Flash_Runner @reneyvane: Oui il a fait le job avec la PS4. @Drift : Et oui la Sx est vendue trop chère par rapport à la PS5*. (il y a 4 Jours)
reneyvane @Flash_Runner: Après, il me semble que Cerny à été l'architecte des Playstation depuis la PS4, on doit la PS2 et son manque de Vram et la PS3 et son Cell surestimé à Ken Kutaragi ? (il y a 4 Jours)
Flash_Runner Après avoir vendu le PSSR (techno propriétaire), Cerny l'abandonne pour 1 techno au point, et affirme colab avec AMD sur le FSR4 pour le bien de toute l'industrie. En tout cas "Amethyst" ça claque. ;) (il y a 4 Jours)
Flash_Runner @reneyvane: Mouais bonnn ça va petre faire un résultat mitigé et obliger les devs à optimiser à nouveau des jeux. Mais J.Chièze a dit que Mark Cerny était un génie de l'optimisation (du marketing)... (il y a 4 Jours)
reneyvane L'acteur Us "Julian McMahon" est mort à 56 ans des suites d'un cancer, il était l'un des des deux têtes d'affiches de la série Nip/tuck & avait joué durant des années dans Profiler & Charmed. (il y a 6 Jours)
Driftwood @Flash_Runner: pourquoi baisser le prix quand Xbox affiche sa Series X 600 balles ? (il y a 1 Semaine)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
- Ashen
- Below
- DayZ
- Deep Rock Galactic
- Crackdown 3
- Forza horizon 4
- Gears of war 5
- Halo infinite
- Ori and the Will of the Wisps
- The Darwin Project
- The Last Night
- Tunic
- Vigor
- We happy few
Below, Deep Rock Galactic, DayZ, Darwin Project, The Last Night, Tunic sont multi. Ils sortent tous sur Steam contrairement à Gears, FH, Halo ou Ori qui sont exclus au Windows Store, donc à MS.
JE ne sais pas pour Vigor.
Cette classification exclusif ou exclusif console est plus simple que de distinguer si le jeu sort sur le store windows ou sur steam..
Certains jeux sont exclusif pur et dur (halo5), d'autres exclus et xbox play anywhere (gears4...), d'autres ne sont pas exclu mais sont xbox play anywhere (We happy few) d'autres sont jouables entre PC et xbox sans être édité par MS (fortnite), d'autres sont édité par MS et jouables crossplateforme mais pas xbox play anywhere (minecraft), il y en a qui sont édités par MS et dispo sur steam (Ori)...
Bref comme je disais vaut mieux dire exclue pure et dure (nintendo et aussi Sony) ou exclue console, que l'on trouve aussi sur PS4, mais surtout sur Xbox.
GTB avait déjà exprimé un distingo entre jeux PC windows10 (store) et autres jeux PC. Mais dans les faits c'est du pareil au même, le jeu sort sur PC et sur une seule console, et c'est surtout compliqué d'établir une distinction nette en la matière.
NB : jme suis en effet trompé pour we happy few.
Donc dans les faits, ces jeux sont plutôt du côté MS sur console ça c'est un fait, mais pour y jouer t'es pas obligé de passer par eux et les autres consoles pourraient bien les voir venir aussi. Ce qui n’empêche que c'est toujours bon à prendre pour MS.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Dans la mesure où l'on fonctionne par éco-système, je veux bien accorder à MS l'exemption des jeux qui sortent sur le Windows Store parce que cela implique de passer EXCLUSIVEMENT par MS et qu'ils vont toucher de l'argent dessus tout comme ils le feraient sur leur console.
Mais lorsque les jeux sont dispos sur Steam/GoG/Uplay (ou autre), que tu peux les acheter sans que MS/Sony/Nintendo n'en voient le moindre kopeck, sans avoir besoin d'être dans leur "éco-système", ce n'est, de facto, pas une exclusivité. C'est ailleurs que chez eux.
Je n'ai jamais bien compris cette vaine tentative de placer le PC dans une sphère différente. C'est un support de jeu qui a certes ses spécificités (comme les tablettes), mais en terme de temps et d'argent, il est en concurrence directe avec les autres supports de jeu. Quand tu es en train de jouer à R6 Siege, Overwatch, PUBG ou Inside sur PC, tu n'est pas en train d'y jouer sur console et c'est un manque à gagner pour les fabricants de console, donc une concurrence directe.
