OpPoSiTe
OpPoSiTe
Since 7654 Days
Phil Spencer s'est targué d'un petit tweet à ce sujet:
https://twitter.com/XboxP3/status/451909464892116992

A noter aussi que le podcast du Major Nelson avec Phil Spencer devrait avoir pour sujet un certains Voodoo Vince.
C'est un jeux de plateforme sortis sur la première Xbox que j'avais bien aimé :)
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"Bin vas y coco tu peux même me supprimer mon compte... j'me mélange pas avec les trolls!"@Stephammer

eskyves - n comme noob
eskyves
Since 7985 Days
Ce qui est certain c'est que Spencer communique un maximum avec la communauté, il y a bien évidement une part de marketing la dedans mais j'ai aussi envie de croire que ce n'est pas seulement ça.
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use soap...

Yano213
Yano213
Since 7984 Days
Ah bein enfin du concret pour ce Cloud, pourquoi diable ne pas avoir montrer ça plus tot ? C'est du concret ca, c'est ce que les gens veulent voir !

Très bien en tout cas !
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" This has all happened before and it will happen again "

Delorean
Delorean
Since 6911 Days
Une petite question ils ont utilisés 32 FPS. Pourquoi? C'est seulement comme ça ?
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"Delorean DMC-12",The Crew,Watch Dogs,Project C.A.R.S,Forza Horizon 2 ...

KenHobbit
KenHobbit
Since 7446 Days
Je comprends que les gens veulent voir du concret pour croire à quelque chose, mais ça fait quand même un bout de temps que MS explique quels avantages il y a à clouder des calculs. Il y a des recherches faites dessus, des millions investis et des services (qui ne sont pas des jeux) qui tirent déjà partie de ces technologies. Le cloud c'est du concret, sur Titanfall par exemple (même si c'est juste un premier pas), mais ça n'intéresse pas le public de comprendre que tu peux bouger 20 fois plus d'objets tout en conservant une synchronisation au taquet sur un jeu multi. Le plus important en ce moment c'est le 1080p, le 60 fps et la VSync ^^

Enfin pas d'enflammade, ce n'est qu'une démo. Même si je suis convaincu des possibilités liées au cloud, le temps qu'un pipe de production de jeu s'adapte à ce genre de service ça prend plusieurs années.
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GTB - Acapello
GTB
Since 6646 Days
Posted by KenHobbit
Une démo sympa de l'avantage de réaliser des calculs physiques lourds sur le cloud. https://www.youtube.com/watch?v=QxHdUDhOMyw
Bien sûr cela reste une démo, avec les conditions optimales qui vont avec, mais c'est très impressionnant je trouve.
C'est sûr que d'ici à l'application réelle dépendante d'un tas de facteurs variants (débit, ping, ressources dispo à partager entre des millions de joueurs, l'intégration dans un jeu qui tourne en local etc...) il reste beaucoup de chose à montrer mais c'est un premier pas de démo. C'est déjà ça. Je suis curieux d'en voir l'évolution.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

eskyves - n comme noob
eskyves
Since 7985 Days
Comme l'a indiqué KenHobbit on à deja du concret sur Titanfall pour ce qui est du cloud. Bien entendu ce n'est pas spéctaculaire en soi, il aurait fallu voir le jeu tourner sans l'IA déportée pour se rendre compte de l'apport.
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use soap...

cryoakira
cryoakira
Since 6881 Days
Moui, franchement, ce n'est pas le "cloud" dont tire partie Titanfall, ce sont juste des serveurs dédiés, comme il en existe sur PC depuis quoi ? 15-20 ans ? Après, je ne crache pas dessus, c'est un confort appréciable que l'on perdait lorsque l'on passait du PC à la console comme moi et que je suis heureux de trouver, mais nous le vendre comme un nouveauté, une application propre au "cloud", là, c'est nous prendre pour des naïfs.
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eskyves - n comme noob
eskyves
Since 7985 Days
Posted by cryoakira
Moui, franchement, ce n'est pas le "cloud" dont tire partie Titanfall, ce sont juste des serveurs dédiés, comme il en existe sur PC depuis quoi ? 15-20 ans ? Après, je ne crache pas dessus, c'est un confort appréciable que l'on perdait lorsque l'on passait du PC à la console comme moi et que je suis heureux de trouver, mais nous le vendre comme un nouveauté, une application propre au "cloud", là, c'est nous prendre pour des naïfs.
Serveur dédiés d'un coté mais surtout IA des titans, soldats et spectres gérée dans le nuage donc si c'est bien une application cloud.
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use soap...

