KenHobbit
KenHobbit
Inscrit depuis 7363 Jours
Si ça peut te rassurer, on ne peut pas appliquer une règle linéaire et dire que comme les jeux One sont en 720p et ceux PS4 en 1080p alors quand ceux sur PS4 seront en 720p ceux de la One seront en 480p :)
En réponse à

Testez nos jeux Android !
http://www.tuesdayquest.com

SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Inscrit depuis 4922 Jours
Posté par face2locust
Ceux qui veulent absolument le top de la technique et bien il y a le Pc pour ça.
Je ne pense pas que le 1080p ce soit le top de la technique, c'est juste la résolution de nos télés. Qu'on s'accommode du fait que les consoles peinent à faire du 1080p je veux bien mais il ne faut pas être hypocrite, quand on parlait de next gen avant leur annonce on pensait tous que le 1080p serait la norme, il est donc légitime que ça râle sur ce point.

Enfin bon je me répète mais il ne faut pas tirer de conclusion hâtive, si l'année prochaine c'est le même bazar et que les résolutions jouent au yoyo là il y aura de quoi être déçu parce que ça sera vraiment la console qui sera en cause, là je pense que c'est surtout MS et Sony qui ont merdé un peu (et spécialement MS apparemment) au niveau des kits, des drivers et tout le tintouin.

Edit : en fait on est plusieurs à se répéter, Miguel dit la même chose :P
En réponse à
CraCra
CraCra
Inscrit depuis 7895 Jours
Posté par SweeneyTodd
Bien évidemment que c'est dû au rush...la console ne serait pas capable d'afficher Ryse ou Forza si elle n'était même pas foutue de gérer du COD en full HD. Néanmoins ça reste assez ridicule de voir les devs ne pas faire d'effort pour que le jeu soit en full HD. Cette version a du coup, pas grand chose de next gen !
Posté par r
Les 720p de Ghost c'est quand même incroyable... J'ose imaginer que c'est dû à IW les branques, ou, c'est possible aussi, au fait que les drivers pour la XO ont mis du temps (trop) à arriver chez les devs, ce qui fait qu'au launch c'est la merde.

Je ne peux pas croire qu'une console qui fait tourner Ryse en 900p, Forza 5 en 1080/60ips, ne peux pas faire tourner Ghost en 1080p.
Posté par eskyves
Paradoxalement cela me rassure! :)

Passé la surprise (mauvaise) j'y vois une confirmation: cela ne peut être du qu'aux problèmes de drivers dont nous avions entendus parler

En effet COD n'a pas vraiment un moteur 3d exceptionnel or si la Xo n'est pas capable d'afficher ce type de moteur correctement il lui serait alors totalement impossible d'afficher forza en 1080 ou de faire tourner nba 2k en 1080 ainsi que fifa dans la meme reso.

Toujours concernant BF si il y avait un problème de puissance ils ne pourraient pas rajouter Ambiant occlusion via une mise a jour (jamais vu une maj qui rajoute de la puissance)

Bref je ne pense pas qu'il faille se baser sur COD en 720p pour en deduire la puissance de la Xo meme si la ps4 semble avoir une longueur d'avance sur ce point.
Bon apres l'étonnement moi aussi je veux y croire
Tout ce que racontent mes petits camarades plus haut semble bien logique
Je penche aussi pour un souci avec les Drivers plus difficile a géré ou pas reçu en version finale rapidement sur XOne, c’est peut être pas mieux sur PS4 aujourd’hui mais la ok les programmateurs dispose d’une carte graphique un peu plus boosté et donc se casse pas le cul, un peu ce qu’on retrouve parfois avec les PC
Mais croissons les doigts une fois la première vague de jeu cela aille mieux, il serait dommage que d’emblé la ONE se voit distancé aussi fort par la machine de Sony

Perso l’upscale me va, parce que pour moi j’ai préféré le rendu sur One de BF4 comparé aux mêmes images PS4
En réponse à

The Dreadful Unit #16 ;)
XBOX ONE, BF4, Watch_Dogs, Titan Fall, Spark, The Division, The Crew, Dying Light .... Gagnant euromillions, Vacances à vie

clafouti
clafouti
Inscrit depuis 7831 Jours
En passant, j'ai une question : pourquoi le gars cette info, sans donner la raison ?

Peur de froisser Ms ? Mais sincerement, si c'est la faute aux perfs de la one, le dire fixerais au moins pas mal de chose, et cela ne serait pas plus negatif que de juste dire "...et en 1080 sur ps4".

