Flash_Runner
Flash_Runner
Since 5608 Days
@SODA : Ah mince t'as pas changé d'avis. 1>2>3 donc.

J'ai refait une mission sur 360 en attendant la One, et il est pas vilain. Il y a des passages qui m'ont vraiment marqué. Sur le solo je suis plus 1>3>2 (1>5>3>2>4). Je referais ptetre le 4(pour la3e fois) avec vous si ya de la place, histoire de me refaire une opinion et de comprendre pourquoi certains l'avaient tant aimé malgré ses trahisons aux codes de la série.

Pour le final de Halo 3, autant j'aime bien cette mission finale, surtout en coop, c'est un plaisir de dégommer des floods à 4, autant le final en warthog donnait le sentiment d'être salement bâclé. Il y a de la physique en jeu quand les panneaux et les colonnes s'effondrent, mais quand même....
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Zelda 3/ Castlevania sotn/ Ninja Gaiden Black / Dark Souls/ R6 Siege

Soda - Tourist Trophy
Soda
Since 7310 Days
Yep, c'était déjà l'opus le moins bon à l'époque à mes yeux. Je trouve le level design moins inspiré, le feeling des armes moins bon. Pour l'instant c'est 1>2>3.^^

Par contre, je me rappel des gros délires de faire ce jeu en coop à 4, vivement une session avec vous !

J'ai fait les deux premières missions de Halo 4. Il y a une sacrée ambiance, avec de beaux efforts sur la mise en scène et visuellement c'est très beau je trouve avec de beaux effets encore jamais vu dans la série. Si j'ai bien tout compris, on va en découdre avec les Forunners, j'ai hâte de voir leurs gueules.

Par contre, il y a quelques chose qui m'a choqué c'est la refonte de Cortana aussi bien physique que sonore ! Mais pourquoi ils ont fait ça !! elle n'a plus du tout la même tête ni même la même voie (vf).

Niveau IA, on est clairement descendu d'un cran non ? Les covenants sont bien plus rigide dans ces deux premières missions.
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face2papalocust
face2papalocust
Since 6735 Days
Ba oui Halo suit son époque on essaie de faire des beaux effets pour les yeux de s' appliquer sur la mise en scène mais on oublie le fond,l'ia est basique.:x Et on perd un paquet de fonctionnalités qui étaient très cool.:(
Ce quatrième épisode sert uniquement d'introduction pour la trilogie qui s' annonce derrière j'ai presque envie de dire qu'il est inutile le 4.
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KenHobbit
KenHobbit
Since 7374 Days
C'est pas seulement l'IA qui change dans le 4 c'est le presque le concept entier du jeu.
Ce n'est plus un jeu pop-corn pour délirer avec ses potes, l'idée est de faire passer de l'émotion (je crois que le JV était dans le post choc Naughty Dog ^^). Donc plus besoin de LD ouvert, plus besoin de physique ou d'IA impliquée dans le jeu, ni même d'une campagne orienté multi... il faut de bons scripts, de bonnes cut-scenes et une réalisation qui en jette. Néanmoins il faut avouer que même si ce n'est pas ma tasse de thé, c'est très réussi et l'ensemble prend bien avec un final qui arrive même à tirer la larmichette (d'autant plus si tu les enchaînes dans l'ordre dans la MCC). Et pour 343 c'était un exercice vraiment compliqué qui avait plus de chance de finir en catastrophe qu'en succès.
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GTB - Acapello
GTB
Since 6573 Days
J'avais bien aimé Halo 4, que je trouvais nettement plus réussi que les autres sur les aspect que vous citez...mais même sans être grand fan de la série, j'avais aussi trouvé dommage que certains points importants de la série soient abandonnés. Je mettais ça sur le fait que 343 se faisait la main, et y reviendrait dans les opus suivants en réussissant à garder la beauté, la narration et la mise en scène du 4. Bon, apparemment c'est pas avec Halo 5 qui l'ont fait.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

cryoakira
cryoakira
Since 6809 Days
Posted by Soda
Niveau IA, on est clairement descendu d'un cran non ? Les covenants sont bien plus rigide dans ces deux premières missions.
Oui.
Et les Fore Runner (ennemis comme armes), au delà du design réussis, n'apportent à mon gout pas grand chose.
Il y a un effort narratif mais qui finalement ne va pas bien loin (avant d'être massacré dans H5).
Reste que la réalisation était (et reste je trouve) impressionnante.
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Flash_Runner
Flash_Runner
Since 5608 Days
(Déjà bien daccord avec Face2locust)

Pour moi Halo 5 a corrigé le tir.

