Aure04 - Echangiste
Aure04
Since 6576 Days
@Madness : Ils disent que la différence entre petits et gros jeux ne sera plus d'actualité.

Concretement on aura simplement un onglet Games on Demand avec des filtres à activer ensuite. Comme sur le PSN et sur Steam. Non mais vous avez vu le bordel que c'est ?

Moi, à chaque fois que je retrouve la console, je me connecte je vais sur l'onglet nouveautés XLA et hop, toutes les sorties des mercredis précédents.
In reply to

I am and always will be the optimist. The hoper of far-flung hopes and the dreamer of improbable dreams

shura_ksp - Troglodyte
shura_ksp
Since 6900 Days
Oui c'est dur le métier de rédacteur, on peut pas satisfaire tout le monde.
Moi ça doit faire 3-4 ans que je n'ai pas écris le mot fanboy, j'ai du rater ces passages vu que n'e lit plus les coms sur les news pour les raisons invoquées.
In reply to

toutes les consoles se valent, maintenant parlons des jeux...Et lachez-moi un peu avec les "graphismes".
je ne suis jamais content.

Yano213
Yano213
Since 8003 Days
Posted by Driftwood
Cryo et moi avons exposé ce qui n'allait pas avec la conférence MS, vous ne semblez pas vouloir le lire et l'entendre. Tant mieux pour vous, mais je n'appelle clairement pas ça du "déversement de rage et de haine".
Non mais t'inquiète pas Drift, c'est pas vous que je visais. Plus 2 autres personnes qui se lâche depuis hier ! Surement la faute au temps pourris ou aux ragnagna...
In reply to

- Starbuck, what do you hear?
- Nothing but the rain.
- Then grab your gun and bring in the cat.

Madness7
Madness7
Since 5191 Days
Posted by Aure04
@Madness : Ils disent que la différence entre petits et gros jeux ne sera plus d'actualité.
On verra bien, mais si c'est le cas alors ça va juste être un bordel monstre.
In reply to

Podcasts geeksansmoderation : http://geeksansmoderation.com

shura_ksp - Troglodyte
shura_ksp
Since 6900 Days
Et tu crois qu'il n'y aura pas d'onglet "nouveautés"?
In reply to

toutes les consoles se valent, maintenant parlons des jeux...Et lachez-moi un peu avec les "graphismes".
je ne suis jamais content.

Aure04 - Echangiste
Aure04
Since 6576 Days
Si mais pas XBLA. Ce sera mélangé comme sur le PSN.

Non mais sérieusement le système était parfait. Un ou deux jeux tous les mercredis, un prix sympa et une démo à chaque fois, le tout rangé parfaitement. Pourquoi changer ça ? Oo
In reply to

I am and always will be the optimist. The hoper of far-flung hopes and the dreamer of improbable dreams

face2papalocust
face2papalocust
Since 6827 Days
Pour éviter des classements vides peu être,c'est ce que j'essaie de t'expliquer depuis le début.
In reply to
lestatrico
lestatrico
Since 7126 Days
pourtant ca me parait pas très intelligent de mélanger tout plutôt que de laisser des emplacement vides, mais bon, on va surement réussir a m'expliquer que c'est dans mon intérêt :/
In reply to

Des fruits, de l'eau de source, du fun.

Aure04 - Echangiste
Aure04
Since 6576 Days
Et moi ce que j'essaie de te répondre c'est que je ne vois pas pourquoi ce serait vide. Les développeurs sont rodés, je ne vois pas pourquoi ça ne se remplirait pas très vite.

Tu comparais au lancement de la 360, mais c'est différent parce qu'à l'époque le démat n'existait pas et il fallait tout créer.

De plus dans l'article il est clairement dit que c'est une nouvelle orientation et non pas une mesure temporaire. D'ailleurs ce n'est pas étonnant vu les dernières évolutions du marché Xbox Live.
In reply to

I am and always will be the optimist. The hoper of far-flung hopes and the dreamer of improbable dreams

KenHobbit
KenHobbit
Since 7465 Days
Tout ça confirme mes craintes sur le always connected... C'est dans l'ère du temps, je parie que les autres suivront peu après, mais je crois que je vais y réfléchir à deux fois avant de me lancer dans l'achat. Par contre je comprend pas trop tout le tapage autour de cette conf manquant de jeu... c'était un peu le but non ? Avec l'E3 dans 20 jours l’intérêt hier était de présenter du matériel et des perspectives (loufoques, plaisantes ou non) les jeux on les verra à l'E3. Se détacher de l'E3 pour annoncer sa console c'est déjà la preuve que ce ne sera PAS qu'une console, mais un service global d'entertainment. La belle affaire, comme si Microsoft n'avait pas déjà annoncé cela depuis la Xbox 1 !

