Avalon
Avalon
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Posté par Alx
Même si c'est clair que l'idéal serait de ne pas avoir à privilégier de plateforme du tout, mais je suppose qu'il y a des raisons techniques derrière.
Même en période de Post-covid le home Office reste la règle. C'est forcément un facteur limitant lorsque l'on ne peut pas tout digitalisé ou quand la digitalisation et son accès à distance rentre en conflit avec des règles sécuritaires très strict. J'imagine que lorsque les possibilités sont limitées des choix sont fait en fonction du nombre d'utilisateurs (?) même si il y a surement d'autres facteurs.. comme les deals financés par exemple. 


Ca va arriver de tout de façon. J'espère qu'ils feront la démonstration de la version Series X avec RTX et tout le tralala lors de la prochaine conf. J'avoue que le concept "Minecraft" m'échappe complètement mais c'est impressionnant en terme d'apports sur un titre comme celui-ci. 
Après c'est pas ce qui fera vendre des consoles mais si ils prennent 5mn max pour démontrer l'intérêt du truc cela peut être cool d'un point de vue "pédagogique"
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Si tu lis cette signature, tu perds ton temps. Tu vois? J'avais raison

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Alx
Alx
Inscrit depuis 7556 Jours
Le RT c'est quand même difficile à vendre au grand public (ou au public peu exigeant dans mon genre). Parce que bon les développeurs ont tellement étendu les astuces permettant de faire des rendus convaincants sans passer par le RT, que quand on fait les comparaisons avant/après, au mieux on se dit "ah ouais ça s'est un peu amélioré, là dans le coin".
A la limite sur Minecraft on peut faire des démos parce qu'on passe d'un rendu basique à un rendu chiadé, mais sur la plupart des jeux c'est quand même pas flagrant. En tout cas tous ceux qui ont été présentés jusqu'à présent. Et maintenant chaque fois qu'on voit une surface réfléchissante dans une vidéo de jeu, on se dit "attention ray tracing time !" et on a l'impression que ça a été mis là juste pour justifier qu'on utilise cette techno.

Bon je dis ça mais si j'attends une chose c'est qu'un dev nous sorte dans un jeu de baston un niveau inspiré du labyrinthe de miroirs de "Opération Dragon". :P
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GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 6217 Jours
Pour l'instant le RT n'est pas flagrant parce qu'il reste à un usage limité, spécifique. En terme de lumière, il y a encore une énorme marge de progression dans le jv (je parle de rendu pas de technique spécifique de rendu). On est encore à un stade ou sur un screenshot in-game, même en petite minuature ça prend à peine 2sec de voir que c'est pas une photo. Et si effectivement depuis le temps, les dev ont pleins d'astuces pour rendre quelque chose de plutôt bon, ça reste très chiant à mettre en place. Et ça limite les "interactions lumière" et leur dynamisme.

Après, oui pas mal de choses touchent au détails désormais. Mais l'accumulation de détails vient vraiment modifier/renforcer une image. Avec un phénomène bien spécifique: tu perçois peu l'ajout...mais tu ressortiras énormément leur absence. Aujourd'hui, certains détails ou subtilités dans les réflexions -par exemple- ne sont pas une évidence à l'oeil des joueurs. Demain, quand leur oeil y sera habitué, si ces détails n'y sont pas, il le percevront instantanément (même sans forcément mettre le doigt sur ce qui les dérange précisément).

Mais oui, d'une certaine manière, ça devient difficile de vendre les avancées comme manifestes pour les acheteurs (d'où les putain de 4k, 60fps; chiffres très marketables). Pour l'instant, beaucoup disent ne pas voir de gap pour la next-gen; j'ai peu de doutes que dans 5ans, en rejetant un oeil sur la PS4/One le gap leur sautera à la face sévèrement ^^.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

hamster_eater
hamster_eater
Inscrit depuis 7556 Jours
En dehors du fait que le RT rend un peu mieux voir beaucoup mieux par moment sur certaines scènes, c'est la facilité à le mettre en place... Comme un switch on off, et un peu de Config forcément. Alors que de mettre en place les simulations de lumières et la rendre réaliste prend a priori un temps fou. Avec le RT, ce temps est vraiment réduit au minimum et en plus rend mieux la.plupart du temps... Pourquoi s'en priver!?
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pouet

face2papalocust
face2papalocust
Inscrit depuis 6379 Jours
Ouai enfin là Avalon en a parlé pour Minecraft donc là c'est flagrant.^^
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Avalon
Avalon
Inscrit depuis 6757 Jours
Posté par hamster_eater
Avec le RT, ce temps est vraiment réduit au minimum et en plus rend mieux la.plupart du temps... Pourquoi s'en priver!?
Ca bouffe quand même pas mal de ressources et pour que ce soit le moins impactant possible il faut d'autres techno (comme le dlss ou le VRS) pour soulager le bordel. Ca devient de fait une usine à gaz pour assurer un ips élevé et constant. 

