Loakum Ugh….scratch that previous comment. The upcoming Game of Thrones video game is a F’in mobile phone game. Why can’t they came an open world GoT game, like Witcher 3 or God of War? (> 3 Months ago)
Loakum By FAR, the upcoming Game of Thrones King’s Road was the Game of the Show! It plays like God of War Ragnarok! :) (> 3 Months ago)
Loakum @Driftwood Awesome! I’m loving it! It does show a much crisper picture and the frame rate looks good! I was playing Stella Blade and Dragonball Soarkling Blast! :) (> 3 Months ago)
Driftwood @Loakum: enjoy, the one Sony sent us will be there on launch day. Coverage will follow asap. (> 3 Months ago)
Loakum *takes a large sip of victorious grape juice* ok….my PS5 pro arrived early! So much winning! :) (> 3 Months ago)
Driftwood @reneyvane: non ils l'ont publié le 1er octobre et je crois que tu l'avais déjà linkée. ;) (> 3 Months ago)
Driftwood Download is now functional again on Gamersyde. Sorry for the past 53 days or so when it wasn't. (> 3 Months ago)
Driftwood Another (French) livestream today at 2:30 CEST but you're welcome to drop by and speak English. I will gladly answer in English when I get a chance to catch a breath. :) (> 3 Months ago)
Driftwood GSY is getting some nice content at 3 pm CEST with our July podcast and some videos of the Deus Ex Mankind Divided preview build. :) (> 3 Months ago)
Driftwood For once we'll be live at 4:30 pm CEST. Blim should not even be tired! (> 3 Months ago)
Driftwood More Quantum Break coverage coming in a few hours, 9:00 a.m CEST. (> 3 Months ago)
Driftwood We'll have a full review up for Firewatch at 7 pm CET. Videos will only be tomorrow though. (> 3 Months ago)
Driftwood Tonight's livestream will be at 9:15 GMT+1, not GMT+2 as first stated. (> 3 Months ago)
Je ne dis pas que c'est spécialement mieux côté Sony, mais pour le coup, je suis clairement plus emballé à l'idée de voir débarquer le prochain Naughty Dog et Quantic Dreams sur next-gen que n'importe quel produit issu des studios internes à MS. Drive Club ne m'a pas l'air bien folichon techniquement et semble aussi se destiner à n'être qu'un énième jeu de course sur circuit. Killzone, je n'ai jamais été un grand fan parce que la série n'est jamais parvenue à raconter une bonne histoire avec de bons personnages. Reste peut-être inFamous, une franchise qui gagne à être connue, voire Deep Down qui a au moins le mérite d'être une nouvelle IP (au contraire de Dead Rising). Tout ça pour dire que pour le moment, mon seul intérêt pour la next gen tient au fait qu'il faudra tenir Gamersyde à jour avec des vidéos et que, pour cette raison, il faudra sans doute investir. Sinon, je ne vois très clairement pas ce qui pourrait me convaincre de lâcher le PC quand je vois que tous les titres qui me branchent sortent dessus également, et tourneront probablement mieux par dessus le marché.
I'm rubber you're glue...
One ring of death to rule them all.
PC videos :Intel Core i5, OC 3.32 Ghz, 8 Go RAM, Windows 7 64, Nvidia Geforce GTX 670 Gainward OC
Tu veux dire que les jeux de course finissent par se ressembler?
Blabla
Pour Forza les graphismes ça t'est égal, alors que c'est la claque ingame de l'E3, mais pour TitanFall ça te chagrine.
Tu préfères AC4 à TitanFall, je crois qu'on est tous devenus des assassins émérites, et que pour la plupart d'entre nous ce AC4 s'annonce comme de belles vacances sans surprise, stress, ni adrénaline.. Tout le contraire du cocktail TitanFall. Watch Dogs, c'était la surprise E3 2012, The Crew> j'ai déjà Motorstorm...
Tu attends aussi "The division", c'est pas anormal, mais bon les tps, ça ne manque pas, et on dirait un clone de "freedom fighters".
Tu n'aimes pas TitanFall, si tu n'es pas attaché au multi, c'est domage pour ton Pc, TF n'a peut être rien de révolutionnaire, un peu comme le line up ps4 ; mais il réussi à associer des genres avec justesse, or il y a peu de jeux de méchas valables, alors mécha associés à d'autres genre, plus multi jouable, c'est très rare. Les gars d'infinity ward auraient pondu un autre call of, que t'aurais pu faire la même remarque (Ce que tu qualifies de bourrin d'autres le nomme "nerveux", voir diabolique pour ceux qui l'ont testé).
