reneyvane @Luffy: Je préféré un héros qui à constamment toutes ses capacités, que quelqu'un qui de jour doit jouer l'humain = les combats à l'épée et les capacités de grimpette semble trop limité. (il y a 2 Jours)
Luffy Pas rassuré par le gameplay, mais narrativement ça peut être sympa (il y a 2 Jours)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
Je lisais récemment une longue interview du directeur artistique de TLOU (accessoire, il est aussi derrière Thief 1, System Shock 2, SWAT 4, Bioshock 1 et Bioshock Infinite) qui parlait des défis qu'il avait eu en arrivant chez Naughty Dog à trouver sa place en tant que "senior". Très instructif.
Pour 2013 : GTA V et une console next-gen ?
La solution c'est... Réduire le scope du projet aux vues du temps imparti. Ou de trouver des parades en repoussant les limites de temps comme le fait Turn 10. A vu de nez, avec leur solution, ils gagnent un mois de travail. Ce n'est pas négligeable.
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use soap...
De toutes façons pour la next-gen, tu es obligé d'être en retard. Ce que tu espères en début de projet et sur quoi tu arrives en fin de projet y a un décalage qui fait que tu dois t'ajuster. Et les ajustements prennent du temps et des ressources.
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C'est un peu comme faire tourner un 33 tonnes à 100 kmh sur 90°... ça marche pas ^^
C'est ce qui coûte au Japonais en ce moment, Nintendo en particulier, ils ont une culture de la perfection et de la refonte totale qui collait avec les petites prod, mais qui ne collent plus avec les grosses prod.
Donc bref pour en revenir au truc, augmenter la taille des équipes ne suffit pas dans le jeu vidéo, c'est le temps et le courage de remettre à plat ce qu'on a raté qui permet de sortir des jeux bien finis.
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Cependant, on peut itérer mais ça devient dur. Il est tout à fait possible de créer un "hot group" dans une grosse équipe qui va itérer pendant x temps mais... ça veut dire que ce groupe se détache du reste de la prod et que du coup il prend du retard sur le reste de ses tâches et qu'on est pas sûr du résultat final. En général quand tu as une grosse grosse équipe, c'est pas pour foutre 8 mecs sur une feature à itérer pendant un mois, tu veux qu'ils avancent un maximum sur un maximum de tâches, tu as bien raison sur ce point. Je parle bien évidemment sur des projets à la prod très courtes. Nauhgty Dog et Irrational peuvent se permettre, il passe entre 3 et 6 ans sur leurs jeux. Pour un jeu de lancement sur next-gen je dirais que la moyenne doit être à 2 ans de prod donc ça devient tendu de s'axer sur l'itération. Une prod sur deux ans ou moins, c'est un paquebot. Si tu veux éviter l'Iceberg, faut pas tergiverser sur comment l'éviter. Et faut pas changer de solution en cours de manoeuvre. Avoir plus de matelots n'y changera rien.
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Je pense que ce qui s'est passé avec la Xbox One est dans la tendance. Ce qu'ils ont voulu faire était du business je dirais, et ils sont allés un peu trop vite. C'était trop brutal, peut-être particulièrement pour les joueurs.
En revanche, il semble évident que Microsoft a raison sur un point, l'avenir appartient à ceux qui sont connectés...