Sur console, que ce soit PS5 ou Series X, l'on est sur une solution AMD faite maison pour le RayTracing, je ne connais pas trop le sujet avec AMD mais je pense qu'il y aura des implantations assez légère du "RT", ou en version Low ou médium. 
Pour être sincère sur certains titres PC je désactive les effets "RT" (comme BF5) mais sur d'autres je trouve que cela apporte un vrai plus dans l'ambiance (Control / Metro).
 
Sur Series X je trouve curieusement qu'il y a plus a raconter sur la manière dont on arriver a upscaler un vieux jeu et lui foutre à la volé de l'HDR en lui doublant son framerate qu'en mettant des "effets de rayons de lumières" sur les titres nextgen. Je pense que le joueur peut plus facilement voir le bénéfice de la techno dans ce cas spécifique qu'avec un meilleur éclairage. 
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Si tu lis cette signature, tu perds ton temps. Tu vois? J'avais raison

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MadPchhit
MadPchhit
Inscrit depuis 3972 Jours
Effectivement je ne suis pas sur que le Ray tracing soit une technologie du futur.... sur console.
Les consoles ont quand même l'apanage de l'optimisation.
Et tout comme la course à la résolution et au framerate, le raytracing bouffe des ressources. On lui préférera des solutions plus économiques sur console, clairement. Sauf si le jeu veut se concentrer sur ce point technique spécifique. J'imagine déjà Ubisoft nous proposer un Splinter Cell en full ray tracing.
Sinon le RT, ça sera globalement sur pc que ça va se passer, comme la 8K et les 120 fps. Deux éléments où l'on pourrait aussi dire "en plus rend mieux la.plupart du temps... Pourquoi s'en priver!?". 
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bof
bof
Inscrit depuis 7553 Jours
Posté par Avalon
Sur Series X je trouve curieusement qu'il y a plus a raconter sur la manière dont on arriver a upscaler un vieux jeu et lui foutre à la volé de l'HDR en lui doublant son framerate qu'en mettant des "effets de rayons de lumières" sur les titres nextgen. Je pense que le joueur peut plus facilement voir le bénéfice de la techno dans ce cas spécifique qu'avec un meilleur éclairage. 
Tellement d'accord avec ça! D'ailleurs, je suis impatient d'en savoir plus à ce sujet et de juger sur pièce de l'efficacité du procédé.
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GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 6217 Jours
Le RT n'en est qu'à ces débuts. C'est sûr que c'est gourmand, mais ça apporte un plus non négligeable. Et c'était réservé au PC haut de gamme jusqu'à maintenant, pas top pour poussé à une évolution. Avec la next-gen assez poussé en terme d'archi, ça filera un coup de boost à une utilisation plus démocratisée et aux avancées. Nul doute que les dèv trouveront des optimisations. L'UE5 proposera déjà Lumen, sorte de simulation du RT moins gourmand (mais moins précis également). Pas impossible qu'à l'avenir il y ait des combo: RT pur pour certains éléments, et simulation pour le reste.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

CraCra
CraCra
Inscrit depuis 7550 Jours
Il est tres confiant le petit Phil
https://www.youtube.com/watch?v=AALo8ix1-nU&featur...

Apres logique il dira pas l'inverse
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The Dreadful Unit #16 ;)
INSURGENCY SANDSTORM, BGE2, Watch Dogs Legion, Everwild, Towers, FS2020 .... Gagnant euromillions, Vacances à vie

Dazman - Stade Falloir
Dazman
Inscrit depuis 6781 Jours
Bon je vais poser la question sans doute con du jour mais le RT ça veut dire quoi ? 
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®Dazmode

Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Inscrit depuis 7493 Jours
Roulement de Tambour.
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PC videos : i9 9900K @ 4.5 GHz, 16 Go RAM (DDR4), Windows 10, GeForce RTX 2080 Ti Gigabyte OC Edition

GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 6217 Jours
ReTweet aussi :p...mais là c'est pour Ray Tracing.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

Soda - Tourist Trophy
Soda
Inscrit depuis 6953 Jours


@Dazou : Ray Tracing ;)
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Remember Halo.