Si ton pc est suffisamment puissant, tu auras les titres tiers, et tu pourras attendre quelques mois pour prendre la ps4 et ses exclues à venir. Alors que les titres proposés sur One eux sont supérieurs à ce qui se fait sur pc actuellement, et ont le mérite pour un bon nombre d'être uniquement dispo sur One ; et ça objectivement c'est ce qui justifie l'achat d'une console dite "next gen".
Je rêve d'un PGR 5 moi aussi, plus beau que forza avec des circuit photo réaliste, (déjà très réussi dans le 4) et ouai les conditions météo :bave:
Watch Dogs était la surprise technique de 2012. Cette année il s'est dévoilé un peu plus et il reste une bonne surprise sur le fond aussi. Titanfall a l'air effectivement d'apporter quelque chose; même si à la base je ne suis pas du tout online. C'est du pan-pan mais l'expérience semble novatrice, pêchue et maitrisée.
Pour AC4 j'avoue que ça faisait un moment qu'un opus ne m'avait autant tenté.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Comparer The Crew à Motorstorm c'est totalement idiot et je ne vais pas perdre de temps à t'expliquer pourquoi tellement c'est évident. Assimiler The Division à Freedom Fighters, même topo, c'est ridicule quand à côté de ça on arrive à trouver Titanfall excitant.
Oui mon PC est assez puissant, bien plus que la One et la PS4, aussi je ne m'en fais guère pour les titres multisupport, ça ne sera pas sur "next gen", sauf s'il faut le faire pour que GSY perdure. Je ne touche plus à la 360/PS3 hors exclus depuis quelques années et je ne m'en porte pas plus mal. Quant aux projets de ND et QD, on a beau ne pas les connaître, j'ai clairement plus confiance en ces studios qu'en n’importe quel studio Microsoft. On peut ne pas aimer les jeux de David Cage mais ils ont le mérite d'être tous différents. Les développeurs de Naughty Dog ont prouvé l'étendue de leur talent sur cette génération et je pense que ça suffit très largement comme carte de visite. Quand tu vois ce dont ils ont été capables sur PS3, c'est sans doute le studio le plus prometteur sur la génération à venir, ne t'en déplaise. Je signerais même pour refaire The Last of Us en version boostée aux hormones s'ils étaient motivés à le ressortir sur PS4.
J'ai joué beaucoup plus sur 360 que sur PS3 ces dernières années, mais pas à cause des exclusivités MS qui me laissent globalement assez froid. MS peut remercier les éditeurs tiers qui ont fait l'essentiel du boulot. Comme les versions 360 étaient meilleures et que le pad est sans égal, la question de la version à choisir ne se posait pas. Les contraintes que MS veut imposer à sa nouvelle machine ne le plaisent pas, et c'est le cas d'un paquet de monde si j'en juge les réactions que j'ai vues sur le salon de l'E3, mais au delà de ça, c'est aussi mon manque d'intérêt pour les séries exclusives à la machine qui me chagrine. J'ai acheté tous les Forza et je les ai vite mis de côté, comme GT5 d'ailleurs. J'ai joué à tous les Fable un paquet d'heures mais j'ai toujours trouvé le gameplay sans réel intérêt. J'ai fait tous les Halo mais seul le dernier m'a vraiment convaincu (une bonne chose pour l'avenir de la série du coup en ce qui me concerne). Dans l'ensemble, quand je regarde les jeux exclusifs 360 qui m'ont plu, il s'agissait de titres développés par des éditeurs tiers (et on sait que dorénavant ces exclusivités là vont être de plus en plus rares).
Enfin bref, je ne t'empêche absolument pas de t'extasier sur la ludothèque hypra excitante de la One si ça te fait plaisir, mais permets-moi aussi de la trouver peu emballante. Oui AC4 ne réinvente pas la roue, mais je suis largement plus intéressé par l'univers des pirates que par celui des gros robots et des militaires, question de goûts. The Division est peut-être pour toi un TPS de plus, mais pour moi il s'agit aussi d'un RPG qui pourrait apporter sa pierre à l'édifice, tout comme Watch_Dogs dans le monde des GTA-like (si le jeu ne nous fait pas le coup du premier AC avec un contenu finalement famélique). Ces titres seront peut-être décevants, mais ils sont certainement plus ambitieux que pas mal d'autres titres next gen présentés, tout comme The Crew d'ailleurs. Tout ça pour dire que chacun étant libre de ses opinions jusqu’à preuve du contraire, ce n'est pas la peine de venir essayer de me prouver par A+B que j'ai des goûts de merde. Tu peux d'ailleurs ajouter MGS 5 à ces goûts, un autre jeu que j'ai trouvé plutôt ambitieux (après avoir pourtant détesté le 4) et qui sort aussi bien sur One que sur PS4 (et même PC si on en croit Kojima).