cryoakira
cryoakira
Since 6881 Days
Dans le cloud... surtout sur le serveur dédié en question. Je ne vois pas comment quelque chose d'aussi basique pourrait nécessiter plusieurs serveurs en réseau cumulant leur puissance. Un MMO, sur un serveur unique, gère tous les affrontements entre plusieurs centaines de joueurs et toutes les I.A. (quelques milliers) du dit serveur. Et ce n'est pas le cloud du tout ça.
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comette
comette
Since 7861 Days
exactement ! histoire d'enfoncer le cloud je dirais que ce n'est pas tout de suite que l'on verra des titres en bénéficier: IA , simulation dynamique, etc etc....
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[url=http://eu.playstation.com/psn/profile/comette1975/] [img]http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/comette1975.png[/img] [/url]

KenHobbit
KenHobbit
Since 7446 Days
Je ne suis pas vraiment d'accord. Ok il y a bien des choses déjà vues, mais jamais toutes ensembles et à une telle échelle et une telle qualité.
Déjà il y a des serveurs de matchmaking ET des serveurs d'hébergement, ce qui écarte 95% des autres productions online. Ensuite c'est systématique pour chaque partie, pour chaque joueur (rien que cette phrase ferait frémir de peur un producer). Ensuite les ressources sont attribuées dynamiquement, la fameuse scalabilité du système. Ça veut dire que la charge est toujours supportée et que cela ne prend que quelques secondes au système d'élargir le nombre de services virtuels nécessaires en fonction de la demande. Et bien sur ça peut aussi aller dans l'autre sens pour des besoins pécuniers ;)
Enfin et là c'est le petit pas timide côté jeux vidéo à proprement parlé, il y a des services virtuels dédiés à l'IA et d'autres à la physique. C'est pas grand chose avoir des pékins qui se battent, une cinématique interactive synchronisée... et tu as raison un serveur dédié classique peut exécuter aussi de la physique et de l'IA, mais c'est une performance a une telle échelle avec une telle souplesse de fonctionnement, surtout pour un studio de 50 personnes.

Pour l'instant cela ne saute pas aux yeux quand on est derrière notre écran et c'est normal. Mais ce qui est à l'oeuvre en arrière plan ce n'est pas du flan et vraiment pas commun. Et ce serait impossible sans les énormes ressources que MS a balancé dans leur cloud.
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Alx
Alx
Since 7985 Days
Le cloud ne veut pas forcément dire "calcul distribué" (le terme pour cela serait plutôt grid-computing). Le principe du cloud c'est qu'en tant qu'utilisateur tu n'aies pas à te soucier du matériel nécessaire à réaliser une fonction, c'est juste géré "quelque part sur internet" et toi tu y as accès d'à peu près n'importe où. Quand tu fais du cloud storage tes données sont probablement sur un seul disque quelque part, quand tu fais du cloud gaming à la Gaikai tu n'utilises qu'une seule machine, etc.
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Kitano23
Kitano23
Since 7070 Days
Posted by KenHobbit
Ça veut dire que la charge est toujours supportée et que cela ne prend que quelques secondes au système d'élargir le nombre de services virtuels nécessaires en fonction de la demande.
Lors de la bêta ils avaient pourtant indiqué être arrivé à saturation par rapport aux serveurs alloués spécifiquement à TitanFall (serveurs d'Europe de l'ouest) !
Je suis pas certain que le cloud alloue en temps réel plus de serveurs pour les services TF s'il détectent que les autres sont full ...
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CraCra
CraCra
Since 7978 Days
Et du coup, vont faire comment pour un titanfall2 sur PS4 ??
Oui la PS4 a plus de puissance mais bon, ca veut dire revoir le moteur peut être ?
Ou alors c'est que ce titanfall utilise bien le Cloud mais limite aurait pu se contenter de la machine seul pour faire le travail

Enfin bref, moi je crois en ce Cloud pour pas mal de chose, apres serra t'il bien exploité ou cela restera pendant un bon moment juste du marketing, on le verra d'ici 1-2-3ans
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The Dreadful Unit #16 ;)
Watch_Dogs, Styx Master of Shadows, Titan Fall, Spark, The Division, The Crew, Dying Light, Dragon Age: Inquisition, Forza Horizon 2 .... Gagnant euromillions, Vacances à vie

KenHobbit
KenHobbit
Since 7446 Days
Mais les joueurs PS4 n'ont pas a s'inquiéter, de toute façon le service Azure est dispo pour n'importe quel développeur et donc n'importe quelle machine ^^. Les avantages de la Xbox One c'est surtout la disponibilité plus simple pour les développeurs (même les petits) et probablement aussi une intégration plus simple avec les outils de MS.