Et si c'est la faute aux dev kit, et mise a jour foireuse de ces derniers mois (soit disant 30% de perf perdu) ça serait bien de le savoir aussi.

Bref Ms devrait vraiment apprendre a rebondir sur les news...

Perso je m'en fou un peu de tout ça, ma console préféré restera a tout jamais la saturn...donc j'ai plus envis d'avoir l'envers du decors, des infos que de la gueguerre des consoles !
En réponse à

Daubovore !

GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 6563 Jours
Non mais les consoles sortent du 1080p sans problème hein. La question pour le dev est de sortir du 1080p/60fps ou du 720p/30fps et de pouvoir ajouter quelques petits FX graphique sympatoches. Pour Alan Wake, Remedy a choisi du sub-HD pour avoir des lumières volumétrique. Choix que j'estime judicieux compte tenu du petit sacrifice de réso pour des lumières qui joue beaucoup sur l'ambiance.
Un bon upscaling peut aussi plutôt pas mal récupérer le coup. Simplifiant la vie des dev.

Tout est affaire de choix.
En réponse à

"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

Alx
Alx
Inscrit depuis 7902 Jours
Posté par Driftwood
Bon alors c'est une bonne nouvelle pour les devs ça, ils vont pouvoir nous sortir du 480p sans que ça râle chez les vrais joueurs qui aiment le jeu avant tout. ;)
A vrai dire je ne vois pas de problème à laisser les développeurs travailler à la résolution qu'ils veulent. Je regarde toujours tous mes films sur DVD (donc en 480p upscalé), et ça reste toujours plus beau et plus réaliste que ce qu'on peut voir dans les jeux HD. Donc au final la résolution n'est pas le seul élément qui entre en compte pour faire une belle image.
En réponse à
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Inscrit depuis 7839 Jours
Posté par Ghalou
PGR 3 était en 480P upsclaé en 720P... pourtant le temps que j'ai passé sur ce jeu.
La bonne époque ou les joueurs s'en foutée complétement de la résolution.
Et je joue beaucoup à des jeux rétro sans que la réso me gêne, ce n'est pas le propos si tu lis bien. Le problème vient surtout du support que tu utilises pour jouer. La Snes sur une écran LED 119cm, ça n'a rien de très agréable. Sur une bonne vieille TV cathodique, c'est parfait. Après, bien sûr qu'un jeu n'est pas moins bon si sa résolution n'atteint pas le 4k si cher à Deepbluesea, mais la question que pose ce lancement "un peu" à l'arrache de la One et de la PS4, c'est : quel est l'intérêt de dépenser 400/500€ dans une nouvelle machine quand GTA V tourne sur une 360/PS3 et met à l'amende tout le line-up next gen sur pas mal de points ?

Les gens veulent sentir un gap graphique, mais ce n'est pas spécialement le cas sur les titres de lancement (pour preuve, AC IV sur 360 tourne admirablement bien et l'écart avec la version PS4 à laquelle j'ai joué à plusieurs reprises n'est vraiment pas si énorme). Du coup, les gens à qui les éditeurs (Sony en particulier) avaient promis le 1080p dès la génération actuelle veulent voir l'évolution graphique se répercuter sur la résolution. Il y a eu tellement de vidéos promotionnelles de versions PC en full HD ces dernières années (BF3 pour ne citer que lui) que je peux comprendre qu'on attende un rendu similaire quand on passe à la nouvelle génération.

GhostDamon a raison, ce qui est ennuyeux dans tout cela, ce n'est pas la différence de résolution entre lez machines, ce sont les concessions sur les jeux à venir (qui devraient pourtant en surprendre plus d'un techniquement parlant si j'en crois ce qu'on a pu m'en dire en off). Un jeu comme AC IV n'est en rien une vitrine de la next gen, et pourtant, rien ne dit qu'on ne va pas aussi devoir faire une croix sur le 1080p. Alors oui, les développeurs n'ont pas été très aidé (drivers pas à jour, specs en perpétuel changement, etc.) et tout sera largement mieux optimisé par la suite. Reste que cette question de la résolution est avant tout l'expression d'une simple crainte d'acheteur quant à la qualité des machines. D'ailleurs, n'est-ce pas parce que la première Wii avait fait le choix de ne pas céder à la course à la HD qu'elle a finalement reçu un accueil assez froid des hardcore gamers (en dépit de très bons jeux) ?

