Loakum Ugh….scratch that previous comment. The upcoming Game of Thrones video game is a F’in mobile phone game. Why can’t they came an open world GoT game, like Witcher 3 or God of War? (> 3 Months ago)
Loakum By FAR, the upcoming Game of Thrones King’s Road was the Game of the Show! It plays like God of War Ragnarok! :) (> 3 Months ago)
Loakum @Driftwood Awesome! I’m loving it! It does show a much crisper picture and the frame rate looks good! I was playing Stella Blade and Dragonball Soarkling Blast! :) (> 3 Months ago)
Driftwood @Loakum: enjoy, the one Sony sent us will be there on launch day. Coverage will follow asap. (> 3 Months ago)
Loakum *takes a large sip of victorious grape juice* ok….my PS5 pro arrived early! So much winning! :) (> 3 Months ago)
Driftwood @reneyvane: non ils l'ont publié le 1er octobre et je crois que tu l'avais déjà linkée. ;) (> 3 Months ago)
Driftwood Download is now functional again on Gamersyde. Sorry for the past 53 days or so when it wasn't. (> 3 Months ago)
Driftwood Another (French) livestream today at 2:30 CEST but you're welcome to drop by and speak English. I will gladly answer in English when I get a chance to catch a breath. :) (> 3 Months ago)
Driftwood GSY is getting some nice content at 3 pm CEST with our July podcast and some videos of the Deus Ex Mankind Divided preview build. :) (> 3 Months ago)
Driftwood For once we'll be live at 4:30 pm CEST. Blim should not even be tired! (> 3 Months ago)
Driftwood More Quantum Break coverage coming in a few hours, 9:00 a.m CEST. (> 3 Months ago)
Driftwood We'll have a full review up for Firewatch at 7 pm CET. Videos will only be tomorrow though. (> 3 Months ago)
Driftwood Tonight's livestream will be at 9:15 GMT+1, not GMT+2 as first stated. (> 3 Months ago)
Là, si on parle de jeu solo (et il y en a encore un paquet), les implications sont énormes, car cela s'affranchit des limitations géographiques.
Pour le coup, j'avoue ne plus trop comprendre, non pas le choix de MS, mais comment les éditeurs ont-ils pu échanger le controle de l'occaz (qui est en soit très important) avec ce concept parce que soyons clair : ça peut complètement buter l'occaz à terme, et surtout ça va mettre un énorme coup aux ventes.
Les jeux qui ont des campagnes solos de 10-12 heures, cela ne va pas être la mort d'attendre quelques jours pour les faires tourner dans un groupe de 10 qui du coup se contentera à chaque fois d'un exemplaire de jeu.
S'il n'y a vraiment pas de restriction, cela va couté BEAUCOUP plus cher aux éditeurs que ce qu'ils pouvaient penser perdre avec l'occaz (et je ne parle même pas des revendeurs).
Tu tombes on Tombe
Pour aller à la source : http://arstechnica.com/gaming/2013/06/microsoft-de...
C'est l'encadré "It's a family Affair".
Là, si on parle de jeu solo (et il y en a encore un paquet), les implications sont énormes, car cela s'affranchit des limitations géographiques.
Pour le coup, j'avoue ne plus trop comprendre, non pas le choix de MS, mais comment les éditeurs ont-ils pu échanger le controle de l'occaz (qui est en soit très important) avec ce concept parce que soyons clair : ça peut complètement buter l'occaz à terme, et surtout ça va mettre un énorme coup aux ventes.
Les jeux qui ont des campagnes solos de 10-12 heures, cela ne va pas être la mort d'attendre quelques jours pour les faires tourner dans un groupe de 10 qui du coup se contentera à chaque fois d'un exemplaire de jeu.
S'il n'y a vraiment pas de restriction, cela va couté BEAUCOUP plus cher aux éditeurs que ce qu'ils pouvaient penser perdre avec l'occaz (et je ne parle même pas des revendeurs).