Alx
Alx
Inscrit depuis 7556 Jours
Je ne sais pas ce que vaut Dunk Lords mais j'ai rarement vu une jaquette aussi pourrie. ^^
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Flash_Runner
Flash_Runner
Inscrit depuis 5251 Jours
Pour ceux qui auraient manqué : The Messenger.

Il vient de débarquer sur le GamePass. je l'avais remarqué puis complètement oublié. Et le jeu est juste énorme. Sorte de jeu d'action à défilement horizontal metroïdvaniaesque. J'avais pas accroché à Celeste, mais là le GamePass me régale. Donc avis au fans de Ninja Gaiden, Castelvania, Ghosts 'n Goblins, Maldita Castilla, Rogue Legacy, et bien d'autres référence auxquelles je n'ai jamais joué.


Clairement l'action est très bonne, le plateforming aussi, les boss ne sont pas trop durs, attendez vous à quelques morts, mais rien d'indigeste. Il y a beaucoup de surprises dans l'histoire, et le rythme moins dans le level design. Bourré de dialogues subtiles et irrévérencieux, de clins d’œils, et de musiques ultra réussies.

Que ce soit les environnements, et les musiques vous êtes dans un maxi best of qui revisite les classiques et les clichés du registre. Le tout en proposant une mécanique qui fait passer des graphismes et musiques de 8 à 32 bit ;  une mécanique bien articulée pour coller au visuel et à l'histoire ; un pur bonheur pour les nostalgiques.

J'avais pas pu faire les deux Bloostained à cause des graphismes, et de la musique... Mais là sur Messenger ça passe, et surtout ça casse la barraque. Le plaisir de retrogeek étant de switcher entre 8-32bits, et d'admirer les évolutions des textures, des plans, des perspectives et dans la musique. 

Pour moi c'est un coup de génie, ou au moins un bel hommage au JV des années 80-90 qui vaut le détour. Les notes sont bonnes, mais sanctionnent la fin du jeu, qui peut diviser (Celeste, lui a reçu plein de récompenses et de bonnes notes, sans jamais me faire autant kiffer. Malin mais difficile au point que je me demande combien de testeurs l'ont vraiment fait avant de le noter).

Le trailer de THE MESSENGER :

https://www.youtube.com/watch?v=2vaYsgOHTlI
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Dazman - Stade Falloir
Dazman
Inscrit depuis 6781 Jours
J'ai regardé 10 secondes, mes yeux ont explosés.............désolé mais je peux pas :
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®Dazmode

Flash_Runner
Flash_Runner
Inscrit depuis 5251 Jours
Bien bien mon Daz...Il fallait attendre 40 secondes de plus. Tu viens de prendre la tête dans ma Dazlist de mon Dazbook. Viens sur Gears je t'expliquerai le concept ;) 

(Envoie le lien de ton Daztwich stp -comme jy pense là)
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CraCra
CraCra
Inscrit depuis 7550 Jours
J'aime bien cette idée 

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The Dreadful Unit #16 ;)
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Avalon
Avalon
Inscrit depuis 6757 Jours
Moi aussi, j'imagine que dans l'esprit c'est un peu ce que nous risquons d'avoir lors des éditions collector. Je vois bien les fournisseurs Chinois nous faire des stickers aussi.. 
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Si tu lis cette signature, tu perds ton temps. Tu vois? J'avais raison

gamertag: DEXT3R xX FR Xx

face2papalocust
face2papalocust
Inscrit depuis 6379 Jours
Ah ba il y a de la place je crois que je vais m'en servir pour accrocher mes post-it des listes de course ou les desseins des enfants ça soulagera le frigo.:p
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Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Inscrit depuis 7493 Jours
Première console où tu peux jouer assis dessus.
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PC videos : i9 9900K @ 4.5 GHz, 16 Go RAM (DDR4), Windows 10, GeForce RTX 2080 Ti Gigabyte OC Edition

face2papalocust
face2papalocust
Inscrit depuis 6379 Jours
Je m'rn veux pas t avoir penser à celle là,bravo monsieur.^^
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Delorean
Delorean
Inscrit depuis 6483 Jours
Posté par face2papalocust
Ah ba il y a de la place je crois que je vais m'en servir pour accrocher mes post-it des listes de course ou les desseins des enfants ça soulagera le frigo.:p
Excellent
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Xbox Series X,Cyberpunk2077,Forza Motorsport 8,GTA 6,...

eskyves - n comme noob
eskyves
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Rumeur du jour : la sortie de la XsX était calée pour Aout et celle de la series S pour le mois d'Octobre, notre amis le covid a bien entendu fait voler cela en éclats...
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