Loakum Ugh….scratch that previous comment. The upcoming Game of Thrones video game is a F’in mobile phone game. Why can’t they came an open world GoT game, like Witcher 3 or God of War? (> 3 Months ago)
Loakum By FAR, the upcoming Game of Thrones King’s Road was the Game of the Show! It plays like God of War Ragnarok! :) (> 3 Months ago)
Loakum @Driftwood Awesome! I’m loving it! It does show a much crisper picture and the frame rate looks good! I was playing Stella Blade and Dragonball Soarkling Blast! :) (> 3 Months ago)
Driftwood @Loakum: enjoy, the one Sony sent us will be there on launch day. Coverage will follow asap. (> 3 Months ago)
Loakum *takes a large sip of victorious grape juice* ok….my PS5 pro arrived early! So much winning! :) (> 3 Months ago)
Driftwood @reneyvane: non ils l'ont publié le 1er octobre et je crois que tu l'avais déjà linkée. ;) (> 3 Months ago)
Driftwood Download is now functional again on Gamersyde. Sorry for the past 53 days or so when it wasn't. (> 3 Months ago)
Driftwood Another (French) livestream today at 2:30 CEST but you're welcome to drop by and speak English. I will gladly answer in English when I get a chance to catch a breath. :) (> 3 Months ago)
Driftwood GSY is getting some nice content at 3 pm CEST with our July podcast and some videos of the Deus Ex Mankind Divided preview build. :) (> 3 Months ago)
Driftwood For once we'll be live at 4:30 pm CEST. Blim should not even be tired! (> 3 Months ago)
Driftwood More Quantum Break coverage coming in a few hours, 9:00 a.m CEST. (> 3 Months ago)
Driftwood We'll have a full review up for Firewatch at 7 pm CET. Videos will only be tomorrow though. (> 3 Months ago)
Driftwood Tonight's livestream will be at 9:15 GMT+1, not GMT+2 as first stated. (> 3 Months ago)
J'ai refait une mission sur 360 en attendant la One, et il est pas vilain. Il y a des passages qui m'ont vraiment marqué. Sur le solo je suis plus 1>3>2 (1>5>3>2>4). Je referais ptetre le 4(pour la3e fois) avec vous si ya de la place, histoire de me refaire une opinion et de comprendre pourquoi certains l'avaient tant aimé malgré ses trahisons aux codes de la série.
Pour le final de Halo 3, autant j'aime bien cette mission finale, surtout en coop, c'est un plaisir de dégommer des floods à 4, autant le final en warthog donnait le sentiment d'être salement bâclé. Il y a de la physique en jeu quand les panneaux et les colonnes s'effondrent, mais quand même....
Zelda 3/ Castlevania sotn/ Ninja Gaiden Black / Dark Souls/ R6 Siege
Par contre, je me rappel des gros délires de faire ce jeu en coop à 4, vivement une session avec vous !
J'ai fait les deux premières missions de Halo 4. Il y a une sacrée ambiance, avec de beaux efforts sur la mise en scène et visuellement c'est très beau je trouve avec de beaux effets encore jamais vu dans la série. Si j'ai bien tout compris, on va en découdre avec les Forunners, j'ai hâte de voir leurs gueules.
Par contre, il y a quelques chose qui m'a choqué c'est la refonte de Cortana aussi bien physique que sonore ! Mais pourquoi ils ont fait ça !! elle n'a plus du tout la même tête ni même la même voie (vf).
Niveau IA, on est clairement descendu d'un cran non ? Les covenants sont bien plus rigide dans ces deux premières missions.
Ce quatrième épisode sert uniquement d'introduction pour la trilogie qui s' annonce derrière j'ai presque envie de dire qu'il est inutile le 4.
Ce n'est plus un jeu pop-corn pour délirer avec ses potes, l'idée est de faire passer de l'émotion (je crois que le JV était dans le post choc Naughty Dog ^^). Donc plus besoin de LD ouvert, plus besoin de physique ou d'IA impliquée dans le jeu, ni même d'une campagne orienté multi... il faut de bons scripts, de bonnes cut-scenes et une réalisation qui en jette. Néanmoins il faut avouer que même si ce n'est pas ma tasse de thé, c'est très réussi et l'ensemble prend bien avec un final qui arrive même à tirer la larmichette (d'autant plus si tu les enchaînes dans l'ordre dans la MCC). Et pour 343 c'était un exercice vraiment compliqué qui avait plus de chance de finir en catastrophe qu'en succès.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Et les Fore Runner (ennemis comme armes), au delà du design réussis, n'apportent à mon gout pas grand chose.
Il y a un effort narratif mais qui finalement ne va pas bien loin (avant d'être massacré dans H5).
Reste que la réalisation était (et reste je trouve) impressionnante.
Pour moi Halo 5 a corrigé le tir.
De mon point les erreurs h4, absentes dans h5 :
-L'arme se lève quand tu tires
-les armes et munitions disparaissent
-il y a plein de scripts bidons, qui nuisent à l'IA classique.