Donc comme une seule personne peut jouer à un moment T tout le monde achètera le jeu
Mais clair que pour un jeu purement solo ca sera cool même si pour ca faut attendre son tour
Oui ils risquent de perdre quelques ventes mais ca sera limité à 10
Sachant qu'il y aura probablement des restrictions dans la manière d'ajouter ou retirer une personne, voir qu'une personne ne puisse se retrouver dans la liste de plusieurs famille etc etc
Quand au solo on voit de plus en plus des open World, donc la si on est 10 a vouloir jouer ce va coincer, mais pourquoi pas du coup ce servir de ca pour tester quelques heures avant l’achat définitif du titre, mieux qu’une démo et ventes possible de titres supplémentaire
The Dreadful Unit #16 ;)
GTA V, BF4, XBOX ONE, Watch_Dogs, Titan Fall, Spark, the division, The Crew .... Gagnant euromillions, Vacances à vie
J'y ajoute ceux que j'ai fini vite fait (Gears, Dead Space 3, Ken 2).
Et je me dis que globalement, le multi n'est pas dominant. Bien sûr, cela dépend des habitudes de jeu de chacun mais t'imagine un peu pour les éditeurs le manque à gagner sur les "10" qui seront dans ma liste ?
Alors je suis un cas un peu à part, mais 10 gamers qui se coordonnent (un chiffre facile à atteindre dans les contacts), ça peut donner la même chose et peser sur les ventes.
Les opens world, c'est ce que l'on nous montre là, maintenant, mais tous les studios n'en ont pas les moyens. Des jeux classiques, linéaires et qui dure 10-20 heures, il va encore y en avoir un paquet...
Le retour des clubs d'échange comme quand j'étais môme.
toutes les consoles se valaient´ maintenant c'est le bordel...Et lachez-moi un peu avec les "graphismes".
je ne suis jamais content.
Soit il y a une belle faille, soit les jeux partagés nécessiteront une connection permanente :-$
/
mais les rumeurs dissent qu'il risque de rien y avoir avant la Gamescom en Aout
The Dreadful Unit #16 ;)
GTA V, BF4, XBOX ONE, Watch_Dogs, Titan Fall, Spark, the division, The Crew .... Gagnant euromillions, Vacances à vie
toutes les consoles se valaient´ maintenant c'est le bordel...Et lachez-moi un peu avec les "graphismes".
je ne suis jamais content.
Bientôt il pourrait y avoir une économie souterraine (ou pas) du jeux vidéo : comme des sites proposant des comptes Live juste fait pour partager les jeux, minimum louer un jeu 10€ pour une semaine, ça pourrait devenir rentable.
Dans la pratique le jeu n'est pas prêtable simultanément 10 fois, mais transférable en repassant par le propriétaire. Avec un jeu de 10h de durée de vie, si chaque personne à qui tu le prête le fini, le 10ème ami le recevra dans 90h minimum.
Je pense que le contrôle de l'occase va rapporter plus que ce prêt ne peut faire perdre. C'est très proche du prêt physique.
Testez nos jeux Android !
http://www.tuesdayquest.com
En fait ce serait un mix entre un système classique Vente de jeux + DLC d'un coté... et Free2play + DLC + Pass online pour les autres joueurs de la famille.
D'une part ca flingue l'occasion en douceur et d'autres part ca anéantit presque toute velléité de piratage sauvage. Une pierre | Deux coups
Finalement je ne sais pas (sans aucuns sens critique de ma part) si la vision du futur de Microsoft n'est pas aussi stupide que çà.
how to destroy an angel
gamertag: DEXT3R xX FR Xx
PSN ID: DEXT3R-xXFRXx-
- Si au début ça ne sera pas spécialement intéressant, dès que les ludothèque seront plus grande, là ça offrira à ces 10 joueurs l'accès à une liste de jeux "gratuits" imposante.
- Ce système créera une co-dépendance entre ces joueurs. Se mettra en place une logique subconscient de partage. Le jeu n'est plus tout à fait qu'à nous donc la décision de la revente en sera forcément affectée. J'imagine mal cryo partagé Dead Rising 3, un ami le commence et cryo le revent entre temps. Ça la fouterait mal. Il y aurait ainsi un gain pour les éditeurs, du fait qu'un jeu passera moins rapidement à la revente. Ça me semble évident.
- En revanche, dès que se mettra en place une entente au sein de ce cercle "toi t'achète tel jeu, lui tel jeu, moi tel jeu etc...", les répercutions sur les ventes neuves seront bien plus importantes que ce que l'occaz d'aujourd'hui peut faire. C'était déjà faisable avant mais là via le démat cela facilitera grandement les choses...On pourrait presque comparer avec l'explosion des répercusions du partage avec internet, ici, la simultanéité en moins.