Je termine en te disant que tu peux certes regretter le temps où les joueurs consoles ne parlaient pas de résolution, mais que tu peux tout aussi regretter celui où les termes aliasing, tearing et compagnie n'existait pas. On pourrait même aller jusqu'à dire que l'époque bénie de Pong fut la seule période où les joueurs parlaient des jeux et non de la technique. L'arrivée des scrollings, de la couleur (dont la taille de la palette variait selon la machine), du son aussi (Atari ST vs. Amiga 500), tout cela a perverti l'esprit des gamers pour les transformer en geeks en puissance qui ne jurent que par les plus hautes résolutions et le 60 fps. D'ailleurs parlons-en du framerate, car c'est aussi un point qui occupe beaucoup les foules. On pourrait donc tout autant le critiquer non ? Sauf que si tu me dis oui, je te répondrai que le nombre d'images par seconde a pourtant une importance capitale pour les sensations de jeu et la précision de la jouabilité. Il n'empêche qu'on s'amusera toujours bien avec un bon jeu locké à 30 fps, ce que je préfèrerai toujours aux jeux qui font le yoyo entre 30 et 60 (comme God of War 3 par exemple...).

Bref, tout ça pour dire qu'il me semble assez logique que les gens discutent de tout cela, et le fait qu'ils soient aussi capables d'ironiser de temps en temps montre aussi qu'ils peuvent prendre un peu de recul sur la situation. ;)
Posté par Alx
A vrai dire je ne vois pas de problème à laisser les développeurs travailler à la résolution qu'ils veulent. Je regarde toujours tous mes films sur DVD (donc en 480p upscalé), et ça reste toujours plus beau et plus réaliste que ce qu'on peut voir dans les jeux HD. Donc au final la résolution n'est pas le seul élément qui entre en compte pour faire une belle image.
À se demander pourquoi on est passé à la TV couleur donc. ;p
En réponse à

I'm rubber you're glue...

One ring of death to rule them all.

PC videos :i5 4670K @ 4.0 GHz, 8 Go RAM, Windows 7 64, Nvidia Geforce GTX 670 Gainward OC

Ghalou - Mungen_Tenshin
Ghalou
Inscrit depuis 7362 Jours
Non mais je comprend bien Drift, mais c'est surtout pour dire que la Xbox 360 à ses début, sortait du 480P, PG3, PDZ, Kameo, Gun, Tony Hawk etc tout ces jeux avais la même résolution que la Xbox 1ere du nom, ils était juste upscalé en 720P.
Et ils étaient pas au top techniquement en plus, souvient toi :

PGR3 à peine plus beau que PGR2


PGR 2 sur Xbox :


PDZ


Gun :


Kameo :


Call of Duty 2 :


Non mais souvenez vous hein :p !
Regarde ce que fait la Xbox 360 (ou la PS3 peut importe) maintenant ? avec GTAV, Halo4, Batman, Assassin Creed Black Flag etc etc.... l'évolution est juste énorme.
Donc tu crois franchement que les premier jeux scelle une console à tout jamais car "oh my god" Call of Duty et Battlefield 4 sont en 720P upscalé en 1080P sur Xbox One ?

Je m'en fait pas va, la 360 à fait des merveilles avec ses 512 de Ram alors la Xbox One et ses 8Giga de Ram et son GPU plus performant fera elles aussi des merveilles et pas qu'un peu.
Les consoles ne sont pas des PC et fort heureusement.
En réponse à
Alx
Alx
Inscrit depuis 7902 Jours
Posté par Driftwood
À se demander pourquoi on est passé à la TV couleur donc. ;p
Certains puristes diraient que les vraies images en noir et blanc ont une meilleur finesse que les images couleur, parce qu'elles ne reposent pas sur trois grilles de pixels mélangées. ;)
Mais bon histoire de pousser l'argumentation jusqu'au bout, laisser la porte ouverte aux développeurs vers le bas ne veut pas dire fermer la porte vers le haut non plus. Les devs peuvent bosser en basse ou en haute résolution suivant ce qui les arrange, comme ils peuvent travailler en noir et blanc ou en couleur selon leur envie (on a d'ailleurs eu droit à de très beaux jeux en N&B sur cette gen... tout comme des films modernes se font encore sous ce format, on a même eu un film muet aux oscars après tout ;) ).
Bon après évidemment, "qui peut le plus peut le moins". Une console qui est à l'aise en HD le sera d'autant plus en SD. Je ne cherche pas à excuser l'écart de perfs de la One, mais faut juste pas faire une fixette sur un seul élément technique comme la résolution.
En réponse à
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Inscrit depuis 7839 Jours
Comme je le disais avant même toutes ces polémiques, je pense qu'on aura des jeux autrement plus impressionnants oui, mais qu'il ne faut pas forcément penser qu'ils vont tous forcément tourner nativement en 1080p (et encore moins à 60 fps). Je pense d'ailleurs aussi que pour profiter des jeux tiers avec toutes les options au maximum sur PC, il faudra aussi passer par la case upgrade. Encore une fois, s'il y a des discussions sur la résolution des jeux de lancement en ce moment, c'est justement parce que les jeux de lancement ne sont pas des montres de technique, qu'ils ne montrent pas une grande évolution par rapport aux jeux current gen. Du coup, ce n'est pas anormal de voir certains joueurs s'inquiéter. :)