PS : quant à ce que tu dis sur les jeux Xbox One par rapport aux jeux PC, laisse moi doucement rigoler, sachant en plus que les jeux One tournent sur des gros PC. :)
I'm rubber you're glue...
One ring of death to rule them all.
PC videos :Intel Core i5, OC 3.32 Ghz, 8 Go RAM, Windows 7 64, Nvidia Geforce GTX 670 Gainward OC
Titanfall a l'air excellent non pas pour sa réalisation mais pour sa jouabilité. Preuve que cela reste l'élément central d'un jeu vidéo.
use soap...
Que ce soit sur ps4 ou One ou PC, les journalistes disent que les jeux ont des effets supérieurs a ce qu'il y a sur ordinateur actuellement, sans être révolutionnaires ; j'avais écrit ce qui ce "fait". Ce que voulais dire c'était donc que les jeux à venir sur console (et sur pc) sont plus soignés, que les plus beaux jeux tournant sur les meilleures bécanes.
Les jeux tournent sur ordi, et sont développés sur ordi, on est d'accord, donc oui ça soulève des questions pour les jeux multi plat, qui seraient aussi développés pour les futurs grosse config (comme far cry), The Division qui est vraiment très beau, sur pc vous le ferez peut-être tourner à fond que un an après sa sortie, il ne représente pas forcement ce que le futur sera sur console. Alors que les exclues si, elles tournent peut-etre sur pc, mais elles sont développées pour les spécificités d'une console, les devs les optimisent, et ne vont pas les rendre plus belles qu'elles ne seraient seulement pour un événement comme l'E3.
La PS3 a eu de meilleures exclues que la 360, je suis d'accord avec toi, et la 360pour les multiplat et le pad. J'ai quand même de belles exclues en souvenir : Lost odyssey, Halo 3, Dragon Age1, Gears 1&2, Beautiful Katamari, PGR4, banjo et K, doa4, Alan Wake, Dead Rising, Mass effect..
@GTB :
Dans l'exercice du plus beau rendu, la One semble avoir un net avantage sur la ps4 au niveau de ses exclues. Sur le plan graphique, ceux qui ont assisté à la démo de Quantum break le qualifient de très réussi, pareil pour Ryse, et FM5. La ps4 a fait nettement plus de présentation in engine, et les jeux jouables paraissent pâles comparés à ceux que j'ai cité (on peut comparer DriveClub à Forza), ce qui renverse complètement la vapeur par rapport aux pronostiques sur la puissance théorique de la ps4.
De ce que j'ai lu les jeux présentés sur One sont bien plus beaux que ceux présentés sur ps4, et ceux actuellement dispo sur pc. The division, bf4, the witcher 3 appartiennent au futur sur pc, donc oui ce sont des claques. Après il ya les claques comme la démo technique de QDream, ou celle de KZ2 en sont temps, mais niveau claque in game, sur les bornes c'était forza5 semble t-il.
La seule conclusion a tirer c'est que les projets One sont à un stade de développement plus évolué que les projets PS4. Est-ce que pour autant Ryse va réussir à être autre chose qu'une vitrine techno ? Je ne pense pas...est-ce que Forza 5 va être la suite qu'on aurait pu attendre ? Non je ne pense pas...est-ce que pour autant ces jeux vont être mauvais ? Probablement que non mais ça reste des jeux dont on parlerait moins si les graphismes ne venaient pas à leur rescousse.
Sinon encore une fois, les jeux étant eux aussi présenté via PC; on peut pas trop parler de supériorité par rapport à ce support. BF4, Witcher 3 etc...appartiennent au futur du PC; bah les exclues MS également appartiennent au futur. Les plus beaux jeux du salon sont des multi, comme The Division, à sortir sur One/PS4/PC en 2014 au même titre que Quantum par exemple. Donc je vois pas en quoi on peut parler d'avance technique des exclues. C'est pas cohérent.
Pour Sony, ils ont encore 2 salons avant la sortie de la console pour envoyer un peu plus de jeux et de concret. Honnêtement je ne suis pas du tout inquiet vu son architecture et le dialogue que Sony a instauré avec les différents développeur. Mais oui, pour eux ils faut faire preuve d'un chouilla plus de patience pour en voir plus. MS n'avait pas menti, ils ont fait un E3 gamer et l'ont bien fait.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Titanfall a l'air excellent non pas pour sa réalisation mais pour sa jouabilité. Preuve que cela reste l'élément central d'un jeu vidéo.