De mon point les erreurs h4, absentes dans h5 :

-L'arme se lève quand tu tires
-les armes et munitions disparaissent
-il y a plein de scripts bidons, qui nuisent à l'IA classique.
-les prométhéens sont plats (pas de différentes classes entre les chevaliers), et durs à cuire.
-des niveaux mal ouverts
-on parle beaucoup du passé, Doctor Hashley...
-le jeu est une intro
-le multi est déséquilibré (maps, arms, perks, etc.)
-Les niveaux se ressemblent, les univers sont différents mais les même couleurs sans arret (à part sur dépositaire, et Requiem je crois)
-H4 est très chiant et dur en Légendaire. Je me souviens des niveaux galère, quand il n'y a que des armes prométhéennes...
-La mission Arret (avec le pélican ZzzzZzzz),
-Cortana parle trooooop


Dans les plus :

H4 est sombre dans les deux sens.
H4 est beau
Les missions Dépositaire, Requiem
La narration est bonne (pompeuse pour moi, mais elle a plu à des néophyte alors que complexe)

Halo4 n'est pas mauvais, mais quand vous faites un Halo en légendaire, cela amplifie les qualités du jeu, et dévoile les mécaniques. Halo4 en légendaire amplifie tout les défauts et erreurs (sauf sur une ou deux missions).
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Zelda 3/ Castlevania sotn/ Ninja Gaiden Black / Dark Souls/ R6 Siege

GTB - Acapello
GTB
Since 6573 Days
Il faut souligner la BO d'Halo 4 aussi. Je sais que les fan adoraient le boulot d'O'Donnell et ont regretté son absence. Néanmoins j'ai trouvé que Neil Davidge avait signé une BO magnifique aux sonorités originales.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

bof
bof
Since 7909 Days
Comme Flash_Runner, je trouve que 343i a corrigé beaucoup de choses dans Halo 5 par rapport au 4. La transition avec Bungie n'a pas dû être facile, je leur pardonne volontiers les manquements du 4. Techniquement, par contre, le jeu tabasse. Vraiment curieux de voir Halo 6, d'autant qu'ils semblent prendre leur temps.

Dans le 4, ce qui m'a le plus choqué, en effet, c'est la passivité désolante des Elites... Dans le 5, c'est déjà beaucoup mieux.

Sinon, j'aime bien les Prométhéens, même s'ils manquent de charisme (mais je suppose que ce côté froid est voulu). Et le design de leurs armes est excellent!

@GTB: l'excellence de la BO est une constante de la franchise, à mon avis.
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"Faites des rêves immenses pour ne pas les perdre de vue en les poursuivant." (William Faulkner)

face2papalocust
face2papalocust
Since 6735 Days
Oui par contre pas grand chose à dire sur la b.o même si le thème mythique du premier reste au dessus du lot c'est vraiment du très bon.
Je suis d'accord avec mes collègues du dessus le 5 est nettement mieux j'ai par contre eu des réserves sur le déroulement de l'aventure un peu comme Hl2 je me fous de jouer avec une autres équipe je veux du masterchief est uniquement lui.Pareille on arrive rapidement à un bordel au niveau du scénario c'est mal expliquer et si on ne connais pas la licence sur le bout des doigts ca doit être un sacré bordel à comprendre.
Malgré ça je reste positif au sujet de 343 contrairement à Bungie ils réussissent à augmenter crescendo la qualité de leur travail alors que studio mère à chuter au fil des épisodes.
Le multi cata du 4 est vraiment devenu excellent avec le 5 ils ont vraiment réussi à rehausser grandement la barre ils ne leur reste plus qu'à soigner les maps.Dans le 5 elles n'étaient pas nombreuses et j'en retiens que seulement 3 le reste c'était du moyen.
Vivement le 6,le temps de développement,la X ça sent déjà bon.^^
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Flash_Runner
Flash_Runner
Since 5608 Days
Posted by face2locust
je me fous de jouer avec une autres équipe je veux du masterchief est uniquement lui.
Fanatique và ! J'ai bien aimé Buck de ODST et Jameson Locke dans Halo5, mais John est définitivement le plus charismatique. Après quand t'as deux gars charismatiques qui s'affrontent c'est du tout bon.

A un moment ou à un autre ils vont le tuer le John117, "le grand bébé de Bungie doit mourir, niark niark". Son identité a marqué pas mal de joueurs, alors que ni son nom ni son visage ne son dévoilés dans les premiers épisodes. Rien à voir avec JAMESON LOCKE que tu vois de suite à visage découvert.

Pour H6 > E3. J'espère une torgnole graphique, des ODST en soutien, et des silencieux. Il est temps de valoriser le capital infiltration du jeu, beaucoup ignorent que quand tu te mets accroupi tu disparais des radars, et que tu peux te la jouer espion assassin, en multi et en solo.
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Zelda 3/ Castlevania sotn/ Ninja Gaiden Black / Dark Souls/ R6 Siege

Soda - Tourist Trophy
Soda
Since 7310 Days
Complètement d'accord avec lui :) Je me suis lancé dans Halo ODST hier soi aussi, je vais le faire parce que c'est marqué Halo dessus (et parce que j'ai raqué 5 € pour lui^^) mais ce n'est pas du tout le même charisme.
Il a l'air plutôt court, selon les succès, j'en suis à la moitié du jeu.