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GTA V, BF4, XBOX ONE, Watch_Dogs, Titan Fall, Spark, The Division, The Crew .... Gagnant euromillions, Vacances à vie
Et j'aime pas du tout leur attitude d'enfant qui a perdu et qui est vexé, genre "bah on vous aurait filer le prêt pour tous les jeux, à vos amis, mais maintenant bah on annule tout !a! na!" alors que RIEN ne les empêches d'un coté faire les jeux en boites normaux, pas prêtable en ligne mais revendable ou échangeable pour l'acheteur, et en parallèle, pour ceux qui achètent des jeux en démat', leur proposer de se les prêter entre amis online. La console détectera si le jeu est en disque ou en démat' donc je vois pas pourquoi ça serait pas possible, et en plus ce serait une EXCELLENT manière, la meilleure, de pousser petit à petit les gens à passer au tout démat', là les gens testerais peu à peu et s'ils s'y retrouve ils y retourne, moi de même. Non vraiment vu les possibilités online de la One, s'ils la jouent pas comme ça c'est qu'ils sont vraiment con! :D
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Everyone is gay for Bridget
De plus comparer la connexion d'une console à celle d'un portable est assez maladroit puisque un portable ne demande que quelques ko/s pour relever les mails, et il est très facile à configurer puisque tout est automatique, que ce soit en Edge, 3G, ou Wifi. Alors que je ne vais pas pouvoir jouer en ligne à mes consoles l'an prochain pour les raisons évoquées sur le topic technique. Dans une ville qui est tout de même nommée "Ville Internet @@@@@". Alors je n'imagine même pas la situation dans d'autres villes.
Monsieur Ancel, vous qui travaillait à Montpellier, pouvez-vous faire un détour par le CROUS de la ville et leur expliquer qu'un étudiant joue au jeu vidéo, et que pour ça il sera absolument indispensable à l'avenir d'avoir une connexion libre ? Merci.
Good men don't need rules.
PS: "vous qui travaillait" hein... :vengeance:
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Pour le comparatif entre la One et les smartphones, ça n'est pas tout à fait juste non plus. Un téléphone portable fonctionne parfaitement sans acces internet. Internet améliore l'expérience. Internet améliore beaucoup de chose sur la 360, et je crois pas avoir vu de polémique sur cette console.
Je ne comprends vraiment pas comment tous ces gens en arrivent à croire que c'est l'avenir du connecté et du démat qui est remis en cause sans faire le lien quelque part avec les politiques derrières.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Puisqu'on fait dans le conceptuel, je pense que la différence entre un téléphone et une console, est que l'un, le téléphone, est "pratique", "utile", (devenu presque nécessaire, et là c'est gênant, abusé de pouvoir se faire géolocalisé à cause d'un appareil que chacun doit avoir pour taffer [smartphone obligé pour les cadres, etc..]).
Alors que la console est appareil de divertissement, futile, au mieux ludique (parfois pratique, mais en aucun cas obligatoire), donc là après les features d'une consoles, c'est une question de goût, et la "politique" derrière tout ça m'interpelle nettement moins que pour les Iphone.
En ce qui concerne les appareils de divertissements et de confort, je suis plus ouvert aux expériences, aux avancés technologique, que pour ce qui est obligatoire ou nécessaire comme un tel.
@GTB :
Pour moi la polémique est autre..
Oui la comm a été moyenne, car en marketing ils disent qu'il faut créer des désir, et MS a plus créé des craintes, mais comment créer un désir sur quelque chose d'insensible et en lequel personne ne croyait, comme le cloud. Il n'empêche qu'apès la catastrophique, 1ere conf, certains ont su tendre les oreilles au charabia de MS d'autres n'ont retenu et répéter que les terrifiantes questions laissées en suspens. (enfin je dis ça mais tout est sur le forum, dans les premières pages).
J'en suis à 2500€ de revente sur mon compte price minister, j'avais autant sur 2xmoinscher! Il faut que le démat et l'occasion se maintiennent équitablement. je crois que le modèle économique des consoles actuelles est plutôt bon.
Blabla
Bref je venais surtout pour demander des infos sur Project Spark il est annoncé crossplateform sur 360,pc et One ça veut dire qu'on va pouvoir se partager les créations entre toutes ces plateformes?
Et 20 minutes de gameplay à la Comic Con. http://youtu.be/2szpliQukGk
Rien n'est vrai, tout est permis.
m.A.A.d city
how to destroy an angel
gamertag: DEXT3R xX FR Xx
PSN ID: DEXT3R-xXFRXx-
Cela dit pour l'instant il ne me tente pas plus que ça ce DR3. J'avais bien aimé le premier, mais je ne suis pas allé au bout du second. Je crois que ce n'est pas un genre qui se prête bien à une série, c'est bien dans un "one shot" pour la nouveauté, mais sur la durée ça s'essouffle.
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