Loakum Ugh….scratch that previous comment. The upcoming Game of Thrones video game is a F’in mobile phone game. Why can’t they came an open world GoT game, like Witcher 3 or God of War? (> 3 Months ago)
Loakum By FAR, the upcoming Game of Thrones King’s Road was the Game of the Show! It plays like God of War Ragnarok! :) (> 3 Months ago)
Loakum @Driftwood Awesome! I’m loving it! It does show a much crisper picture and the frame rate looks good! I was playing Stella Blade and Dragonball Soarkling Blast! :) (> 3 Months ago)
Driftwood @Loakum: enjoy, the one Sony sent us will be there on launch day. Coverage will follow asap. (> 3 Months ago)
Loakum *takes a large sip of victorious grape juice* ok….my PS5 pro arrived early! So much winning! :) (> 3 Months ago)
Driftwood @reneyvane: non ils l'ont publié le 1er octobre et je crois que tu l'avais déjà linkée. ;) (> 3 Months ago)
Driftwood Download is now functional again on Gamersyde. Sorry for the past 53 days or so when it wasn't. (> 3 Months ago)
Driftwood Another (French) livestream today at 2:30 CEST but you're welcome to drop by and speak English. I will gladly answer in English when I get a chance to catch a breath. :) (> 3 Months ago)
Driftwood GSY is getting some nice content at 3 pm CEST with our July podcast and some videos of the Deus Ex Mankind Divided preview build. :) (> 3 Months ago)
Driftwood For once we'll be live at 4:30 pm CEST. Blim should not even be tired! (> 3 Months ago)
Driftwood More Quantum Break coverage coming in a few hours, 9:00 a.m CEST. (> 3 Months ago)
Driftwood We'll have a full review up for Firewatch at 7 pm CET. Videos will only be tomorrow though. (> 3 Months ago)
Driftwood Tonight's livestream will be at 9:15 GMT+1, not GMT+2 as first stated. (> 3 Months ago)
https://twitter.com/XboxP3/status/451909464892116992
A noter aussi que le podcast du Major Nelson avec Phil Spencer devrait avoir pour sujet un certains Voodoo Vince.
C'est un jeux de plateforme sortis sur la première Xbox que j'avais bien aimé :)
"Bin vas y coco tu peux même me supprimer mon compte... j'me mélange pas avec les trolls!"@Stephammer
use soap...
Très bien en tout cas !
" This has all happened before and it will happen again "
"Delorean DMC-12",The Crew,Watch Dogs,Project C.A.R.S,Forza Horizon 2 ...
Enfin pas d'enflammade, ce n'est qu'une démo. Même si je suis convaincu des possibilités liées au cloud, le temps qu'un pipe de production de jeu s'adapte à ce genre de service ça prend plusieurs années.
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Bien sûr cela reste une démo, avec les conditions optimales qui vont avec, mais c'est très impressionnant je trouve.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
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[url=http://eu.playstation.com/psn/profile/comette1975/] [img]http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/comette1975.png[/img] [/url]
Déjà il y a des serveurs de matchmaking ET des serveurs d'hébergement, ce qui écarte 95% des autres productions online. Ensuite c'est systématique pour chaque partie, pour chaque joueur (rien que cette phrase ferait frémir de peur un producer). Ensuite les ressources sont attribuées dynamiquement, la fameuse scalabilité du système. Ça veut dire que la charge est toujours supportée et que cela ne prend que quelques secondes au système d'élargir le nombre de services virtuels nécessaires en fonction de la demande. Et bien sur ça peut aussi aller dans l'autre sens pour des besoins pécuniers ;)
Enfin et là c'est le petit pas timide côté jeux vidéo à proprement parlé, il y a des services virtuels dédiés à l'IA et d'autres à la physique. C'est pas grand chose avoir des pékins qui se battent, une cinématique interactive synchronisée... et tu as raison un serveur dédié classique peut exécuter aussi de la physique et de l'IA, mais c'est une performance a une telle échelle avec une telle souplesse de fonctionnement, surtout pour un studio de 50 personnes.
Pour l'instant cela ne saute pas aux yeux quand on est derrière notre écran et c'est normal. Mais ce qui est à l'oeuvre en arrière plan ce n'est pas du flan et vraiment pas commun. Et ce serait impossible sans les énormes ressources que MS a balancé dans leur cloud.
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Je suis pas certain que le cloud alloue en temps réel plus de serveurs pour les services TF s'il détectent que les autres sont full ...
Oui la PS4 a plus de puissance mais bon, ca veut dire revoir le moteur peut être ?
Ou alors c'est que ce titanfall utilise bien le Cloud mais limite aurait pu se contenter de la machine seul pour faire le travail
Enfin bref, moi je crois en ce Cloud pour pas mal de chose, apres serra t'il bien exploité ou cela restera pendant un bon moment juste du marketing, on le verra d'ici 1-2-3ans
The Dreadful Unit #16 ;)
Watch_Dogs, Styx Master of Shadows, Titan Fall, Spark, The Division, The Crew, Dying Light, Dragon Age: Inquisition, Forza Horizon 2 .... Gagnant euromillions, Vacances à vie
@Kitano : C'est pourtant l'avantage de la virtualisation et ce qui est mis en avant dans le système. Après en pratique, et encore plus pour une beta, je suppose qu'il peut y avoir des ratés. Ça reste néanmoins une toute autre chose que d'avoir mal prévu son parc de machines/serveurs ^^
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Déjà qu'ils sont bien contents qu'android leur ramène de l'argent tout en étant concurrent de Windows Phone, si ils peuvent également se faire de la thune sur les ventes de la PS4, ils ne vont pas se gêner. :D
Les IA d'un jeu de caisses tirent brusquement toutes dans le mur ? La texture de base bien baveuse n'est pas remplacée par sa version ultra super 4K ? Le framerate chute dramatiquement ? Et les (de plus en plus rares, certes) joueurs qui ne connectent pas leur console au net ? Vont-ils payer le même prix pour profiter d'un jeu à 75% ?