PS : COD 2 n'est pas spécialement plus moche que le dernier en date. :troll: :D
En réponse à

I'm rubber you're glue...

One ring of death to rule them all.

PC videos :i5 4670K @ 4.0 GHz, 8 Go RAM, Windows 7 64, Nvidia Geforce GTX 670 Gainward OC

Blackninja
Blackninja
Inscrit depuis 7223 Jours
Et Kaméo est toujours très beau, c'est pas Knach qui me fera dire le contraire.
En réponse à
Ghalou - Mungen_Tenshin
Ghalou
Inscrit depuis 7362 Jours
Posté par Driftwood
c'est justement parce que les jeux de lancement ne sont pas des montres de technique, qu'ils ne montrent pas une grande évolution par rapport aux jeux current gen. Du coup, ce n'est pas anormal de voir certains joueurs s'inquiéter. :)
Oui, comme ce fut le cas au début de la 360 d'ailleurs et pourtant maintenant... :)
Je me souvient comme si c'était hier au début de la Xbox360, ils y avaient exactement le même discoure que maintenant, les jeux ne sont pas forcément plus beau que sur Xbox, Dead or Alive 4 est très proche de Dead or Alive Ultimate, PGR3/PGR2 idem etc etc...
Tout ça pour dire que c'est bis et répétita quoi.
Posté par Driftwood
PS : COD 2 n'est pas spécialement plus moche que le dernier en date. :troll: :D
Là par contre, on est d'accord !
En réponse à
eskyves - n comme noob
eskyves
Inscrit depuis 7902 Jours
Sauf que le 2 avait l'avantage d'etre le premier en HD! :)
En réponse à

use soap...

Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Inscrit depuis 7839 Jours
Oui mais à l'époque, tu pouvais au moins te dire que c'était le bond en résolution plus gourmand qui expliquait le rendu finalement assez proche. ;)
En réponse à

I'm rubber you're glue...

One ring of death to rule them all.

PC videos :i5 4670K @ 4.0 GHz, 8 Go RAM, Windows 7 64, Nvidia Geforce GTX 670 Gainward OC

Ghalou - Mungen_Tenshin
Ghalou
Inscrit depuis 7362 Jours
Même pas, vue que les premier jeux était en 480P, la Xbox 360 les upscalé juste en 720P
Non, c'était juste le début d'une console comme à chaque fois en fait.
En réponse à
GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 6563 Jours
Non mais aucun jeu de launch n'était en 480p. PGR3 c'était du 1024x600 2xAA. Kameo du 720p.
En réponse à

"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

Orbbs
Orbbs
Inscrit depuis 7892 Jours
Faut pas exagérer quand même. PGR3 était bluffant pour l'époque, notamment les éclairages. Y'avait un vrai gap.
Après, je pense que si on tient compte de l'inflation depuis 7 ans, si nous voulions un gap similaire et surtout une technologie un peu plus ambitieuse, il aurait fallut payer aujourd'hui entre 700 et 800 € pour une console. Mais on est en tant de crise.
Maintenant, y'en a toujours qui disent que les consoles sont trop cher (le même genre de mec qui ont des ipad et autres smartphone à 600 €...
Pour information, une console à 800 € sur une durée de vie de 7 ans, c'est moins de 10 € par mois... Pour avoir des graph next gen en HD, avec le même niveau d'innovation que pour la génération PS3 / Xbox 360

