Driftwood @face2papalocust: pas plus que d'habitude si tu veux mon avis. ;) (il y a 18 Heures)
face2papalocust Mon petit doigt me dit qu'on va se bouffer un paquet de jeu fini au pipi à la fin de l'année (il y a 1 Jour)
reneyvane @Blackninja: A l'instar de sortir au moins un dernier Zelda en fin de vie d'une console pour sortir au début son remaster, ils vont sortir GTA6, 5 ans & 6 mois après les sorties des PS5 & XboxSeries. (il y a 2 Jours)
CraCra @Blackninja: limite mieux comme ca, je trouve la date pas si mal. PAr contre ca va faire mal pour les exam de juin ^^ (il y a 2 Jours)
GTB @Blackninja: Je vous demande de vous arrêter ! :p (il y a 2 Jours)
Blackninja @GTB: et Expédition 33 à toute ses chances pour le GOTY 😎 (il y a 2 Jours)
GTB @Blackninja: Maintenant que c'est dit, ça va être le floriilège d'annonces de dates pour les autres. (il y a 2 Jours)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
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Enfin bon je me répète mais il ne faut pas tirer de conclusion hâtive, si l'année prochaine c'est le même bazar et que les résolutions jouent au yoyo là il y aura de quoi être déçu parce que ça sera vraiment la console qui sera en cause, là je pense que c'est surtout MS et Sony qui ont merdé un peu (et spécialement MS apparemment) au niveau des kits, des drivers et tout le tintouin.
Edit : en fait on est plusieurs à se répéter, Miguel dit la même chose :P
Je ne peux pas croire qu'une console qui fait tourner Ryse en 900p, Forza 5 en 1080/60ips, ne peux pas faire tourner Ghost en 1080p.
Passé la surprise (mauvaise) j'y vois une confirmation: cela ne peut être du qu'aux problèmes de drivers dont nous avions entendus parler
En effet COD n'a pas vraiment un moteur 3d exceptionnel or si la Xo n'est pas capable d'afficher ce type de moteur correctement il lui serait alors totalement impossible d'afficher forza en 1080 ou de faire tourner nba 2k en 1080 ainsi que fifa dans la meme reso.
Toujours concernant BF si il y avait un problème de puissance ils ne pourraient pas rajouter Ambiant occlusion via une mise a jour (jamais vu une maj qui rajoute de la puissance)
Bref je ne pense pas qu'il faille se baser sur COD en 720p pour en deduire la puissance de la Xo meme si la ps4 semble avoir une longueur d'avance sur ce point.
Tout ce que racontent mes petits camarades plus haut semble bien logique
Je penche aussi pour un souci avec les Drivers plus difficile a géré ou pas reçu en version finale rapidement sur XOne, c’est peut être pas mieux sur PS4 aujourd’hui mais la ok les programmateurs dispose d’une carte graphique un peu plus boosté et donc se casse pas le cul, un peu ce qu’on retrouve parfois avec les PC
Mais croissons les doigts une fois la première vague de jeu cela aille mieux, il serait dommage que d’emblé la ONE se voit distancé aussi fort par la machine de Sony
Perso l’upscale me va, parce que pour moi j’ai préféré le rendu sur One de BF4 comparé aux mêmes images PS4
The Dreadful Unit #16 ;)
XBOX ONE, BF4, Watch_Dogs, Titan Fall, Spark, The Division, The Crew, Dying Light .... Gagnant euromillions, Vacances à vie
Peur de froisser Ms ? Mais sincerement, si c'est la faute aux perfs de la one, le dire fixerais au moins pas mal de chose, et cela ne serait pas plus negatif que de juste dire "...et en 1080 sur ps4".
Et si c'est la faute aux dev kit, et mise a jour foireuse de ces derniers mois (soit disant 30% de perf perdu) ça serait bien de le savoir aussi.
Bref Ms devrait vraiment apprendre a rebondir sur les news...
Perso je m'en fou un peu de tout ça, ma console préféré restera a tout jamais la saturn...donc j'ai plus envis d'avoir l'envers du decors, des infos que de la gueguerre des consoles !
Daubovore !
Un bon upscaling peut aussi plutôt pas mal récupérer le coup. Simplifiant la vie des dev.
Tout est affaire de choix.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
La bonne époque ou les joueurs s'en foutée complétement de la résolution.
Les gens veulent sentir un gap graphique, mais ce n'est pas spécialement le cas sur les titres de lancement (pour preuve, AC IV sur 360 tourne admirablement bien et l'écart avec la version PS4 à laquelle j'ai joué à plusieurs reprises n'est vraiment pas si énorme). Du coup, les gens à qui les éditeurs (Sony en particulier) avaient promis le 1080p dès la génération actuelle veulent voir l'évolution graphique se répercuter sur la résolution. Il y a eu tellement de vidéos promotionnelles de versions PC en full HD ces dernières années (BF3 pour ne citer que lui) que je peux comprendre qu'on attende un rendu similaire quand on passe à la nouvelle génération.
GhostDamon a raison, ce qui est ennuyeux dans tout cela, ce n'est pas la différence de résolution entre lez machines, ce sont les concessions sur les jeux à venir (qui devraient pourtant en surprendre plus d'un techniquement parlant si j'en crois ce qu'on a pu m'en dire en off). Un jeu comme AC IV n'est en rien une vitrine de la next gen, et pourtant, rien ne dit qu'on ne va pas aussi devoir faire une croix sur le 1080p. Alors oui, les développeurs n'ont pas été très aidé (drivers pas à jour, specs en perpétuel changement, etc.) et tout sera largement mieux optimisé par la suite. Reste que cette question de la résolution est avant tout l'expression d'une simple crainte d'acheteur quant à la qualité des machines. D'ailleurs, n'est-ce pas parce que la première Wii avait fait le choix de ne pas céder à la course à la HD qu'elle a finalement reçu un accueil assez froid des hardcore gamers (en dépit de très bons jeux) ?