- Ce système est totalement inintéressant pour les gros joueurs online. Est-ce que du coup ça ne poussera pas les éditeurs vers du online only? Ou autres réponses qui pourraient très bien être perverse.
- J'imagine aussi un joueur qui prend la One 4ans après sa sortie...En rejoignant un cercle privée d'amis le mec n'aura même pas besoin de débourser une thune pendant des mois, des années avec le catalogue gratuit à sa dispo.
Bref à mon avis il y aura des restrictions qui vont tomber. On ne pourra pas prêter à l'infini, ou il nous faudra autant de jeux à nous que ce qu'on emprunte -on ne pourra emprunter un jeu à un ami uniquement si on a au minimum un jeu enregistré sur notre console-, ou alors du blé sera prélevé sur les transferts/prêts d'une manière ou d'une autre, ou -le plus probable selon moi- on ne pourra prêter un jeu qu'au bout d'un délais fixé etc...
Soyons logique, les éditeurs souffrent de l'occaz dans les premières semaines de la sortie d'un jeu essentiellement. Des joueurs achètent, finissent le jeu rapidement et le revendent. D'autres joueurs achètent ces jeux là quelques jours plus tard. Si GTAVI sort sur One, on aura le même schéma en pire. Un joueur achète GTAVI day-one, le termine le WE, dès le lundi l'un de ses 10 amis cercle privé pourra faire de même etc...Sans débourser une thune. L'éditeurs y gagne tellement que dalle, les magasins spécialisé y perdent tellement que je vois pas bien l'aspect positif pour eux. La seule réponse à ça me semble être un délais arbitraire -correspondant justement aux semaines qui suivent une sortie- pour le prêt. Et en parallèle la revente d'occaz contraignante voire impossible.
Bref je m'attends à une sérieuse tempête qui viendra noircir ce soleil qu'est ce système.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Edit : je viens de lire ça, que quelqu'un avait posté http://www.gamekult.com/actu/e3-2013-ps4-ou-xbox-o...
J'en suis sur le cul, je pensais que tous les jeux de caisses se ressemblaient à mort par exemple.
Virtuellement en train d'arrêter de fumer grâce à Sanantonio
Le problème de l'occase c'est que c'est un marché, que des distributeurs, des particuliers aussi, se fassent de l'argent sans en verser un centime aux ayant droit. Je ne suis pas un fervent défenseur de la propriété intellectuelle telle qu'elle existe aujourd'hui (je préférerait la licence globale), mais comme c'est le système actuel, il faut comprendre que cette faille pose un problème à toute la chaîne en amont. Que se passe-t-il quand tu fais plus de marges sur l'occase que sur la vente neuve ? Eh bien tu la mets en avant... Et ça non c'est évident que ça ne peut ni plaire aux studios ni aux éditeurs qui avancent l'argent.
edit: Il y a aussi un détail qui va changer beaucoup de chose, c'est l'extension du modèle F2P. Je comprends que ça puisse ne pas plaire (alors que pourtant, bien fait ça fait d'excellents jeux). On ne pourra certainement pas passer les DLC a ses amis. Chaque jeu prêté fera probablement un point de vente potentiel supplémentaire pour tout ce qui est DLC dans le jeu. Le prêt va faciliter grandement la pénétration d'un jeu, c'est quelque chose d'important dans ce modèle (c'est pour cela que c'est gratuit d'ailleurs ^^).
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http://www.tuesdayquest.com
Le problème de l'occase c'est que c'est un marché, que des distributeurs, des particuliers aussi, se fassent de l'argent sans en verser un centime aux ayant droit. Je ne suis pas un fervent défenseur de la propriété intellectuelle telle qu'elle existe aujourd'hui (je préférerait la licence globale), mais comme c'est le système actuel, il faut comprendre que cette faille pose un problème à toute la chaîne en amont. Que se passe-t-il quand tu fais plus de marges sur l'occase que sur la vente neuve ? Eh bien tu la mets en avant... Et ça non c'est évident que ça ne peut ni plaire aux studios ni aux éditeurs qui avancent l'argent.