Je cherche un site avec un guide pour les succès en français si possible, vous n'auriez pas un lien ? (genre PSTHC pour la Xbox)
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bof
bof
Since 7909 Days
Posted by Flash_Runner
je me fous de jouer avec une autres équipe je veux du masterchief est uniquement lui.Pareille on arrive rapidement à un bordel au niveau du scénario c'est mal expliquer et si on ne connais pas la licence sur le bout des doigts ca doit être un sacré bordel à comprendre.
Sur le fait qu'on ne contrôle le Master Chief que la moitié du temps dans Halo 5, 343i a déjà indiqué qu'ils avaient bien compris les doléances des fans, donc ça ne risque pas de se reproduire dans Halo 6. Et tant mieux.

Le scénario alambiqué (voire incompréhensible, sans lire les romans), on le doit surtout à Bungie, pour le coup. Dès Halo 2, ça devenait plutôt opaque. J'adore l'univers de Halo, mais l'histoire me passe largement au-dessus.
Pour H6 > E3. J'espère une torgnole graphique, des ODST en soutien, et des silencieux. Il est temps de valoriser le capital infiltration du jeu, beaucoup ignorent que quand tu te mets accroupi tu disparais des radars, et que tu peux te la jouer espion assassin, en multi et en solo.
Oui, le jeu sera certainement annoncé au prochain E3. Est-ce qu'il sortira à la fin 2018, trois ans après Halo 5? Je pense que oui. Par contre, de l'infiltration dans Halo? Beurk, quelle idée (en solo tout du moins).
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Schumimania
Schumimania
Since 5860 Days
C’est le topic halo ici ou quoi ?
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CraCra
CraCra
Since 7906 Days
Au moins ca parle jeux et xbox :)
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The Dreadful Unit #16 ;)
The Crew 2, Battleground, State of Decay2, AC Origins, PUBG, Xbox Scorpio, Anthem, BGE2 .... Gagnant euromillions, Vacances à vie

Soda - Tourist Trophy
Soda
Since 7310 Days
Posted by CraCra
Au moins ca parle jeux et xbox :)
Correction, ça parle "bon" jeux ;)
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bof
bof
Since 7909 Days
Dixit un gars qui n'intervient jamais.
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"Faites des rêves immenses pour ne pas les perdre de vue en les poursuivant." (William Faulkner)

kiki1980
kiki1980
Since 7912 Days
non mais halo quoi!


:désolé:
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Flash_Runner
Flash_Runner
Since 5608 Days
Requête envoyé au club GSY. Un bon plan pour du xbox live pas cher ?

De l'infiltration dans Halo, je ne parle pas non plus de jouer Sam Fisher, je veux dire se mettre accroupi, et surprendre les ennemis sans se faire repérer de temps en temps. On faisait tout le temps ça aussi en team double, avec un pompe c'est mortel, et face à des ennemis coriaces en solo.

Tu dis "beurk" mais repense aux mission sniper où tu as la possibilité de sniper tout un escadron sans être repéré, ou les couloirs où tu peux enchainer les grunts endormis, sans parler de caler une balle dans le dos d'un Hunter qui n'a rien vu venir, et même de se faire un chef brute avec son marteau en 3 coups...

C'est pas toujours faisable, mais j'aimerai que cette mécanique soit plus mis en avant, ou représente plus souvent une alternative (accroupi-pas detecté).
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Zelda 3/ Castlevania sotn/ Ninja Gaiden Black / Dark Souls/ R6 Siege

badogidon
badogidon
Since 3770 Days
En français je n'ai pas, mais pour les succès j'utilise celui la:
https://www.xboxachievements.com
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MorphBZH
MorphBZH
Since 7845 Days
TrueAchievements.com qui a une grosse communauté mais en anglais (très compréhensible ceci dit) avec pas mal de guides pour chaque succès.
Xboxlive.fr mais beaucoup moins alimenté par les inscrits.
PSTHC pour les jeux multiplateformes.

Sinon rechercher sur Youtube.
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Soda - Tourist Trophy
Soda
Since 7310 Days
Merci messieurs. Pas de site concernant les succès Fr, il y a un marché à prendre alors ^^
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Flash_Runner
Flash_Runner
Since 5608 Days
Si il y a xboxlive.fr, mais je préfère true achivements, plus complet.
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Zelda 3/ Castlevania sotn/ Ninja Gaiden Black / Dark Souls/ R6 Siege

Alx
Alx
Since 7913 Days
L'avantage de trueachievements c'est qu'il est intégré directement dans l'interface Xbox, tu peux accéder directement à la bonne soluce depuis le succès dans les menus.
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bof
bof
Since 7909 Days
Ah tiens, j'avais jamais remarqué.
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