Luffy Pas rassuré par le gameplay, mais narrativement ça peut être sympa (il y a 1 Heure)
GTB @Driftwood: Je pense effectivement qu'ils vont faire la trilogie. Je retiens aussi le passage Silent Hill f, que j'ai bien hâte de faire. (il y a 1 Semaine)
Driftwood @GTB: seul truc vraiment intéressant de l''event d'hier d'ailleurs. Dommage de ne rien en avoir montré. Ça sent le 3 après. (il y a 1 Semaine)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
Et puis de toute façon les jeux de début de génération ne sont jamais ceux qui exploitent vraiment les possibilités du hardware, ne serait-ce que parce que compte tenu du temps de développement, ils ont été conçus à un moment où le hardware n'était pas finalisé. Et j'irai même jusqu'à dire que le concept de "jeu fait sur mesure pour un hard spécifique" tient plus du mythe que d'autre chose maintenant ; à de très rares exceptions près, les jeux sont faits avec des outils et des moteurs génériques, et ce sont les surcouches logicielles qui se chargent d'exploiter le hard. Ca a toujours été la philosophie de MS de toute façon, ce qui les a d'ailleurs aidés à rendre la compatibilité/émulation entre générations possible.
Ca me fait chier car concrètement, je suis plutôt hypé par les jeux de la "next-gen" Microsoft : HellBlade 2, Halo Infinite, Flight Simulator, Everwild et les rumeurs Fable, Perfect Dark.
C'est d'ailleurs potentiellement pour ça que Sony part sur quelque chose de plus "sensoriel" pour la PS5. Et il reste encore constater l’intérêt concret de ça.
Alx> Le SSD sera surtout un ajout de confort (plus d'éléments affichages autour du joueur, loading bien plus rapide etc...). Mais parfois très utile l'air de rien. Star Citizen par exemple, apparemment, nécessite impérativement un SSD.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Et ce n'est ni la One X ni la Ps4 Pro qui ont inventé ça. C'était déjà connu avant.
D'ailleurs je n'ai même pas souvenir que les version Pro et X se soient si bien vendu que ça. Ca restait des consoles de gros joueurs.
C'est bel et bien la première fois qu'une nouvelle gen se lance avec cette philosophie et pas sur que Microsoft ne se prenne pas le tapis dans les pieds quand Sony va débarquer assez rapidement avec des jeux exclusifs PS5 et que Ms se coltinera encore la One. A voir, en tout cas, je peux retourner ça dans tous les sens, je ne vois pas du point de vue consommateurs gros joueurs comment ça peut-être une bonne chose. Je préférerai voir un Microsoft qui me met une claque avec ses jeux et me donne envie d'acheter sa nouvelle machine plutôt que de me laisser le choix de garder ma vieille console pour jouer au "futur".
Pire leur décision va venir perturber même les tiers qui devront aussi se coltiner l'ancienne gen et galérer à optimiser/développer leurs jeux sur One.
Et j'ai du mal d'ailleurs à voir Microsoft ne pas leur proposer rapidement d'oublier la One s'ils le souhaitent.
Après évidemment, leurs exclusivités seront peut-être tout de même très bonne et je le souhaite.
Gtb là très bien dit ils ont réussi à nous donner la philosophie Pc ou téléphone portable tiens aux marché console.
Pour moi il y a plu de "next-gen" les caps ne sont plus aussi grands et les différences sont de plus minimes et effectivement le seul truc neuf qu'on n'a c'est les fonctionnalités de la manette Ps5 et c'est bien trop léger pour appeler ça nouvelle génération.
J'aurai plutôt tendance à croire que la vaste majorité des joueurs console (n'oublions pas d'inclure ceux qui ont des Nintendo qui ne fait pas de modèles "évolutifs") n'a pas du tout pris le train de "l'évolution régulière" et conserve une vision générationnelle.
Et du coup, il me semble que MS prend un risque sur le nom de sa machine qui brouille un peu les choses. On a vu la confusion que le choix WiiU avait crée chez les possesseurs de Wii...
Par contre oui, ça complique la vie des développeurs; et pas toujours pour le meilleur pour les joueurs (la version One d'Ori² par exemple). MAIS leurs jeux est du coup dispo sur un parc énorme.
Chez Sony, on reste sur le principe à l'ancienne avec ses avantages et ses inconvénients également. Les premiers jeux exclus PS5 sortiront sur un parc bien plus réduits et seront inaccessibles aux clients Playstation qui ne pourront pas claquer 500 balles direct (surtout qu'en terme de Cloud-gaming, Sony n'est pas aussi avancé que MS).