Au final suffit de démystifier le truc, "dans le cloud" = "sur un serveur". Le fait d'avoir des serveurs dédiés à disposition pour faire différents trucs est très bien et ouvre des possibilités, après faut pas s'attendre à des miracles non plus. C'est surtout une amélioration en matière de logistique (la gestion de serveurs virtuels permet de les rendre plus facilement disponibles en fonction des besoins).
Pour le reste, il y a quand même beaucoup de gens qui confondent la propriété de d'achat et la propriété intellectuelle. Quand j'achète un jeu boite, j'achète la propriété de ce jeu -c'est ce qui définit légalement un achat commercial, l'échange de propriété-. J'ai le droit de le consommer comme je l'entends dans le cadre fixé de son utilisation; vente y compris. Le développeur et l'éditeur m'ont céder ce droit par mon achat. En revanche je n'ai pas le droit d'exploiter l'oeuvre. La propriété intellectuelle intervient dans d'autres cadre d'utilisation. Ces droits peuvent se louer, se partager, ou s'acheter même...mais c'est bien plus cher. J'ai un cd de Chemical Brother chez moi, j'en fais ce que je veux. Je veux utiliser leur musique sur un film, je loue ce droit -proportionnellement à la durée et l'importance d'exploitation dudit film-. J'ai une BD Urban chez moi, j'en fais ce que je veux. Je veux l'adapter en film -ou exploiter l'image Urban de quelque façon-, je dois louer ou acheter les droits à l'auteur. Dans ce dernier cas j'en devient l'ayant-droit et ça va pas me couté 60€.
Je vais prendre un exemple simple: j'achète une cafetière Nespresso. Je possède cet objet et en dispose comme bon me semble. Je peux la revendre si ça me chante. Pourtant il y a bien eut un concepteur, un designer voire carrément un brevet sur ce qui compose cette Nespresso. Pourquoi ça vous semble ni normal qu'un éditeur touche sa part sur l'occaz d'un jeu, alors que le concepteur de ma Nespresso ne touche strictement rien quand je la revends?
Il n'y a aucune raisons pour qu'un éditeur touche "sa part" sur la vente d'occaz. Ca n'est pas son droit. Il taxe une propriété qui n'est pas la sienne. La propriété intellectuelle n'a rien à voir dans cette transaction.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Je comprends bien l'intérêt qu'à la production en amont à palper sur l'occaz, mais la question ne se limite pas à eux.
La distrib, c'est aussi par l'occaz qu'elle vit (ou survit actuellement). Après, on peut brandir des piquets pour hurler à mort Micromania, Gamestop, Games, la Fnac et Virgin mais cela aura un impact indéniable sur les ventes, sur la promotion et la visibilité des jeux (parce que l'apple store...).
Et à l'arrivé, quand cet intermédiaire sautera pour que l'on passe au numérique uniquement, il sera remplacé par un autre : le fabriquant de console, seul interlocuteur, en position de force totale sur sa machine. Et si sa machine tient 50% ou plus de marchés, studios et éditeurs devront être très, très gentils avec lui.
Par ailleurs, on le sait, 70% de l'argent récupéré lors de la revente de jeu est immédiatement réinvestit dans l'achat de jeux neufs. Le porte monnaie des joueurs n'est pas extensible, les studios ont aussi besoin de cet apport pour que les jeux neufs se vendent.
J'ajouterai que l'occaz n'est qu'un problème mineur en réalité. Lorsqu'un studio se plante, lorsqu'un éditeur comme THQ ferme, ce n'est pas à cause de l'occaz. Les studios d'Army of Two et Deadpool ont été fermé avant même la sortie des jeux. Il y a dans un entrepôt quelque part des stocks inutiles de tablette UDraw2. Et à chaque mésaventure dans le milieu, tu peux remonter à des erreurs de management.
Stigmatiser l'occaz pour en faire le bouc émissaire des problèmes de l'industrie est ridicule. S'attaquer à l'occaz, c'est faire chier ton client et à moins de lui offrir une contrepartie évidente (comme baisser le prix des jeux de la somme qu'il peut se faire à la revente), il ne va pas apprécier, exactement comme les mesures anti-piratages à la con qui ont été abandonnées.