Pour revenir à Titanfall, je ne vois rien de très original ni d'excitant dans sa jouabilité mais je dois être complètement aveugle. ;p
Mais comme je vous dis, je serai sans doute obligé d'opter pour les trois supports si GSY continue. C'est juste que je n'attends pas grand chose de bon de MS vu les trois dernières années (et les annonces de ces derniers mois). Et vu l'architecture proche entre One et PS4, je crains que les jeux multisupport tournent à l'avantage de la console de Sony cette fois. Entre deux PC, un jeu tourne automatiquement mieux sur une config un peu plus à l'aise, ce que semble être la PS4 par rapport à la One si l'on en croit les développeurs.
I'm rubber you're glue...
One ring of death to rule them all.
PC videos :Intel Core i5, OC 3.32 Ghz, 8 Go RAM, Windows 7 64, Nvidia Geforce GTX 670 Gainward OC
edit: j'ai un peu de mal à comprendre ton paragraphe sur les jeux qui tournent sur PC. Ça ne fait pas sens.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
C'est pour cela que j'aimerais pouvoir dire que c'est l'offre MS qui m'interesse le plus et que c'est pour cela que j'ai preco une XO!
Le soucis c'est que quand tu dis cela tu te retrouve largement accusé de participer activement a la destruction programmée du JV, cela devient fatiguant.
use soap...
Reste que je doute que MS marche aussi bien sur la génération à venir s'ils persistent sur la voie qu'ils ont choisie.
I'm rubber you're glue...
One ring of death to rule them all.
PC videos :Intel Core i5, OC 3.32 Ghz, 8 Go RAM, Windows 7 64, Nvidia Geforce GTX 670 Gainward OC
use soap...
Reste que je doute que MS marche aussi bien sur la génération à venir s'ils persistent sur la voie qu'ils ont choisie.
use soap...
Gamertag et ID : NAKBLADE
vivement la prochaine génération de consoles
Podcasts geeksansmoderation : http://geeksansmoderation.com
Sinon faudra, un de ces quatre, résumer ce dont on peut finalement parler: pas les politiques des constructeurs, pas trop celle des éditeurs, pas du jeu-vidéo en tant que marché, ni de son avenir, pas des architectures des consoles; pas de la technique des jeux ça a vite tendance à gaver, éviter si possible de comparer les jeux entre eux, faut pas trop parler des univers moi je préfère ci moi je préfère Nintendo moi je préfère réaliste ça peut partir en sucette, il a fallu créer un topic pour aborder l'art dans le jeu-vidéo -ce qui passionne pas les foules, etc...en fait Drift c'est pas la shout qu'il faut faire disparaitre, c'est le forum...l'échange d'opinion c'est has-been, c'est pas le futur, le futur c'est le share d'image et vidéo! Et la première règle du jv est on ne parle pas jv! ^^
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Pis le support on s'en branle, c'est les jeux qui comptent, et j'ai rarement vu Drif ou quelqu'un de la team parler de PC à fond les ballons. :o
Mon VRAI blog JV : http://vgxdr.blogspot.com/
Je te signale que "Ma PS3 est plus puissante que ta 360", "Ma Xbox est plus puissante que ta PS2", "Ma PS1 est plus puissante que ta Saturn", "Ma Snes est plus puissante que ta Megadrive", "Mon Amiga est plus puissant que ton Atari", etc. c'est un peu la seule constante depuis que le jeu vidéo existe. L'arrivée d'une nouvelle génération amène automatiquement des commentaires et des attentes sur la partie technique. Si ça vous dérange, il vous reste le retro-gaming, très à la mode en ce moment.
Et il est vrai que depuis plusieurs années où l'on parle des versions PC, la ligne éditoriale de GSY n'est axée sur cartes graphiques, processeurs, etc. Ou comment tomber dans la totale exagération histoire d'être désagréable. Si GSY continue (ce qui est de moins en moins sûr vu qu'il ne reste absolument plus rien dans les caisses), ça sera à la condition qu'on puisse parler des différentes machines du marché. Si l'équipe n'a pas les moyens de s'équiper, ça sera plié vite fait de toute façon.
I'm rubber you're glue...
One ring of death to rule them all.
PC videos :Intel Core i5, OC 3.32 Ghz, 8 Go RAM, Windows 7 64, Nvidia Geforce GTX 670 Gainward OC