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
La PS5 est une next-gen "à l'ancienne".
Je ne comprends absolument pas pourquoi tu dis que les générations sont terminées.
Il est évident que Sony sortira ses jeux exclusifs seulement sur PS5.
Et donc Microsoft sera de fait, confronté à son concurrent sur ce plan là.
Pour moi, ça peut aussi être une erreur (comme une réussite) majeure du niveau du lancement de la One. Les premières années sont déterminantes pour un constructeur.
Je trouve qu'on a tendance à oublier que Microsoft va se traîner la old gen pendant au moins 2 ans quand on compare les puissances des consoles entre les 2. Et si Sony se démerde bien, ils peuvent en profiter pour prendre le lead technique au début et attirer le premier gros panier de consommateur du lancement de la gen.
Surtout que Sony a déjà une fanbase énorme et arrive avec des consommateurs PS4 conquis et potentiellement fidélisés.
Ils ont tenté une vraie philosophie qui peut clairement être gagnante. Mais j'ai peur qu'ils l'aient dégainé trop tôt comme le TVTV tout connecté de la One.
Remember Halo.
Et donc Microsoft sera de fait, confronté à son concurrent sur ce plan là.
Il y aura probablement qq exclus PS5, mais je pense qu'une grosse parties des exclus Sony seront compatible PS4/Ps5
Et ca durant 1 voir 2 ans comme chez xbox, enfin c’est juste mon avis à ce jour
The Dreadful Unit #16 ;)
INSURGENCY SANDSTORM, BGE2, Watch Dogs Legion, Everwild, Towers, FS2020 .... Gagnant euromillions, Vacances à vie
C'est drôle que vous sous estimiez à ce point l'apport du SSD dans la Series X et la PS5. Surtout quand à côté tout le monde s'excite pour le raytracing alors que pour l'instant, son implémentation est prometteuse mais encore très loin d'être garantie comme visible dans de grosses productions ^^
Et donc Microsoft sera de fait, confronté à son concurrent sur ce plan là.
Il y aura probablement qq exclus PS5, mais je pense qu'une grosse parties des exclus Sony seront compatible PS4/Ps5
Et ca durant 1 voir 2 ans comme chez xbox, enfin c’est juste mon avis à ce jour
Les jeux de fin de gen ps4 (tlou2/ghost)seront compatibles ps5, mais les jeux ps5 seront pour la ps5 seulement.
Et ca durant 1 voir 2 ans comme chez xbox, enfin c’est juste mon avis à ce jour
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
J’espère rapidement un feu d'artifice
Apres aujourd'hui coté xbox j'attends pas grand chose hormis peut être un peu de gameplay du dernier AC et peut être aussi cyberpunk
On est jamais à l'abri d'une surprise non plus
Mais je pense qu'il faudra attendre les jeux first party le mois prochain pour rêver je l’espère
The Dreadful Unit #16 ;)
INSURGENCY SANDSTORM, BGE2, Watch Dogs Legion, Everwild, Towers, FS2020 .... Gagnant euromillions, Vacances à vie
La PS5 est une next-gen "à l'ancienne".
Je ne comprends absolument pas pourquoi tu dis que les générations sont terminées.
Il est évident que Sony sortira ses jeux exclusifs seulement sur PS5.
Et donc Microsoft sera de fait, confronté à son concurrent sur ce plan là.
Pour moi, ça peut aussi être une erreur (comme une réussite) majeure du niveau du lancement de la One. Les premières années sont déterminantes pour un constructeur.
Je trouve qu'on a tendance à oublier que Microsoft va se traîner la old gen pendant au moins 2 ans quand on compare les puissances des consoles entre les 2. Et si Sony se démerde bien, ils peuvent en profiter pour prendre le lead technique au début et attirer le premier gros panier de consommateur du lancement de la gen.
Surtout que Sony a déjà une fanbase énorme et arrive avec des consommateurs PS4 conquis et potentiellement fidélisés.
Ils ont tenté une vraie philosophie qui peut clairement être gagnante. Mais j'ai peur qu'ils l'aient dégainé trop tôt comme le TVTV tout connecté de la One.
Beaucoup de jeux vont encore sortir sur les deux machines, les éditeurs ne peuvent pas laisser les + de 100 millions de la Ps4.
Je pense pas que les premières exclus vraiment Ps5 seront pour fin 2021 et à ce moment là Microsoft aura aussi ses exclus XseX et avec un atout, la séries S (si c'est son nom), enfin c'est l'avis aussi de mon frère.
