avec son chien virtuel, avoir autant de succès, là on est mal, on rentre dans le produit mielleux très grand public.
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Pour nintendogs, je suis d'accord avec fredeur. Faire mumuse avec un chien virtuel, moi ça va bien 2 sec, je ne trouve rien de trippant là dedans. Il n'est pour moi rien d'original, une sorte de tamagotchi remis à la sauce canine. Et puis je sens qu'on n'a pas fini d'en bouffer des suites de nintendogs, et pourquoi pas nintencats et compagnie.
Christie : boulet-time world record !
Katamari je veux bien mais les autres ...
http://www.playsir.com Une Pinup par mois :D
Christie : boulet-time world record !
Musi, dans le yaourt ça ve etre dur de faire original. Ok je taquine et je te comprend mais comprend bien que ,financierement parlant, seul les gros studio peuvent se permettre d'aller explorer des contrées inconues, les petits (asobo) restent au placard et mangent des racine pour survivre...
Le probleme c'est que les gros studio, avec leur belles licences et leur blockbusters qui marche bien depuis bien des années ne voient pas pourquoi ils iraient se faire chier à inventer autre chose...
CCX forever!
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Dukiste 4ever
La critique est aisée mais l'art est difficile !
Musi, dans le yaourt ça ve etre dur de faire original. Ok je taquine et je te comprend mais comprend bien que ,financierement parlant, seul les gros studio peuvent se permettre d'aller explorer des contrées inconues, les petits (asobo) restent au placard et mangent des racine pour survivre...
Le probleme c'est que les gros studio, avec leur belles licences et leur blockbusters qui marche bien depuis bien des années ne voient pas pourquoi ils iraient se faire chier à inventer autre chose...
Justement je pense que c'est totalement le contraire ou à de rares occasions.
Ceux qui inventent des nouveaux concepts c'est justement les petites productions.
Et mes exemples sont français en plus. (Donc beaucoups moins de moyens que le jap ou surtout les US).
Regarde Nadeo avec Trackmania, graphiquement ça aller sans non plus décrocher la machoire. Mais le jeu était novateur et je suis content il a eu le succès qu'il méritait.
Ubi y'a de ça 4/5 ans je pense, avec POP et Splinter Cell, un gameplay novateur.
Asobo aussi tente une nouvelle expérience du jeu, TDU aussi avec un terrain de jeu immense.
Bon ok UBI et Atari sont de grosses boites mais les autres méritent le respect.
Mais je pense que le jeu doit continuer dans cette voie, avoir quelque chose de novateur.
Malheureusement les grosses boites comme EA ou Ubi maintenant pompe à fond les franchises et c'est ça qui tue le jeu.
Voilà j'ai fini mon roman :D
mais j'epère que vous avez compris l'idée.
La vie ne vaut la peine d'être vécu que si on la vie pour jouer
Donc mis a part Rockstar avec son Table tennis, niveau innovation peu de monde tente le coup!
CCX forever!
(Zut, je ne trouves plus le lien d'un petit jeu de ping-pong sur le net, assez excellent.)
Ok, si il était visuellement différent et tout ça, ok, mais là, pouf.
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Dukiste 4ever
Je réponds à fredeur et aux autres en même temps.
Pour le trash sur les news récente il y à ça ou la vidéo d'assassin Creek où l'on voit la lame pénétrer la gorge depuis l'intérieur du corps humain. Les exemples sont nombreux. Je le répète, je ne le condamne pas, je m'interroge juste sur l'augmentations de ces scénes qui ne rajoutent rien au jeu sinon de voir de la bidoche fraîche. voilà :)
Pour l'histoire que le jeu coute cher et qu'il faut rentabiliser en le vendant au plus grand nombre, là je ne suis pas d'accord, mais je ne me battrais pas sur les chiffres. C'est bien la diversité de l'offre qui fait le succés du cinéma, des livres, des CD etc.
L'offre vidéoludique est cadenassé par une dizaine de gros groupes qui financent les jeux et donc orientent les choix artistiques. Ne me ditent pas que l'offre est diversifiée, et quelque soit la boite qui édite "doom, prey, Fear, Interstellar Marines, etc etc." on retrouve les même orientations. C'est pour ça que j'osais citer Mass effect peut être prématurement j'en conviens.
Comme sur les marchés des livre et des CD me diriez-vous, ou quelques gros groupes controlent la quasi totalité du marché. Justement non. J'écris un livre, je trouve dans mon coin une presse qui édite 2000 copies de mon ouvrage, et je sollicite quelques librairies dans la région pour le mettre en vente. Pareil pour des label "sauvages" de Musique. Et grâce à ça l'offre explose et parfois un hit surgit du néant.
Pourquoi le JV n'aurait pas droit à ça? hein, pourquoi? Les jeux vidéos sont chere? Les projets particulièrement ambitieux oui, mais un bon jeu 2D développé par 5 gus, avec 4/5h de durée de vie et vendue 15€, pourquoi on y a pas droit. Parceque Ubi, EA et tous les autres ne veulent surtout pas laisser des miettes du marché.
Résultat, la création artistique faiblit d'année en année.
A quand une console Européenne ? Prenons l'exemple d'Airbus quoi !
YEESSS! enfin musimon reprend contacte !! pas cher l'essence au super U au fait ^^