@Kitano : C'est pourtant l'avantage de la virtualisation et ce qui est mis en avant dans le système. Après en pratique, et encore plus pour une beta, je suppose qu'il peut y avoir des ratés. Ça reste néanmoins une toute autre chose que d'avoir mal prévu son parc de machines/serveurs ^^
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Alx
Alx
Since 7985 Days
Posted by KenHobbit
Mais les joueurs PS4 n'ont pas a s'inquiéter, de toute façon le service Azure est dispo pour n'importe quel développeur et donc n'importe quelle machine ^^. Les avantages de la Xbox One c'est surtout la disponibilité plus simple pour les développeurs (même les petits) et probablement aussi une intégration plus simple avec les outils de MS.
Et puis probablement que MS sera content de fournir les services d'Azure aux devs PS4, mais pas forcément aux mêmes tarifs. :P A la base c'est leur fond de commerce et une des raisons pour lesquelles ils sont sur ce marché : pouvoir vendre leurs services et leurs logiciels.
Déjà qu'ils sont bien contents qu'android leur ramène de l'argent tout en étant concurrent de Windows Phone, si ils peuvent également se faire de la thune sur les ventes de la PS4, ils ne vont pas se gêner. :D
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JebOne - 21D9DB
JebOne
Since 7045 Days
Tout ce qui peut améliorer l'expérience utilisateur est appréciable mais quid des fonctionnalités ou calculs gérés in ze cloud si ce fameux cloud n'est soudainement plus accessible pour tout un tas de raisons ?

Les IA d'un jeu de caisses tirent brusquement toutes dans le mur ? La texture de base bien baveuse n'est pas remplacée par sa version ultra super 4K ? Le framerate chute dramatiquement ? Et les (de plus en plus rares, certes) joueurs qui ne connectent pas leur console au net ? Vont-ils payer le même prix pour profiter d'un jeu à 75% ?

Quand on voit de quelle manière la qualité du réseau influe sur l'expérience des jeux multijoueurs, il y'a de quoi se poser des questions sur le fait de déléguer à un service distant la gestion de pans entiers d'un jeu... Le cloud est-il fonctionnel avec une connexion à 2 mégas comme il en existe encore beaucoup ? On est pas près d'être tous fibrés...

OK, j'exagère un peu, mais ce que j'aime dans l'écosystème console, c'est justement le fait d'avoir la meilleure expérience possible sur ma machine sans dépendre d'autres paramètres.

Dans un autre registre, c'est entre autres pour ça que je n'apprécie pas trop de jouer sur PC. Il y'a quasiment autant de versions d'un jeu que de configurations matérielles même si d'énormes progrès ont été accomplis en termes d'optimisation sur des configs dites "moyennes".
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"L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on en a pas, on s'écrase." (Pierre Desproges)

KenHobbit
KenHobbit
Since 7446 Days
Là tu soulèves le point le plus épineux du problème. Je suis 100% d'accord avec toi.
Maintenant je suis quand même prêt à tester cela en tant qu'utilisateur de la machine. La connexion obligatoire est certainement le pire si ce qu'on attend de la console est de faire ce qu'elles ont toujours fait depuis des années : mettre un jeu dans la machine et appuyer sur start. Et j'avoue que c'est le truc qui me faisait vraiment pas plaisir lors de l'annonce de la Xbox One. Mais si cela offre une garantie qui permet d'aller plus loin dans l'expérience online, pourquoi pas ? Et si c'est foireux tant pis, je lâcherais cette console pour une autre :)
Ce qui est sûr c'est que c'est un énorme risque ^^
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Alx
Alx
Since 7985 Days
Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais le temps du "j'insère un jeu et j'appuie sur start", c'est fini. Certains le masquent mieux que d'autre, mais maintenant les jeux ça s'installe, ça se streame, ça se patche, mais c'est loin d'être aussi figé et immédiat que ce qu'on avait sur une SNES. Quel que soit le discours que peuvent tenir les constructeurs, les consoles sont de fait conçues pour se connecter au net, et ça constitue une grosse partie de leur business model (que çe soit pour l'abonnement live/PSN+ de base, ou la vente de contenu numérique). Les "gimmicks" de cette génération, c'est le partage, le cloud, les communautés en ligne etc.
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cryoakira
cryoakira
Since 6881 Days
Posted by KenHobbit
Je ne suis pas vraiment d'accord. Ok il y a bien des choses déjà vues, mais jamais toutes ensembles et à une telle échelle et une telle qualité...
Ben écoute, j'ai du mal a voir la différence avec ce que propose un Battle.net depuis des années. Ils ont aussi une armée de serveurs dont les ressources sont distribués selon les besoins entre Diablo, Starcraft, Warcraft (wow étant a part). Idem pour un gamepsy qui hébergeait et centralisait des tonnes de jeux.

Je ne remets pas en fait la structure d'azur qui est conçu pour proposer les fonctions du cloud gaming, mais le pipo que nous sortent les devs parce qu'actuellement, cela se résume à "serveur dédié" et "éléments gérés server side" or ce sont des choses qui existent depuis des années déjà.
Si c'est pour nous proposer ça, je ne vois pas en quoi c'est du cloud gaming, quelle est la valeur ajoutée par rapport aux systèmes précédent en terme de gameplay.