Enfin, les éditeurs savent aussi très bien préserver leurs intérêts. Moi, je veux bien que l'on m'explique pourquoi entre le début d'une génération (où la production implique l'achat de dev kits en masse, le développement de nouveaux moteurs, de nouvelles technologie, de nouvelles structures...) et la fin d'une génération 8 ans plus tard (où le matos et les technologies sont largement amortis), le prix des jeux ne baissent pas. Les budgets de prod baissent bien, mais pas les prix.
Désolé pour le pavé.
Je comprends bien l'intérêt qu'à la production en amont à palper sur l'occaz, mais la question ne se limite pas à eux.
La distrib, c'est aussi par l'occaz qu'elle vit (ou survit actuellement). Après, on peut brandir des piquets pour hurler à mort Micromania, Gamestop, Games, la Fnac et Virgin mais cela aura un impact indéniable sur les ventes, sur la promotion et la visibilité des jeux (parce que l'apple store...).
Et à l'arrivé, quand cet intermédiaire sautera pour que l'on passe au numérique uniquement, il sera remplacé par un autre : le fabriquant de console, seul interlocuteur, en position de force totale sur sa machine. Et si sa machine tient 50% ou plus de marchés, studios et éditeurs devront être très, très gentils avec lui.
Par ailleurs, on le sait, 70% de l'argent récupéré lors de la revente de jeu est immédiatement réinvestit dans l'achat de jeux neufs. Le porte monnaie des joueurs n'est pas extensible, les studios ont aussi besoin de cet apport pour que les jeux neufs se vendent.
J'ajouterai que l'occaz n'est qu'un problème mineur en réalité. Lorsqu'un studio se plante, lorsqu'un éditeur comme THQ ferme, ce n'est pas à cause de l'occaz. Les studios d'Army of Two et Deadpool ont été fermé avant même la sortie des jeux. Il y a dans un entrepôt quelque part des stocks inutiles de tablette UDraw2. Et à chaque mésaventure dans le milieu, tu peux remonter à des erreurs de management.
Stigmatiser l'occaz pour en faire le bouc émissaire des problèmes de l'industrie est ridicule. S'attaquer à l'occaz, c'est faire chier ton client et à moins de lui offrir une contrepartie évidente (comme baisser le prix des jeux de la somme qu'il peut se faire à la revente), il ne va pas apprécier, exactement comme les mesures anti-piratages à la con qui ont été abandonnées.
Enfin, les éditeurs savent aussi très bien préserver leurs intérêts. Moi, je veux bien que l'on m'explique pourquoi entre le début d'une génération (où la production implique l'achat de dev kits en masse, le développement de nouveaux moteurs, de nouvelles technologie, de nouvelles structures...) et la fin d'une génération 8 ans plus tard (où le matos et les technologies sont largement amortis), le prix des jeux ne baissent pas. Les budgets de prod baissent bien, mais pas les prix.
Désolé pour le pavé.
use soap...
TOUT le monde ici va acheter une ONE day one ^^
Mais quand je vous lis ca change du discoure d'y a pas encore 24h
Je ne saute pas au plafond, tout le monde achètera la console qui lui donnera les jeux qu'ils aiment le jour J
Mais comme quoi une petite info change tout
Reste à confirmer aussi
R, GTB et d’autres revenir peut être sur bobox non mais le monde est fou ;)
Finirais presque à croire que vous allez aimer les DRM ^^ oui je pousse je sais
:)
The Dreadful Unit #16 ;)
GTA V, BF4, XBOX ONE, Watch_Dogs, Titan Fall, Spark, the division, The Crew .... Gagnant euromillions, Vacances à vie
TOUT le monde ici va acheter une ONE day one ^^
Mais quand je vous lis ca change du discoure d'y a pas encore 24h
Je ne saute pas au plafond, tout le monde achètera la console qui lui donnera les jeux qu'ils aiment le jour J
Mais comme quoi une petite info change tout
Reste à confirmer aussi
R, GTB et d’autres revenir peut être sur bobox non mais le monde est fou ;)
Finirais presque à croire que vous allez aimer les DRM ^^ oui je pousse je sais
:)
Et y'a deja trop de jeux prevus, mon porte feuille ne pourra pas suivre!
use soap...