Lui il prendra sûrement la Ps5, moi la XseX donc nous nous seront gagnants de toute façon
Tu me manques...
Si le gap entre le parc installé de Series X et de PS5 se creusent trop dès le départ à cause de cette différence de politique, cela va avoir un impact conséquent sur le positionnement des éditeurs tiers en matière de développement, de deal d'exclusivité...
En l'état, MS a plein d'offres différentes et intéressantes, mais pour l'acheteur lambda, je pense que c'est confus : La One, la One S, la One X, la One Serie X, peut être la version light de la série X, l'offre de location, le gold, le Pass, le Pass Ultimate, le remote play... Pas si évident de s'y retrouver, et encore moins d'obtenir des conseils vu la vitesse à laquelle les boutiques spécialisées disparaissent.
@Ricochette : ils ne vont pas dire ça, ils vont juste faire ce qu'ils ont fait sur leurs gens précédentes : si vous voulez jouer aux nouvelles exclus Sony, ce sera sur PS5 Only. Comme pour KZ, Knack, Driveclub, Bloodborne, infamous SS et tout ceux qui ont suivit au fil des ans.
Beaucoup de jeux vont encore sortir sur les deux machines, les éditeurs ne peuvent pas laisser les + de 100 millions de la Ps4.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Et puis bon faut dire ce qui est, sur les dernières générations le seul avantage de prendre une nouvelle bécane c'est d'avoir des jeux plus jolis, ou alors c'est qu'on n'a pas le choix parce qu'ils sont exclusifs.
En toute logique ça devrait faire une transition plus douce et donc un démarrage plus lent pour la nouvelle génération (les joueurs "hardcore" vont mettre le budget pour se prendre la nouvelle bécane, mais une partie du marché va se dire "je vais prendre le jeu sur ma bécane actuelle, je basculerai plus tard sur la nouvelle, surtout que j'aurai pas besoin de racheter mes jeux").
MS fait juste ça depuis des années, déjà avec halo. Ça a plutot porté ses fruits, l'ouverture. Cest juste généralisé dun coté et au cas par cas de lautre.
Ce badge est explicite : il y aura une optimisation pour la séries x. L'emploi de ce terme est récurant surtout depuis la one x qui a été amplement saluée pour le résultat sur des jeux one et 360 optimisés dès son lancement. Cette console est une "réussite" technique. La ps4 pro a peut etre de meilleure ventes, Mais son lancement avec moultes soucis dopti, sa 4k upscalée, son bruit, pas de BR4K, et toujours pas de rétro, m'empechent de parler de réussite technique du même acabit de celui de la oneX.
Donc je pense que ya pas d'inquiétude a avoir sur les jeux séries x, par contre jai moins de certitudes pour les jeux gourmands sur one s. Elle et la switch demanderont pas mal d'élasticité aux devs. Mais cest possible, ex : le portage de metro sur switch.
Même chez Sony, il n'y aura que 4-5 jeux qui profiteront réellement de la new gen pendant les 12-18 premiers mois (tous les tiers feront du cross gen). Et on sait pertinemment que le nouveau matos ne sera pas exploité pleinement durant cette période, comme à chaque changement de génération.
De plus, si je crois fortement aux nombreuses plus-values du SSD, il faudra certainement attendre 2023 pour réellement s'en rendre compte.
Et la raison pour laquelle cette contrainte générationnelle peut être demandée est simple : elle a un impact réelle.
La notion de plus petit dénominateur commun pèse sur le développement, y compris sur PC. Il y a un moment où ce n'est plus une question de la quantité d'effets visuels, de résolution et de framerate, mais de structure même du jeu.
Imaginons que playground veuille, pour le prochain FH, intégrer un moteur physique poussé permettant de détruire tous les éléments du décors, d'avoir des catastrophes naturelles et un terrain de jeu encore plus grand. Est-ce que cela pourrait tourner sur la One S ? Non, où alors en ayant un rendu visuel très en retrait du dernier FH. Donc ils ne le feront pas. Faudra attendre le prochain, qui sera exclusif à la Series X.
Je ne vois pas le rapport entre le fait de sortir ses jeux sur pc et Xbox et le fait de se traîner la oldgen. Ils pourraient sortir leurs jeux que sur Series X et PC.
C'est quand même les consoles qui donnent la mesure. Les PC suivent malgré eux l'évolution des consoles dans 99% des cas.
C'est d'ailleurs parceque le pc doit se taper moult configuration (dont des trucs vieillots) que ta RTX 2080 ne fait généralement pas grand chose de plus que du boost de réso et de fps.
Donc si le débat est complètement valable.
Tu me manques...