Quand on voit de quelle manière la qualité du réseau influe sur l'expérience des jeux multijoueurs, il y'a de quoi se poser des questions sur le fait de déléguer à un service distant la gestion de pans entiers d'un jeu... Le cloud est-il fonctionnel avec une connexion à 2 mégas comme il en existe encore beaucoup ? On est pas près d'être tous fibrés...
OK, j'exagère un peu, mais ce que j'aime dans l'écosystème console, c'est justement le fait d'avoir la meilleure expérience possible sur ma machine sans dépendre d'autres paramètres.
Dans un autre registre, c'est entre autres pour ça que je n'apprécie pas trop de jouer sur PC. Il y'a quasiment autant de versions d'un jeu que de configurations matérielles même si d'énormes progrès ont été accomplis en termes d'optimisation sur des configs dites "moyennes".
"L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on en a pas, on s'écrase." (Pierre Desproges)
Maintenant je suis quand même prêt à tester cela en tant qu'utilisateur de la machine. La connexion obligatoire est certainement le pire si ce qu'on attend de la console est de faire ce qu'elles ont toujours fait depuis des années : mettre un jeu dans la machine et appuyer sur start. Et j'avoue que c'est le truc qui me faisait vraiment pas plaisir lors de l'annonce de la Xbox One. Mais si cela offre une garantie qui permet d'aller plus loin dans l'expérience online, pourquoi pas ? Et si c'est foireux tant pis, je lâcherais cette console pour une autre :)
Ce qui est sûr c'est que c'est un énorme risque ^^
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Je ne remets pas en fait la structure d'azur qui est conçu pour proposer les fonctions du cloud gaming, mais le pipo que nous sortent les devs parce qu'actuellement, cela se résume à "serveur dédié" et "éléments gérés server side" or ce sont des choses qui existent depuis des années déjà.
Si c'est pour nous proposer ça, je ne vois pas en quoi c'est du cloud gaming, quelle est la valeur ajoutée par rapport aux systèmes précédent en terme de gameplay.
Par exemple, l'interêt du stockage cloud, c'est d'avoir une dispersion des données avec des duplicatas qui font qu'ils est quasiment impossible de perdre ces données, par rapport à un serveur isolés où, même avec un système Raid, il y avait un risque.
Pour moi, la véritable application du cloud en jeu, en gameplay, consiste a tirer parti du calcul distribué dont parle Alx, à offrir par le "nombre" ce qu'un serveur dédié unique ne peut pas offrir. Et là, pour Titanfall, ce n'est pas le cas.
Bien sûr cela reste une démo, avec les conditions optimales qui vont avec, mais c'est très impressionnant je trouve.
Le cloud fera sûrement ses preuves mais ce genre de démonstration totalement subjective ne me convainc pas du tout, surtout qu'un Red Faction fait la même chose avec moins d'élément 3D sur une 360. Bon après la démonstration tendait peut être à prouver qu'on pouvait décharger la console de certaines choses mais c'est pas très pertinent dans ce cas si c'est pour avoir un résultat si peu probant au final, j'espère que la One est capable intrinsèquement de gérer cette démo technique.
Pour le coup ce dont les gens doutent avec le calcul déporté dans le cloud, c'est de conserver la partie temps réel de la chose, et notamment de gérer les latences et les interactions avec les objets. Donc ils montrent une démo où on peut tout péter dans un niveau.
A vrai dire pour un développeur la démo aurait été tout aussi convaincante si la version offline n'avait pas ramé, mais y aurait forcément eu un malin pour sortir "et à quoi ça sert de passer par le cloud si je pouvais déjà le faire tourner hors-ligne ?".
Mais je doute fortement d'une mise en oeuvre rapide. Verra-t-on vraiment des jeux s'en servir ? Si ça se trouve même pas dans les tout derniers jeux de cette génération. Surtout si la PS4 ne peut pas bénéficier de cette technologie si elle n'est pas prévue pour, mais peut-être qu'elle pourrait en bénéficier si Sony se penche dessus (mise à jour logicielle ? Mise à disposition d'un cloud pour les développeurs ?). En tout cas comme pour kinect, j'ai bien peur que les développeurs n'aient "pas que ça à foutre" de travailler sur cela en plus seulement pour la One alors qu'elle ne représente que 35-40 % (en gros ?) du parc des consoles installées. Eventuellement on pourrait en bénéficier sur les exclus, comme Titanfall, Forza, Halo... Advienne que pourra !
2014 : Watch Dogs, NHL 15 et F1 2014, probablement The Division, peut-être Forza Horizon 2 ou C.A.R.S.