Par exemple, l'interêt du stockage cloud, c'est d'avoir une dispersion des données avec des duplicatas qui font qu'ils est quasiment impossible de perdre ces données, par rapport à un serveur isolés où, même avec un système Raid, il y avait un risque.

Pour moi, la véritable application du cloud en jeu, en gameplay, consiste a tirer parti du calcul distribué dont parle Alx, à offrir par le "nombre" ce qu'un serveur dédié unique ne peut pas offrir. Et là, pour Titanfall, ce n'est pas le cas.
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SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Since 5005 Days
Posted by KenHobbit
Une démo sympa de l'avantage de réaliser des calculs physiques lourds sur le cloud. https://www.youtube.com/watch?v=QxHdUDhOMyw
Bien sûr cela reste une démo, avec les conditions optimales qui vont avec, mais c'est très impressionnant je trouve.
Tout semble fait pour rendre le résultat "sans cloud" pourri. On nous matraque que les nouveaux moteurs et donc les nouvelles consoles vont pouvoir gérer un tas de particules et éléments 3D et là, ils explosent une fenêtre et on chute de plusieurs FPS sur un rendu déjà pas top (et qui parait d'ailleurs moins beau que le cadre en bas à gauche, comme par hasard).

Le cloud fera sûrement ses preuves mais ce genre de démonstration totalement subjective ne me convainc pas du tout, surtout qu'un Red Faction fait la même chose avec moins d'élément 3D sur une 360. Bon après la démonstration tendait peut être à prouver qu'on pouvait décharger la console de certaines choses mais c'est pas très pertinent dans ce cas si c'est pour avoir un résultat si peu probant au final, j'espère que la One est capable intrinsèquement de gérer cette démo technique.
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Alx
Alx
Since 7985 Days
C'est une démo technique destinée à des développeurs, la finalité est de montrer le cloud en action, le sujet même de la démo n'est qu'une excuse. C'est un peu comme quand NVidia fait une démo de carte graphique avec un modèle à whatmilliards de polygones où le moindre poil de nez est en 3D, alors que 5 minutes avant ils t'auront expliqué qu'avec des shaders et effets divers, tu n'es pas obligé de modéliser le moindre poil de nez pour avoir un rendu convaincant.

Pour le coup ce dont les gens doutent avec le calcul déporté dans le cloud, c'est de conserver la partie temps réel de la chose, et notamment de gérer les latences et les interactions avec les objets. Donc ils montrent une démo où on peut tout péter dans un niveau.
A vrai dire pour un développeur la démo aurait été tout aussi convaincante si la version offline n'avait pas ramé, mais y aurait forcément eu un malin pour sortir "et à quoi ça sert de passer par le cloud si je pouvais déjà le faire tourner hors-ligne ?".
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SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Since 5005 Days
Oui c'est tout à fait vrai pour ta dernière phrase. Je doute encore de l'intérêt de la chose mais l'hypothèse que ça puisse venir au secours des développeurs à l'avenir sur Xbox One est séduisante donc j'attendrais d'avoir des choses probantes. Et quand je dis "au secours" je ne fais pas forcément allusion à la puissance de la console face à une PS4, simplement au fait que, peut être un jour, la console pourra nous surprendre grâce au cloud alors qu'elle sera à un âge assez avancé et qu'on ne la croyait pas capable de le proposer.
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Altanyx
Altanyx
Since 7103 Days
Si on bénéficie de ces apports sur la lumière, l'IA et la physique comme on vient d'en parler, on pourrait avoir des jeux qui auraient un rendu et une immersion très supérieursà nos jeux actuels sur One/PS4. Une sorte de 2e effet "next-gen" sans sortir de nouvelle console.

Mais je doute fortement d'une mise en oeuvre rapide. Verra-t-on vraiment des jeux s'en servir ? Si ça se trouve même pas dans les tout derniers jeux de cette génération. Surtout si la PS4 ne peut pas bénéficier de cette technologie si elle n'est pas prévue pour, mais peut-être qu'elle pourrait en bénéficier si Sony se penche dessus (mise à jour logicielle ? Mise à disposition d'un cloud pour les développeurs ?). En tout cas comme pour kinect, j'ai bien peur que les développeurs n'aient "pas que ça à foutre" de travailler sur cela en plus seulement pour la One alors qu'elle ne représente que 35-40 % (en gros ?) du parc des consoles installées. Eventuellement on pourrait en bénéficier sur les exclus, comme Titanfall, Forza, Halo... Advienne que pourra !
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2014 : Watch Dogs, NHL 15 et F1 2014, probablement The Division, peut-être Forza Horizon 2 ou C.A.R.S.

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