Bref cette conf n'était pas pour des gamers qui veulent de l'IP nouvelle et du Shader de sa mère :) C'était soit pour les fans absolu de la marque Xbox, soit pour la presse (spécialisée ou non) soit pour les éventuels technovores qui n'avaient rien à faire de plus ce soir là.

Je vais me risquer à une comparaison qui ne plaira pas : lorsque l'iphone à été présenté, la place laissée au jeu était faible. Cela n'a pas empêcher le device de s'imposer comme une nouvelle plateforme de jeu, elle a attirée plein de développeur et de joueurs.
Une chose est sûre la console de salon va définitivement changer, mais ça n'empêchera pas forcément des gens de talents de faire des jeux intéressants s'il le peuvent.

Et sinon pour ceux qui veulent jouer pas cher, prêter leur jeux, bidouiller et ne pas se prendre la tête il y a la ouya : 99$... mais c'est vrai, ça n'affichera pas d'aussi jolis toutous que ceux de COD ^^
In reply to

Testez nos jeux Android !
http://www.tuesdayquest.com

Aure04 - Echangiste
Aure04
Since 6576 Days
Curieusement personne ne se plaint de l'absence de jeu lors de la conférence. On sait très bien que ça viendra à l'E3, c'est le reste qui nous chiffonne. Et ta comparaison avec l'iPhone est parfaite. Je n'ai pas lancé un jeu sur iPhone depuis 2 ans. :D

Et à force d'avoir tous nos objets (télé, box internet, console, téléphone) qui font tout mal, il va y avoir conflit d'interet.
In reply to

I am and always will be the optimist. The hoper of far-flung hopes and the dreamer of improbable dreams

face2papalocust
face2papalocust
Since 6827 Days
J'aimerais bien une tonne de titre au lancement mais je suis réaliste,il va y avoir une période de vache maigre comme tout lancement d'une nouvelle machine.
Et je ne peux pas croire que le dash n'évoluera pas avec le temps.
In reply to
Aure04 - Echangiste
Aure04
Since 6576 Days
Oui il évoluera, mais sur 360 après une première évolution quasi-parfaite, il s'est mis à évoluer dans le mauvais sens.

Et je ne vois pas pourquoi il y'aurait une période de vache maigre. Il n'y a pas de gap technique, on est assez proche du PC, alors je pense que le rythme des sorties va rester le même. Ne serait-ce que sur les jeux multiplateformes PC/Console (FIFA, Battlefield, AC, WatchDogs...) La Wii U est une exception.
In reply to

I am and always will be the optimist. The hoper of far-flung hopes and the dreamer of improbable dreams

bikoko - Nani ?
bikoko
Since 7151 Days
Allez, si on essayait d'etre un peu plus positif, Kinect je m'en fous... a l'exception du fabuleux Dance Central, et pour le coup le nouveau Kinect a l'air tres tres tres prometteur.
Meme si c'etait pas mal came (et vu la gueule des jeux ca parait normal) ne pourrait-on pas envisager d'avoir ENFIN la promesse d'une experience ludique interessante avec cette nouvelle version?
Genre jeu de boxe? Shooter?
In reply to
Aure04 - Echangiste
Aure04
Since 6576 Days
Oui, les specs de Kinect sont la seule chose positive que j'ai pu sortir de la conf'. Mais bon... Si c'est aussi mal exploité qu'avec la dernière version ça ne sert à rien.
In reply to

I am and always will be the optimist. The hoper of far-flung hopes and the dreamer of improbable dreams

GTB - Acapello
GTB
Since 6665 Days
Moi je retiens plusieurs choses de positives aussi. Mais on a rien en détails donc c'est plus du prometteur que du concret ^^.



ps: Essayons autant que possible de rester courtois et de ne pas partir en prise de bec, ça serait dommage.
In reply to

"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

cryoakira
cryoakira
Since 6900 Days
Posted by shura_ksp
Quoi toi aussi tu crois que alquaida va developer une apli android pour te regarder pendant que tu joue ou que tu est sur redtube?^^
Lol, nan, mais je sais que les webcams sur PC se font déjà pirater (il y a tout de même des affaires régulières du genre) et que Kinect 2 représentera un risque supplémentaire à ce niveau. (Perso, je dégage kinect quand je ne l'utilise pas).

@madness : oui, ils ont évoqué le social... sous l'angle du jeu vidéo. Quasiment toute leur conf a été sous cet angle. J'adore la 360 (pour resituer, j'ai un GS de 125k) mais cela fait 2-3 ans que leurs confs partent sur un discours d'applications, de deal sur la TV, le sport, les jeux Kinect... Ça se confirme et ce n'est pas à mon gout.