@GTB : Tu dis que tas distinction est de ne pas passer par une plateforme physique ou virtuelle. Ne pas donne d'argent à Microsoft. et "l'autre point qui souligne cette nuance, c'est que ces jeux ont leur développeurs et éditeurs propres".
Si tu ne veux pas donner d'argent à MS c'est ton choix, mais pas une classification ou un élément distinctif fondé.
MS édite des jeux qui sortent sur steam, ect.., et parfois même Nintendo et Play. Tu leur refiles donc de l'argent sans passer par leur plateforme.
Ensuite ne passer par MICROSOFT windows quand tu joues sur PC, bonne chance. Tu passes donc par leur plateforme et tu leur files de l'argent.
Enfin tu parles des jeux avec des éditeurs et développeurs propres qui peuvent très bien etre exclusifs temporairement comme tu le dis mais etre aussi exclus définitifs à une seule console. Là aussi impossible de trancher avec ce critère
A trop vouloir nuancer tu ne dégages aucun critère. Oui la nuance ou des nuances existes, et elles ont bien évolués, contrairement à l'idée d'un "jeu exclusif console" ou d'un "j'eu exclusif" tout court.
Depuis que la première xbox est sortie, elle a eu des exclues mais surtout des exclues console. A l'époque il n'y avait pas de Store windows10, mais MS était déjà bien implanté sur PC et avait édité des jeux bien avant la sortie de la xbox.
La Xbox a été la première console a avoir autant de jeux PC/console (Morrowind, kotor, Thieves, mechassault, rallysportchallenge, thief, Fable, Halo, Halo2...). A cette époque la ps2 était bien plus hermétique à l'univers et aux jeux PC. Ca a bien évolué depuis.
Jeu dit exclusif alors que "développeurs et éditeurs propres" et dispo sur PC :
Juste un point sur les chiffres, je pense que là aussi il faut répéter le message, la guerre des machines vendues a moins de sens que la guerre des compte ou du MAU depuis plusieurs années maintenant.
Bien qu'il y ait plus de PS4 vendues, il n'y a pas une si grande différence de comptes actifs.
C'est 59M de MAU xboxlive et 80M de MAU PSN ://www.statista.com/statistics/531063/xbox-live-mau-number/
Les deux sont sur un même taux de croissance. Et le MAU étant une unité mesurée de la même manière chez les 2 constructeurs, c'est une mesure couramment utilisée.
Ensuite chaque type de compte n'a pas la même performance moyenne (en $/compte/mois) mais je pencherais en faveur de MS qui propose simplement plus de services (apps, retrocompat, game pass)
Certains éditeur comme UBI disent (en OFF) que malgré les différences de machine certains titres sont plus rentables sur Xbox que sur PS4 (il y a aussi les effets de concurrences du constructeur lui-même) Je crois que ça a été le cas pour The Division par exemple.
Bref affirmer que parce qu'il y a 3 fois plus de PS4 que de Xbox One montre un échec sur cette gen et qu'il faut penser à la prochaine génération c'est ne pas comprendre ce qu'est devenu le marché et c'est le lire comme il était il y a 20 ans.
Le délimitation est simple : faut-il impérativement être dans l'éco-système de XXXX (MS, Sony, Nintendo, Apple...) pour jouer au jeu Y ? Oui -> Exclu. / Non -> pas d'exclu.
Le reste, c'est de la sémantique, y compris ce que certains nomment les "exclus temporaires", qui de façon ridiculement paradoxale, intègre qu'il ne s'agit pas d'une exclu. La vérité étant "sort d'abord sur" (et à leur crédit, MS l'a déjà employé).
L'important, c'est de voir ce qui motive toute ces gymnastiques marketing et à ce niveau, il me semble difficile d'être dupe.
Quant au fait d'avoir windows pour jouer sur PC, ça n'a vraiment aucun rapport. Ça n'est pas un marché jeu pour MS. Windows tu l'as; que tu joues ou pas. D'où la création de leur propre store; qui en plus vient s'inscrire dans une politique d'unification d'éco-système qui, elle par contre, a vraiment un intérêt de marché pour eux.
Je ne sais pas pourquoi Ori s'est retrouvé sur steam. Surement un accord au préalable vu que, je le rappelle, Moon Studio sont toujours indépendant. Toujours est-il qu'il a pas beaucoup de jeux MS qui débarquent sur steam.