Je termine en te disant que tu peux certes regretter le temps où les joueurs consoles ne parlaient pas de résolution, mais que tu peux tout aussi regretter celui où les termes aliasing, tearing et compagnie n'existait pas. On pourrait même aller jusqu'à dire que l'époque bénie de Pong fut la seule période où les joueurs parlaient des jeux et non de la technique. L'arrivée des scrollings, de la couleur (dont la taille de la palette variait selon la machine), du son aussi (Atari ST vs. Amiga 500), tout cela a perverti l'esprit des gamers pour les transformer en geeks en puissance qui ne jurent que par les plus hautes résolutions et le 60 fps. D'ailleurs parlons-en du framerate, car c'est aussi un point qui occupe beaucoup les foules. On pourrait donc tout autant le critiquer non ? Sauf que si tu me dis oui, je te répondrai que le nombre d'images par seconde a pourtant une importance capitale pour les sensations de jeu et la précision de la jouabilité. Il n'empêche qu'on s'amusera toujours bien avec un bon jeu locké à 30 fps, ce que je préfèrerai toujours aux jeux qui font le yoyo entre 30 et 60 (comme God of War 3 par exemple...).
Bref, tout ça pour dire qu'il me semble assez logique que les gens discutent de tout cela, et le fait qu'ils soient aussi capables d'ironiser de temps en temps montre aussi qu'ils peuvent prendre un peu de recul sur la situation. ;)
I'm rubber you're glue...
One ring of death to rule them all.
PC videos :i5 4670K @ 4.0 GHz, 8 Go RAM, Windows 7 64, Nvidia Geforce GTX 670 Gainward OC
Et ils étaient pas au top techniquement en plus, souvient toi :
PGR3 à peine plus beau que PGR2
PGR 2 sur Xbox :
PDZ
Gun :
Kameo :
Call of Duty 2 :
Non mais souvenez vous hein :p !
Regarde ce que fait la Xbox 360 (ou la PS3 peut importe) maintenant ? avec GTAV, Halo4, Batman, Assassin Creed Black Flag etc etc.... l'évolution est juste énorme.
Donc tu crois franchement que les premier jeux scelle une console à tout jamais car "oh my god" Call of Duty et Battlefield 4 sont en 720P upscalé en 1080P sur Xbox One ?
Je m'en fait pas va, la 360 à fait des merveilles avec ses 512 de Ram alors la Xbox One et ses 8Giga de Ram et son GPU plus performant fera elles aussi des merveilles et pas qu'un peu.
Les consoles ne sont pas des PC et fort heureusement.
Mais bon histoire de pousser l'argumentation jusqu'au bout, laisser la porte ouverte aux développeurs vers le bas ne veut pas dire fermer la porte vers le haut non plus. Les devs peuvent bosser en basse ou en haute résolution suivant ce qui les arrange, comme ils peuvent travailler en noir et blanc ou en couleur selon leur envie (on a d'ailleurs eu droit à de très beaux jeux en N&B sur cette gen... tout comme des films modernes se font encore sous ce format, on a même eu un film muet aux oscars après tout ;) ).
Bon après évidemment, "qui peut le plus peut le moins". Une console qui est à l'aise en HD le sera d'autant plus en SD. Je ne cherche pas à excuser l'écart de perfs de la One, mais faut juste pas faire une fixette sur un seul élément technique comme la résolution.
PS : COD 2 n'est pas spécialement plus moche que le dernier en date. :troll: :D
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Je me souvient comme si c'était hier au début de la Xbox360, ils y avaient exactement le même discoure que maintenant, les jeux ne sont pas forcément plus beau que sur Xbox, Dead or Alive 4 est très proche de Dead or Alive Ultimate, PGR3/PGR2 idem etc etc...
Tout ça pour dire que c'est bis et répétita quoi.
use soap...
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Non, c'était juste le début d'une console comme à chaque fois en fait.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Après, je pense que si on tient compte de l'inflation depuis 7 ans, si nous voulions un gap similaire et surtout une technologie un peu plus ambitieuse, il aurait fallut payer aujourd'hui entre 700 et 800 € pour une console. Mais on est en tant de crise.
Maintenant, y'en a toujours qui disent que les consoles sont trop cher (le même genre de mec qui ont des ipad et autres smartphone à 600 €...
Pour information, une console à 800 € sur une durée de vie de 7 ans, c'est moins de 10 € par mois... Pour avoir des graph next gen en HD, avec le même niveau d'innovation que pour la génération PS3 / Xbox 360
Pour les tiers mondistes contestant l'intérêt de la HD et autre 60 i/s, je pense qu'il faut vivre avec son temps. Vous êtes quand même bien content que les appareils photos numériques ne stagnent pas à 2 millions de pixel non ? ^^
Donc oui, on peut penser que la course au nombre de pixels n'a plus vraiment d'intérêt aujourd'hui.
Je suis comme le papier toilette, les couches Pampers ou le dentifrice : mon efficacité a été définitivement prouvée.
Live : Ebolaa
PSNID : Ebolaaa
il y a du KI aussi sur le twitch de MS http://www.twitch.tv/microsoftstudios/c/3067964
Live : Ebolaa
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"Je ne remets jamais au lendemain ce que je peux faire le surlendemain."