-les prométhéens sont plats (pas de différentes classes entre les chevaliers), et durs à cuire.
-des niveaux mal ouverts
-on parle beaucoup du passé, Doctor Hashley...
-le jeu est une intro
-le multi est déséquilibré (maps, arms, perks, etc.)
-Les niveaux se ressemblent, les univers sont différents mais les même couleurs sans arret (à part sur dépositaire, et Requiem je crois)
-H4 est très chiant et dur en Légendaire. Je me souviens des niveaux galère, quand il n'y a que des armes prométhéennes...
-La mission Arret (avec le pélican ZzzzZzzz),
-Cortana parle trooooop
Dans les plus :
H4 est sombre dans les deux sens.
H4 est beau
Les missions Dépositaire, Requiem
La narration est bonne (pompeuse pour moi, mais elle a plu à des néophyte alors que complexe)
Halo4 n'est pas mauvais, mais quand vous faites un Halo en légendaire, cela amplifie les qualités du jeu, et dévoile les mécaniques. Halo4 en légendaire amplifie tout les défauts et erreurs (sauf sur une ou deux missions).
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Dans le 4, ce qui m'a le plus choqué, en effet, c'est la passivité désolante des Elites... Dans le 5, c'est déjà beaucoup mieux.
Sinon, j'aime bien les Prométhéens, même s'ils manquent de charisme (mais je suppose que ce côté froid est voulu). Et le design de leurs armes est excellent!
@GTB: l'excellence de la BO est une constante de la franchise, à mon avis.
"Faites des rêves immenses pour ne pas les perdre de vue en les poursuivant." (William Faulkner)
Je suis d'accord avec mes collègues du dessus le 5 est nettement mieux j'ai par contre eu des réserves sur le déroulement de l'aventure un peu comme Hl2 je me fous de jouer avec une autres équipe je veux du masterchief est uniquement lui.Pareille on arrive rapidement à un bordel au niveau du scénario c'est mal expliquer et si on ne connais pas la licence sur le bout des doigts ca doit être un sacré bordel à comprendre.
Malgré ça je reste positif au sujet de 343 contrairement à Bungie ils réussissent à augmenter crescendo la qualité de leur travail alors que studio mère à chuter au fil des épisodes.
Le multi cata du 4 est vraiment devenu excellent avec le 5 ils ont vraiment réussi à rehausser grandement la barre ils ne leur reste plus qu'à soigner les maps.Dans le 5 elles n'étaient pas nombreuses et j'en retiens que seulement 3 le reste c'était du moyen.
Vivement le 6,le temps de développement,la X ça sent déjà bon.^^
A un moment ou à un autre ils vont le tuer le John117, "le grand bébé de Bungie doit mourir, niark niark". Son identité a marqué pas mal de joueurs, alors que ni son nom ni son visage ne son dévoilés dans les premiers épisodes. Rien à voir avec JAMESON LOCKE que tu vois de suite à visage découvert.
Pour H6 > E3. J'espère une torgnole graphique, des ODST en soutien, et des silencieux. Il est temps de valoriser le capital infiltration du jeu, beaucoup ignorent que quand tu te mets accroupi tu disparais des radars, et que tu peux te la jouer espion assassin, en multi et en solo.
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Il a l'air plutôt court, selon les succès, j'en suis à la moitié du jeu.
Je cherche un site avec un guide pour les succès en français si possible, vous n'auriez pas un lien ? (genre PSTHC pour la Xbox)
Le scénario alambiqué (voire incompréhensible, sans lire les romans), on le doit surtout à Bungie, pour le coup. Dès Halo 2, ça devenait plutôt opaque. J'adore l'univers de Halo, mais l'histoire me passe largement au-dessus.
"Faites des rêves immenses pour ne pas les perdre de vue en les poursuivant." (William Faulkner)
The Dreadful Unit #16 ;)
The Crew 2, Battleground, State of Decay2, AC Origins, PUBG, Xbox Scorpio, Anthem, BGE2 .... Gagnant euromillions, Vacances à vie
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:désolé:
De l'infiltration dans Halo, je ne parle pas non plus de jouer Sam Fisher, je veux dire se mettre accroupi, et surprendre les ennemis sans se faire repérer de temps en temps. On faisait tout le temps ça aussi en team double, avec un pompe c'est mortel, et face à des ennemis coriaces en solo.
Tu dis "beurk" mais repense aux mission sniper où tu as la possibilité de sniper tout un escadron sans être repéré, ou les couloirs où tu peux enchainer les grunts endormis, sans parler de caler une balle dans le dos d'un Hunter qui n'a rien vu venir, et même de se faire un chef brute avec son marteau en 3 coups...
C'est pas toujours faisable, mais j'aimerai que cette mécanique soit plus mis en avant, ou représente plus souvent une alternative (accroupi-pas detecté).
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https://www.xboxachievements.com
Xboxlive.fr mais beaucoup moins alimenté par les inscrits.
PSTHC pour les jeux multiplateformes.
Sinon rechercher sur Youtube.
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