Bref, ces jeux ne sont liés en rien à MS. Ils seront vendus sur d'autres plateformes qui n'appartiennent pas à MS, ont leurs éditeurs propres, aucun détail de quelconque accord n'a été précisé, a priori pas impossible qu'ils débarquent sur les autres consoles plus tard, donc je maintiens il y a une petite nuance à apporter par rapport au label "exclusive"...même si concrètement ils seront bien que sur Xbox pour les consoles dans un premier temps (ou définitivement, au choix de l'éditeur). Et cette nuance n'est pas forcément un mal hein. MS sélectionne le degré d'exclusivité en fonction de ce que ça peut leur apporter; c'est tout sauf con.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
https://news.xbox.com/en-us/2018/06/18/new-avatar-...
Capture PC : Intel i7 5930K @ 4.4 GHz, Asus X99-Deluxe, 16 Go DDR4 2133 MHz, NVIDIA Inno3D iChill GeForce GTX 1080 Ti X4 Ultra. Acer XB270HU IPS 144Hz GSync 1440p.
*e bon ben ma console a bien eu une mise à jour cette nuit, mais pas d'avatars en vue. On va attendre encore un peu...
Capture PC : Intel i7 5930K @ 4.4 GHz, Asus X99-Deluxe, 16 Go DDR4 2133 MHz, NVIDIA Inno3D iChill GeForce GTX 1080 Ti X4 Ultra. Acer XB270HU IPS 144Hz GSync 1440p.
Mais du coup, je n'ai pas bien suivi, il y a des jeux qui les utiliseront (je me souviens que sur 360, c'était fun dans Crash Course ou Joyride) ?
Capture PC : Intel i7 5930K @ 4.4 GHz, Asus X99-Deluxe, 16 Go DDR4 2133 MHz, NVIDIA Inno3D iChill GeForce GTX 1080 Ti X4 Ultra. Acer XB270HU IPS 144Hz GSync 1440p.
http://www.xboxygen.com/News/27515-La-beta-de-Fall...
De là à penser que les DLC gratuit arriveront aussi en avant première sur xbox y a qu'un pas
The Dreadful Unit #16 ;)
The Crew 2, BF5, INSURGENCY SANDSTORM, Anthem, BGE2, Atomic Heart .... Gagnant euromillions, Vacances à vie
Capture PC : Intel i7 5930K @ 4.4 GHz, Asus X99-Deluxe, 16 Go DDR4 2133 MHz, NVIDIA Inno3D iChill GeForce GTX 1080 Ti X4 Ultra. Acer XB270HU IPS 144Hz GSync 1440p.
Y'a pas mal d'options d'apparence, mais parfois un peu difficile de trouver un élément ressemblant, le mien donne ça pour le moment :
Capture PC : Intel i7 5930K @ 4.4 GHz, Asus X99-Deluxe, 16 Go DDR4 2133 MHz, NVIDIA Inno3D iChill GeForce GTX 1080 Ti X4 Ultra. Acer XB270HU IPS 144Hz GSync 1440p.
C'est simple ou compliqué ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Tu me manques...
C'est simple ou compliqué ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Pour ne pas avoir à réinstaller/télécharger tous tes jeux, tu peux :
- utiliser un disque dur externe pour y transférer tous tes jeux puis les copier sur la X (ou les laisser sur le DD externe), le DD sera formaté dans un format spécial pour la console, donc tout son contenu supprimé, tu pourras ensuite le reformater normalement si tu veux le réutiliser sur PC
- utiliser le réseau local entre les consoles en activant une option sur les deux consoles, l'une verra le contenu de l'autre et pourra tout copier via le réseau (ou seulement les jeux voulus), ça marche aussi en wifi mais ça sera plus long qu'en connexion ethernet
Dans le cas du disque du externe, tu peux aussi y sauver tes préférences pour les appliquer automatiquement sur la nouvelle console.
Aussi, certains jeux comme Forza Horizon 3 proposent des textures spécialement faites pour la X, pour t'éviter une mise à jour (souvent lourde) lorsque du lancera le jeu sur la X, tu peux activer une option dans les paramètres de ta console actuelle pour télécharger les contenus propres à la X, le jeu fonctionnera toujours sur ta Xbox One, mais le contenu pour la X sera là en avance. Ensuite sur la X tu pourras utiliser l'option de réduction du poids des jeux pour supprimer le contenu non-utilisé par la X (les textures et vidéos utilisées seulement pour la One classique).
Capture PC : Intel i7 5930K @ 4.4 GHz, Asus X99-Deluxe, 16 Go DDR4 2133 MHz, NVIDIA Inno3D iChill GeForce GTX 1080 Ti X4 Ultra. Acer XB270HU IPS 144Hz GSync 1440p.