Après, peut être comme le dit Shurak que les gamers sont des dinosaures en voie de disparition, mais le problème, c'est que ce petit groupe de dinos est celui qui amorce la pompe. Je doute que le grand public se précipite sur un media center à 500 boules. Et ça, c'est un élément que Sony a au moins intégré (une leçon de la PS3) : d'abord séduire les gamers, même si derrière, ils feront aussi un push sur le reste. C'est dingue que MS oublie que c'est comme ça qu'ils ont cartonné avec la 360...
In reply to
SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Since 5024 Days
Ça fait des années qu'on nous dit que les E3 ne s'adressent pas aux joueurs mais aux investisseurs et finalement, même les event' de ce type suivi majoritairement par les joueurs s'adressent au joueur moyen qui achète Call Of Duty et Fifa...

J'ai encore vu quelqu'un dans les pages précédentes minimiser l'importance des joueurs sur la part totale des clients Xbox ou autre mais honnêtement, sur ce type de conférence, E3 compris, l'audience est principalement constituée de joueur je pense.
Pour prendre un exemple concret, les Oscar ça a beau être diffusé dans le monde entier, c'est pas le mec qui regarde Bienvenu Chez Les Chtis, Very Bad Trip et j'en passe et qui va voir une fois tous les 6 mois un film jugé bon par les cinéphiles qui va suivre la cérémonie, dans le jeux vidéo c'est pareil, ce public là il faut que ce soit M6 et TF1 qui lui mettent le trailer dans la bouche pour qu'il apprenne son existence et c'est de ça qu'est essentiellement constitué le public de Fifa ou de Call Of qu'on a principalement vu hier soir.

C'est quand même idiot de ne pas s'adresser aux joueurs qui sont prêt à acheter plein pot les consoles day one, surtout quand c'est eux qui constitue la principale audience de ce type de conférence. Et je ne parle même pas du ton de la conférence principalement orienté vers les américains comme l'a dit Cryoakira, pour moi c'était rien d'autre qu'un événement américain pour américain diffusé mondialement, c'était désagréable d'avoir l'impression d'être inexistant...(et pourtant, j'apprécie pas mal le divertissement américain, surtout au niveau ciné).
In reply to
Aure04 - Echangiste
Aure04
Since 6576 Days
Non mais la vraie question c'est pourquoi ils prennent nos consoles pour faire ça. Ils ne peuvent pas simplement créer un média center et le vendre à ces gens qu'ils aiment tant ? Ou au moins nous proposer une console light qui ne permettrait que de jouer et serait moins chère.
In reply to

I am and always will be the optimist. The hoper of far-flung hopes and the dreamer of improbable dreams

Avalon
Avalon
Since 7205 Days
Posted by Aure04
Curieusement personne ne se plaint de l'absence de jeu lors de la conférence. On sait très bien que ça viendra à l'E3, c'est le reste qui nous chiffonne. Et ta comparaison avec l'iPhone est parfaite. Je n'ai pas lancé un jeu sur iPhone depuis 2 ans. :D
Bah, c'est clair que moi je ne me plaint pas.. peut-être parce que depuis le début de me disais qu'ils allaient présenter que la console, l'interface, avec 3/4 vidéos à la con pour faire joli... et que les jeux, le nerf de la guerre serait présenté à l'E3.

Moi finalement, ce qui me surprend le plus ce n'est ni le nom (bien que je trouvais "infinity" plutôt sympathique) ni le form factor de la console (très épuré et loin des délires SF, jacky touch) mais plutôt... la taille du bouzin.

Parce que bon.. elle fait maousse costaud cette Xbox One, façon toute première Xbox! elle doit faire dans les 30X30X8 a vue d'œil.. pour au moins 2kg dans la balance. Loin de moi l'idée de la comparer à la taille de mon ampli.. mais quand même, elle s'impose. :D
In reply to

how to destroy an angel

gamertag: DEXT3R xX FR Xx
PSN ID: DEXT3R-xXFRXx-

Aure04 - Echangiste
Aure04
Since 6576 Days
Onirik disait qu'elle était pas si grosse.