Pour les tiers mondistes contestant l'intérêt de la HD et autre 60 i/s, je pense qu'il faut vivre avec son temps. Vous êtes quand même bien content que les appareils photos numériques ne stagnent pas à 2 millions de pixel non ? ^^
En réponse à
Alx
Alx
Inscrit depuis 7902 Jours
Posté par Orbbs
Pour les tiers mondistes contestant l'intérêt de la HD et autre 60 i/s, je pense qu'il faut vivre avec son temps. Vous êtes quand même bien content que les appareils photos numériques ne stagnent pas à 2 millions de pixel non ? ^^
Je ne suis pas sûr que ce soit un super exemple... les photos la plupart des gens les regardent sur des écrans maintenant (on se les envoie par mail, on les uploade sur le net,...), et la résolution de ces écrans est déjà trop faible pour afficher la photo en entier. Même les photos prises sur un téléphone ne peuvent être affichées en résolution native sur ce même téléphone.
Donc oui, on peut penser que la course au nombre de pixels n'a plus vraiment d'intérêt aujourd'hui.
En réponse à
Orbbs
Orbbs
Inscrit depuis 7892 Jours
Ça sert surtout pour le recadrage. Et ça change tout. Même si évidemment, la course au pixel est aussi débile dans un autre sens avec des photos bien trop lourde. HTC à eu les corones de revenir a moins de pixel mais de meilleur qualité. Plus logique pour partager sur le réseau.
En réponse à
davton - Tortue Géniale
davton
Inscrit depuis 7160 Jours
C'est sur que la comparaison avec des DVD upscalés plus haut est beaucoup plus pertinente :p
En réponse à

Je suis comme le papier toilette, les couches Pampers ou le dentifrice : mon efficacité a été définitivement prouvée.

roro13
roro13
Inscrit depuis 7527 Jours
Pour ceux çà intéresse live stream dans quelques minutes de Killer Instinct http://www.allgamesbeta.com/2013/10/killer-instinct-orchid-reveal-live.html
En réponse à

Live : Ebolaa
PSNID : Ebolaaa

icebreaker59
icebreaker59
Inscrit depuis 6133 Jours
leur lecteur est dégueulasse, c'est abusé !!!
En réponse à
roro13
roro13
Inscrit depuis 7527 Jours
tu peux passer en 720p, c'est pas formidable mais c'est toujours çà ...

il y a du KI aussi sur le twitch de MS http://www.twitch.tv/microsoftstudios/c/3067964
En réponse à

Live : Ebolaa
PSNID : Ebolaaa

Blackninja
Blackninja
Inscrit depuis 7223 Jours
Ca ressemble vraiment à Street en plus nerveux.
En réponse à
Tompouss - Qatari refoulé
Tompouss
Inscrit depuis 6503 Jours
En réponse à

"Je ne remets jamais au lendemain ce que je peux faire le surlendemain."

Il faut etre identifie pour participer au forum !
Patreon

135 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • Driftwood

    Driftwood @face2papalocust: pas plus que d'habitude si tu veux mon avis. ;) (il y a 18 Heures)

  • face2papalocust

    face2papalocust Mon petit doigt me dit qu'on va se bouffer un paquet de jeu fini au pipi à la fin de l'année (il y a 1 Jour)

  • reneyvane

    reneyvane @Blackninja: A l'instar de sortir au moins un dernier Zelda en fin de vie d'une console pour sortir au début son remaster, ils vont sortir GTA6, 5 ans & 6 mois après les sorties des PS5 & XboxSeries. (il y a 2 Jours)

  • CraCra

    CraCra @Blackninja: limite mieux comme ca, je trouve la date pas si mal. PAr contre ca va faire mal pour les exam de juin ^^ (il y a 2 Jours)

  • GTB

    GTB @Blackninja: Je vous demande de vous arrêter ! :p (il y a 2 Jours)

  • Blackninja

    Blackninja @GTB: et Expédition 33 à toute ses chances pour le GOTY 😎 (il y a 2 Jours)

  • GTB

    GTB @Blackninja: Maintenant que c'est dit, ça va être le floriilège d'annonces de dates pour les autres. (il y a 2 Jours)

  • Driftwood

    Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le live commence d'ici 30 minutes, voici le lien GSY [url] et celui de Twitch [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream via Twitch, ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream maison ce sera ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)

Aussi sur Gamersyde

Notre vidéo Xbox de MotoGP25

  • Dimanche 4 mai 2025
  • davton

Notre vidéo PC de Mandragora

  • Dimanche 27 avril 2025
  • Driftwood