PS3 : 32.5 cm x 9.8 cm 27.4 cm
PS3 Slim : 29 cm x 6.4 cm x 29 cm
X360 : 30.9 cm x 8.3 cm x 25.8 cm
X360 Slim: 27cm x 7.5 cm x 26.4 cm
Xbox: 32 cm x 10 cm x 26 cm
Xbox One : environ 30 cm x 7 cm x 25 cm
In reply to

I am and always will be the optimist. The hoper of far-flung hopes and the dreamer of improbable dreams

CaptainTARASS - Lapin blanc
CaptainTARASS
Since 7294 Days
Microsoft leur a peut-être envoyé la version slim
In reply to

" Il a voulu prendre l'aile, mais il s'est fait couper l'aile " © Hervé Matoux

Avalon
Avalon
Since 7205 Days
30X30 c'est plus ou moins la taille d'une ps3 slim.. par contre elle me semble bien plus épaisse ;)
edit: grilled

Onirik à fait des photos maisons sur place? Onirik! ou es-tuuuuu!? :D
In reply to

how to destroy an angel

gamertag: DEXT3R xX FR Xx
PSN ID: DEXT3R-xXFRXx-

face2papalocust
face2papalocust
Since 6827 Days
C'est qu'une conférence en même temps,je pense pas qu'à la fin de l'année tu verra des pubs à la télé de la One qui montrent uniquement les appli,non ça va être des pubs de Fm5 aussi.
Sur la 360 tu a déjà un paquet d'appli et de fonction à la noix et ce que ça nous empêche de jouer?Non.
M$ ne va pas vendre une console de jeux sans jeux ça me parait logique.
Les consoles aujourd'hui embarquent du matériel qui peut proposer ce genre de chose inutile peu être pour toi mais pour d'autres peu être pas,pourquoi ils s'en priveraient?
Si je serais client de tout ça j'aimerais bien retrouver ça sur un seul périphérique dans mon appart.

Perso je dis juste qu'il faut attendre de voir le catalogue de jeu puisque c'est ça qui nous intéresse avant de tirer des conclusions,ils peuvent bien me vendre de la lessive à coté je m'en cogne du moment que je joue.
In reply to
GTB - Acapello
GTB
Since 6665 Days
Posted by face2locust
Perso je dis juste qu'il faut attendre de voir le catalogue de jeu puisque c'est ça qui nous intéresse avant de tirer des conclusions,ils peuvent bien me vendre de la lessive à coté je m'en cogne du moment que je joue.
C'est oui, clairement c'est le catalogue que j'attends. Mais pour le coup ils vont devoir tirer plus fort, plus lourd pour me faire accepter leur nouvelle direction qui ne me plait pas. Hier MS m'a donné beaucoup de nouvelles restrictions. Aucune contre-partie, aucun avantage pour moi. Du coup je serais plus difficile à convaincre, plus exigent sur le catalogue.
In reply to

"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

You have to be logged in to post in this forum!
Patreon

$135 of $400 per month

What's up?
  • Loakum

    Loakum Ugh….scratch that previous comment. The upcoming Game of Thrones video game is a F’in mobile phone game. Why can’t they came an open world GoT game, like Witcher 3 or God of War? (> 3 Months ago)

  • Loakum

    Loakum By FAR, the upcoming Game of Thrones King’s Road was the Game of the Show! It plays like God of War Ragnarok! :) (> 3 Months ago)

  • Loakum

    Loakum @Driftwood Awesome! I’m loving it! It does show a much crisper picture and the frame rate looks good! I was playing Stella Blade and Dragonball Soarkling Blast! :) (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood @Loakum: enjoy, the one Sony sent us will be there on launch day. Coverage will follow asap. (> 3 Months ago)

  • Loakum

    Loakum *takes a large sip of victorious grape juice* ok….my PS5 pro arrived early! So much winning! :) (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood @reneyvane: non ils l'ont publié le 1er octobre et je crois que tu l'avais déjà linkée. ;) (> 3 Months ago)

  • reneyvane

    reneyvane Factornews à joué à KingdomComeDeliverance2 au Gamescom 2024 mais ne publie sa preview que maintenant ? [url] (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood Download is now functional again on Gamersyde. Sorry for the past 53 days or so when it wasn't. (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood Another (French) livestream today at 2:30 CEST but you're welcome to drop by and speak English. I will gladly answer in English when I get a chance to catch a breath. :) (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood GSY is getting some nice content at 3 pm CEST with our July podcast and some videos of the Deus Ex Mankind Divided preview build. :) (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood For once we'll be live at 4:30 pm CEST. Blim should not even be tired! (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood More Quantum Break coverage coming in a few hours, 9:00 a.m CEST. (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood We'll have a full review up for Firewatch at 7 pm CET. Videos will only be tomorrow though. (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood Tonight's livestream will be at 9:15 GMT+1, not GMT+2 as first stated. (> 3 Months ago)

Also on Gamersyde

Our PC video of Wheel World

  • Wednesday, August 6, 2025
  • Driftwood

CarX Street finally on Gamersyde

  • Tuesday, August 5, 2025
  • Driftwood

Our gameplay video of Luto

  • Tuesday, August 5, 2025
  • Driftwood